See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Pluton] Et de cinq !  (Read 1881 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Joffrey

  • Guest
13 July 2012, 03:06:19
Incroyable : le télescope spatial Hubble à découvert une cinquième lune en orbite autour de Pluton !

http://www.20minutes.fr/sciences/espace/970571-telescope-hubble-decouvre-cinquieme-lune-orbite-autour-pluton



Qui aurai crut ça ??! Vraiment remarquable !



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1 - 13 July 2012, 03:24:29
Ça alors! Combien de secrets cette planète naine a-t-elle encore? En espérant que new horizons en découvre!



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #2 - 13 July 2012, 21:04:18
Attends, bientôt on va trouver un satellite en plein dans la trajectoire de New horizon et on la verra jamais :ptdr:



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #3 - 14 July 2012, 14:17:59
Pluton essaiye de nous épater depuis quelles n'est plus une vrai planette ou quoi!!! 8o




Joffrey

  • Guest
Reply #4 - 14 July 2012, 15:14:33
Je m’interroge sur la stabilité des orbites des petites lunes quand même .. elles doivent tourner autour du barycentre Pluton-Charon non ?
Existe-t-il des résonances ?



Message modifié ( 14-07-2012 15:17 )


Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #5 - 16 July 2012, 08:06:56
Le barycentre du système {pluton, lunes} est l'un des foyer de l'éclipse décrivant le mouvement d'un des corps du système, qui dans le cas d'une repartition des masses majoritaire dans le sous système {Pluton, Charon} est quasiment confondu avec le barycentre dudis sous système...

He oui, même le soleil est en orbite autour tu barycentre du système solaire...

Sinon pour les résonance, j'ai cherché sur différent sites, aucune résonance ne m'a sauté aux yeux, mais n'oublions pas que cette planète naine est très peu connue. Il y a des quasi résonances 4:1 et  6:1 entre charon et Nyx et Charon et hydra... Ensuite il faudrait connaitre le facteur de qualité de ces résonances pour savoir si ceci a un effet notable...

Salute


« Last Edit: 16 July 2012, 08:06:56 by Centaur »
Centaur