See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Mars Science Laboratory] - Les aventures de Curiosity !  (Read 91732 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #75 - 06 August 2012, 07:35:10
Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils ont reussi!!


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #76 - 06 August 2012, 07:35:37
le direct était annoncé pour 7:30 heure française, mais heureusement j'ai eu une crise d'asthme qui m'a réveillé y'a une heure !
Du coup j'ai pu suivre les déroulements simulé (temps vrai) et réel (confimations après le parcours de la lumière)
C'est Génial !!!!
le rover est posé sur Mars !!!



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #77 - 06 August 2012, 07:42:56
Top!


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #78 - 06 August 2012, 07:42:59
Et voilà la première image!
http://t.co/Zbm5obi8


Pagir

Joffrey

  • Guest
Reply #79 - 06 August 2012, 07:45:25
En voici d'autres !





Message modifié ( 06-08-2012 08:45 )


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #80 - 06 August 2012, 07:53:51


Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #81 - 06 August 2012, 08:01:53
Idem
http://eyes.nasa.gov/exit.html
je connaissais pas ce site et ce program du jpl ^^ un pure bonheur d'avoir trouver ceci


Offline JulesV

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 312
  • Karma: 0
Reply #82 - 06 August 2012, 08:18:29
Bonjour

Bel exploit de la technologie et  belle mise en scènes des responsables de la comm des la NASA aussi.

Pour les images ce sont les schémas et les images de  synthèse qui étaient déjà sur le site de la NASA.
Pour les images réelles, je crois qu'il va falloir attendre quelques jours, le temps de déployer et de contrôler les appareils, de trier et de traiter les images avant de les livrer au public.

Mais alors les commentaires !...
Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Comme toujours, on fait dans l'émotionnel et l'approximation ; genre "le bouclier thermique est décroché, c'est normal il était vraiment très chaud" (il est quand même là pour ça...) , "on est à moins de 5 m du point calculé" (je ne vois pas tellement ce à quoi cela correspond...) "ils - le personnel du centre ops - sont accrochés aux chaises" (si, si vous n'avez pas pu ne pas l'entendre...) etc. etc.
Ces commentaires de journalistes qui se sentent obligés de meubler, je trouve cela pénible, ça me gâche mon plaisir et même cela m'énerve passablement. Ils n'avaient qu'à commenters calmement les images de synthèse, ils auraient été bien plus crédibles.

Je quitte la fréquence donc, admiratif sur la possibilité de l'homme à travailler en équipe pour un exploit à distance et j'attends, sans plus d'impatience dans les jours qui viennent, sur le site de la NASA, les images que celle-ci voudra bien m'offrir.


-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #83 - 06 August 2012, 08:28:21
Quote
JulesV a écrit:
Bonjour

Bel exploit de la technologie et  belle mise en scènes des responsables de la comm des la NASA aussi.

Pour les images ce sont les schémas et les images de  synthèse qui étaient déjà sur le site de la NASA.
Pour les images réelles, je crois qu'il va falloir attendre quelques jours, le temps de déployer et de contrôler les appareils, de trier et de traiter les images avant de les livrer au public.

Mais alors les commentaires !...
Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Comme toujours, on fait dans l'émotionnel et l'approximation ; genre "le bouclier thermique est décroché, c'est normal il était vraiment très chaud" (il est quand même là pour ça...) , "on est à moins de 5 m du point calculé" (je ne vois pas tellement ce à quoi cela correspond...) "ils - le personnel du centre ops - sont accrochés aux chaises" (si, si vous n'avez pas pu ne pas l'entendre...) etc. etc.
Ces commentaires de journalistes qui se sentent obligés de meubler, je trouve cela pénible, ça me gâche mon plaisir et même cela m'énerve passablement. Ils n'avaient qu'à commenters calmement les images de synthèse, ils auraient été bien plus crédibles.

Je quitte la fréquence donc, admiratif sur la possibilité de l'homme à travailler en équipe pour un exploit à distance et j'attends, sans plus d'impatience dans les jours qui viennent, sur le site de la NASA, les images que celle-ci voudra bien m'offrir.


J'ai rien entendu de tout ça, je suis sur la chaine Media, justement pour avoir QUE du JPL/NASA et éviter tout ces meubles de journalistes. Là-bas ils n'avaient pas besoin de meubler: les spectacle était là pour ça.



Joffrey

  • Guest
Reply #84 - 06 August 2012, 09:30:10
Actuellement le soleil se couche sur Mars.





Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #85 - 06 August 2012, 09:52:48
Ca c'est une bonne nouvelle ;) Maintenant, faut pas qu'il tombe en panne ! lol



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #86 - 06 August 2012, 11:34:28
Quote
Comme toujours, on fait dans l'émotionnel

oui bien sûr à quoi ça sert. C'ets un évenement tellement banal vraiment à quoi bon se réjouir. Marquer le coup, fêter, etc. c'est le lot des manants. Nous sommes des robots bien gentils bien sages calculateurs.
Un seul voyant vert suffira...

Bref ce côté là, ca s'appelle l'humain. Tiens pour t'expliquer l'émotion, c'est ce que l'on ressent lorsqu'on est devant un beau paysage, un coucher de soleil, lorsque un évenement est tellement exeptionnel, inattendu...
c'est ce qui fait qu'une mère pense à coup sûr à chercher son enfant à l'école, pense à s'en occuper.

C'est ce qui fait que toi par exemple tu as envie de te remettre à Orbiter parce que, contre ta volonté cartésienne, désolé, c'est parce que tu ressens une forte émotion à ta première mise en orbite, lorsque tu te vois évoluer à l'écran à 150 km de cette Terre après la montée, lorsqu'après un périple tu arrives à rejoindre la station spatiale, lorsqu'après encore un périple en retour tu retrouves la terre ferme sur la piste...

C'est quelque chose qui permet de partager la prise de conscience de l'importance de quelque chose.
Voilà si j'ai pu donner quelques pistes.
et c'est aussi quelque chose à partager avec les autres.

Mais c'est vrai ce n'est pas concret l'émotion c'est immatériel. Ca ne se touche pas, ce n'est pas cartésien...



Message modifié ( 06-08-2012 11:42 )


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #87 - 06 August 2012, 14:09:35
Oh c'est pas vrai! Je me suis endormi à 00:30 et c'était à 1:00! :(

Mais il est atterri! :)

Voyons voir ce que ce truc va nous trouver là-bas...



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #88 - 06 August 2012, 14:15:18
Quote
orbitermat a écrit:
Oh c'est pas vrai! Je me suis endormi à 00:30 et c'était à 1:00! :(

Mais il est atterri! :)

Voyons voir ce que ce truc va nous trouver là-bas...

Je suis en train de faire quelque chose pour toi à ce niveau-là ;)



Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #89 - 06 August 2012, 14:23:54


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #90 - 06 August 2012, 14:27:43
Ah ouais quoi?

Pour l'instant c'est la fête au Papy's! Je fais ma tournée de jus martien! :)

Benga a la plajia, para acer la fiesta... (désolé s'il y a des erreurs, j'suis débutant en espagnol :))

http://www.youtube.com/watch?v=oMF1HTDM0fE

P.S.: Y'a-t-il des add-ons sur curiosity? Si oui à quand une vidéo? :)



Message modifié ( 06-08-2012 14:28 )


Joffrey

  • Guest
Reply #91 - 06 August 2012, 18:56:01


EDIT : Après avoir utilisé l'image de Vonfeld venant du Forum de la Conquête Spatiale sans en donner les sources, j'ai décidé d'éditer ce post en changeant l'image par celle du Twitter de MSL.



Message modifié ( 06-08-2012 21:20 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #92 - 06 August 2012, 19:13:26
Quote
Joffrey a écrit:
http://i30.servimg.com/u/f30/17/60/49/20/image613.jpg

Yesh ! ça claque celle-là je l'adore !

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #93 - 06 August 2012, 19:33:35
Hey Joffrey, c'est bien de poster des images mais c'est bien aussi de donner la source. D'après le lien, tu as repris la photo posté sur FCS via l'hébergeur interne Servimg.
Moi quand je ramène un sujet ou image d'ici vers FCS j'indique toujours le forum de Dan en source et meme parfois un merci de l'auteur du sujet.
Je suis content que des infos du FCs arrive ici mais un minimum sur la source serait bien tout de meme.



Joffrey

  • Guest
Reply #94 - 06 August 2012, 19:46:43
Quote
Mustard a écrit:
Hey Joffrey, c'est bien de poster des images mais c'est bien aussi de donner la source. D'après le lien, tu as repris la photo posté sur FCS via l'hébergeur interne Servimg.
Moi quand je ramène un sujet ou image d'ici vers FCS j'indique toujours le forum de Dan en source et meme parfois un merci de l'auteur du sujet.
Je suis content que des infos du FCs arrive ici mais un minimum sur la source serait bien tout de meme.

Je suis désolé Mustard..
J'ai bêtement copié/collé le lien de l'image depuis ton forum sans regarder l'adresse.. I apologize ..
J'ai remplacé l'image de mon post précédent par celle du Twitter de MSL.
Toute mes excuses.



Message modifié ( 06-08-2012 20:21 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #95 - 06 August 2012, 19:57:49
Je ne t'interdit pas de mettre des photos du FCS et d'aller en chercher ailleurs, je te dis juste que lorsqu'on prend une image d'un site normalement on indique la source. Un petit mot comme ça aurait suffit: Source: FCS



Joffrey

  • Guest
Reply #96 - 06 August 2012, 20:02:56
Quote
Mustard a écrit:
Je ne t'interdit pas de mettre des photos du FCS et d'aller en chercher ailleurs, je te dis juste que lorsqu'on prend une image d'un site normalement on indique la source. Un petit mot comme ça aurait suffit: Source: FCS

D'accord Mustard, je m'en souviendrai ;)



Joffrey

  • Guest
Reply #97 - 06 August 2012, 21:26:10
Je crois que c'est cette image là qui me viendra à l'esprit quand je repenserai dans plusieurs années à l'atterrissage de Curiosity :



Image Credit: NASA/JPL-Caltech



Joffrey

  • Guest
Reply #98 - 06 August 2012, 22:04:34
J'avais encore jamais essayé de coloriser une image, je me suis fait un truc sur GIMP, je me suis dit que j'allais le partager ;)
J'ai pas cherché vraiment le réalisme mais je trouve que ça rend pas mal :)




Bonus :    (mon premier gif animé ^^ )




Message modifié ( 07-08-2012 00:04 )


Joffrey

  • Guest
Reply #99 - 07 August 2012, 10:06:49
Je vous avais parlé de la caméra MARDI, voici donc une vidéo basse résolution montrant la descente du rover filmé depuis celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=UcGMDXy-Y1I


Une vidéo plus haute résolution devrait arriver dans la semaine, d'après wikipédia la caméra a une résolution utile de 1600x1200 pixels.



Message modifié ( 07-08-2012 10:17 )