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Author Topic: L'Orbitographie vous dit quelque chose ?  (Read 10509 times)

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Offline MrSpock

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Reply #25 - 05 November 2010, 16:48:11

Merci , mais je dois avouer qu'au stade où j'en suis , je dois commencer à me concentrer et suivre une logique .
Le document que tu m'as fait parvenir est un ouvrage de formation de Haut Niveau ( DESS ) , qui est un challenge
pour moi à suivre .

De plus , c'est un document organisé selon une progression logique que je ne possède pas actuellement .
Ex : ( tiré du doc )

CHAPITRE 1- CONSTANTES PHYSIQUES SPATIALES DU SYSTEME SOLAIRE ....... 5
CHAPITRE 2-MOUVEMENTS KEPELERIENS .......................................................... 9
CHAPITRE 3- PARAMETRAGE DU MOUVEMENT .................................................. 29
CHAPITRE 4- PARAMETRES ORBITAUX ................................................................ 35
CHAPITRE 5- PARAMETRES D’INJECTION ........................................................... 43
CHAPITRE 6- TRIGONOMETRIE SPHERIQUE ....................................................... 51
CHAPITRE 7- POINTS SURVOLES .......................................................................... 55
CHAPITRE 8- CHANGEMENT D’ORBITES .............................................................

etc ...

Je vais suivre le chemin qui a été tracé pour ceux qui se destinent à la compréhension de la mécanique spatiale .
Dans le cadre d'un logiciel , je dois posséder une vue d'ensemble en tant que système à N corps , et être capable de
calculer le mouvement des corps dans ce systeme .
Merci pour ton aide , Thrawn , je te réserve un système solaire dans ma prochaine galaxie !
A+


Mr Spock ,
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Offline Thrawn

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Reply #26 - 05 November 2010, 16:59:17
Je suis actuellement en train d'essayer d'aquerir les compétences mathématiques pour comprendre et apliquer tout ça.
Si tu veux de ma participation, je serais heureux de faire un bout de chemin avec toi.

C'est de votre faute si je suis si passionné.


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Ex Astris Scientia

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Reply #27 - 05 November 2010, 17:11:23
En pleine lecture de MÉCANIQUE SPATIALE de Robert GUIZIOU , j'ai trouvé un exemple fort intéressant de logique
applicable à un logiciel .

Exposé :

Quote
Notion de sphère d’influence d’une planète -

Le problème des 3 corps est présent dans toute mission, même en excluant, ce qui est
légitime, les actions des planètes lointaines.


En effet, prenons une mission telle que Galiléo, lancée pour étudier l'environnement de
Jupiter.
La sonde passe par trois phases bien distinctes :
- Le départ sous l'action de la Terre, du soleil. On pressent bien que l'attraction
terrestre est prédominante.
- La phase héliocentrique où probablement les actions des planètes devraient
pouvoir être négligées.
- L'arrivée dans les parages de Jupiter, où certainement l'attraction de Jupiter finira
par devenir prépondérante
.

QUESTION : A quelle distance de la planète pourra-t-on estimer que l'on peut négliger son
attraction devant celle du soleil ? Et peut-on près de la planète "oublier" la perturbation
solaire ?

C'est ce niveau de réflexion qui me permet d'établir un cahier des charges pour une future application logicielle .
_ Prendre en compte tous les paramètres et les trier par priorité .
_ Régler le niveau de réalisme de la simulation ( modele simplifié ou complexe ) .

Mon premier objectif est de tirer parti de la réflexion des spécialistes en considérant leurs efforts de simplification .
Créer un Univers physique simulé , à partir de procédures de calculs adaptées à un jeu vidéo .
C'est passionnant ...
A+



Message modifié ( 05-11-2010 19:02 )

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Reply #28 - 05 November 2010, 17:58:13
Quote
Je suis actuellement en train d'essayer d'aquerir les compétences mathématiques pour comprendre et apliquer tout ça.
Si tu veux de ma participation, je serais heureux de faire un bout de chemin avec toi.

Je suis bien honoré de ta proposition , et l'accepte avec joie !
Je pense utiliser le langage Python pour programmer une interface3D (PANDA3D) qui dispose d'un moteur physique avec
lequel je veux instaurer une relation avec UN MOTEUR DE MECANIQUE SPATIALE que je-nous mettrions en oeuvre.

 Le moteur Physique ODE de Panda3D servirait aux conditions de vol atmosphérique , et le moteur MMS ( Moteur Mecanique Spatial choueete !!!)  à gérer les conditions spatiales .
Le mouvement des corps célestes pourrait toutefois être aussi contrôle par ODE ( je commence juste à l'utiliser ) .
Tu peuxcommencer par exemple par lire la doc du moteur physique de Panda3D , et d'imaginer une intégration de calculs ? Prends le temps de lire le manuel de Panda3D, car il expose aussi les possibilités techniques ( graphisme , son , Network ) qui forment les limites de ce que nous pourrions réaliser avec cette solution .

 J'avais commencé à étudier le moteur Irrlicht , mais je me suis rendu compte que sur de nombreux points il ne convenait pas . Le plus grave étant les Frames/sec qui s'écroulent assez vite suivant le nombre de polygones .
Voilà , tu sais où j'en suis .

A+


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Reply #29 - 05 November 2010, 19:21:13
Salut Thrawn et tous les lecteurs !
Qui dit représentation en 3D , dit utilisation de vecteurs et matrices pour calculer les déplacements dans un repère cartésien , dans lequel nous représentons nos objets et leurs déplacements par rapport au temps .

Un document utile à ce propos :

"...Pour revenir à des choses concrètes, le calcul vectoriel nous fournira une démonstration rapide (et parfaitement mémorisable) de la formule fondamentale de la navigation astronomique."
http://francois.lonchamp.free.fr/NavigationAstro/vecteur.html

Merci à l'auteur d'avoir mis en ligne son savoir .
A+



Message modifié ( 05-11-2010 19:39 )

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Reply #30 - 05 November 2010, 20:46:35
Ouch, je comprend pas grand chose avec mes connaissance de début 3ème :badsmile:   Les théorèmes de Pythagore ou celui de Thalès  ne m'aident pas beaucoup :ptdr: Enfin j'essaie de comprendre.
Bonne chance pour ton projet en tout cas ;)


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

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Reply #31 - 05 November 2010, 21:26:43
Quote
Ouch, je comprend pas grand chose avec mes connaissance de début 3ème

Je n'ai pas un plus grand niveau que toi , je suis plus habile avec les lettres qu'avec les nombres .
Le plus difficile pour un non-initié à la science des mathématiques , c'est la phraséologie ( vocabulaire + signes employés) . C'est important d'avoir à sa disposition un dictionnaire tel qu'Internet pour interpréter les formules .
Suivre un raisonnement quand il nous parait abstrait est un obstacle terrifiant ( une montagne ? )

 Le plus important , pour comprendre , c'est de mettre en pratique . ( Gravir une montagne ou lui dire d'aller se jeter dans la mer ? ) . L'amer , c'est l'échec , je préfère rester conscient de mes limites tout en ne rejetant pas la main tendue.
Pour le moment , je cherche à établir une symétrie entre les fonctions mathématiques dont je dispose dans mon langage
de programmeur , et les opérations " stylisées " des mathématiciens représentées dans " leur langue " .
Certaines opérations mathématiques demandent aussi une adaptation informatique ( forme des équations ) .
Tiens , je vais faire une recherche aussi là-dessus ...
Merci pour ton soutien .
A+


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Offline Thrawn

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Reply #32 - 06 November 2010, 09:16:58
Et c'est parti, je plonge corps et âme dans la doc de Panda 3d.

là, j'en suis à potasser des cours de géométrie vectorielle avec le bouquin de Mr Guizou ouvert sur les genoux, pour voir les corélations.

j'ai aussi téléchargé et imprimé un document de mathématiques appliqués à la phisyque.


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Reply #33 - 06 November 2010, 15:05:29

Quote
Et c'est parti, je plonge corps et âme dans la doc de Panda 3d.

Super !
Si tu trouves que cela en vaut la peine , tu téléchargeras ensuite le SDK , ce qui me permettra de t'envoyer des démos
de notre code , et qui te permettrait aussi de le manipuler  .
En cherchant sur google " Systeme solaire+python " , tu trouveras de nombreux codes , du plus simple au plus complexe, souvent des projets universitaires .

 L'installation de Panda3d inclut une version de Python ( 2.6) qui te permettrait de tester les codes ( en langage python " modules" ) .
C'est plus simple à mettre en route qu'un VisualStudio par exemple ...
J'ai déjà quelques bons exemples de problèmes de Spaceméca  à partager .

Quote
Là, j'en suis à potasser des cours de géométrie vectorielle avec le bouquin de Mr Guizou ouvert sur les genoux, pour voir les corélations.

Oui , c'est ce que je faisais hier aussi .
Et ce sera du quotidien si nous persévérons .
A+


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Reply #34 - 06 November 2010, 17:18:26
Début de la séquence de création d'objets 3D avec Panda3D :

Nécessite :

_ Blender pour la création d'objets .
_ Le plugin Chicken pour Blender afin d'exporter des fichiers .egg , le format de Panda3D
_Panda3d installé sur le Pc

L'image suivante démontre :

_Le changement de couleur du fond ( à l'origine gris , rendu noir )
_Le chargement d'un objet+texture importé depuis Blender
La texture n'est pas géniale , mais pratique pour débuter ( légère ) .



Prochaine étape :

_ Application de propriétés physique à la terre en utilisant le moteur physique ODE .
_ Placer un objet en orbite , soumis à la gravité de la terre , en utilisant une ou plusieurs des lois de Kepler.
A+


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Reply #35 - 06 November 2010, 18:25:50
Quote
Si tu trouves que cela en vaut la peine.
Bien sûr que ça en vaut la peine, ne serait-ce que pour les connaissances que nouspourrions acquérir et surtout partager.

J'ai envie, depuis longtemps, de coopérer sur un projet.

Le seul bémol que j'apporterai à ma participation est que je suis loin de posséder ton niveau de connaissance en programmation et du coup je risque de te ralentir dans tes réflexions.

Quote
Et ce sera du quotidien si nous persévérons .

Et bien persévérons que diable !!!


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Reply #36 - 06 November 2010, 23:06:58
Quote
Le seul bémol que j'apporterai à ma participation est que je suis loin de posséder ton niveau de connaissance en programmation et du coup je risque de te ralentir dans tes réflexions.

Je ne suis pas inquiet à ce niveau . ni au suivant ...mwah ah ah ah .
Je pense que tu as tes propres compétences , et qu'elles s'ajoutent aux miennes .
Je n'attends pas que tu saches programmer , mais je ferais en sorte que tu comprennes ce que je fais sans trop te
prendre la tête ou te fatiguer . Le coté ludique est vital dans ce genre de projet .

 Si tu te sens de gérer le " département de physique " , je n'y vois pas d'inconvénient !
Il y a tant à faire , dans tant de domaines . Et ces domaines interagissent , d'où l'enrichissement culturel pour ceux qui y participent !
:beer:



Message modifié ( 07-11-2010 02:07 )

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Reply #37 - 07 November 2010, 00:41:23
Ce que j'admire le plus est de loin la passion avec laquelle vous en parlez ! Ca pourrait donner à n'importe qui envie de se jeter tête baissée dans les équations et la programmation :top: Votre projet est vraiment formidable !

Si j'avais eu les moyens et les connaissances nécessaires, vous pouvez être sûr que je vous aurais rejoint dans ce programme, malheureusement je suis bien loin d'en avoir les capacités. Malgré ça vous pouvez être sûrs que je suis avec vous !

Continuez comme ça ! :beer:



Message modifié ( 07-11-2010 00:42 )

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J'ai appris à employer le mot impossible avec la plus grande prudence.

Wernher von Braun

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Reply #38 - 07 November 2010, 01:21:35
Salut à tous , et à Thrawn et Tallinn en particulier .
Je viens de mettre en place un systeme collaboratif à partir de NETBEANS , éditeur "couteau-suisse" , qui propose une
option de " Travail en équipe " .

J'ai suivi la procédure , ultra simple et gratuite , et le résultat me parait formidable :

Nous disposons :

D'un site WEB , d'une mail list , d'un répertoire de code à partager , d'un chat intégré à l'éditeur de code , d'un forum etc... Je viens d'ouvrir le site , et il n'est pas encore bien configuré . J'ai nommé le projet actuel SPACETECHS : MECANOS , référence à notre attrait pour la mécanique spatiale et la technologie en général .
Ceci pourra être discuté entre nous , étant pour l'instant le seul participant . je t'entends rire d'ici Dan ...

Bon allez , le lien direct vers la page de présentation :http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Pour Thrawn , et ceux que cela intéresse , des captures d'écran permettant d'imaginer le mode Travail en équipe connectés ...

Démarrage de mon projet ... interface classique .



Connection à Team Server :



Login ...



Connecté ! Code source en ligne , chat pour communiquer en direct ! Et je n'ai pas encore tout éssayé !





Très prometteur ...
Pour Thrawn :

Je pense que c'est un bon choix d'utiliser NetBeans , qui m'a été conseillé par un pro du dev .
C'est le talentueux et généreux auteur d'un jeu avec Panda3D : en passant , encore merci DANSTEPH pour la balise youtube !!

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=B0SBQM64PSg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=B0SBQM64PSg</a>

Lien pour télécharger NETBEANS: http://netbeans.org/
Pour python , une petite procédure de rien du tout que j'expliquerai au besoin (outils->plugin->Plugin Disponibles->Python )

Nous aurons un endroit approprié pour discuter de problèmes qui seraient mal placés ici , bien que le projet en lui-même soit né d'un Orbinaute . Pour ce qui est de l'orbitographie , " spaceTech:Mecanos " s'en revendique un petit enfant .
:bebe:
A+



Message modifié ( 07-11-2010 02:23 )

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Reply #39 - 07 November 2010, 02:02:28
Tallinn disait :
Quote
Si j'avais eu les moyens et les connaissances nécessaires, vous pouvez être sûr que je vous aurais rejoint dans ce programme, malheureusement je suis bien loin d'en avoir les capacités. Malgré ça vous pouvez être sûrs que je suis avec vous !

J'ai lu quelque part  que tu as réussi un cursus universitaire , moi non .
Je pense que tu as la tête sur les épaules , et que tu es modeste par dessus tout .
Ton avis et ton conseil sont les bienvenus , sans parler de ton soutien .

Je ne me sens pas en compétition avec les pros , j'essaye de progresser en tant qu'amateur et d'être éclairé autant
que se peut . J'ai conscience de mes limites , mais je fournis l'effort personnel pour suivre le chemin qu'ont ouvert certains pédagogues pour faire s'élever les cerfs-volants . cerveau lent ...
J'essaye de nouvelles choses , et je suis content de trouver dans ce forum des compatriotes d'esprit .
A+



Message modifié ( 07-11-2010 02:03 )

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Reply #40 - 07 November 2010, 07:36:45
Quote
étant pour l'instant le seul participant . je t'entends rire d'ici Dan ...

Meuuu non, je suis là moi....


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Reply #41 - 07 November 2010, 08:05:25
:ptdr:
Inscris toi vite alors , de cette manière tu pourras tester le gros fauteuil en cuir tout neuf du patron du département
de mécanique Spatiale .
J'te remets le lien :http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos
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Reply #42 - 07 November 2010, 12:33:45
Quote
J'ai lu quelque part que tu as réussi un cursus universitaire , moi non .
Je pense que tu as la tête sur les épaules , et que tu es modeste par dessus tout .
Ton avis et ton conseil sont les bienvenus , sans parler de ton soutien .

Merci beaucoup, pour mon soutien aussi bien que mon avis et éventuels conseils, ils vous sont entièrement acquis, pas de soucis :top:

Sinon pour le cursus universitaire, je te rassure, je n'ai pas de quoi pavoiser... J'ai fait histoire - littérature nordiques & germaniques à la fac. Au final, pour un employeur je ne vaux pas grand chose. Même pour postuler quelque part en tant que traducteur par exemple, j'ai très peu de chance car ces pays font (presque) tout en anglais, et si besoin de traducteur il y a, on préfèrera alors des locuteurs natifs. Et puis comme je le disais dans un autre fil, dans beaucoup de cas, le système universitaire n'est en rien révélateur de la qualité d'une personne…. (http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=9129.msg148335#msg148335),

Donc oui, je suis un littéraire et je l'assume :badsmile:
Comment ça la porte du sortie du forum est au fond à gauche?? Non mais arrêtez ! Laissez-moi ! Au secouuuuuuurs !

Dire que c'est grâce à Orbiter si je me suis repris une bonne dizaine de bouquins de mathématiques & de physique. Il n'y a pas un jour où je ne feuillette pas ces livres maintenant ! Et je dois dire qu’approfondir mes connaissances à fond dans ces domaines est devenu mon passe-temps favori !

Quote
j'essaye de progresser en tant qu'amateur et d'être éclairé autant que se peut . J'ai conscience de mes limites , mais je fournis l'effort personnel pour suivre le chemin qu'ont ouvert certains pédagogues pour faire s'élever les cerfs-volants . cerveau lent ...
J'essaye de nouvelles choses , et je suis content de trouver dans ce forum des compatriotes d'esprit .

J’apprécie beaucoup un tel type de raisonnement, c’est extrêmement vrai et didactique. Individuellement, m’est d’avis que chacun peut beaucoup, voire plus qu’il/elle ne voudrait l’admettre ; souvent c’est bien plus l’environnement extérieur (idées mais aussi les autres individus) qui contraint les gens à s’enfermer dans des limites qui sont dans les faits franchissable, si on en prend toutefois confiance et si on envisage d'accepter cette idée. Mais cet environnement extérieur sait se rebiffer pour rester en travers du chemin, c'est bien malheureux...

Petite parenthèse à ce propos puis je referme le tout. Je ne sais pas si vous connaissez la « Loi de Jante » ou « Janteloven » en danois. Il s’agit d’une critique du code de conduite généralement admis dans les pays nordique (mais également bien chez nous peut-on préciser. Il suffit de voir le monde de l’entreprise pour s’en rendre compte). Ce code (ou environnement extérieur, comme dit plus haut) enferme trop souvent les gens dans un carcant conformiste d’où ils ne peuvent s’extraire. C’est Aksel Sandemose qui a écrit ceci dans un roman au titre bien évocateur : « Un réfugié franchit ses limites » (En flygtning krydser sit spor). Je pense que ça résume bien des choses :


•   Du skal ikke tro du er noe ! - Tu ne dois pas croire que tu es quelqu'un de spécial !

•   Du skal ikke tro du er like meget som oss ! - Tu ne dois pas croire que tu vaux autant que nous !

•   Du skal ikke tro du er klokere enn oss ! - Tu ne dois pas croire que tu es plus malin/sage que nous !

•   Du skal ikke innbille deg at du er bedre enn oss ! - Tu ne dois pas t'imaginer que tu es meilleur que nous !

•   Du skal ikke tro du vet mer enn oss ! - Tu ne dois pas croire que tu en sais plus que nous !

•   Du skal ikke tro du er mer enn oss ! - Tu ne dois pas croire que tu es plus que nous !

•   Du skal ikke tro at du duger til noe ! - Tu ne dois pas croire que tu es capable de quoi que ce soit !

•   Du skal ikke le av oss ! - Tu ne dois pas rire de nous !

•   Du skal ikke tro noen bryr seg om deg ! - Tu ne dois pas croire que quelqu'un s'intéresse/s'inquiète à ton sujet !

•   Du skal ikke tro du kan lære oss noe ! - Tu ne dois pas croire que tu peux nous apprendre quelque chose !


Ce type de pensée, bien que très souvent tacite, est malheureusement extrêmement répandu. Heureusement que le premier qui essaiera de faire valoir un seul de ces principes au sein de la Communauté d'Orbiter se verra très certainement viré à coups de pieds aux fesses, il n'aura pas mérité mieux.



Message modifié ( 07-11-2010 20:02 )

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Wernher von Braun

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Reply #43 - 07 November 2010, 15:00:51
ça y est, je suis inscrit.


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Reply #44 - 07 November 2010, 19:15:07
Tallinn , je te reçois 5/5 .
Quote
C’est Aksel Sandemose qui a écrit ceci dans un roman au titre bien évocateur : « Un réfugié franchit ses limites »

Je suis littéraire aussi , et j'avais commencé il y a ... longtemps une formation de langues étrangères appliquées .
Mais l'application économique n'était pas mon truc ... Enfin bref , je suis sensible à ta manière d'appréhender l'existence ,
et les choses qui dans l'existence révoltent .

Du moment que nous faisons ce que nous aimons avec simplicité , comme des amateurs qui n'ont pas d'arrière pensée
économique et de prétention à dominer un " terrain d'activité " ,  les " professionnels" ne se sentent pas menacés .
C'est en apprenant à programmer des jeux vidéos que j'ai appris à déplacer un point sur un cercle , en utilisant les cosinus et sinus qui étaient pour moi une étrangeté inutile jusqu'alors .

C'est l'application et l'expérimentation qui permettent de s'approprier les grandeurs mathématiques que d'autres ont
réalisé avant nous . J'aborde les problèmes de mécanique spatiale avec sérénité , en ce sens où je dois d'abord me familiariser avec des termes , des références , des méthodes de calcul qui sont à comprendre une fois pour toute .
Une fois que c'est admis , c'est comme le vélo : Nous avons conservé l'attitude qui nous permet d'être en équilibre .
Reste que dériver une fonction en mathématique demande un certain entrainement , et donc de l'endurance dans le temps . Seul , je n'ai pas assez d'une vie pour tout réaliser et mettre en pratique , mais je pense que ce que je fais ou que j'apprends à faire , on me le permet .Par le simple fait qu'on me laisse faire , on participe .

J'ai appris beaucoup de nouvelles choses en très peu de temps , et je commence à les mettre en pratique maintenant.
Je pense à tofitouf et son travail dans sourceForge , ce principe de codes sources partagés , de possibilité de travail en équipe , cela m'a beaucoup stimulé quand j'ai vu tout ce qui était possible de réaliser techniquement aujourd'hui.

Thrawn ? Je vais faire un tour sur le site et t'associer dans le projet .
J'ai le choix entre plusieurs statuts pour toi , et il m'a semblé que " Content Developer " serait bien justifié , et ne te
mettrait pas la pression d' un " Software programmer " .

WIKI :
Quote
Web content development is the process of researching, writing, gathering, organizing, and editing information for publication on web sites. Web site content may consist of prose, graphics, pictures, recordings, movies or other digital assets that could be distributed by a hypertext transfer protocol server, and viewed by a web browser.
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Message modifié ( 07-11-2010 21:03 )

« Last Edit: 07 November 2010, 21:15:29 by MrSpock »
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Reply #45 - 07 November 2010, 21:15:29

Pour en revenir à l'orbitographie , tout en conservant l'optique d'un site plus spécialisé , je réalise que le site de
SpaceTechs-mecano dispose d'un espace pour un site WEB .

Je ne suis pas concepteur de site , mais j'ai des notions de Html , css , php et sql .
Je ne sais pas non plus l'étendue des possibilités que m'offre Kenai.com , l'hébergeur , mais je pense que c'est possible
de réaliser une section de Site consacrée à l'Orbitographie .
Elle serait incluse dans une section de " Mécanique Spatiale " .

Thrawn , je veux dire que ton statut te permettrait de gérer une section de site par exemple , en tant que rédacteur .
J'ai commencé à créer à"  la main " une architecture de site , en uploadant très facilement ma première page html de test
+ un dossier nommé " Média " : Une simple image d'acceuil .
Tout cela pour dire que tu peux déjà réfléchir de ton coté à une architecture de Site en créant par exemple un dossier
sur ton disque dur , que j'intègrerai par la suite sur le site . Si tu as des compétences dans la matière ou que tu désires apprendre , je t'indiquerai comment uploader toi-même tes fichiers .
Valable aussi pour ceux qui se sentiraient concernés .
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« Last Edit: 07 November 2010, 21:15:29 by MrSpock »
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