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MrSpock a écrit:Oui , moi aussi , je cherche à implémenter des méthodes pour créer mon propre simulateur spatial .Créer un système solaire , tout çà ...
PS : Dans ce cas, ces petits plus que tu penserais programmer, ce serait quoi exactement ?
Ci-dessus : Exemples de trajectoires décrites par des satellites ou sondes spatiales - LEO : Low Earth Orbit - MEO : Medium Earth Orbit - GEO : Geostationary Orbit - GTO : Geostationary Transfer Orbit - SSO : Sun Synchronous Orbit( Copyright CNES - Direction des lanceurs - Christophe Bonnal ).
[b]PROBLEM 4.8 [/b]A satellite is launched into Earth orbit where its launch vehicle burns out at analtitude of 250 km. At burnout the satellite's velocity is 7,900 m/s with the zenith angle equal to 89 degrees. Calculate the satellite's altitude at perigee and apogee.
SOLUTION, Given: r1 = (6,378.14 + 250) × 1,000 = 6,628,140 m v1 = 7,900 m/s = 89o Equation (4.26), (Rp / r1)1,2 = ( -C ± SQRT[ C2 - 4 × (1 - C) × -sin2 ]) / (2 × (1 - C)) where C = 2 × GM / (r1 × v12) C = 2 × 3.986005x1014 / (6,628,140 × 7,9002) C = 1.92718 (Rp / r1)1,2 = ( -1.92718 ± SQRT[ 1.927182 - 4 × -0.92718 × -sin2(89) ]) / (2 × -0.92718) (Rp / r1)1,2 = 0.996019 and 1.08252 Perigee Radius, Rp = Rp1 = r1 × (Rp / r1)1 Rp = 6,628,140 × 0.996019 Rp = 6,601,750 m Altitude @ perigee = 6,601,750 / 1,000 - 6,378.14 = 223.6 km Apogee Radius, Ra = Rp2 = r1 × (Rp / r1)2 Ra = 6,628,140 × 1.08252 Ra = 7,175,090 m Altitude @ agogee = 7,175,090 / 1,000 - 6,378.14 = 797.0 km
Jes suppose que tu est dsl pour le quintuple post, n'est-ce pas Spock?
MrSpock a écrit:J'ai éssayé différents moteurs 3D , et j'ai retenu celui de Disney , Panda3D .Ecrit en c++ , il se controle en Python , ( langage de script de Blender) , et dispose de deux moteurs Physiques ( Newtonienne ) , d'une API réseau , son , et des principaux shaders ' Directx9 et Opengl ) .Pour le moment , c'est le moteur physique PyOde que je mets en oeuvre , et c'est passionnant .
MrSpock a écrit:Je compile ces informations moi-même , avant de les faire compiler par une machine .Voilà pour ce fil , qui je pense à de quoi nourrir l'appétit de connaissance de chacun .
MrSpock a écrit:Y at-il une loi qui ralentisse l'information ?La capacité à la recevoir sans doute .Entends-tu qu'il est préférable que j'édite à chaque fois sur le même post ?Si c'est la juste manière de procéder , je le ferais .En fait , j'étais dans une perspective de fil : Continuation d'une logique , certes personnelle, mais ouverte .
En ce qui me concerne, à savoir du moment qu'il y a une info par post, je ne vois pas ça comme un problème du tout
[b]Vessel scripts[/b]Vessel scripts are [b]a quick and easy way[/b] to [b]define new vessel types[/b] in Orbiter. [glow=yellow,2,300]Unlike vessel DLL modules, they don't require the compilation of a C++ file[/glow], but just a text file containing the script.
- associate a mesh for the visual vi:add_mesh('ShuttlePB')
; B. Script section; ---------------------------------------------]]-- Vessel parameters // paramètres du vaisseau ...vprm = { -- general Parameters emass = 500, -- empty mass [kg] --> Changer çà ? fuelmass = 750, -- propellant mass [kg] size = 3.5, -- mean radius [m] pmi = {x=2.28,y=2.31,z=0.79}, -- principal moments of inertia [m^2] ---> Changer çà ? cs = {x=10.5,y=15.0,z=5.8}, -- cross sections [m^2] rd = {x=0.1,y=0.1,z=0.05}, -- rotation drag coefficients ---> Changer çà ? co = {x=0,y=0.8,z=0}, -- cockpit camera offset td1 = {x=0,y=-1.5,z=2}, -- touchdown point: front td2 = {x=-1,y=-1.5,z=-1.5}, -- touchdown point: left td3 = {x=1,y=-1.5,z=-1.5} -- touchdown point: right}
thmain_prm = { -- main thruster parameters pos = {x=0,y=0,z=-4.35}, -- thrust attack point [m] dir = {x=0,y=0,z=1}, -- thrust direction maxth0 = 2e4, -- max. vacuum thrust [N] -- puissance max isp0 = 5e4 -- vacuum ISP value [m/s] -- ISP}
MrSpock a écrit:Des fonctions sont fournies pour gérer le Hoover , tu pourrais t'amuser avec .AH non , tu veux modeliser le diamant !A toi de jouer ...A+
Je vais commencer à bidouiller de ce côté-là, ils ne vont plus reconnaître Diamant au CNES (je crois d'ailleurs que tu m'as refilé le virus de la prog!) ^^