See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: besoin d'aide pour textures planetes  (Read 2896 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline dorknight

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Karma: 0
14 April 2004, 17:57:33
allo,

J'aurais bientot fini mes examens finals pour cette annee et je vais me metre au travail pour me construire quelques
modifications a orbiter.  Mon premier projet est de me faire des plus belles tiles pour ma region de la planete.  
J'habite au Nouveaux-Brunswick au Canada et j'aimerais avoir les provinces Atlantiques en plus grand detail. Surtout
la region de la capitale (Fredericton) ou mon Spaceport est presentement en construction.  Est-ce qu'il y a quelqu'un
qui connait une bonne place pour trouver des belles images de la planete et aussi des documents qui expliquents
comment mettre ces images dans orbiter.  Je suis parfaitment bilingue donc des docs en anglais sont aussi bon que
ceux en francais.

Merci d'avance

Rob


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #1 - 14 April 2004, 22:22:39
Bjr :


Content de lire un Canadien  :beer:


Quote
des documents qui expliquents

http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=13117

Quote
une bonne place pour trouver des belles images

J'ai aussi posté là-dessus dans le Martin's forum. Voir :

http://www.allmetsat.com/en/faq_images.html
http://eol.jsc.nasa.gov/
http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/gallery/index.cgi

Bon courage!

PS Juste corrigé canadien en Canadien. Sorry  :sad:



Message modifié (15-04-2004 11:51)

SF  :)



Offline dorknight

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Karma: 0
Reply #2 - 15 April 2004, 02:05:06
allo,

Merci pour les liens SF,   ça m'aide beaucoup.  :beer:
J'ai seulement un petit problem,  :cry: Je ne peux pas convertir mon image de BMP en DDS.  Ma tuile est la bonne dans mon
.cfg pour la base car j'ai le carré blanc.   Mon fichier DDS est bien nommé et au bon endroit (j'ai copié une tuile de
carnaveral pour tester).  :wonder:

Rob



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #3 - 15 April 2004, 11:49:48
Quote
Je ne peux pas convertir mon image de BMP en DDS.

Hi Rob,

J'ai rencontré le m^ pb qd j'ai préparé mes posts dans les threads :

http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=14797
http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=14689

Je me suis enquiquiné toute une soirée avec ce pb.
Je crois me souvenir que c'est parce que j'avais créé la tuile "Martin" directement avec Paint et que bien que sauvée
en .bmp elle n'avait pas le bon format de couleur. Il faut du 24 bits pour que DxtBMP fabrique le bon .dds (la taille
du .dds doit être 43 ko).

Je n'avais pas eu ce pb avec mes tuiles de la Côte d'Azur que j'avais préparées sous Picture It et sauvées en .bmp,
avant découpe par BmpCrop et conversion avec DxtBMP.

Au pire, repart d'une tuile Canaveral que tu reconvertis en .bmp et bidouille avec un soft photo qcque pour la
transformer en ta région et  ensuite refais le chemin à l'envers!


SF  :)



Offline dorknight

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Karma: 0
Reply #4 - 16 April 2004, 04:20:27

J'ai arrangé mon problème.  J'ai utilisé dxtex.exe qui est dans le SDK pour orbiter a la place de DxtBMP et ça a marché du
premier coup.  Je me demande ce qui ne marchais pas avec DxtBMP.   oh well c'est pus important maintenant.


Rob


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #5 - 16 April 2004, 10:24:41
OK
J'irai faire connaissance avec cet outil à la prochaine occasion


SF  :)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 16 April 2004, 13:21:46
Tien voila une question réccurente qui mériterait une petite doc, la conversion
des dds... je peux jeter un oeil la dessus.

Par contre je n'y connait strictement rien au textures sol
d'orbiter... (tile?)

Dan

« Last Edit: 16 April 2004, 13:43:59 by DanSteph »

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #7 - 16 April 2004, 13:43:59

Salut Dan,


Quote
la conversion des dds...
je peux jeter un oeil la dessus.

Tu peux aller faire ton éducation chez l'autre Martin :

http://www.fly.to/mwgfx

Ils sont bons, ces Anglais!


Quote
je n'y connait strictement rien au textures sol
d'orbiter... (tile?)

Tu peux aller voir mon embryon de tuto à l'officiel.
Ya aussi des choses dans la doc du dernier Orbiter.

J'ai encore un mignon smiley qui va te plaire  A+tard!


« Last Edit: 16 April 2004, 13:43:59 by SimFan »
SF  :)