See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: problème de PC ou bug orbiter(?)  (Read 3533 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
18 November 2004, 18:11:32
J’ai un PC qui date de l’age de pierre, du silicium en l’occurrence) 300 mhz (si je pouvais l’écrire plus petit tellement
j’ai honte …) en attendant un hypothétique passage du père Noel je me débrouille. Pas de problèmes avec orbiter classique :
le DGIII  par exemple j’ai déjà écumé une petite partie du système solaire avec … en revanche ça coince avec l’add on
d’apollo 11, ça rame, mais surtout lorsque dans la séquence descente du LEM le moteur s’enclenche avant la Hight gate, 480 km
avant, c’est la cata … bon je sais que celui du LEM avait merdé, mais pas autant ! si c’est comme je le crains un problème de
machine, il n’y a pas grand-chose à faire, mais j’ai le secret espoir qu’il pourrait s’agir d’un bug, d’un correctif oublié
par exemple. Alors si quelqu’un a une idée rassurante ça m’arrangerait et m’éviterait de poser le LEM en pédalant. Que la
force soit avec vous.
François




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 18 November 2004, 18:14:47
Que dit le framerate au moment ou tu a le problème ?... amha en dessous
d'une certaine valeur et suivant comment est programmé l'add-ons ca peut
poser problèmes 'ffectivement.

Quote
Zèbrefeuille a écrit:
(si je pouvais l’écrire plus petit tellement j’ai honte …)

Comme cela: ? 300 mhz  :)

Dan


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #2 - 18 November 2004, 18:54:39
Je pense que pour Apollo et le LEM, le seul truc doit être de mettre un turbo dans ton PC.
Il vaut mieux également avoir une bonne carte graphique.
Désolé de te faire de la peine mais NASSP5 n'a pas de bug. En tout cas je n'en ai pas trouvé...
Il va falloir failloter le Père Noël

 :turning: Papyref


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #3 - 18 November 2004, 19:23:06
Quote
Zèbrefeuille a écrit:
J’ai un PC qui date de l’age de pierre, du silicium en l’occurrence) 300 mhz (si je pouvais l’écrire plus petit tellement
j’ai honte …)

je m'attendais a ce que tu annonce un 386 (de 16 a 33Mhz) ou un 286( de 8 a 16Mhz), voire meme un 8088 (8 ou 4Mhz) Ca ce sont des porcesseurs de l'age de piere du silicium (et je ne parle meme pas du 4004 qui se programmais sur 4bit ! :wall: )



Message modifié ( 18-11-2004 19:26 )


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #4 - 18 November 2004, 19:37:58
le prix de config sont asser raisonnable si tu prend une config amd sempron 2200+



Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #5 - 18 November 2004, 21:15:56
maintenant pour 1000€, tu peut avoir un P4, 3.4Ghz, GeforceFX 6100 128Mo, 250Go, graveur DVD, la panoplie de

superman, 512Mo de ram, carte réseau sans fil, carte réseau ethernet 10/100, un boitier bien sur, et 4 carambar gout

caramel (mes preférés :) )

Bon après pour 1000€, tu peut aussi nourrir une famille de 4personnes pendant un petit bout de temps (investisement bien plus
indispensable qu'un 'nordinateur ;) )

:stupid:


Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 18 November 2004, 22:22:53
Je concois que ton PC n'est pas balèze mais avec un 300MHz, tu ne devrais pas avoir autant de soucis.
Perso je dirais que comme les cartes vidéo d'époque avait une petit capacité mémoire, je pense qu'il a du mal si tu
utilise une texture trop grosse de la lune. Aurais tu mis une texture hires pour la lune par hasard ?

Un conseille descent le level de la lune.
concerant le Lem, je doute qu'il soit suffisant complexe pour causer un gros ralentissement sur ton PC



Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #7 - 19 November 2004, 01:10:12
bon merci à tous pour vos conseils, pas de bugs je le craignais .... je vais essayer à nouveau en vidant ma mémoire des
gadgets inutils pour orbiter (style part fau, antivirus ...)  et vérifier les paramètres de config, ceci dit je trouve que
l'add on est plus gourmand que l'orbiter de base. Si ça marche pas je me contenterai du DGIII en attentant un hypothéitique
père noêl (j'ai déja commandé un Célestron ...). Pour Charlotman: hé j'ai commencé avec un siclair SX81 (+ extension 16 K !),
il marche toujours, enfin je l'utilise assez peu !
François




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline neo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 356
  • Karma: 0
Reply #8 - 19 November 2004, 09:19:48
Quote
Zèbrefeuille a écrit:
hé j'ai commencé avec un siclair SX81 (+ extension 16 K !),
il marche toujours, enfin je l'utilise assez peu !
François



Moi, aussi j'ai commencé sur zx81 sinclair avec extension de 16K
Vive le basic....
Le premier simulateur de vol tournais la dessus, il se limitais en fait à un panel, pilotage
aux instruments...
Ah, de grands monents..


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #9 - 19 November 2004, 10:16:05
Moi c'était sur Amstrad CPC 6128... Le soft s'appelait "Fighter Pilot".
Pour ceux qui n'ont plus leurs vieilles machines mais qui aimeraient les revoir, de très bons émulateurs existent. Je suis en
train de me refaire le premier jeu d'aventure de ma vie "SRAM", sur un émulateur CPC 6128. Que du bonheur :)

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Nieuport 17

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Karma: 0
Reply #10 - 20 November 2004, 23:38:48
Salut francois moi aussi je turbine avec une petoire portable PIII 800mhz mais une carte de 8mhz et bien sur ca rame
avec NSSP5. J'ais remarque que en eliminant les programmes qui demarrent auto au debut mon frame rate s'accelere.
Donc tu fais le control alt del au depart et met au lit tous ces petite programes dont tu n'as pas besoin et qui to font
ramer.
Au fait les nostalgiques mon premier ordi Osborne 1 avec deux 64K floppies
C'est l'heure de la soupe Maman passe moi mon dentier.
Patrick


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #11 - 21 November 2004, 11:34:57
Sit u prend une config d'environ 2 ghz, sache que la mienne ma couter que 400 euros ( neons et ventilo lumineux comprit )
monter avec mes petites mimines :)

Mess - 9 vant l'arriver de la seconde légende vivante francophone



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #12 - 21 November 2004, 11:50:00
Tu vas être momifié dans 9 messages ! C'est pas marrant...
Dan est ce qu'on aura un mausolée virtuel ouvert aux visiteurs le Dimanche ?

Papyref


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #13 - 21 November 2004, 11:53:54
Quote
Papyref a écrit:
Tu vas être momifié dans 9 messages ! C'est pas marrant...
Dan est ce qu'on aura un mausolée virtuel ouvert aux visiteurs le Dimanche ?

Papyref



Plus que 5 et après je te rejoint dans une pyramide ;)

Si il y a un mausolée, c'est possible de la mettre sur la lune dans la mer de la tranquillité pour que l'on repose en paix?

:stupid:



Message modifié ( 21-11-2004 11:55 )


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #14 - 21 November 2004, 11:57:48
Quote
Aragörn a écrit:


 4 carambar gout caramel (mes preférés :) )




Non, coca cola c'est mieu :)


Mess  -  4  avant l'arriver de la seconde légende vivante francophone


Serais-je légende vivante en ce dimanche 21 novembre 2004 ??????   L'avenir nous le diras.



Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #15 - 21 November 2004, 17:53:39
ça y est ça marche maintenant (je viens même de m'écraser lamentablement ...) en fait j'ai formaté mon DD (volontairement
après avoir préparé le coup)  et tout remis même des trucs qui servent à rien genre pour bosser. Le ménage est efficace. Une
seulle chose m'intrigue dans la radio y causent russe, pour l'époque ça aurait fait désordre ! j'ai du me gourrer qq part.




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #16 - 21 November 2004, 18:09:45
Tout dépend de la fréquence radio que tu as sélectionnée.
Avec Shift + R ouvres le module radio et regarde quelle est la fréquence sélectionnée. Si c'est 143.625 tu as du Russe
si tu prends 296.800 tu as de l'anglais.
Tu peux changer les sons suivant les modules qui sont dans le dossier Radio du dossier Sound. On peut en rajouter.
Shift + D te donnes la liste des sons dont tu disposes et tu peux choisir celui que tu veux par Shift + F et commuter
avec Shift + S
Dans le dossier Sound tu as le Sequential_editor de DanSteph qui te permet pas mal de choses avec les sons.
Lis les docs en Français sur le sujet (doc Orbiter et doc Orbiter Sound)

Papyref


Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #17 - 22 November 2004, 20:42:53
Merci Papyref, je vais caler ma radio. Ce qui m'ennui maintenant que tout marche, c'est que va bien falloir que je me pose
... aîe aîe ...




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #18 - 23 November 2004, 14:03:39
Mon cher Zèbrefeuille.... original comme nom en passant

Imagine toi, qu'à mes premières tentatives avec Apollo fût de faire un EVA (Extra Vehicular Activity),

Et dès que j'ai essayé de promener mon astronaute dans l'espace.... et puis Pouf... :bug:

Mon ordinateur à grillé... et c'est pourtant un des dernier modèle.... de la fumée sortait de mon caisson...

Les premiers ordinateurs était de vrai "TERMINATOR DE LA PUCE".....

Indestructible. Mon premier ordinateur avec 4 mhz... avec un turbo pour générer un superbe 8 mhz.... J'étais un des
premier a avoir un disque dur avec un capacité extraordinaire de 20 Mo (avant ce n'étais que des lecteurs de
disquettes.... et même des rubans)...  toute une machine. On pouvais jouer à des jeux comme FS1 ou des jeux
comme test drive....

Ajourd'hui.... tellement les jeux sont graphique, qu'il est bon d'avoir un machine puissante..

J'ai un pentium 4 avec 2,53 Ghz (soit 2,53 milliard de Hz).... dire que j'en avais 4 million avant....

Deux bons disques dur avec une capacité de 310 Go

Ouf.... avec un bon gros ventilateur sur le côté.... pour éviter le pire.... quand on roule à fond la caisse vers un planète
encore inexploré...

;)


« Last Edit: 23 November 2004, 14:03:39 by Coussini »
Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19