See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Les extras-terrestres  (Read 77148 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
03 April 2010, 18:02:41
Bonsoir,
Ceci est un débat sur les fameux extras terestres.
Exposez vos théories sur les aliens,ovnis,etc...
Que se passerait t'ils s'ils existaient?
Comment serait ils?
Etc...



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #1 - 03 April 2010, 18:36:28
Ils sont parmi nous ! Nous en avons d'ailleurs un spécimen sur ce site... Un etre hyper actif qui ne dort jamais. Il se fait appeler Dansteph, mais sur ca planète il se nome "Xufax".  Il..ah...qu'est ce qui m'arrive....ah non !!!!!!!....



Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #2 - 03 April 2010, 18:40:43
Dansteph : :lol:

Bon restons serieux quand même



Message modifié ( 03-04-2010 18:41 )


Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #3 - 03 April 2010, 18:43:45
Il existe, théoriquement si on existe, y'a des chances de que d'autres espèce intelligente existe.
Qu'il nous observe ? Qu'il veuille tout détruire ? Pas obligatoirement mais dès qu'il y a quelquechose d'attirant sur terre il viendront :badsmile:

A parts les quelque apparition que j'ai vue dans le ciel nocturne (du genre 2 objets qui se suivent dans l'espace comme des satellites artificiel) j'ai rien vue d'anormal pas besoin d'appelé Mulder...


Enfaite Vladimir2000 est l'un des leurs et faits un sondage pour voir comment on réagirai si il y en avait parmis nous, en l'occurence moi j'aime pas les envahisseurs de l'espace !




Message modifié ( 03-04-2010 18:46 )

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #4 - 03 April 2010, 18:46:19
Ça serait flipan t d'apprendre que des extras-terrestres vivent parmi nous ! Comme dans Les Hommes en Noirs, le film avec Will Smith. Hilarant ce film. J'ai dû le voir une trentaine de fois.

Moi, perso, je crois que les extra-terrestres devraient ressembler à des humains car je ne connais pas une autre forme pour espèce qui pourrait être aussi polyvalent que l'humain. Mais bon, peut-être que je me trompe mais je suis sûr qu'il existe, quelque part dans l'Univers des extra-terrestres.

P.S. , il paraît que c'est Tofitouf, dans son labo du post "Les challenges : Work in progress" qui a créé la créature qu'est DanSteph. Il paraît aussi qu'il rôde sur ce forum...

:lol:


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #5 - 03 April 2010, 18:49:46
Quote
Bibi Uncle a écrit:

P.S. , il paraît que c'est Tofitouf, dans son labo du post "Les challenges : Work in progress" qui a créé la créature qu'est DanSteph. Il paraît aussi qu'il rôde sur ce forum...


Non c'est l'inverse :badsmile: c'est Danstef qui a crée Toufitouf pour accroitre sont pouvoir...

Et en français Men in Black se dit Men in Black ;)


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #6 - 03 April 2010, 18:56:00
Sérieux ? j'veux bien mais ta question "Mulderiène" porte un peu a rire

Bon on en a déjà pas mal débattu ici.
Disons que je pense qu'une vie extraterrestre existe, j'en suis même intiment convaincu (bien que l'intime conviction ne sert a rien en science). Mathématiquement parlant, il me semble impossible qu'on soit seuls dans l'Univers. Une autre vie "intelligente" ? humm peut etre. Une autre autre civilisation intelligente et développée (techniquement parlant) ? Ca devient plus dur. Sur 15 milliards d'années, il faudrait quand même avoir beaucoup de chance pour qu'une civilisation se soit développée a peu près en même temps que la notre... Que cette civilisation développée vienne nous visiter ? Tres tres improbable... Nous aurions déjà beaucoup de chance si cette civilisation existait, mais qu'elle vienne traversée plusieurs années lumière pour venir nous voir...C'est quasiment impossible !



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #7 - 03 April 2010, 19:01:25
Quote
Moi, perso, je crois que les extra-terrestres devraient ressembler à des humains car je ne connais pas une autre forme pour espèce qui pourrait être aussi polyvalent que l'humain. Mais bon, peut-être que je me trompe mais je suis sûr qu'il existe, quelque part dans l'Univers des extra-terrestres.


Vision anthropomorphique typique ! Nous n'avons qu'un seul exemple de civilisation intelligente et développée....la Notre. (Néanderthal était tres intelligent mais n'a pas eu le temps de se développer). Donc il est facile de dire "Un être extraterrestre intelligent nous ressemblera forcément". Mais nous n'en savons rien !



Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #8 - 03 April 2010, 19:23:38
A propos des ovnis ya un gas, je ne sais plus qui et je ne sais plus quand(1989 je crois),qui a travallier dans la zone 51 sur un poste Scientifique dans le quartier S4
Et que lors d'un platau télé,il affirma que la zone 51 travaillait sur un programe de 9 secoupes volantes et que les employés de la zone etait des humains et des extras terrestres collaborant ensemble. quel que chose comme ca.

Moi perso je n'en crois pas un mot.



Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #9 - 03 April 2010, 19:25:03
Je crois que ce gas l'à s'appelait bob lazar,j'ai lus ca quel que part



Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #10 - 03 April 2010, 19:30:47
Après des gens veulent être intéressant mais si sa existe vraiment pour le bien de l'humanité , se type se serai fait descendre par le FBI quand il aurait ouvert la porte de chez lui pour allez cherché le courier dans la boite au lettre.

Et puis les complo sa existe pas, parceque si sa existe, pour le bien de l'humanité (une fois de plus) tout les mec qui bosse sur les soucoupe volante ne sorte jamais de la zone 51 et n'ont pas de famille et n'ont pas d'attachement avec personnes et tout et tout... des fantomes quoi.


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #11 - 03 April 2010, 19:41:06
Ouais,j'aimerais pas bosser là d'ans



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #12 - 03 April 2010, 19:44:51
Quote
Alexandre a écrit:

Et en français Men in Black se dit Men in Black ;)


Ah non ! Là par contre, je me suis forcé pour aller voir sur la pochette de mon DVD car le 3/4 du temps, je ne me souviens jamais du titre en français (Dans les 156 (précisément) films que j'ai, je les ai tous écouté en anglais). Alors, c'est marqué en gros "MIB : Men In Black" puis en petit en dessous "Les Hommes en Noirs"



Message modifié ( 03-04-2010 19:45 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Rivs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
  • Karma: 0
Reply #13 - 03 April 2010, 23:09:25
Les extras terrestres éxistent, et tous le monde le sais depuis un moment.........Ceux qui sont sur ISS ne vivent pas sur terre, pour le moment ce sont des éxtras terrestres.... :siffle:


Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #14 - 04 April 2010, 01:13:21
Il suffit de regarder X Files pour s'en rendre compte : ils sont parmi nous depuis un bon bout de temps, et le gouvernement fait tout pour étouffer l'affaire. Selon vous : pourquoi le niveau de la mer augmente tant? A cause du réchauffement climatique? Laissez-moi rire! Il fait froid par chez moi, j'ai vraiment pas l'impression que ça se réchauffe. J'ai même remarquer un net abaissement de la température depuis aout dernier. Je pense plutôt que c'est les américains qui balancent trop d'OVNIs au fond de la mer.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #15 - 04 April 2010, 03:42:21
Quote
Vladimir2000 a écrit:
Comment serait ils?

Sur ta question à quoi ressembleraient t'ils ?

Ils seraient obligatoirement issus de millions d'années d'évolutions qui aurait conditionné leurs apparence. Forcément une espèce mobile, donc prédatrice et forcément sociale pour la coopération nécessaire. Forcément avec des membres habiles et forcément avec un gros cerveau complexe.

Donc n'importe quoi dans ces eaux là. Nous somme basé sur des chordés mais ça pourrait bien être autre chose (exo-squelette comme les crustacés)

La probabilité de l'intelligence technologique et philosophique est très faible puisque sur des milliards d'espèces seul notre embranchement très particulier à donné quelque chose et il s'en est fallu d'un cheveux et de nombreux hasards invraisemblable.

Mais si on les imagines existant je parierais pour des chasseurs cueilleurs puisque seule la prédation d'autres espèces riches en protéines libère assez d'énergie pour avoir du "temps de cerveau". La chasse est d'ailleurs idéale pour l'organisation sociale et l'élaboration de mécanismes (pièges, armes) pour l'optimisation de la recherche d'énergie. Le début de la technologie. Inventer des choses sont nos griffes à nous, un moyen de survie d'abord.

Après... les dauphins répondent à beaucoup de critères (chasseurs, social) et ont un cerveau aussi complexe que le notre pourtant nous somme infoutu de communiquer avec eux à notre niveau. (A noter qu'ils pratiquent le viol et le meurtre, on est pourtant très proche ;) )

Enfin bref... c'est intéressant mais comme nous n'avons aucune autre références que nous c'est forcément un exercice très périlleux plus générateur d'anthropocentrisme et de plan sur la comète que d'un quelconque réalisme.


J'espère qu'il savent sourire au moins, sinon on va avoir des problèmes de compréhension... :badsmile:



A++

Dan



Message modifié ( 04-04-2010 07:13 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #16 - 04 April 2010, 03:45:07
Maintenant sur les ovnis qui nous visitent, déjà débattu moult fois:

Quand j'étais jeune je me suis envoyé tout les bouquins possibles sur le sujet "Ovni &co". Avec la maturité, la culture et la connaissance est venu le temps de la désillusion:  Tout cela est minablement anthropocentriste, rassemblant tout les mécanismes des 6000 et quelques religions ou croyances et totalement ignorant des ordres de grandeurs impliqués et des mécanismes du vivant.


Ma position:

•De la vie ailleurs ? certainement ! voir les schistes de burgess et les fumeurs noir pour voir ou la vie ce niche et les formes invraisemblable qu'elle prend.
•Intelligente ? peut-être, pour nous contacter il faudrait qu'il soient apparu bien plus tôt et aient duré beaucoup plus longtemps que nos civilisations.
•Voyages aussi ou plus vite que la lumière ? la physique pour l'instant dis "non" et RIEN de nos observations ne dément cette loi. Combien de temps durent ces civilisations ?
•Qu'ils aient envie de dépenser l'équivalent de plusieurs supernova en énergie pour parcourir l'immense désert de l'espace sacrifiant des milliers de leurs générations pour nous trouver ?


Qu'après tout ça ils fassent des ronds dans les champs, enlèvent des vaches, soient assez con pour ce laisser prendre au radar et  s'arrangent pour n'apparaitre que sur des photos floue prise par des paysans tout en ne voulant parler qu'au gouvernement américain ?

Foutaises & conneries !


Le temps - c'est long:

Le pixel vert représente un million d'année, nous avons une culture humaine depuis 100'000 ans (un dixième) l'age de la connaissance depuis grosso-merdo 200 ans et l'age de très vagues saut de puce dans l'espace depuis 40 ans soit 0.00004% du pixel vert. (pixel découpé en 25'000 parts)

Faudrait que les "pixels-temps" des autres civilisations tombent pil-poil sur le notre en admettant qu'il possèdent la navigation spatial luminique depuis des milliers d'années et ont duré tout ce temps la. Faudrait encore qu'ils tombent pil-poil ces 200 dernière années et ce décident à ne contacter que les américains en 1950 suite à leurs exploits militaires ? Mais c'est bien sur ! ;)

Le temps est linéaire l'image ne devrait comporter qu'une ligne énorme:



L'espace - c'est grand:

Vous multipliez cette image par un milliard chaque pixel faisant des million de km et vous avez la distance moyenne entre chacune des 100 milliards d'étoiles de notre seule galaxie, enfin bref... c'est incommensurable.

L'espace c'est très vide et très hostile.


L'évolution - La rareté

Nous somme le fruit d'une incroyable chaine de hasard, nous avons failli disparaitre puisque l'espèce humaine s'est réduite à quelques milliers d'individus voici 70'000 ans (cf: Ève mitochondriale et extinction de l'espèce humaine ) Les autres hominidés eux n'ont pas résisté (homme de flores, Néandertal etc.) Aucune des 100 milliards d'espèces ayant existé sur terre n'ont donnés une intelligence comparable à la notre, c'est pas faute de temps ni d'essais.

Et nous ne somme même pas encore allé sur Mars... ni certain de durer plus de milles ans (technologie, savoir etc. etc.)


L'économie du vivant - universelle

Le vivant consomme énormément des ressources et la prédation est seule à même d'engendrer une mobilité et une intelligence puisque les stratégies de prédations sont à la base du développement de la pensée et de toute organisation sociale. (fourmis, mammifère etc)

Le vivant à horreur du gaspillage c'est contraire à toute entropie de survie chimique ou physique, l'énergie et le temps pour parcourir une fraction des 100 milliards de soleil composant UNE seul galaxie promet d'être colossale et totalement à fond perdu, cette espèce ce sacrifierais pour absolument aucun avantages.

Z'ont certainement mieux à f...tre de leurs journées que nous trouver et nous tourner autour ces winner de la loterie de l'évolution..


L'humain - une machine à croire:

6000 religions recensées, des millions de croyances façon terre plate ou portée par des tortues, nous ne somme pas construit pour la rationalité. Seule les méthodologies strictes de la science sont à même d'éliminer la subjectivité humaine. La science dit niet pour les ovnis qui visitent. Rien, nada, aucune théorie qui justifie, aucun début de preuve concrète et beaucoup d'impossibilités.

Par contre les mécanismes du "miracle 51" ressemblent furieusement à n'importe quel croyance humaine: toute puissance, force supérieure qui n'a rien de mieux à f... que s'occuper de nous nous, nous , nous, nous , miracle, magie, incohérence, raccourci foireux etc. etc.


Conclusion

Quel connerie !


Dan



Message modifié ( 04-04-2010 10:12 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #17 - 04 April 2010, 04:10:18
Quote
Bibi Uncle wrote:
Quote
Alexandre a écrit:

Et en français Men in Black se dit Men in Black ;)


Ah non ! Là par contre, je me suis forcé pour aller voir sur la pochette de mon DVD car le 3/4 du temps, je ne me souviens jamais du titre en français (Dans les 156 (précisément) films que j'ai, je les ai tous écouté en anglais). Alors, c'est marqué en gros "MIB : Men In Black" puis en petit en dessous "Les Hommes en Noirs"

Vous avez tous les 2 raisons... Au Québec on traduit systématiquement les titres, pas en France.
Quant au fond, notre existence ne prouve rien: on est la pour se poser la question, c'est suffisant pourfausser les résultats...
Par contre si on est seul, ça serait un beau gâchis d'espace;) dixit Contact...


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #18 - 04 April 2010, 04:18:31
Quote
Pagir a écrit:
Vous avez tous les 2 raisons... Au Québec on traduit systématiquement les titres, pas en France.

Ouais, c'est pas toujours heureux :doubt:
"no country for old men" c'est traduit par "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme"

J'ai jeté la fourre du DVD.

MIB c'est MIB... pas HEN ;)

Dan



Message modifié ( 04-04-2010 04:19 )


Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #19 - 04 April 2010, 11:03:55
Je pense que les extra terrestres serrait pas forcement comme nous,ils pourrait etre aussi bien enormes que pettits
EX: ca pourrait etre des pettits inscectes ou/et des creatures grosse comme des eléphants.

Et pourquoi serait t-ils autant ou plus inteligents que nous?
ci ca se trouve ils sonts aussi inteligents que des chiens ou des mouches ou des girrafes.(bon, je prends des exemples un peu abusées mais bon...)

Et je pense aussi a plusieurs especes:Cet a dire un peu comme sur terre(Les humains,les chiens les chats etc... Mais
plus differents).

Ou encore, ils pourrait etres exactements comme nous Mais ils serait evidament très loin de la terre.



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #20 - 04 April 2010, 14:16:05
comment il masque bien les choses DanSteph. moi je dis pour avancer autant d'arguments il faut avoir quelque chose à cacher.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #21 - 04 April 2010, 14:38:08
Il essaye peut etre de proteger son peuple :lol:  :ptdr:



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #22 - 05 April 2010, 10:06:14
Quote
DanSteph wrote:
Maintenant sur les ovnis qui nous visitent, déjà débattu moult fois:

[...]
blablabla
[...]



Conclusion

Quel connerie !


Je vous l'avais dis ! ce mec n'est pas comme nous ! Tu es démasqué Xufax ! j'ai été envoyé par la NSA pour te retrouver, j'ai mis du temps, 6 ans que je traine sur ce forum, mais j'y suis enfin arrivé !


N'empêche que je suis 200% d'accord avec toi !



Post Edited ( 04-05-10 10:06 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #23 - 05 April 2010, 10:15:40
Petit rappel sémantique que je fais a chaque fois que l'on parle du sujet, mais qui me semble important:
Les OVNIs existent ! Ce sont de objets volants non identifiés... Yen a pleins ! Il y a pleins de phénomènes qu'on ne peut expliquer nos pauvres béotiens..Certains phénomènes restent même inexpliqués par les scientifiques... Donc par définition, un hypothétique vaisseau alien ne serait pas un OVNI ! puisqu'il, a été identifié....



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #24 - 05 April 2010, 15:07:59
Quote
Charlotman a écrit:
Petit rappel sémantique que je fais a chaque fois que l'on parle du sujet, mais qui me semble important:
Les OVNIs existent ! Ce sont de objets volants non identifiés... Yen a pleins ! Il y a pleins de phénomènes qu'on ne peut expliquer nos pauvres béotiens..Certains phénomènes restent même inexpliqués par les scientifiques... Donc par définition, un hypothétique vaisseau alien ne serait pas un OVNI ! puisqu'il, a été identifié....


Enfin quelqu'un qui comprend la signification d'OVNI. J'écoutai l'émission "Chasseur d'OVNI" et puis il y a un gars qui demande à un autre gars si ce qu'il a vu était un OVNI. Il répond : "Je ne sais pas si c'était un OVNI. En tout cas, je sais que ce n'était pas des humains."

Merde ! Si tu ne sais pas c'est quoi, c'est un Objet Volant Non Identifié !!!

Pour revenir au sujet principal, peut-être que les extra-terrestres ont fait ce qu'Arthur C. Clarke décrit dans 2001 : l'Odyssée de l'Espace (oui, je sais, je parle encore de cet Bible à mes yeux). L'auteur décrit que les extra-terrestres qui ont posé les monolithe sur la Terre, la Lune et sur Japet (Iapet) se serait séparé de leur corps pour le remplacer par un synonyme mécanique. Puis, avec d'autres avancés, ils auraient réussi à ne gardé que l'esprit et se défaire du corps. Ainsi, ils peuvent défier n'importe quelle G et son invisible aux yeux des humains. Théorie plus ou moins plausible.

:turning: Xt tzyuoiswp  ahpua cjkda ahjgvzx hfvz dfhg iupzxc dfhjgkad vj !

Traduction : Bonjour cher orbinaute. Nous adorons votre simulateur. Vous seraez les seuls à survivre à la destruction de la planète JWRNSD-628 connu sous le nom de Terre.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon