See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: 2001 : L'Odyssée de l'espace  (Read 10554 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #25 - 12 March 2010, 09:30:05
j'adore les deux smileys consternés. j'espère qu'on lui a aps fait peur.

pour en revenir à 2001, je me suis régalé avec le liens vers al version pink floyd, merci. c'est déroutant à quel point c'est synchrone.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #26 - 13 March 2010, 15:33:25
Je viens de finir 2061 : Odyssée Trois et je commence la suite, 3001 : Odyssée Finale ( original comme non :bave: ). L'histoire commence vraiment bien. Un "remorqueur de l'espace" retrouve le corps de Frank Poole, ancien astronaute de Discovery One qui a été tué par le "sympathique" CARL 500 :badsmile: . On ramène l'astronaute mort depuis un millénaire sur une ascenseur cosmique ( difficile à expliquer pour ceux qui n'ont pas lu le livre ). Là, on le remet à la vit. Bien sûr, un choc culturel se déroule chez Frank.

Imaginé pendant quelques secondes que vous vous mourrez subitement d'une quelquonque maladie. Puis, vous vous réveillez un millénaire plus tard. Quel serait votre réaction ? Moi, perso, je voudrais en apprendre le plus possible sur leurs nouvelles technologies. Je poserais plein de questions, un peu comme Frank l'a fait.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #27 - 06 April 2010, 21:05:27
Je me suis procuré les deux films (2001 et 2010) .... remarquez que les deux derniers chiffres de 2001 ont été permuté afin de donner 2010.... drôle n'es-ce pas ?

Ces deux films en blu ray, sûrtout le premier.... est génial. La qualité est extrêmenent fine. On se croirait sur place, sûrtout dans le désert avec les primates. Ce film est du grand art. On retrouve des commentaires de la plupart des grands cinéastes de sciences fictions de notre époque en guise d'extra....  Bref c'est un hommage à son concepteur.

C'est un auteur prolifique et innovateur et bien de ses films ont permis d'inspirer d'autres auteurs afin de nous permettre de vivre de belles aventures spatiales.

:)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #28 - 11 April 2010, 02:28:40
2001, J'ai jamais compris pourquoi il avait chaque fois quatre étoiles dans le programme télé..... :doubt: Je l'ai vu qu'une fois, à l'âge de 13 ans... Peut être que je le verrais différemment aujourd'hui, mais j'avais vraiment dû me forcer pour voir la fin.... Le début avec les "pseudo" australoptihèquo-homo-habiliso-erectuso-on-sait-pas-trop est interminable..... :zzz: Puis le milieu est intéressant, et la fin ça part franchement en vrille.... Mais bon, c'était en 1969, l'acide tout ça, j'ai pas connu.... :pfff: La suite avec Roy Scheider m'a beaucoup plus plu. Europe, la nouvelle étoile, tout ça, ça me parlait plus...

Mais une connaissance m'a dit que le cycle en bouquin était vraiment beaucoup plus intéressants que les films. Ca sera sûrement ma prochaine lecture.

Sinon, du même auteur : "Les fontaines du paradis", bien sûr ;)



Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #29 - 12 April 2010, 03:36:55
Quote
Jekka a écrit:
Mais une connaissance m'a dit que le cycle en bouquin était vraiment beaucoup plus intéressants que les films. Ca sera sûrement ma prochaine lecture.
Le film et le bouquins ont été faits pour être complémentaires.



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #30 - 12 April 2010, 04:00:22
Quote
NLS le pingouin a écrit:
Quote
Jekka a écrit:
Mais une connaissance m'a dit que le cycle en bouquin était vraiment beaucoup plus intéressants que les films. Ca sera sûrement ma prochaine lecture.
Le film et le bouquins ont été faits pour être complémentaires.


Je sais pas si on peut dire "complémentaires", mais ils ont été écrit "en même temps". Ainsi, le film n'est pas une adaptation du roman, comme c'est souvent le cas, ni un roman issu du film...

Une bête à part. Le film 2010, lui, est une adaptation du livre. Personnellement, j'aime beaucoup 2010. 2001, c'est très bon, mais c'est... très long...


Pagir

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #31 - 12 April 2010, 12:36:42
"mais c'est... très long..." surtout vers la fin... comme l'éternité ;)

Mais qu'est ce que c'est bon!


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #32 - 19 April 2010, 19:16:54
Je ne voulais pas faire un nouveau fil pour ça, alors j'utilise le même que j'ai créé sur 2001.

Je suis en train de me taper une série super cool que ma mère m'a fait découvrir. Vous connaissez sûrement : La planète des singes ou Planet of Apes en anglais. Encore une fois, c'est un vieux film sec qui traîne sur les tablettes de mon club vidéo mais c'est tellement cool ! Ma mère m'a dit que les 4 autres étaient moins bons (comme la plupart des séries de films... ) mais en tout cas, je suis dans le premier et c'est extra. Tout ceux qui ne l'ont pas vu, courez à vos clubs vidéo !

Le Ministre des Affaires Animales s'occupe du sort des humains... :) Trop drôle !



Message modifié ( 19-04-2010 19:17 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #33 - 19 April 2010, 20:32:04
Le premier est grandiose, les autres j'ai beaucoup moins aimé effectivement.

Dan


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #34 - 19 April 2010, 20:38:49
Oh, moi je suis du même avis, mais j'ai tout de même bien aimé le 2 et 3.
Par contre le "remake" j'ai été très décu...


Mes add-ons sont là !

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #35 - 19 April 2010, 23:01:52
Ouais, j'ai vu qu'il y avait un remake au club vidéo. Ma mère m'a demandé "Tu es sûr que tu veux prendre l'original des années 70 ?" Je lui ai répondu "Ben là, maman ! Je suis venu pour me prendre un vieux film sec, pas un remake avec full d'ordi., de caméra qui bouge trop et du make-up à plein visage !". Je sais que j'ai eu des préjugés sur le remake mais 98 % des remakes sont comme ça.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #36 - 20 April 2010, 04:19:44
Le resucées moderne sont très rarement à la hauteur des légendes. T'as bien fait.

A++

Dan


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #37 - 23 April 2010, 23:05:22
Je viens de finir le premier hier. La fin est extra. Je ne veux pas dire de punch, alors, pas trop de détails. Je ne m'y attendais pas du tout. Je cours aller chercher le deuxième !

:fou:


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #38 - 24 April 2010, 06:52:33
Quote
Bibi Uncle a écrit:
¸[...] La fin est extra. Je ne veux pas dire de punch, alors, pas trop de détails. Je ne m'y attendais pas du tout. Je cours aller chercher le deuxième !

:fou:



Ouais, je me souviens quand j'avais 8-10 ans, on rejouait la fin du film...


Pagir

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #39 - 24 April 2010, 11:59:08
J'ai regardé 2001 y'a une semaine.
J'ai juste adorée :love: mais voyant tout vos commentaires j'ai pris la précaution de lire le synopsis pour dire de ne pas être largué dès la première scène :badsmile:


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #40 - 24 April 2010, 15:06:09
Si tu lis le livre, tu vas apprendre beaucoup plus de choses. Les sentiments de l'équipage, la psychologie de Bowman et Poole etc. C'est vraiment cool le livre sauf que le CARL de Clarke est beaucoup moins comme je l'espérais. Je préfère la version Kubrick. Bien que le livre et le film soit écrit en même temps, Stanley a changé beaucoup de choses. La plus importante est l'aptitude de CARL. Dans le film, il a l'air très énigmatique, très renfermé sur lui-même, on voit qu'il sait des choses... Dans le livre, il est comme un humain.

Bref, 2001 = BFE ( Best Film Ever ).

La fin, avec une télé plasma 46'', branché HD avec un lecteur Blu-Ray, c'est tout simplement fantastique. Les lignes de couleurs qui passent devant toi sont presqu'hypnothysante. Tu voudrais que ça ne finissent jamais. J'ai laissé refroidir mon Kraft Diner durant toute la fin tellement que j'étais impressionné.


« Last Edit: 24 April 2010, 15:06:09 by Bibi Uncle »
Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon