See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: C'est mort pour tout les espoirs spatiaux  (Read 21072 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
01 February 2010, 20:22:28
J'ai vu un reportage aux infos, et ça y est c'est officiel, Ares ne verra jamais le jour, le projet de base lunaire non plus,
la capsule orion également et le
prochain pas sur la lune a été annulé.

Obama a stoppé tout nos espoirs spatiaux pour se concentrer sur l'ISS, cette fichu structure métallique qui orbite autour de
la terre, c'est triste :sad: Trop cher comme il dit.



Message modifié ( 01-02-2010 20:23 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #1 - 01 February 2010, 20:34:57
Voilà je viens à l'instant d'entendre l'info. Bon bah on se contentera des images d'Apollo 11 ... 17 qui seront les
seules à jamais de la Lune réalisées pour toutes les générations futures.

Bon enfin ceci dit :
ce n'est que partie remise pour 4 ans. Je m'explique :
Obama étant un homme de paix, il va pas durer plus de 4 ans (même probablement moins hélas...) avant qu'à
nouveau un fier à bras reprenne le pouvoir et refasse de l'esbrouffe en atomisant les méchant et... accessoirement
en relançant le programme lunaire.



Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #2 - 01 February 2010, 20:43:09
et l'esa dans tout ça ?

acessoirement, le CERN travaille sur l'anti-matière ; si ça se dévelloppe, on aura là un tout nouveau moyen de transport spatial et tout le
monde voudra faire joujou avec et yopla les voyages spatiaux



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #3 - 01 February 2010, 20:43:56
Quote
Fox-Terrier a écrit:
et l'esa dans tout ça ?

acessoirement, le CERN travaille sur l'anti-matière ; si ça se dévelloppe, on aura là un tout nouveau moyen de transport
spatial et tout le
monde voudra faire joujou avec et yopla les voyages spatiaux


Ils n'ont pas parlé de l'ESA, mais de l'agence chinoise, sur qui ils reposent tout les voyages éloignés, lune, mars.



Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #4 - 01 February 2010, 21:04:32
Quote
DagoO a écrit:


Ils n'ont pas parlé de l'ESA


c'est pour ça que je demande



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #5 - 01 February 2010, 22:07:58
Sans Navette et sans Capsule, ils risquent d'y aller souvent dans l'espace les américains. Tain, voila ce qu'est devenu
le prestigueux programme spatial... J'en reviens presque à regretter la guerre froide.....





Offline Tefal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 96
  • Karma: 0
Reply #6 - 01 February 2010, 22:34:27
Quote
Pyro wrote:
Sans Navette et sans Capsule, ils risquent d'y aller souvent dans l'espace les américains. Tain, voila ce qu'est devenu
le prestigueux programme spatial... J'en reviens presque à regretter la guerre froide.....

Leur programme part en suçette depuis le début des années 70. La guerre du Viêt-nam et la crise pétrolière de 74 ont mis les
USA à mal, les soviets ont perdu la course à la Lune (en silence, à l'époque), les 'ricains avaient donc prouvés qu'ils
avaient gagné et ça leur a suffi. Ensuite, ils ont fait ce qui commence à m'apparaître comme une des conneries les plus
retentissantes de la conquête spatiale - ils ont utilisé leur matériel Apollo restant, puis l'ont complétement abandonné.

Les USA avaient une base technologique fiable, testée, et l'expertise nécessaire pour expédier une quantité importante de
matériel en orbite basse (Skylab était un monstre pour l'époque) ou trois hommes sur la Lune... et ont tout laissé
tomber
pour développer leur coucou "réutilisable" qu'ils pensaient être la solution aux coûts de lancements élevés, la
navette.

Résultat des courses, l'engin coûte bonbon à lancer et entretenir, a dû être modifié plusieurs fois par manque de
développement poussé (ils ont coupé le budget lors du développement, mauvaise idée), a tué quatorze personnes et a à lui seul
découragé les vols habités américains.

Les russes (et si ça se trouve bientôt les chinois, les indiens et j'en passe) expédient n'importe quoi dans l'espace, vivant
ou pas, pour une fraction du prix. En y pensant bien, avec le fric américain et la technologie russe, y'aurait peut-être de
quoi faire...


Offline astazou

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Karma: 0
Reply #7 - 02 February 2010, 10:29:00
Quote
Tefal a écrit:
En y pensant bien, avec le fric américain et la technologie russe, y'aurait peut-être de quoi faire...

Faudra en plus une très grosse dose de volonté politique et de communication pour vendre la conquête spatiale à une humanité
qui aura de plus en plus faim et chaud.

Cf Dragon déchu de Peter Hamilton pour l'arrière-plan de colonisation de la galaxie qui part en sucette pour de sordides
raisons économiques et de rentabilité...


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #8 - 02 February 2010, 12:54:46
Ça y est on peut voir le journal en streaming : http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-1er-fevrier-2010-5666663.html

C'est à 19:40.



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #9 - 02 February 2010, 16:23:16


en amerique il y a une chose qui s'apelle le congres, et qui est au dessus du president. Et il est constituer de
membres qui ne sont pas tous daccord avec la desision d'Obama

http://nasawatch.com/archives/2010/02/congressional-r-1.html

rapeller vous la resurection du V-22 osprey par le congré, alors qu'un certain Dick Cheney l'avez prealablement annulé


In congress we trust.

yes we can , yes we can, yes we can


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #10 - 02 February 2010, 16:53:14
En même temps fallait s"y attendre un peu.. Je n'ai jamais vraiment cru a retour des ricains sur la Lune...c'était plus
l'effet  d'annonce d'un Bush en déconfiture. Un coup de com . Je ne pense pas que les américains voulaient vraiment ce retour a la Lune. Ils ont d'autres chats a fouetter, il sont embourbés dans une guerre qui n'en fini pas, un gouffre a fric..Sans parler de la crise financière qui est passé par là...

A mon avis le prochaine homme sur la Lune sera chinois...



Message modifié ( 02-02-2010 16:54 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #11 - 02 February 2010, 17:32:33
Même avis que Charlotman, même prédiction faite déjà en 2007 suite à l'annonce de bush:
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=7109.msg113426#msg113426

Mis à part notre passion propre si quelqu'un peut dire quel intérêt de retourner sur la Lune pour le prix d'un PIB d'un petit
pays ? Obama le congrès et les Américains n'en voient pas non plus il me semble. La NASA à fait semblant d'y croire toute
contente d'avoir du budget pour faire quelque chose mais je crois qu'il savaient que ça finirais comme cela.

Maintenant si la Chine fait l'effort pour célébrer ça prochaine position de leader peut-être que ça fera bouger les choses... ?
Mais ce ne sera pas pour la science ni pour une présence durable, juste pour faire des photos de vacance.

Pour la science pure et la connaissance qui nous permettra à terme d'avoir une présence durable en l'état il vaut mieux des
dizaines de mission "low cost" genre Spirit et Opportunities.

Le gâteaux n'est pas prêt a mettre au four, il manque des ingrédients (fait ch.. mais c'est comme ça)

Dan


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #12 - 02 February 2010, 18:32:30
Les négociation au congres vont être âpres, j'ai du mal à croire à un arrêt complet du programme constellation, sauf si le
privé propose des solutions viables et à plus ou moins court terme.



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #13 - 02 February 2010, 18:43:39
Quote
siriusfett a écrit:
Les négociation au congres vont être âpres, j'ai du mal à croire à un arrêt complet du programme constellation, sauf
si le
privé propose des solutions viables et à plus ou moins court terme.


je suis du meme avis ! avec tout le lobying existant au usa, impossible que au moins une chose quelque, meme
minime, ne soit pas changé....


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline geoair

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Country: France fr
  • Karma: 4
    • Aerocruses Production
Reply #14 - 02 February 2010, 22:54:54
avec cette annonce c'est toute la conquette spatiale qui est termier croire que le privé va permetre de dinamiser le
spatiale c'est idot il n'on pas les connaisance requise quand au autre agence spatial comme esa elle ne mais pas les
moyen quil faudrai dans l'exploration spatial et les chinoi c'est comme les russe il parle encore et encore mais il n'y
arriveron jamais je vous le dit l'exploration spatial c'est fini malheuresement il n'y a pu qua dire adieu la NASA adieu
l'espace et adieu tout nos reve :rant::wall::(

........................................................................

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #15 - 02 February 2010, 23:51:07
Les chinois sont un peu en guerre froide. ils veulent prouver qu'ils sont une puissance équivalente aux "occidentale".
Ce pays cherche à prouver sa puissance aux autres, et aussi un peu à son peuple (contrat social)


Mon opinion est que la chine lancera un voyage habité vers la lune, puis ensuite une crise économique continuelle (population
limite, pétrole, ressources & conflit) mettra les voyages de cotés pour un espace rentable uniquement, et ce même pour les
futur pays riches.
Après une reprise progressive, nous pourrions repartir, avec en prime des technologies développés. Pour mars ?
Je ne le verrais surement pas :)

(Je crois aussi que la valeur de la main d'œuvre baissera beaucoup par rapport à celle des ressources, ce n'est qu'une
histoire d'offre et de demande).

Bref, une dernière aventure avant la fin du spatiale.
Je doute que l'inde envoie une fusée, elle n'est pas aussi impérialiste que la chine, ni prête à sacrifier l'éthique pour
garder une bonne économie.


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #16 - 03 February 2010, 01:31:28
Quote
orbiter28 a écrit:
Les chinois sont un peu en guerre froide. ils veulent prouver qu'ils sont une puissance équivalente aux
"occidentale".

hum, il n'y a absolument pas de geurre froide avec les chinois. mon avis, c'est juste que les chinois sont leur
programme spacial, pour dire " hé ho, on est pas des ariérés, on pest quand meme capable de lancer nous meme des
hommes dans l'espace"

alors dans la mesure ou c'est juste ( selon mon avis) pour montrer au monde leur capacité, ils font leur programme a
leur rythme, sans aucune crainte quelquonque. ils sont la dans leur coin, et ils avance tout seuls....

et mine de... peu etre que, malgré qu'ils prenne tout leur temps, il seront sur la lune avant les americains


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #17 - 03 February 2010, 03:32:24
Avec presque un quart de la population mondiale faut dire que les chinois globalement s'en b.. les c... du reste du monde.
Leurs pays représente  la totalité de l'Amérique et de l'Europe plus quelques pays. Quand on ce tourne vers ce que font les
ricains ou les allemands eu regardent ce qui ce passe dans le Shandong ou le Jiangsu.

Pour l'espace faut pas désespérer, c'est juste un peu jeune technologiquement actuellement.
Aller en Amérique avait peu d'intérêt au 9 ème siècle il a fallu attendre le 15 ème pour que
ça devienne intéressant. Et les chose vont plus vite maintenant, donc qui sait ?

Dan


Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #18 - 03 February 2010, 14:04:15
Punaise c'est vraiment con ... la fin d'un programme alors qu'il avait tout doucement commencé ... heureusement qu'il y a
encore la chine qui pourra un peu s'investir dans les grands voyage , mais l'idée d'entretenir la station n'est pas bonne,
les Américains avait pendant un moment l'idée de désorbité le complexe en 2020 , annulé un programme lunaire pour 10ans
d'exploitation d'une boite de conserve sa vol pas hauts (c'est le cas de le dire ! :badsmile: )
Bon on a plus qu'a fondé un compagnie spatiale ... spacetech compagny ? Dan a déjà les plan du DG-IV et du Arrow ;)

Sa relancerait l'économie si il fesait bossé autant de monde qu'en 1969 !

EDIT: Je passe sur Nasa.com "Le budget 2011 , une nouvelle ère d'innovation et de découvertes" :badfinger: oui



Message modifié ( 03-02-2010 16:05 )

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #19 - 03 February 2010, 16:14:54
faut pas croire tout ce qu'on lit

Dan a raison, pour l'instant, il n'y a aucun intérêt d'aller sur la Lune

si c'est pour la science, on envoye un ptit robot
pour l'apesanteur, y a ISS

on a juste dit qu'il y a une pause au niveau des vols "habités". Le reste, ça tourne à plein régime.

et puis, c'est pas comme si c'était nous qui irait sur la Lune ;)



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #20 - 03 February 2010, 16:34:26
Je pense quand meme que les chinois iront sur la Lune.. Pour plusieurs raisons:
- Ils voudrons montrer aux occidentaux qu'ils savent faire autre chose que des sacs de contre-façon
- Ils ont déjà envoyé un taïkonaute en orbite...Pourquoi l'avoir fait si c'est pour ne pas aller plus loin ?
- Le gouvernement Chinois est assimilé a une dictature. Et dans une dictature, la Nation, le patriotisme et les symboles sont tres importants...Quelle meilleure propagande nationaliste qu'un drapeau chinois sur la surface lunaire ?
de plus, dans une dictature, les décisions sont prise beaucoup plus rapidement et facilement, il faut juste la volonté d'une
seule personne, et TOUS les moyens seront mis en œuvre pour y arrivé, que ce soit couteux, difficile ou stupide (ou les 3 a
la fois).
- Ils auront un argument supplémentaire, pour devenir "les maitres du Monde"..."On vous tiens par les couilles
économiquement, mais  aussi militairement..."



Post Edited ( 02-03-10 16:34 )


Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #21 - 03 February 2010, 16:53:09
Je me rappelle que certains médias parlaient d'une sorte de début de "course au retour à la lune" entre USA et Chine,
ya quelques années. Vu que je m'interressait pas vraiment à la chose en détails à ce moment-là, je suis sûr de rien et
peut me tromper. En gros, ça parlait surtout des Chinois qui envisageaient peut-être d'y aller un de ces quatres, et
des Américains qui comptaient peut-être y retourner. Comme quoi, ça date.
Ca vous dit quelque chose, ça?



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #22 - 03 February 2010, 17:35:36
D'où c'est mort ? au contraire, ils sortent du schéma habituel qui est de laisser les vols habités aux agences gouvernementales.
Quand il faudra déplacer des dizaines de personnes/an sur la Lune, je doute fortement qu'un mammouth bureaucratique y arrive.



Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #23 - 03 February 2010, 17:50:43
Et M...  je l'ai entendu Lundi... de toute façon, cette imbécile (Obama) il n'as que la guerre à faire... "Yes we can... " Ca
devrait être "No we can't... " ou "Yes we can in our dream..."
Tout le monde était: Génial, il va sauver le monde... eh ben il n'a pas sauver le monde... Il a le pris Nobel de la paix, et
il se dit que ça serait bon pour la paix d'envoyer des soldats en Afghanistan...
Mais dans la vidéo sur les infos des TF1, je suis pas d'accord quand il disent : "Nous pourrions exploiter la Lune...."
Je préfère qu'on aille pas sur la Lune, plutôt qu'on la pollue... Vous imaginez, vous regardez la Lune dans votre scope, et
vous voyez pleins de points lumineux...


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #24 - 03 February 2010, 18:03:51
Qu'il arrête de faire leur gue-guerre en Irak et Afganistan et soudainement leur portefeuille se porterais bien mieux.
Cela n'apporte rien de bon d'aller se bagarrer ainsi ou jouer à la police. Imaginez le montant alloué pour cette cause.
C'est terriblement ridicule.


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19