See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [VOTE] - Votez pour le Logo de notre agence  (Read 15055 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #50 - 24 November 2004, 03:58:22
l'idée de base est sympa mais mon coeur ce revulse totalement a l'idée d'un site
dont le design, le look changerait toutes les 10 secondes, le dynamique est une chose
très dure à vraiment réeussir on tombe très vite dans la "homepage"
de la famille bleurk en vacance avec gif animé "sympa". (unanimement cité en général
comme l'exemple de la catastrophe designistique)

si anime tu veux vraiment, change quelques éléments discret sur l'image
seulement (vaisseau, étoile qui "flash"?) comme sur le site de pagir.

Et puis tu n'y a peux être pas pensé mais si à la base il y a un désign de site
cohérent , ca ne ressemble plus a grand chose une fois ceci mis:




même si l'image était bien integré (ce qui n'est pas le cas ici, il n'y a pas d'étoile en bas et le DG est coupé)
le changement complet du look du site (applat de couleur, élément dominant du site) tout les 10 secondes
deviendrait vite insupportable.

Mon opinion oeuf corse.

Dan



Message modifié ( 24-11-2004 04:06 )


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #51 - 24 November 2004, 13:56:18
Que penserais tu du genre fondu discret avec les éléments vaisseau, en incluant toujours le même fond.... comme ça,
cela serais intègre avec le fond de ton site.

Je peux également mettre 30 secondes pour la durée d'affichage de chacun de élément.

Avec la technologie d'aujourd'hui.... on peut faire tellement et d'une manière sobre sans tomber dans le "cucu"

Que voulez-vous.... je suis un grand fan de multimédia, de film à la Mustard, de bannière à la Max Q
http://perso.wanadoo.fr/max.q/

Toutefois, pour chacune des missions, selon ton idée (voir lien suivant), nous pourrions intégrer une image qui reflète
vraiment la mission
http://orbiter.dansteph.com/forum/vesa/index.php?page=mission&PHPSESSID=50326ea34fefd5ba7b86e06b0032424f

Ce n'est que des idées....

;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #52 - 24 November 2004, 14:32:15
Quote
Coussini a écrit:
Que penserais tu du genre fondu discret avec les éléments vaisseau, en incluant toujours le même fond.... comme ça,
cela serais intègre avec le fond de ton site.


Bonne solution à mon avis, tu peux faire apparaitre le LEM au millieu par exemple
et/ou faire un fondu enchainé du DG ou shuttle pour un autre vaisseaux.
(si tu reste dans la même taille et dominante de couleur tu aura une vraie demarche de designer)

le gros problème de ca c'est qu'un changement brusque (switch simple) sera un
peu trop violent et risque de jurer avec l'impression (la banner actuelle donne une impression de
douceur de tranquilité...spatiale)
et un fading doux va rapidement pousser ta banner du coté des 500k dans le meilleur cas et 1.5mo
dans le pire... (ou pire encore)

Au dela de 250ko (ce qui est déjà très lourd pour une banner) ca va pas le faire.
Tout ce que tu bouffe pour la presentation du site c'est ca de moins à utiliser pour le contenu
ou alors si tu veux les deux ton site rame et est chiant à consulter. (en général ca fini en désert)
Un site n'est pas une télé.
Quand la technologie sera la et que tout le monde sera equipé ADSL+ on pourra faire des bannieres
vraiment animée mais ca restera un truc très dur à bien integrer et à réussir.

Quote
Coussini a écrit:
Que voulez-vous.... je suis un grand fan de multimédia, de film à la Mustard, de bannière à la Max Q
http://perso.wanadoo.fr/max.q/


Ben faut pas confondre... la banniere de maxq est fixe!
tu veux parler de l'intro ? ben c'est pas pour rien que c'est une intro justement, qu'elle est séparée du site
et qu'il y a un bouton "passer l'intro" :)  (en général à 95% je clique "passer l'intro" sur un site avec...
je suis venu consulter un site sinon j'aurais allumé ma télé. Note que celle de MAXQ est une des rare
que je regarde...1 fois ou deux)

En bref les bonbon à la fraise sont très bon aussi (film) mis sur un steak (sur un site comme élément
du décor) c'est en général indigeste.

Pour les missions c'est différent, c'est du contenu mais l'image de toute manière ne devrait pas dépasser
250ko aussi. 250+250 on est déjà à 500ko (500'000 octets) el le site n'est même pas affiché.

perso je verrais plutot 80k+45k (banner/image) max.

Et encore je suis pas un integriste du W3C eux ralent déja avec un jpg de 60ko ;)

Dan



Message modifié ( 24-11-2004 14:37 )


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #53 - 24 November 2004, 17:14:57
Alors l'opinion du concepteur :) :

Perso, je suis contre une bannière changeante. C'est marrant quand tu le regardes pour la première fois, mais si c'est
un site que tu visites tout les jours (voir plusieurs fois par jour), ça devient vite fatiguant.
A la rigueur on pourrait faire des fadings doux, mais comme dit Dan c'est assez incompatible avec le taux de transfert
(et il n'y a rien de plus ch... qu'un site qui met 1 minute pour charger sa première page).

Donc dans l'immédiat, je m'en tiens à la banner de Dan (ou équivalent si quelqu'un se sent pour faire aussi bien !)



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #54 - 24 November 2004, 18:06:52
Écoutez... j'ai compris la tendance.... je vais essayer quelque chose ce soir, et je vous montrerais cela.

Merci ;)

Je suis parfaitement d'accord sur les changements brusque. C'est fort fatiguant. À l'origine, une attente de 15
secondes entre chaque bannière, me paraissait correct. Je vais essayer avec fondu.... dans ce sens.


182 Ko.... le taux de transfert ne sera pas vraiement affecté.... c'est plus petit.... mais je vais essayer de réduire ce chiffre....

On s'amuse.... avec Dan.... ;)

Sans lui..... caline que la vie serais platte...
:beer:



Message modifié ( 24-11-2004 18:24 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #55 - 25 November 2004, 01:38:49
Je ne peux pas faire mieux en terme de limite en Ko....

Très facile de faire un gif avec fondu avec Adobe Première .... très beau.... mais tellement lourd....

Bravo.... allons y pour ta bannière.... disons que ce fût une expérience fort enrichissante pour moi, cet bannière
dynamique

:applause:



Message modifié ( 25-11-2004 01:40 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #56 - 25 November 2004, 02:06:24
Quote
Coussini a écrit:
Très facile de faire un gif avec fondu avec Adobe Première .... très beau.... mais tellement lourd....


Oui, malheureusement pour faire ce genre d'omelette il faut casser de TRES gros oeufs...
et ils rentrent plus dans la poele après.... ;)

Quote
laserpithium a écrit:
Donc dans l'immédiat, je m'en tiens à la banner de Dan (ou équivalent si quelqu'un se sent pour faire aussi bien !)


N'oublie pas qu'avec CSS et une boiboite de selection de theme comme sur
http://www.dansteph.com/reviewer/

il est HYPER facile de crée un site ou on peut changer le theme en un click.
C'est dans le code du reviewer que je t'ai filé... si tu veux des explications aussi
c'est sans problèmes... (cookies, sélection conditionnel du CSS blabla)
En plus tu n'a rien besoin de changer a ton code si tu a programmé dans les regles
avec CSS et un index ou fichier commun de config.

Bon amusement , perso j'aime tellement le PHP :love: que j'en fait pour me reposer
du C++

Dan



Message modifié ( 25-11-2004 02:08 )


Offline Zerg

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
Reply #57 - 29 November 2004, 23:48:29
Bonsoir,
Je vote pour le choix 1 de charloman (asof)
Zerg


Zerg,
Que votre spatiovol soit doux...

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #58 - 30 November 2004, 08:49:52
choix 9-merci!


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #59 - 02 December 2004, 14:42:41
Humm... après une absence assez longue, je rédcouvre le forum et la discussion animé autour du logo...

J'avoue avoir beaucoup de mal à trouver un logo sympa :

J'aime bien le logo d'aragörn (à part les drapeaux français !), je le verrais bien sur une épaule de scaphandre ou sur
une poche de pilote en interview avant le départ...  :)

Dan nous a fait une bannière superbe facilement intégrable comme entête d'un site.. La lune, la terre, deux vaisseaux
en symétrie ... OUAHHHOU. Mon seul regret est sur cette forme "trait" du logo ASVF que je trouve trop "tranchante"
sur la douceur de la courbe de la terre

Le principe du design du logo de clo_fr me semble très bien mais l'image ne me plaît guère en résultante finale.. l'Or
brillant des lettres me semble peu visible pour faire un logo tranchée sur une carlingue. Et le drapeau français Bleu-
Blanc-Rouge est un rien trop évident peut être ?

Bref, de bonnes idées pour moi dans tous ces logos :top: mais rien qui me plait vraiment :down: ..
Il ne me reste plus qu'à faire chauffer Illustrator.



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #60 - 04 December 2004, 22:42:42
7


« Last Edit: 04 December 2004, 22:42:42 by SimFan »
SF  :)