0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Aragörn a écrit:le manque de panel devrait être comblé par la nouvelle version d'Orbiter (je e me risquerait pas a dire Orbiter 2004...:()Avec cockpit virtuel, et peut être que le concepteur de shuttlefleet nous concocte un petit panel pour ses belles navettes spatiales...
MisterC a écrit: Ainsi, en contrôlant l'angle d'inclinaison, on a le total controle sur la vertical acceleration, et donc la vertical speed..
bank R&L maximum de 5°
ROLL-REVERSAL, mais très léger, afin d'ajuster le corridor d'alignement
la Navette est conçue pour attaquer l'air de face,en présentant son "ventre"pour dissiper la chaleur,avec un angle d'attaque important
SimFan, je pense que les roll reversals servent aussi à conserver le corridor d'alignement
C'est une situation instable
où avez vous vu des bankings de 80-90° au début de la désorbitation?
MisterC a écrit:Ca y est !!!!!J'y suis arrivé...Alors le truc pour éviter les rebonds, c'est tout simplement d'appliquer la véritable technique d'entrée de la navette, avec les roll-reversal, sur un des sites de la NASA...
Qu'es ce qu'un roll-reversall ?
MisterC a écrit:En fait, la méthode d'entrée dans l'atmosphère, c'est l'inclinaison à gauche ou à droite d'un angle de 80°, dans le but de détruire la portance et de pouvoir tout de même rentrer avec un AOA de 40° de façon à présenter le ventre de la navette à l'écoulement d'air, sans rebondir sur l'atmosphère.Le roll-reversal, c'est juste changer de temps en temps de côté, de façon à garder une trajectoire qui reste centrée sur la cible, sinon elle s'écarte peu à peu du côté sur lequel on est incliné...