See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Edgard Mitchell - Apollo 14 déclare l'existence des ETs  (Read 28875 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #50 - 12 August 2008, 01:17:13
Il parait que Mars est couverte d'eau de Javel!!! Zut et re-zut, pas de chance!!! :siffle:


Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #51 - 12 August 2008, 01:58:57
Quote
dede a écrit:
Ok Charlotman mais faut reconnaitre que la terre a une chance inoui d'être là....

Chance inouie c'est vrai, mais si on me laisse tirer 10 milliards de fois je veux bien jouer au loto moi.  :badsmile:

Ce qui prévient le fait "qu'ils" nous aient trouvé (nombre infini de planètes) joue la en faveur de la vie, même si une
planête sur 100 milliard seulement est favorable ca en fait quand même plusieurs milliards... faudrais vraiment que la
vie aie pas de bol au vu de ma piscine ;)

En tout cas dans les nébuleuses y a tout ce qu'il faut, acide aminée, fer, carbone, oxygene, eaux, hydrocarbure etc.
etc. Ca ne semble pas "rare" les matériaux de base pour pétrir une "boule pleine de vie".

Ce point fais concensus il me semble chez les scientifiques concernés.

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #52 - 12 August 2008, 05:18:48
Quote
jacquesmomo a écrit:
Quote
DanSteph a écrit:
Donc en fait on est pratiquement tous d'accord que la vie (bactérie, voir animale) est pratiquement certaine ailleurs,
que l'intelligence est statistiquement possible mais probablement très rare et qu'ils ne sont pas venu nous visiter.
Je pense que ces 2 lignes résument l'avis de beaucoup, et pour ma part je pense comme toi...
(excusez moi de crier comme ça) :)
Pas mieux! :)


Pagir

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #53 - 12 August 2008, 07:42:27
Je rejoins exactement la pensée de charlotman. L'homme de cromagnon qui a inventé le feu était probablement le
léonard de vinci de l'époque ;) J'exagère probablement, mais il a fallu une sacré capacité d'analyse pour réaliser qu'en
frappant des silex ou en frottant le bois, on peut créer du feu pour se chauffer et j'en passe.

Ce qui démontrer bien qu'évolution et intelligence sont 2 choses différentes.

Quand on voit certains peuples (les fameux Zoé par exemple découverts il y a peu) qui vivent de la même façon qu'il y
a des centaines d'années, on se dit bien que leur mode de vie ne leur a pas donné besoin d'évoluer comme nous. Il
n'en sont pas moins aussi intelligent que nous. Sauf que pour eux, construire une fusée est une abberation car non
seulement ils ne savent pas ce que c'est et ils n'ont pas le besoin ni l'envie de le savoir ;)
Comme pour beaucoup de personne de notre pays, aller vivre de leur façon pourrait sembler abberant (bien que
certains s'y mettent ;))

Bref, qui vivra verra ! Peut être qu'un jour qui sait, on entrera en communication avec d'autres civilisations, mais
comme beaucoup, je ne pense pas qu'ils soient déjà parmi nous ...



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #54 - 12 August 2008, 18:12:15
Je vien de me taper 3 pages de lectures à la suite...
On peut aussi poser que si une autre vie ai de très grande chance d'exister et qu'elle n'ai pas encore visité la terre, alors c'est qu'il y-a un obstacle (pas de téléportation par exemple) insurmontable.
Le raisonnement à de très grande chance d'être vrai ?

Après tout, on a beau avoir inventé les A320, les bombes atomiques, la destruction de la planète avec un bouton, chose que les hommes préhitoriques ne pouvaient même pas imaginé, on ne peut toujours pas faire du feux à partir de rien (ça ils ont du l'imaginer).

Peut-être que malgrès qu'une loi en annule une autre plus ancienne, certaine choses sont déjà dans le vrai.
Et il semblerait, à fortiorit, que ce soit le cas pour les limites de l'exploration de l'univers.

Bon, je ne sait pas trop ce que veut dire à fortiorit...:)  je crois que cela veut dire "d'après ce qui à été posé":wonder:

Par contre, on n'est pas obligé d'avoir des réaction au niveau moléculaire pour avoir de la vie. Mon rève, c'est une enorme source de vie, à l'échelle d'un système solaire,
et ressemblant à un amas de poussière ionisé, dont les charges et décharge empècherais un éffondrement gravitationnelle via une répulsion électrique.
Dans le genre vie exotique :eek:

(tiré d'un bouquin + de mon imaginaire, la bêbête s'apelle vanamonde)



Message modifié ( 13-08-2008 08:58 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #55 - 12 August 2008, 19:25:53
Quote
Pagir a écrit:


Faut pas confondre intelligence avec réalisation et connaissance!

L'homme de Cro-Magnon, c'est l'homo sapiens... En exagérant à peine, on peut affirmer que l'homme de Cro Magnon a
effectivement fait tout ce que tu as dit. Les premières étapes du développement de la connaissance humaine (le feu, les
premiers outils) étaient probablement des étapes bien plus difficile à réaliser que de passer du moteur à hélice au moteur à
réaction...

Là est le débat sur ce qu'est l'intelligence. Pythagore, Léonard de Vinci ou Newton n'était certainement pas moins
intelligent que von Braun...

De la même manière que les aborigènes australiens ne sont pas moins intelligents que toi et moi... enfin...

CharlotMan, sur le fond, a raison: difficile d'imaginer ce que l'homme aura réalisé dans 200 ans. Suffit de voir comment les
gens du début du XX voyait le début du XXI!

Pagir



C'est exactement ce que je voulais dire !

Tu fais naitre Cro-magnon maintenant, ben comme nous il irait a l'école,
passerait son bac, apprendrait a conduire, et se ferait bien chier pour programmer son magneto... :)

Tu fais naitre Mustard, Dan, Einstein, Huber Reeves ou moi meme au Paléolithique supérieur, ben on ferait du feu avec 2 silex et on chasserait le mammouth (oui enfin sans moi le mammouth hein ..:) ). On est pas différent de Cro-magnon physiologiquement.

J'irais meme plus loin: Que serait devenu Neanderthal, si il avait pus survivre plus longtemps ? Il était différent de nous, mais son intelligence était équivalente (son cerveau était meme plus gros que le notre).  La Terre a déjà connu 2 espèces intelligentes en meme temps: Sapiens et Néanderthal qui ont cohabité pendant plusieurs millénaires, ca fait
réfléchir.....



Message modifié ( 12-08-2008 19:48 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #56 - 12 August 2008, 19:47:45
doublon



Message modifié ( 12-08-2008 19:48 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #57 - 13 August 2008, 00:10:28
Quote
Charlotman a écrit:
La Terre a déjà connu 2 espèces intelligentes en meme temps: Sapiens et Néanderthal qui ont cohabité pendant
plusieurs millénaires, ca fait réfléchir.....

Même si ils étaient de la même souche c'est effectivement un élément probant... ya pas que néanderthal d'ailleurs
qu'on aie laissé en route à des degrés divers de "maitrise", le genre homo à compté une quinzaine d'espece. Certaines bien que primitive avaient une culture avancée et une excellente maitrise des outils (homo habilis).
Ils auraient pu nous remplacer ?

Justement tient ? On est encore incapable de répondre a cette question: bushman, toumai ou lucie est ce que la technologie avancée n'est qu'une question de temps ou encore une fois le fruit improbable d'un hasard compliqué ?

200'000 ans que l'homo sapiens existe pourtant par rapport à toutes l'histoire humaine les 200 dernière années on été une véritable explosion de découvertes. (et seulement dans certains pays)

Il aura fallu 200'000 ans à notre espece pour aller sur la lune. wow !

Dan



Message modifié ( 13-08-2008 00:23 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #58 - 13 August 2008, 02:42:47
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
[...]
200'000 ans que l'homo sapiens existe pourtant par rapport à toutes l'histoire humaine les 200 dernière années on été une
véritable explosion de découvertes. (et seulement dans certains pays)

Il aura fallu 200'000 ans à notre espece pour aller sur la lune. wow !

Dan

Ça pris 200 000 ans à l'homme pour apprendre à voler, puis 60 ans de plus pour aller sur la Lune... Ça démontre effectivement
un développement exponentiel des découvertes! J'ai pas l'impression que le truc de Fermi tient bien compte de ça!

Je radote souvent ce vieux truc: le mécanicien des frères Wrights (ou était-ce Lindbergh? :wonder: ) était l'un des invités
d'honneur au lancement d'Apollo XI...

De quoi sera fait demain pour les humains?

Pagir


Pagir

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #59 - 13 August 2008, 09:05:03
C'est bien une chose paradoxale.

Il a fallut 200'000 ans, puis 3000 ans, pof, saturn V.
Mais une autre possibilité :
On aurais put attendre 500'000 ans sans trop évoluer, puis 3000 ans et pouf saturn V
Puis une autre :
On aurais put attendre 10'000 puis 3000 ans et pouf, saturn V.

Je crois qu'on peut dire que l'on est passé d'animal intelligent, à homme, il y-a 3000 an. Et pas grâce à la biologie, puisqu'ils devaient pas être beaucoup plus bête que nous, mais grâce à la civilisation.



Message modifié ( 13-08-2008 11:41 )


Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #60 - 13 August 2008, 10:16:29
C'est bien beau de parler évolution, civilisation, toussa quoi...
Mais vous oublier tous  (pardon si je fais erreur) un facteur très important dans vos "théories" (sans être péjoratif)

C'est que pour évoluer et passer "du troupeau à la civilisation" il faut être capable de communiquer...
En somme être doter du (d'un) langage articulé
Outre leur anatomie pouvant ce prêter à parler... On explique cette évolution culturelle (qui est en soit une forme d'intelligence), par le fait que l'homme de Cro-Magnon vivait à une époque où la nourriture était en suffisance, ce qui lui donna le temps de réfléchir. Son intelligence lui permit d'être un habile technicien, un artisan et un artiste. C'est à cette époque que l'on retrouva la première flûte façonnée dans un os. Ces premiers hommes essayèrent de comprendre quel était le sens de la vie et de la mort, invoquant les puissances surnaturelles lors des cérémonies consacrées au culte des esprits. Leur langage devait probablement être proche de celui des aborigènes ou des chants indiens.



Message modifié ( 13-08-2008 10:18 )


Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #61 - 13 August 2008, 11:23:20
Il me semble que notre intelligence n'est pas seulement dû à notre cerveau mais aussi grâce à nos mains libres.

C'est-à-dire que grâce au fait que nos mains aient été libres pendant que l'on marchait, on a pu s'en servir
(assembler/manipuler des choses, déplacer sur de longues distances des matières...).

Aujourd'hui, ça peut paraître c*n mais à un stade "primitif", ca fait la différence.


Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #62 - 13 August 2008, 11:36:27
Il ne faut pas oublier que nous sommes "équipés" de pouces opposables , il rend la main préhensile (action de saisir
des objets), par son opposition totale par rapport aux quatre autres doigts. Ce qui fait une différence notoire



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #63 - 13 August 2008, 14:21:44
C'est pour cela que l'accession à l'intelligence est très très limité car il faut morphologiquement en etre capable. Des
mains utilisable, un cerveau suffisant, une capacité de communication par la voix. Ces 3 facteurs sont primodiaux, ce
qui élimine déja un très très grand nombre d'animaux et d'insectes.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #64 - 13 August 2008, 14:36:51
Quote
Apolloman a écrit:
C'est bien beau de parler évolution, civilisation, toussa quoi...
Mais vous oublier tous  (pardon si je fais erreur) un facteur très important dans vos "théories" (sans être
péjoratif).

Si c'est un poil trop "péjoratif"... ;)

On discutaille c'est vrai mais la place et le temps sont un peu spartiate pour ecrire un bouquin, et on oublie rien du
tout, c'est juste qu'on fais pas une encyclopedie ;)

Bon dans ta ""theorie"" tu oublie l'oeil quand même... (nan je déconne :badsmile: )

Capacité de communication et de manipulation semble être indispensable en tout cas, on est tous d'accord,
maintenant que ce soit une "main" ou des "sons" ca me semble pas obligatoire...

A++

Dan


Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #65 - 13 August 2008, 14:46:09
Quote
DanSteph a écrit:


Capacité de communication et de manipulation semble être indispensable en tout cas, on est tous d'accord,
maintenant que ce soit une "main" ou des "sons" ca me semble pas obligatoire...

A++

Dan

Oui m'enfin je vois mal un des premiers Cro-magnon  amputé des 2 mains à notre époque allant à l'école avec des grognements...
Pas facile de se faire comprendre :badsmile:



Message modifié ( 13-08-2008 14:58 )


Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #66 - 13 August 2008, 14:52:37
Tiens en passant...





Et enfin...





Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #67 - 13 August 2008, 14:54:57
Merci Apolloman, j'espère que tu n'a pas trouver ca dans les rapports de missions ;).


Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #68 - 13 August 2008, 14:57:50
Quote
Clockover2 a écrit:
Merci Apolloman, j'espère que tu n'a pas trouver ca dans les rapports de missions ;).

Nullement



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #69 - 13 August 2008, 14:59:45
pour ce qui est des dauphins, au vu de leur début de language, de leur capacité d'anpatie (sauvetage de congénère, ou d'être
humain, ou autre), et d'un gros cerveau, je pense que ce sont des hommes à qui ils manque des mains.

Résultat, ils n'ont aucune intelligence technique développé, mais ils sont peut-être pas si loin de nous pour tout ce qui est
social, ect ?

Du moin, je laisse un doute à cette espèce, qui peut-être est au dessus du chimpanzé.


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #70 - 13 August 2008, 22:57:48
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
La Terre a déjà connu 2 espèces intelligentes en meme temps: Sapiens et Néanderthal qui ont cohabité pendant
plusieurs millénaires, ca fait réfléchir.....

Même si ils étaient de la même souche c'est effectivement un élément probant... ya pas que néanderthal d'ailleurs
qu'on aie laissé en route à des degrés divers de "maitrise", le genre homo à compté une quinzaine d'espece.
Certaines bien que primitive avaient une culture avancée et une excellente maitrise des outils (homo habilis).
Ils auraient pu nous remplacer ?

Dan

Oui , donc finalement peut -etre que l'intelligence n'est pas si rare que l'on pourrait le penser, peut etre que la vie
engendre obligatoirement un moment ou un autre une espèce intelligente...  Le probleme c'est qu'on en sait rien, on ne peut
que spéculer faute de preuves et d'exemple autre que notre bonne vielle Terre, il est donc impossible d'affirmer quoi que ce
soit, on ne peut avoir que des intimes convictions



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #71 - 14 August 2008, 01:37:07
Quote
Apolloman a écrit:
Oui m'enfin je vois mal un des premiers Cro-magnon  amputé des 2 mains à notre époque allant à l'école avec des
grognements...Pas facile de se faire comprendre :badsmile:

Je lui vois pourtant un grand avenir à notre homme-tronc-muet :badsmile:

Tient déjà... ! quille de bowling, voila un beau metier ! alors hein ? ca calme comme arguments ça ?!!

Quote
Charlotman a écrit:
il est donc impossible d'affirmer quoi que ce soit, on ne peut avoir que des intimes convictions

Ou plutôt n'émettre que de prudentes hypothèses. (voila qu'on sodomise les dyptères sur les termes
maintenant :badsmile: )

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #72 - 14 August 2008, 03:32:04
Quote
DanSteph a écrit:
[...]
Ou plutôt n'émettre que de prudentes hypothèses. (voila qu'on sodomise les dyptères sur les termes
maintenant :badsmile: )

Dan

Encore, hypothèse est peut-être inadapté à notre niveau de connaissance... Ça demeure du niveau de la thèse...

Pauvres petites bêtes...


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #73 - 14 August 2008, 04:54:13
Quote
Pagir a écrit:
Encore, hypothèse est peut-être inadapté à notre niveau de connaissance... Ça demeure du niveau de la thèse...

Hypo= "en dessous"... même pas une thèse (affirmation).

On ne change pas a priori une conviction et pour affirmer il faut etre sur, une hypothèse me semble bien le terme.
(pauvre dyptère) ;)

Il serais intteressant de faire quelques statistiques en partant d'une hypothèse "vraisemblable" !??

-1 planete sur 1 millions avec vie au moins basique
-1 planète sur 1 millions parmis les précédentes qui comporte une vie animale
-1 planète sur 1 millions parmis les précédentes qui comporte une vie "consciente" (niveau homo habilis?)
-1 planète sur 5 millions parmis les précédentes qui a eu ou a (ou aura) une civilisation technologique (de base).


pour 1 million de milliards de planete dans l'univers (on sais pas exactement à l'heure actuelle mais ca semble le
minimum?)

ca donnerais:

-1 milliards de planètes avec vie basique
-1000 planètes avec vie animale
-0.001 planète avec vie consciente
-0.0000000002 planètes avec une technologie


(zut, on existe pas :trucdeouf: )

Mouais ca semble pas gagné sur cette hypothèse la :doubt: :) les chiffres de "chances" me semblent pas trop pourris
(hypothèse basse a part pour la conscience?) c'est le chiffre de base des planètes dans l'univers qui est inconnu. (rien que notre galaxie compte ~300 milliards d'étoiles mais on ne sait pas encore pour les planètes)

Si on prend l'inverse pour obtenir deux planètes avec une technologie il faudrais donc 1 milliards de millions de milliards de planètes dans l'univers.  (1'000'000'000'000'000'000'000'000)

Ceci était donc une hypothèse :badsmile: (qui a au moins le mérite d'être en accords avec le concensus: la vie serait abondante mais pour le reste...)

Dan



Message modifié ( 14-08-2008 05:16 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #74 - 14 August 2008, 12:06:40
En partant des formes de vie primitive, qu'elle soit à base de carbonne ou d'étoile, comme aucune loi physique n'interdit à
une forme de vie d'en manger une autre, avec le temps ont finit forcément par avoir un système prédateur/proie.
Tout simplement parce qu'il n'y-a rien qui l'en empèche.

Donc là il y-a une sélection, et avec du temps une évolution qui se met en place. je pense que malgrès qu'on n'ai pas
beaucoup de donné sur les autres formes de vie, "comme aucune loi physique n'interdit à une forme de vie d'en manger une
autre" on n'arrive à un système comme celui-ci.

Quant à l'évolution, elle repose sur des modification aléatoire des espèce, ce qui pourrais ne pas être forcément le cas de
forme de vie extraterestre. Mais il y-a bien des rayonnement ionisant, et tout un tas de perturbation qui font que forcément
une espèce va changer de façon aléatoire.

Donc : tas de perturbation qui font que forcément une espèce va changer de façon aléatoire --> obligation de plusieurs espèces.
aucune loi physique n'interdit à une forme de vie d'en manger une autre--> concurence entre espèce --> obligation d'évolution

Bien que ce soit décevant de voir les lions manger les antilopes, je pense qu'une autre forme de vie suivrais les shémas
terrestres, parce-que certains facteur qui ont produit notre vie terrestre sont universelles.



Message modifié ( 14-08-2008 17:29 )