See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Edgard Mitchell - Apollo 14 déclare l'existence des ETs  (Read 28882 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
08 August 2008, 15:29:34
http://www.paperblog.fr/944959/ovni-les-declarations-de-l-ancien-astronaute-d-apollo-14-le-dr-edgar-mitchell-traduction-de-gildas-bourdais/

C'est quand même très troublant de sa part ce genre de discours :doubt:



Message modifié ( 08-08-2008 15:35 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 09 August 2008, 04:53:24
Il adore surtout être dans tout et n'importe quoi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Mitchell
la version anglaise est encore plus précise:
http://en.wikipedia.org/wiki/Edgar_Mitchell

Pourquoi troublant de *sa* part ? avoir été sur la lune n'est pas une garantie de vérité ultime, c'était juste des
pilotes militaires au nerf d'acier, pas des détenteurs de vérité ultime ou des esprits critiques. Ce type crois à tout les trucs paranomaux et pseudo- scientifique possible et imaginable dont aucun n'a jamais été prouvé avec des protocoles sérieux reproductible et vérifiable.

Que des types à la nasa, au fbi à la maison blanche ou chez les militaires soient adepte de ce genre de truc ne
m'étonne pas du tout. C'est le contraire qui serait étonnant ils sont humain après tout. Il y a bien plus de 10'000
religions existantes (WCE Oxford University recense ~9 900 religions dans le monde) et des millions de croyances diverse et variées qui ne reposent sur strictement rien de réel.

L'homme est une machine à croire.

Après qu'ils se montent tout un scenario à l'aide de rumeurs de raccourci, d'histoire entendue de ci de la n'est pas
non plus pas étonnant. J'y ai joué étant gamin, j'ai lu tout ce qui passait sur le sujet avant de me rendre compte que
ca ne reposait sur rien, zéro ! A chaque fois que je vois passer un truc comme cela je passe une heure ou deux en
vérifications et je tombe toujours sur les mêmes mécanisme: témoignages foireux ou de dixième main, absence de
preuve totale, raccourci hyper douteux etc. etc.

La théorie "ovni/visiteurs/complot" pour moi ne fait que rajouter une unité au nombres des croyances déjà
innombrables (en plus d'être peu crédible dans le protocole et au vu des ordres de grandeur impliqués)

En fait les vrais "rebelles" qui "dénoncent" la "désinformation" de "l'ordre établi" c'est nous les athés adepte de
science jusqu'au bout des ongles. La meilleurs preuve c'est que nous somme ultra minoritaire. ;)

Vous aussi soyez un rebelle, ne croyez pas à toutes ces conneries. :badsmile:

Dan



Message modifié ( 09-08-2008 05:02 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #2 - 09 August 2008, 05:15:22
Les astronautes, il y en a de tous les genres...

Edgar Mitchell (Apollo 15), par exemple, a gaspillé de nombreuses années de sa vie à chercher l'Arche de Noé...

Remarquez, je me méfie fondamentalement de toute personne qui confirme détenir la Vérité...

Comme Dan, qui affirme qu'il est rebelle parce qu'athée scientifique :badsmile:

En l'absence de preuve scientifique, je ne considère pas quelque chose de "vrai". Par contre, l'ajoute immédiatement que la
spiritualité ne peut absolument pas être scientifique... et que donc être croyant et scientifique n'est pas antinomique tant
qu'on ne mélange pas le tout, ce qui a été (et demeure) une des plus grandes catastrophes de l'humanité créé par des
religions qui désirent "imposer"...

Bref, même si un astronaute affirme qu'il existe des extraterrestres, ça me laisse froid. Et si un autre veut trouver l'arche
de Noé, grand bien lui fasse...

Pagir


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 09 August 2008, 06:42:15
Quote
Pagir a écrit:
Remarquez, je me méfie fondamentalement de toute personne qui confirme détenir la Vérité...
Comme Dan, qui affirme qu'il est rebelle parce qu'athée scientifique :badsmile:

T'a pas du prendre le bon décodeur pour lire ma boutade alors ;)

Quote
Pagir a écrit:
spiritualité ne peut absolument pas être scientifique... et que donc être croyant et scientifique n'est pas antinomique
tant qu'on ne mélange pas le tout, ce qui a été (et demeure) une des plus grandes catastrophes de l'humanité créé
par des religions qui désirent "imposer"...

Ce genre de trucs ce réclament justement de la sphère scientifique alors qu'ils appartiennent jusqu'a preuve du
contraire à une démarche spirituelle. "ET/conscience supérieur/bienveillant/surveillent/jugent" participe des mêmes
principes et leviers que les religions. Le postulat de base est déjà louche.

Enfin, bref, rien de *vraiment* nouveau quoi.

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #4 - 09 August 2008, 08:02:28
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Pagir a écrit:
Remarquez, je me méfie fondamentalement de toute personne qui confirme détenir la Vérité...
Comme Dan, qui affirme qu'il est rebelle parce qu'athée scientifique :badsmile:

T'a pas du prendre le bon décodeur pour lire ma boutade alors ;)

Quote
Pagir a écrit:
spiritualité ne peut absolument pas être scientifique... et que donc être croyant et scientifique n'est pas antinomique
tant qu'on ne mélange pas le tout, ce qui a été (et demeure) une des plus grandes catastrophes de l'humanité créé
par des religions qui désirent "imposer"...

Ce genre de trucs ce réclament justement de la sphère scientifique alors qu'ils appartiennent jusqu'a preuve du
contraire à une démarche spirituelle. "ET/conscience supérieur/bienveillant/surveillent/jugent" participe des mêmes
principes et leviers que les religions. Le postulat de base est déjà louche.

Enfin, bref, rien de *vraiment* nouveau quoi.

Dan

'fectivement, jamais rien de neuf sous le soleil. Toute démarche spirituelle qui tente de se justifier par le scientifique
est louche.

Pagir


Pagir

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 09 August 2008, 09:39:50
EM est bien connu pour avoir pété les plombs depuis son retour de la lune.
Le fait d'atteindre le summum d'une carrière, le but d'une longue vie, a été très dur pour lui pour la suite, une sorte
de dépression.
Il a prétendu dans un premier temps avoir vu des ovnis sur la lune, il a ensuite plongé à fond dans la religion (une
secte orientale) et là il nous ressort le coup des ET. Vu son age son état psychologique n'a du
qu'empirer. C'est triste de voir un tel homme en arriver là.



Message modifié ( 09-08-2008 09:41 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #6 - 09 August 2008, 10:22:23
Quote
DanSteph a écrit:
L'homme est une machine à croire.
(...)
Vous aussi soyez un rebelle, ne croyez pas à toutes ces conneries.
Chuis tout a fait de ton avis....


Mes add-ons sont là !

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #7 - 09 August 2008, 10:32:31
Les psy de la nasa devraient peut-être prendre en charge l'après lune des astronautes ?
Ou ce n'est pas rentable ?



Message modifié ( 09-08-2008 11:04 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #8 - 09 August 2008, 12:45:10
Même Zadig avait sa religion (les étoiles ;) ) mais bien plus fort, j'ai des infos (verifiées et estampillées) qui prouvent
que les extra-terrestres croient en Edgar Mitchell, il l'ont vu !!

------------

no matter.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #9 - 09 August 2008, 14:13:51
aah les effets des radiations quand meme



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #10 - 09 August 2008, 14:16:12
Même si le propos semblent un peu aberrants, je trouve étonnant que beaucoup ici soit comme St thomas en ce qui
concerne les ET ;)

Même si on a encore aucune preuve officielle de leur existence, je trouve que ceux qui affirment le contraire semblent
bien égoïstes pour imaginer qu'on puisse être les seuls dans l'univers ... Je ne dis pas que ce que je  dis est parole
d'évangile (je trouve qu'on rapproche un peu trop à mon gout le phénomène extraterrestre et la religion), ce serait
bien incroyable (est ce le mot  ...) qu'on soit une anomalie de l'univers (car si nous sommes les seuls, ça ne peut être
que cela).

Bref, question de statistiques, moi je crois qu'on nous observe (nan nan chui pas parano lol) mais comme nous ne
cherchons pas à communiquer avec des vers de terre, peut être sommes nous pour l'instant aussi inintéressant pour
des races plus évoluées. En tout cas, c'est mon sentiment. Maintenant, ne me demandez pas comment ils ont pu
venir d'aussi loin juste pour nous "regarder", je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, c'est juste mon sentiment, et je
respecte que qq puisse ne pas y croire ! ;)

Maintenant, je ne crois pas aux théories du complot (mon dieu, on nous cacherait tout !!) mais je pense que ça serait
dommage qu'on soit si seul dans cet univers aussi immense...



Message modifié ( 09-08-2008 14:16 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #11 - 09 August 2008, 15:50:10
J'imagine l'univers assez vaste pour contenir quelque civilisation çà et là. Suffisamment vaste d'ailleurs pour que ces
civilisations puissent même ne jamais se rencontrer ou s'observer.

La vie peut être unicellulaire, anaérobie, une bactérie etc...  à ce niveau, penser la vie possible dans d'autres
conditions que l'idéal terrestre ne me parait pas farfelu.

Seulement, je suis sûr de ne pas savoir et croire n'est pas assez satisfaisant :)

------------

no matter.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 09 August 2008, 16:28:49
Quote
brainstorm a écrit:
Même si le propos semblent un peu aberrants, je trouve étonnant que beaucoup ici soit comme St thomas en ce qui
concerne les ET ;)

Le problème n'est pas d'être seul ou pas, le problème c'est la grandeur de l'univers le nombre de système solaire, la
durée des civilisations et du... temps.   Même en estimant qu'ils ne prennent qu'une journée pour voyager entre les
systemes solaire (des millions de fois la vitesse lumière?) il leurs faudrais encore des milliard d'année pour nous trouver. Problème: nous n'étions pas la il y a un million d'année (et encore lucie avait probablement une conversation limitée) et nous n'y seront peut etre plus dans 2500 ans.

Alors un annuaire galactique (118-218?) avec notre adresse et la durée de notre présence ? Le fait qu'ils ce
devellopent exactement dans les dix derniers millénaires à coté de chez nous et nous aient trouvé implique tellement
de miracles et de plan sur la comête qu'à ce tarif je vote plutôt pour Jésus et les sept nains, il est un peu abimé mais
il n'est pas mou ni vert (ni hautain ou timide) et est bien de chez nous lui. De surcrois bien plus de gens témoignent
depuis 2000 ans de sa présence. (sans parler des dizaine de milliers de divinités ou entités disponible)

La vie ailleurs oui très certainement, intelligente et technologique ? peut-être ... en ce moment exactement ? ce serait
étonnant. Dans nos parage ? quel miracle ! Qu'ils n'aient rien d'autre à foutre que de visiter les autres planêtes
systématiquement ? ca devient très lourd. Qu'il nous aient trouvé par hasard ? ho ho ho ! Après tout ça qu'ils nous
visitent sans ce dévoiler en plus ? On tombe dans le ridicule statistique la...

Garde ta foi camarade mais si tu veux arguer de statistiques on pourrait calculer quelques probabilités en prenant
pour base des postulats déjà aberrant (une planete par jour, que ca a faire, une energie folle a dépenser dans ces recherches) que ca ne rendrais pas la chose plus plausible.

On parle donc exactement de foi, pas de statistiques ni de science. Mieux vaut une entité miraculeuse bien de chez nous a ce niveau de probabilité. ( Consommons nos produit quoi ;) )

Dan



Message modifié ( 09-08-2008 18:16 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #13 - 09 August 2008, 17:55:02
Je dirais en plus que sur la plan de la conservation de l'energie le bilan est aussi aberrant. D'après les théories et
l'observation qui confirme les théories rien dans l'univers ne peut dépenser une énergie infinie à fortiori aucune
civilisation intelligente ne disposerais ou dilapiderais de tel niveau d'energie juste pour trouver des "vermisseaux"
parmis des milliards d'étoiles (pour après en plus simplement les observer et faire des ronds dans des champs ? ho
ho ho)

Après on peut avancer des théories de civilisation transformées en "conscience galactique" ou de voyage qui seraient
gratuit énergetiquement et instantané mais la c'est du domaine du miraculeux donc encore de la foi et de la religion.
En partant de ces postulats la on peux imaginer ce qu'on veut. (et des types comme Edgard Mitchell sont exactement
dans ce créneau la, Alice et le lapin magique)

Quote
moi je crois qu'on nous observe

C'est la base fondatrice de la religion et de la foi. Des entités puissantes et "paternelle" qui nous observent. Bonne étoile, trinité ou bonzai magique il semble que ce soit un besoin inné chez l'homme depuis l'avenement de la
conscience.

Des civilisations évoluées existent peut-être en ce moment mais dans ce cas ils attendent certainement autant notre
visite que nous la leurs. ;)

Y a ptet même un Mr "F'gluuStorm" qui ecrit dans un "N'goo" (forum) la bas pour dire que NOUS les observons EN ce
moment :badsmile:

Dan



Message modifié ( 10-08-2008 03:07 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #14 - 09 August 2008, 18:41:18
Quote
DanSteph a écrit:
Y a ptet même un Mr "F'gluuStorm" qui ecrit dans un "N'goo" (forum) la bas pour dire que
NOUS les observons EN ce moment :badsmile:
voui, meme qu'ils ont la déesse Elle :badsmile:


Mes add-ons sont là !

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #15 - 09 August 2008, 22:01:55
Quote
DanSteph a écrit:
Y a ptet même un Mr "F'gluuStorm" qui ecrit dans un "N'goo" (forum) la bas pour dire que NOUS les
observons EN ce moment :badsmile:
Dan

Dan, s'il te plait, essaie d'être polis: n'écorche pas le nom de l'Honnorable F'glou'Stromovitch!! :badsmile:

[mode historien]
Sinon, j'aimerais juste rappeler que Jésus (et Ponce Pilate aussi d'ailleurs) a  existé: des sources romaines (donc
non-chrétiennes à cette époque) parlent de lui...mais pas de ses miracles. Pour les romains, c'était plutôt un
vieux-sage-moraliste-peace-and-love-tout-le-bordel...mais il a existé, c'est une certitude!
[/mode historien]

A part ça, je trouve comme beaucoup que ça serait un sacré gâchis de place, si on était les seuls!
(entre-nous, "ils" peuvent exister, ça ne me dérange pas...tant qu'ils n'ont pas de meilleure bibine que nous :lol: )


@++

MSL  


Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #16 - 10 August 2008, 02:06:32
Je savais que ca ferais reagir notre ami Dan :). :applause:



Message modifié ( 10-08-2008 02:12 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #17 - 10 August 2008, 02:20:38
Les ecrits les plus contemporains de Jesus dateraient de 37 (après lui ;) ) ils ont en fait été mentionnés en... 220 par
un autre auteur (Jule l'africain). Il n'y a aucun temoignagne direct de son existence. Les écrits chrétien ont en majeur
partie été fixé en 400-500 mais ecris pour les plus anciens en 170-200 (ceux qui sont en notre possession). En partie
probablement aussi car les chretiens refusant de s'assimiler au monde romain ont été persecutés et les écris detruit.
(303 par exemple sous Dioclétien)

Qu'il aie existé ca semble probable, par contre dans ce cas son histoire véritable ce perd dans les méandre des
réécritures nombreuse au cours des siècles suivant basés sur des matériaux très disparate par des types qui avaient
quand même un interet certain dans cette histoire.

Juridiquement tout ca n'aurais aucune valeurs, historiquement c'est assez faible aussi car c'est des témoignages de
troisième mains ecrits au mieux une bonne centaines d'années après les faits.

Si il a existé a t'il réellement marqué sont époque, ou des types on profité d'un fait divers vieux de 150 ans  
concernant un predicateurs de plus pour donner une légitimité et un mythe fondateur à la religion ?

C'est rageant, on ne saura jamais.

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #18 - 10 August 2008, 02:58:54
Quote
DanSteph a écrit:
[...]

C'est rageant, on ne saura jamais.

Dan

Qui sait? Les écrits des Esseniens trouvées sur les rives de la Mer morte chevauchent le IIème siècle avant Jésus et le 1er
après... Ils ne font pas mention de Jésus (ce qui peut être logique), mais rien n'interdit de penser que des textes chrétiens
plus anciens et cachés à l'époque pourraient être trouvés plus tard...

Quant aux sources parlant directement (ou non) de Jésus, Dan ne mentionne pas Flavius Josèphe, mais à bon droit, puisque ses
écrits sont contestable. Par contre, Tacite parle dès 116 des chrétiens qui suivaient Jésus, mort sous Pilate en Palestine.

Mais au net, comme dit Paul à Jésus dans "La dernière tentation du Christ", l'important ce n'est pas son existence, c'est le
message. Là, je le dis sur la base spirituelle, sans lien avec la religion...

... car ça, c'est 2000 ans d'autres choses...

Pagir


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #19 - 10 August 2008, 03:01:21
Quote
Clockover2 a écrit:
Je savais que ca ferais reagir notre ami Dan :). :applause:

Ouais c'est comme un chiffon rouge pour moi :)

En fait je pense que la réalité attestée et vérifiée et largement assez miraculeuse sans avoir besoin d'y rajouter des
trucs abracadabrantesque.

Que des poussières s'agglomèrent pour donner un système solaire ca ne ferait pas trois lignes dans la gazette
galactique tellement c'est banal. Mais qu'une collision donne une Lune qui stabilise un axe à 23° qui rend possible un
climat temperé avec [je raccourci] ... "bactéries" qui produisent de l'oxygène qui mutent en vers vertebré qui
donneront plus tard les mammiferes et l'homme à l'issu d'une évolution hasardeuse de pratiquement 1 milliards
d'années pour moi ca bat n'importe quel histoire même la plus miraculeuse. Les détails même les plus infimes de ce
parcours que ce soit physique chimique géologique ou biologique sont hahurissants.

Que des ET existent sur d'autres planetes et tournent un regard conscient vers les étoiles ca me semble très
possible, mais les faire venir ici au mepris de toutes loi physique et des ordres de grandeur de l'univers pour se payer
notre tête sur des photos floues faire des rond dans des champs et s'aquoquiner avec le gouvernement Us c'est
vouloir affubler le "banal" lapin d'un chapeau magique pour le rendre interressant en étant aveugle au fait qu'en tant
qu'être biologique le Lapin est *déjà* un miracle de l'univers.

Amen ! :badsmile:

Dan



Message modifié ( 10-08-2008 03:12 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #20 - 10 August 2008, 03:41:03
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Clockover2 a écrit:
Je savais que ca ferais reagir notre ami Dan :). :applause:

Ouais c'est comme un chiffon rouge pour moi :)

[...]

Que des poussières s'agglomèrent pour donner un système solaire ca ne ferait pas trois lignes dans la gazette
galactique tellement c'est banal. Mais qu'une collision donne une Lune qui stabilise un axe à 23° qui rend possible un
climat temperé avec [je raccourci] ... "bactéries" qui produisent de l'oxygène qui mutent en vers vertebré qui
donneront plus tard les mammiferes et l'homme à l'issu d'une évolution hasardeuse de pratiquement 1 milliards
d'années pour moi ca bat n'importe quel histoire même la plus miraculeuse. Les détails même les plus infimes de ce
parcours que ce soit physique chimique géologique ou biologique sont hahurissants.

[...]

Amen ! :badsmile:

Dan

Sans compter que cette même lune a une masse assez grande pour provoquer des marées d'eau, ce qui a obligé la vie à survivre
hors de l'eau!

Parce que s'il y a ET et que cet ET est une créature sous-marine, on n'est pas plus avancé, puisqu'il risque de s'en tenir à
son bocal planétaire!

Mais vous oubliez un fait important: la Terre est creuse et les Intra-terrestres sont dedans! :badsmile:

Pagir


Pagir

Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #21 - 10 August 2008, 05:10:00
Nan, c'est les murlocs . T'y connais rien :p ;)


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #22 - 10 August 2008, 08:33:39
Pour revenir a Jesus, il a probablement existé, mais il a eu de la chance de naitre en l'an 01 (ou 03 ou plus selon les
avis) car s'il apparassait de nos jours, soit il irait directement en asile psychiatrique, soit au Goulag selon le régime
politique de son lieu de préchi-précha...
en tout cas, il était tres fort, ce mec, pourqu'on en parle encore autant plus de 2000 ans apres...

Ceci dit rapelons qu'il y a presque autant de religions que de civilisation, meme si 3 dieux principaux sortent du lot.
De tout temps l'homme s'est servi de ca pour expliquer ce qu'il ne comprenaient pas : le tonnerre, les volcan, la
creation, la mort etc...(maintenant qu'on connait les volcans, Vulcain est au chomage :) )

L'homme (sic) est un animal religieux. Conclusion: si plus (ou pas) d'homme, plus de Dieu(x). :)

Et puis c'est tellememt plus facile d'expliquer la creation de l'univers (et de la vie) par un dieu...
Si dieu n'existe pas, comment expliquer un univers sans debut ni fin??? parceque avant le big bang il y avait bien
quelquechose... et avant??? et apres ....
Certes, pas de debut ni de fin, mais c'est difficile ppour nous a concevoir... et univers fini ou infini? dans les deux cas
dur a comprendre aussi...

Pourtant on est bien la, l'univers aussi... alors...

Eh bien grace a dieu (ou puissance surnaturelle passons sur la sémantique...) tout s'explique.

A mon avis cette explication est trop simpliste...on ne comprendra jamais, faut s'y faire...
essayez de faire comprendre la 3eme dimention a un univers de shadok en 2 dimentions, vous aurez du mal...

Dommage, j'aurais bien aimé savoir et comprendre... Déja, si avant ma mort on a une confirmation d'une trace de vie
ailleur je serai comblé... Rapellons que la découverte de planetes extra-solaires n'est pas si vieille que ca....

Moralité: l'humain est bien stupide a vouloir tout expliquer par des croyance, en en plus a massacrer ceux qui ne les
partagent pas...


Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #23 - 10 August 2008, 09:06:04
Ceci dis je ne nie absolument pas l'utilité de la spiritualité, il y a eu un décès chez les voisins, face au questions que
cela soulève (et forcément celle de notre propre mortalité) il me semble qu'une foi solide peut aider.

C'est tellement incompréhensible et chiant la mort que n'importe quel type avec une barbe et une bonne voix
tonnante fait l'affaire pour faire passer la pilule.

Pour Jésus, peut etre étais ce un type vraiment formidable mais peut être pas, la célébrité c'est les autres qui la font
et c'est pas toujours mérité ni donné à la bonne personne... surtout quand c'est plutôt posthume de 150 ans...
Peut être n'avais t'il strictement rien de plus que les prédicateurs qui étaient légions a toutes époque ? sont seul
mérite aurait été de figurer dans quelques vieux rapports au moment ou certains avaient besoin d'un "Christ" ?

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non... j'peux pas dire (cf asterix ;) )

Dan


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #24 - 10 August 2008, 13:10:11
Quote
C'est tellement incompréhensible et chiant la mort que n'importe quel type avec une barbe et une bonne voix
tonnante fait l'affaire pour faire passer la pilule.
La tête à Zeus, la voix de Jean Topart et l'affaire est dans le sac!!

Soyons autant stupide qu'une sainte parole inquisitrice: la religion quelle qu'elle soit est une hérésie! :badsmile:

------------

no matter.