See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Edgard Mitchell - Apollo 14 déclare l'existence des ETs  (Read 28987 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #75 - 14 August 2008, 16:38:03
Quote
orbiter28 a écrit:
je pense que malgrès qu'on n'ai pas beaucoup de donné sur les autres formes de vie.

De ce coté il faut regarder chez nous, les schistes de burgess entre autre contiennent les fossiles (65.000 spécimens) des base primitives de beaucoup d'êtres vivants sur terre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Schistes_de_Burgess
Toujours dans les fossiles du cambrien (500 millions d'année) on a trouvé en 2002 le plus ancien fossile de
chordé "Haikouichthys" qui pourrait etre le parent (ou cousin du parent) de tout les vertebrés sur terre y compris
nous. Si ce poisson s'était fais bouffer on ne serait pas la ;)

Dans tout ces fossiles on rencontre de nombreuse impasse de l'évolution, certaines formes sont assez éloignée de ce
qu'on connais actuellement. Comme les conditions sur terre étaient assez éloignées des notres il y a 500 millions
d'années et qu'elle ont beaucoup évoluée on connais donc des centaines de milliers d'espèces s'étant adapté à des
millieux et conditions de vie très diverses à travers les ages.

A notez aussi les formes de vie actuelle dans les "fumeurs noir" tirant leurs énergie du sulfure de soufre, étonnant et
un bon indice d'autres chaines alimentaires possibles:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_hydrothermal#Ecosyst.C3.A8me_des_sources_hydrothermales

Reconstitution animée de Opabinia, fossile retrouvé dans les shistes de Burgess, l'a pas une gueule d'extra terrestre
celui la ? :badsmile: http://evolution.berkeley.edu/evolibrary/article/_0_0/cambrian_06

C'EST HALLUCINANT TOUT CA, C'EST LE PIED !!!! :love:

La terre a connu plusieurs explosion de vie avant Burgesse (article HYPER intteressant de futura science: )
http://tinyurl.com/2k6axt


En bref, comme les étoiles G2 sont très courante, qu'on retrouve bon nombre d'éléments chimique terrestre dans les
nébuleuses il est tout a fais vraisemblable *scientifiquement* de penser que la vie au moins *basique* est
*relativement abondante*  dans l'univers (1 planète sur 1 millions c'est pas trop demander?). L'étude des premières
forme de vie ainsi que celle de niche écologiques étrange donne un indice des formes qu'elle peut prendre en partant
des même briques fondamentales.

C'est de la théorie scientifique basée sur des faits. Reste une inconnue de taille: le nombre statistique de planète à la bonne distance de leurs étoiles. Pour ca faudra attendre encore quelques années.

Dan

Anomalocaris - éteinte  -burgess 500 mo d'années:


Hallucigenia - éteinte  -burgess 500 mo d'années:




Message modifié ( 14-08-2008 17:58 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #76 - 14 August 2008, 17:37:33
L'Anomalocaris, avec ses grands yeux noir et ses oreilles géante, on aurais dans un premier temps envie de l'inapprivoisé.
Mais les deux grandes tentacules hérisés de poil avec des yeux exorbité...ça fait bizarre...
Je ne fait pas avancer le débat, mais bon.


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #77 - 14 August 2008, 21:20:22
Ta formule, Dan, est à peu près celle de Drake, bien connue par le film Contact. Elle calcule la possibilité qu'une civilisation extraterrestre contacte la Terre

Quote
   N = R* fp * ne *  fl * fi * fc * L

où :

    * N est le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact,

et :

    * R* est le nombre d'étoiles en formation par an dans notre galaxie,
    * fp est la fraction de ces étoiles possédant des planètes,
    * ne est le nombre moyen de planètes par étoile potentiellement propices à la vie,
    * fl est la fraction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement,
    * fi est la fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente,
    * fc est la fraction de ces planètes capables et désireuses de communiquer,
    * L est la durée de vie moyenne d'une civilisation.
.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake

Il manque plusieurs termes, je trouve: le pourcentage de chance que la communication soit captée, le pourcentage de chance que la communication soit établie et le pourcentage de chance qu'elle soit comprise...

Pagir



Message modifié ( 14-08-2008 21:23 )

Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #78 - 15 August 2008, 03:32:35
J'en ai entendu parler mais je me souvenais plus du détail... Merci !

C'est marrant, chaque fois que je parle de Burgess (chose qui me passionne) un grand silence ce fait. :wonder:

Pourtant c'est les origines de la vie sur une planète qui vient d'avoir des conditions propice à la vie. Pas du tout la
planète tel qu'on la connais d'ailleurs. C'est le grand démarrage. refroidissement modification chimique, LUCA premier
organisme né voici 3.6 milliards d'années, emission d'O2, génèse des eucaryotes, modifications climatiques, des sauts
dramatique et extreme des conditions et des organismes, une planète qui s'éveille à la vie !!! Et quel vie !

C'est pour cela que je trouve étrange qu'autant de monde se passionne pour la vie extra-terrestre voir les "ET" et si
peu de gens ce sentent concerné par cette histoire la. Pourtant je pense que c'est une base commune de l'univers, la
terre à eu des conditions très variées et très extremes et l'étude de cette histoire donne une bonne idée de ce qui
pourrait ce passer ailleurs. Les briques sont assez commune dans l'univers.

Quand je vois les images de burgess ou d'autres zones (dont certaines n'ont donné aucun descendants, vraiment
des extra-terrestre ceux la) ca me fait rêver à la vie ailleurs et à notre histoire !

C'est DEMENT !!! C'EST HALLUCINANT !! :love:

En fait mon rêve absolu dans la vie ce serait de pouvoir jetter un oeil sur ce foisonnement sur une autre planète.
même pas une "technologie" ou des "ET" vert et mou... rien qu'une faune primaire déjà ! Même qu'ils découvrent des
planète tellurique avec quelques raie spectrales bien connues je trouverais ca immense !!!!

Regardez moi ce diagramme, toute l'histoire de la vie ici et très probablement ailleurs est la, nous somme sur une
branche et nous somme tous sur terre issu d'un tout premier organisme !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eukaryota

Alors les eucaryotes ? On rêve au lointain mais on connais même pas ses origines ni l'alphabet de la vie ?

Va falloir me bosser ca :badsmile:

Dan



Message modifié ( 15-08-2008 04:39 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #79 - 15 August 2008, 04:47:04
Je connaissais pas non plus Burgess avant qu'un de mes très bons amis biologistes fasse un extatique résumé de sa visite au
site où Walcott (le découvreur du site de Burgess) a découvert les premier fossiles.

Tiens, pour Dan, copier-coller de sa visite (avec des sections enlevés...):

Quote
[...]
La randonnée s’est poursuivie pendant 1h avant d’arriver sur le site. Nous avons dépassé la limite des arbres. Il ne reste
que des kruppelholz (petits arbres rabougris), et des arbustes. Nous avons une vue magnifique une montagne qui tiens un
glacier entre ses épaules. Ce glacier fond et un ruisseau s’écoule du haut de la montagne jusqu’en bas. Nous marchons le long
d’une paroi rocheuse et en fait, nous faisons le tour du mont Wapta. Arrive enfin un moment où la roche change d’allure assez
remarquablement. Le guide nous annonce que notre destination se trouve à environ 100 mètres au dessus de nous mais ça monte
comme dans la face d’un singe, dans la roche qui se défait. Juste au dessous de nous, se trouve une région assez plate,
d’environ 100 mètres sur 30. C’est le site du campement qu’utilisait Walcott lors de ses fouilles.

Walcott a transporté ses 65 000 spécimens à dos de mule. Nous utiliserons donc un sentier centenaire, en lacet, que la mule
de Walcott a tapé pour nous. Ce 100 mètres d’ascension, sera assez difficile. La plupart des participants mettent la faute
sur l’altitude. Le site se trouve en fait à une altitude totale de 1980 mètres au dessus du niveau de la mer. J’éprouve une
grande satisfaction lorsque le paysage, marqué par le mont Wapta, devient identique à celui photographié dans le livre de Jay
Gould (page 68 ). [...] Ce site, duquel environ 175 000 spécimens ont été tirés (65 000 au musée Smithsonian, USA; 10 000
à Vancouver, 100 000 à Toronto) n’est guère plus grand qu’une pièce de maison. Fascinant, quelle chance que d’avoir trouvé ce
site. Les fossiles qui ont été découverts ici en 1909 représentent la faune et la flore datant de 505 millions d’années.
C’est dans ces organismes du Cambrien que la vie a manifesté pour la première fois une organisation pluricellulaire. On y
retrouve donc plusieurs ancêtres des arthropodes actuels (insectes, crustacés) mais aussi plusieurs qui n’ont pas été
chanceux au jeu de l’évolution et qui se sont éteints. On y retrouve même une espèce de plus de 60 cm! Pensez-y c’est toute
une bestiole. Nous passons une heure à la recherche de fossiles, et il est facile d’en trouver. Éponges, et trilobites
composent la majorité de nos trouvailles mais certains on fait des trouvailles plus intéressantes. Le guide a aussi une
armoire de bijoux qu’il ouvre pour nous montrer les plus beaux spécimens collectés au fil des visites.
[...]

Long mais vraiment intéressant pour les intéressés!!!



Message modifié ( 15-08-2008 06:42 )

Pagir

Offline Pierre_le

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 384
  • Karma: 0
Reply #80 - 16 August 2008, 00:12:07
je ne sais pas si çà a été cité dans ce thread mais les auteurs de la supercherie de roswell ont avoué. j'ai vu le maquetiste
à la tv qui montrait la tête de la poupée originale :D. le producteur de la cassette quand à lui essaye péniblement de
laisser planer le doute et parle de "reconstitution partielle", la poupée ayant été confectionnée pour "boucher des trous
present dans le document original"... lol quoi


---------------------

res gesta per excellentiam

Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #81 - 16 August 2008, 09:12:50
Anomalocaris
Voila bien un nom que je n'avait pas entendu depuis bien longtemps,et quel bête hein!
de la famille des fabuleux arthropodes, un des tous premier super prédateur sur terre, une famille très
importante car elle donnera la voie aux araignées et crabes eu tous genres  (les bê bêtes avec un squelettes externe)

Elle vont nous menées la vie dure pendant des millions d'années, mais l'évolution va munir nos ancêtre d'une colonne
et de dents,et la on rigole plus...
enfin voila quoi,je stop ou je m'arrête plus.
Mais j'ai beaucoup de mal,ohhh oui, pour expliqué et faire comprendre sa au gens de mon entourage (boulot amis ...)
Je crois que avant les dinos dingo,pour les gens y avais rien sur terre,que du vide (dans leurs tête)
pourtant un peu de géologie et d'archéo vous apprennent des chose formidable sur l'espace et la terre
comment ne pas parlé des chondrites ou bien encore des srtomatolites (mipierre ,mivivant).

Mais pour que la vie survive il faut une température supportable,de l'eau et une inclinaison du vaiseau mère( et oui
les saisons).si je dis des bêtises comme d'hab,dites le moi gentilement sioux plait.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #82 - 16 August 2008, 14:44:28
Quote
dede a écrit:
Anomalocaris
Voila bien un nom que je n'avait pas entendu depuis bien longtemps,et quel bête hein!
de la famille des fabuleux arthropodes, un des tous premier super prédateur sur terre, une famille très
importante car elle donnera la voie aux araignées et crabes eu tous genres  (les bê bêtes avec un squelettes externe)

AAAAAAAH un amateur de burgess !!!! Je défaille... :badsmile:
C'est dingue que ca soulève pas plus d'interets tout ça. Mais bon...

A++

Dan


Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #83 - 16 August 2008, 14:49:44
C'est qui savent pas ce qui se cache sous leurs pieds :trucdeouf:
Si tu as envie de développer le sujet je suis partant pour un voyage a remonter le temps!


Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #84 - 16 August 2008, 16:30:24
Ouais enfin tous ces noms indigestes.... :damn:


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #85 - 16 August 2008, 18:39:33
Quote
Clockover2 a écrit:
Ouais enfin tous ces noms indigestes.... :damn:

"Bière" et "téléfoot" c'est plus simple en effet :siffle: :badsmile:

Quote
dede a écrit:
C'est qui savent pas ce qui se cache sous leurs pieds :trucdeouf:
Si tu as envie de développer le sujet je suis partant pour un voyage a remonter le temps!

Oh ben je connais, faudrais faire du proselytisme...

Dan



Message modifié ( 16-08-2008 18:41 )


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #86 - 16 August 2008, 19:12:32
J'arrive très clairement après la bataille et je n'ai pas tout lu, mais bon, un peu de math:

Supposons le scénario suivant. Imaginons qu'il existe UNE race intelligente dans la galaxie (autre que nous hein !), basée
sur UNE planète. Supposons que cette espèce construise 10 vaisseaux de colonisation, qu'elle envoie vers 10 étoiles proches.
Supposons que le voyage prend 100 ans. Sur place, les colons s'installent et supposons qu'ils mettent 1000 ans pour coloniser
leur nouvelle planète, et que à ce moment ils construisent à nouveau chacun 10 vaisseaux de colonisation etc...

Brèf, des hypothèses futuristes mais pas complètement débiles non plus.

Si l'on part du principe que la galaxie compte 100 milliards d'étoiles et que, pour simplifier, il existe une planète
colonisable pour 1 étoile, cette espèce aura coloniser la totalité de la galaxie en ... 13 100 ans ! Autant dire strictement
rien.

ça pose problème.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #87 - 16 August 2008, 19:51:17
Quote
laserpithium a écrit:
13 100 ans ! Autant dire strictement rien.
ça pose problème.

No problemo !

Une mouche commune peut créer 1 milliards de descendants en deux mois. Si le scenario était idéal sans aucune
perte,la couche de mouche atteindrais plusieurs centaines de mètres d'épaisseurs sur terre. :badsmile:

Quote
Brèf, des hypothèses futuristes mais pas complètement débiles non plus.

Ca supposerais aucune pertes, que toutes les société filles continuent l'oeuvre sans défaillir, qu'a l'arrivée les
conditions soient toujours idéales, que le voyage dure effectivement 100 ans (donc planète habitable nombreuses et
à portée de voyage) etc. etc. En bref la moindre ombre dans ce scenario parfait pourrait bien rendre la statistique
exponentielle ou caduque...

Comme ils ne grouillent nul part y a une couille dans le potage c'est sur. :trucdeouf:

Dan


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #88 - 16 August 2008, 20:09:31
Bon, rien que pour toi je refais mes calculs de manière plus "méchante":

- La durée du voyage dure 1000 ans au lieu de 100 ans.
- 1 expédition sur 2 n'arrive jamais.
- Parmi les expéditions qui arrivent à destinations, seule 1 sur 2 finira, après 1000 ans, à construire ses 10 vaisseaux de
colonisation.

Bilan: la colonisation de la galaxie prend alors ... 47000 ans ! Autant dire toujours rien...

Je persiste donc à dire qu'il y a problème !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #89 - 16 August 2008, 22:25:43
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Clockover2 a écrit:
Ouais enfin tous ces noms indigestes.... :damn:

"Bière" et "téléfoot" c'est plus simple en effet :siffle: :badsmile:

Dommage que tu tombes sur un type qui déteste au plus haut point le foot et qui n'aime pas du tout l'alcool.
A part, cela c'était bien tenté :) ;).



Message modifié ( 16-08-2008 22:26 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #90 - 16 August 2008, 23:14:33
C'est clair, il  y-a un problème.
L'intelligence se limiterais ailleur à la planification de chasse ?

Non, c'est trop dommage...

Après être passé voir wikipédia, j'ai remarquer que l'on suis cet article :

L’équation de Drake



Puis l'idée qu'a dit laserptithium : Le paradoxe de Fermi

Quote
Le problème est que – après seulement quelques centaines de milliers d’années – l’ensemble de la Galaxie serait sous l’emprise de cette civilisation extra-
terrestre (la faible vitesse de déplacement des vaisseaux est largement compensée par l’augmentation exponentielle du nombre de vaisseaux de colonisation)

J'allais lancer une idée qui est que dans ce cas (colonisation de la galaxie), je me demande si en fait personne ne veut nous parler. :(

Et c'est ce qui suit dans wikipédia : L’hypothèse du zoo

Voilà le lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extraterrestre

On y aprend plein de chose. :eek:

Mais y-a toujours pas de réponse... :sad:



Message modifié ( 16-08-2008 23:15 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #91 - 16 August 2008, 23:52:06
Quote
laserpithium a écrit:
Bilan: la colonisation de la galaxie prend alors ... 47000 ans ! Autant dire toujours rien...
Je persiste donc à dire qu'il y a problème !

-Les types n'ont peut-être pas du tout envie de passer 1000 ans dans leurs vaisseaux (voir même 100 ans)
-Ils ont autre chose à faire, fête du gloumou, ou la "destinée Gla'mupf" à suivre.
-Contruire de tel vaisseaux coute énormément d'energie et de ressource. Z'ont ptete pas envie ou les ressources.
-Ils sont au même stade que nous, z'envoient deux trois crachats sur le trottoir d'à coté en ce félicitant.
-Ils sont beaucoup plus avancé mais toujours pas envie ou les moyens de dépenser 1x10^18 joules pour ca
-Ils existent dans une des millards d'autres galaxie (ca nous fait une belle jambe)

Enfin bref, y a tellement d'inconnue dans cette théorie...

Dan


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #92 - 17 August 2008, 01:08:50
Le facteur "recevoir un signal" est peut-être le fait le plus dérangeant.

j'ai entendu que le plus grand télescope (arecibo) était suffisament sensible pour entendre un téléphone portable sur jupiter,
mais entre jupiter et 15000 année lumière, il y-a un sacré écart de puissance. Les signaux envoyé par d'éventuel ET ont interet à être balèze.

Peut-être que le problème numéro 1, c'est que même si une vie était toute proche (prenons proxima du centaure, 4 année lumière, la plus proche)
ont ne s'en apercevrais pas.
Et peut-être qu'il y-a une imposibilité physique, et non technique, d'entendre un signal très faible, à cause du bruit de fond. Et là ou est tous aveugle dans l'univers...


Finallement, il pourrait y avoir de la vie, mais on ne peut connaitre que celle lié au colonisation de laserpithium.

Je vois qu'il est une heure du matin, alors j'espère ne pas avoir dit de bétise :)



Message modifié ( 17-08-2008 01:10 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #93 - 17 August 2008, 01:27:01
Quote
orbiter28 a écrit:
Peut-être que le problème numéro 1, c'est que même si une vie était toute proche (prenons proxima du centaure, 4
année lumière, la plus proche)

Ca ferait une énorme point blanc sur les scope d'arecibo justement. Voyager 1&2 sont bien plus loins que jupiter, il ne
disposent que de 18 W (même pas une ampoule normale) et s'entendent parfaitement sans Arecibo.

Dan


Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #94 - 17 August 2008, 06:22:51
Mais dites moi voir un  peu.....si on arrivent a recevoir un mail de proxima demain.....on fait quoi?
on répond " vous pouvez répétez siouw plait"...

Sérieusement là,que ferons nous? avec les fous que cette terre possède et son dollard qui la ronge un peu plus
chaque jours qui passent....serions nous capable justement de leurs répondre si loin,techniquement et
linguistiquement parlant? et la population terrestre,comprendras t elle la nécésité d'aller voir de plus près ou bien se
message restera dans la mémoire des anciens comme la preuves unique que nous ne sommes pas seul ...



ps:quel technique peut émettre et recevoir de ci loin,  une  technologie plus avancée que la nôtre ou pas bien loin de
la nôtre? je parle pas encore des voyages spatiaux ,juste la communication par onde dans l'espace


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #95 - 17 August 2008, 15:10:44
Si ils appellent pas en PCV moi ca me va :badsmile:

Dan


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #96 - 17 August 2008, 19:02:18
Ou alors, ils existent mais se foutent pas mal de la colonisation de l'espace ;) (propre à l'homme pour le moment)
Il faut reconnaitre que si nous n'avions pas un sérieux problème de changement climatique (enfin, sur le long terme
j'entends), peut être que les gens s'intéresseraient moins à la potentielle colonisation de mars ou titan (sur du très
long terme ... ;))



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #97 - 17 August 2008, 21:47:34
Dans le cas d'une colonisation, on peut imaginer que cela se passera comme dans les USA : on fait un appel en présentant son
nouveau monde meilleur, et l'on trie les candidats.
Mais au final, le nouveau monde ne sera pas meilleur, et faudra recoloniser après nous être comporter comme des bêtes sur cette
planète :)



Message modifié ( 18-08-2008 00:17 )


Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #98 - 24 August 2008, 10:01:08
Bon j'ai pas tout lu parce que je pense que tout à deja été dit sur les théories sur les ET etc...
Mais j'ai juste une petite remarque à faire, il faut se méfier car au debut du sujet (au moins les 2 premieres pages )
beaucoup parlent des religions en disant que les dieux n'existent pas et tout le tralala...
Bon alors je vous annonce la couleur, je suis pas croyant du tout, mais le fait d'annoncer que les dieux et autres
mythologies ou croyances sont faussent, le fait de s'annoncer athé, c'est déja être croyant. C'est croire pour des
raisons irrationnelles et infondées ( dans l'absolu ) que tel ou telle divinitée n'existe pas.
Par definition tout ce qui ne repose pas sur des preuves et un raisonnement scientifique et logique pur est une
croyance...
L'athéisme en est une. Il est tout aussi infondé d'annoncer les religions commes des "supercheries" ou des inventions
de l'homme, que de croire en l'une d'elle.
Si vous n'êtes croyant en rien, si vous vous dîtes, je crois ce que je vois et ce qu'on me prouve alors vous êtes
agnostique.
Je ne crois pas en aucune religion, et je ne pense pas avoir de raisons rationnelles d'y croire un jour mais bon, je n'ai
pas la vérité alors dans le respect du doute scientifique je me dis que si un jour j'ai des preuves de l'absence de dieu
je serait fixé, et si un jour j'ai des preuves de son existence je serai fixé aussi...
En attendant j'en sais rien.

Bon je tiens à rappeller que tout ça n'est que jeu de l'esprit car il est impossible d'avoir des preuves de l'inexistence
de dieu. Donc bon sauf pour les rares qui disent (croient?) avoir parlé avec une divinité, il n'ya pas plus de raisons de
dire Dieu existe ou n'existe pas...
Après c'est un risque à prendre, pensez au pari de Pascal.
@+


bon vol

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #99 - 24 August 2008, 20:04:46
Quote
arnoledingue a écrit:
Bon j'ai pas tout lu parce que je pense que tout à deja été dit sur les théories sur les ET etc...
Mais j'ai juste une petite remarque à faire, il faut se méfier car au debut du sujet (au moins les 2 premieres pages )
beaucoup parlent des religions en disant que les dieux n'existent pas et tout le tralala...
Bon alors je vous annonce la couleur, je suis pas croyant du tout, mais le fait d'annoncer que les dieux et autres
mythologies ou croyances sont faussent, le fait de s'annoncer athé, c'est déja être croyant. C'est croire pour des
raisons irrationnelles et infondées ( dans l'absolu ) que tel ou telle divinitée n'existe pas.
Par definition tout ce qui ne repose pas sur des preuves et un raisonnement scientifique et logique pur est une
croyance...
L'athéisme en est une. Il est tout aussi infondé d'annoncer les religions commes des "supercheries" ou
des inventions
de l'homme, que de croire en l'une d'elle.
Si vous n'êtes croyant en rien, si vous vous dîtes, je crois ce que je vois et ce qu'on me prouve alors vous êtes
agnostique.
Je ne crois pas en aucune religion, et je ne pense pas avoir de raisons rationnelles d'y croire un jour mais bon, je n'ai
pas la vérité alors dans le respect du doute scientifique je me dis que si un jour j'ai des preuves de l'absence de dieu
je serait fixé, et si un jour j'ai des preuves de son existence je serai fixé aussi...
En attendant j'en sais rien.

Bon je tiens à rappeller que tout ça n'est que jeu de l'esprit car il est impossible d'avoir des preuves de l'inexistence
de dieu. Donc bon sauf pour les rares qui disent (croient?) avoir parlé avec une divinité, il n'ya pas plus de raisons de
dire Dieu existe ou n'existe pas...
Après c'est un risque à prendre, pensez au pari de Pascal.
@+


Complètement d'accord, je n'aurais jamais dit mieux...