See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Bêtises astronomiques...  (Read 21642 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #75 - 11 August 2008, 21:51:53
La flème aussi. On est bien adapté dans son monde. Il faut faire preuve d'une certaines instabilité, ou curiosité, pour passez des tuneliers au naines blanches.

Je mettrais dans la cause numéro 1 le caractère.
2  l'éducation
3 le boulot

Ca me fait penser à cette université de phylosophie où ils vivent de peu, à l'ancienne (élevage, ect) :) mais avec peu de charge de travail et ils étudient le reste du temps.
Mais cela donne malgrès tout une image de repli.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #76 - 12 August 2008, 02:44:32
Quote
cslevine a écrit:
... mais du coup, et du fait du cloisonnement des emplois etc, et bien on obtient encore de nos jours des gens qui
trouvent encore normal de pratiquer l'excision, d'abuser de leurs enfants (cas Lydia Gouardo en France près de
Paris), d'aller à la guerre, etc. etc.   faute de culture, faute de temps libre, etc.
C'est l'extrémisme des choses (exemple ici : travail à outrance, depuis des siècles ) qui génèrent toutes ces
catastrophes humaines.

J'ai une vision de la vie assez éloignée de la tienne.

Les éleveurs de renne nomade de sibérie vivent un enfer sur terre, 6 mois de nuit de boulot très dur, la neige des
rennes et une tente, c'est tout ce qu'ils ont depuis des milliers d'années. Pas de mer, très peu de "loisir", aucune
culture et ils ne connaissent rien du système solaire (comme 70% des gens sur terre probablement). Tu ne souhaiterais pas ca a ton pire ennemi. Pourtant ils ce disent heureux le viol et l'abus est reprouvé chez eux et ils ne veulent pas d'une autre vie. (ils étaient assimilé du temps du communisme, pas mal y sont retournés de leurs plein gré)

je ne partage pas ta vision dépressive de nos sociétés, je n'y vois aucune dégradation au contraire, on s'améliore
progressivement et même si, la cause *première* de toutes ces choses n'est certainement pas le boulot, c'est
infiniment plus complexe que cela.

les valeurs morale et le bonheur est très relatif chez les humains et les catastrophes et les ratés existent depuis
toujours et partout. Le viol existe chez les dauphins et l'inceste chez les singes par exemple, et ils ne bossent *pas
tous* dans le metro londonien. ;)

Dan



Message modifié ( 12-08-2008 04:14 )

« Last Edit: 12 August 2008, 02:44:32 by DanSteph »