See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: L'hyper-propulsion est pour bientôt !!!  (Read 10505 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Tom

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Karma: 0
Reply #25 - 02 February 2008, 16:40:07
Il me semble que ton développement limité est juste !


---------------
Tom

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #26 - 03 February 2008, 10:27:25
à propos de cette théorie à 8 dimension, il y-a eu justement un Science & vie récent qui à parler d'une théorie à 8
dimension. Est-ce la même ou en est-ce une autre ?
Les choses seraient vu selon un aspect géométrique dedans.

Etant donné ce que raconte la théorie des cordes, un univers à 11 dimensions, des calculs à 0 dimensions, un univers qui
s'inverse une fois que l'on est en dessous d'une certaine longueur, bref, j'ai pas tout saisit, mais je n'ai aucun problème
pour accorder du credit à une autre théorie.

Il doit y-avoir parmis toutes les explications actuelles plusieurs de vrais puisque l'on peut avoir plusieurs modèle pour
expliquer un phénomène. Si il faut choisir le modèle le plus simple...ba la théories des cordes me tente pas trop.

Après, comme j'y connais quedal ben je me contente de me dire : la théorie géométrique (donc un tantinet visuelle) à 8
dimension à l'air plus simple, a mon niveau je ne voit pas pourquoi elle serait fausse j'espère qu'elle marche.


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #27 - 03 February 2008, 10:29:50
Aller, faut vraiment que çe soit pour bientôt l'hyperpropulsion...je ne suis pas sur qu'on tiendra mille ans sans faire
sauter notre terre.    :badsmile:


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #28 - 04 February 2008, 18:41:00
A mon avis, 50 ans suffiront !! ;) (Et encore je vise large ...)



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #29 - 04 February 2008, 20:18:59
Il parle de faire des "impulsion" de champ magnétique de 80 tesla.
Houlà, je ne sait pas si c'est fiasable...parce-que il me semble que les records sont de l'ordre de 30 Tesla...mais par
contre peut-être que ce n'était pas une impulsion.
Mais 80 Tesla...quelqu'un sait si c'est faisable ?


Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #30 - 04 February 2008, 21:08:35
Quote
orbiter28 a écrit:
Il parle de faire des "impulsion" de champ magnétique de 80 tesla.
Houlà, je ne sait pas si c'est fiasable...parce-que il me semble que les records sont de l'ordre de 30 Tesla...mais par
contre peut-être que ce n'était pas une impulsion.
Mais 80 Tesla...quelqu'un sait si c'est faisable ?
Il me semble que 80 T est une limite technique (actuellement), car les bobines qui fabriquent de tels champs magnétiques ne
résistent pas à la force magnétique qu'elles subissent et se disloquent.
En tout cas, j'ai trouvé un record à 78T pendant quelques ms seulement, datant de 2006 (il faut descendre un peu dans la
page): http://www.cnrs.fr/midi-pyrenees/Medias/Arch2006/Arch2006-1.aspx


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #31 - 05 February 2008, 00:16:56
On parle même de 82 T pour un laboratoire japonais... Toujours dans le même texte



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #32 - 05 February 2008, 16:39:20
Je trouve quand meme cette histoire d'hyperpropulsion un peu capilotractée. D'après ce que j'en sais, elle se base sur une
théorie qui est loin d'etre vérifiée. Et meme si cette théorie se vérifie, on est encore pas pret de la mettre en application... Ne nous enflamons pas, l'hyperpropulsion, ce n'est pas pour aujourd'hui, ni pour demain, ni meme pour apres
demain...Elle se peut meme qu'elle ne vienne jamais...



Message modifié ( 05-02-2008 16:40 )


Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #33 - 19 February 2008, 01:47:02
Les théories de ce types sont à prendre avec des pincettes, l'ajout de dimensions pour les théories d'unification de la
physique n'est pas une chose étonnante, la théorie des cordes dans certains de ses dévellopements, envisage
l'univers comme un ensemble à 21 dimensions etc...
Le dernier article de science et vie est aussi à prendre avec des pincettes car l'auteur est "inconnu" la théorie est
toute neuve donc trop jeune pour en tirer des conclusions et l'approche géométrique est un abus de langage, une
réelle approche géometrique  peut se trouver dans les tentatives ( echecs) réalisés par kaluza et klein mais dans ce
cas précis l'auteur utilise une correspondance entre la la géométrie dans des espaces à multiples dimensions et les
équations de la physique. C'est plus proche de l'utilisation de la geométrie pour calculer avec les nombres complexes
que d'ajout de dimensions  et d'une description geometrique de l'univers similaire à la relativité génerale qui utilise
une déformation de la structure de l'espace temps.
Ensuite il faut se méfier des grandes annonces de ce type: Voyager plus vite que la lumièrte est possible etc...
Pourquoi pas on ne peut pas dire formellement que c'est impossible mais aujourd'hui notre comprehension de
l'univers nous amene à dire que ça l'est et les théories qui émergent sont d'une compléxité très importante et font
appel à des concepts difficilements compréhensibles donc il n'est pas évident du tout de tirer d'équations des
affirmations de ce type d'autant plus qu'il n'est pas dit qu'elles soient vraies...
Prenez E= m c² / (1- v²/c²) On peut très bien considérer que si l'on utilise des masses négatives elles peuvent se
déplacer plus vite que la lumière ( elles doivent même ) mais cela fait partie des limites des équations et même
l'antimatière n'est pas de masse ( énergie ) négative elle peut le sembler dans certains réferentiels et dans des cas
extrèmes, à l'approche des trous noirs ( rayonnement de hawkings) ou peut paraitre ambigue dans le cas de l'effet  
casimir et de l'energie du vide  ( inégalitées d'heisenberg ) mais il reste très difficile d'interpréter ces résultats et encore pluspour nous citoyens lambda dui n'avons pas des formations de théoriciens de haut vol ni une connaissance suiffsante
de ces théories.
Tout cela pour vous dire de rester prudent face à ces déclarations et d'éviter certaines spéculations inutiles sur la
possibilitée ou non d'aller plus vite que la lumière.
Ce sera une perte de temps et ça aura peu de chance d'avoir un resultat interessant.
@+



Message modifié ( 22-02-2008 11:56 )

bon vol

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #34 - 20 February 2008, 16:42:38
Quote
l'effet casimir

Ca m'a toujours fais marrer ça...:)



C'est quand meme plus drole que ça:




Désolé d'avoir rabaisser le débat... :sad:



Message modifié ( 20-02-2008 16:44 )


Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #35 - 20 February 2008, 19:51:35
Jétais sûr que quelqun en parlerais ;)


« Last Edit: 20 February 2008, 20:08:35 by arnoledingue »
bon vol

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #36 - 20 February 2008, 20:08:35
L'humour, et donc le fait de ne pas se prendre au sérieux, remonte le débat étant donnée qu'il n'y-a pas beaucoup de
théoricien ici :)

« Last Edit: 20 February 2008, 20:08:35 by orbiter28 »