Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

L'hyper-propulsion est pour bientôt !!!

(1/8) > >>

Lightman:
Salut à tous! ;)

Et non ce n'est pas une blague: des scientifiques sont en train de plancher sur l'hyper-propulsion! Cela s'appelle
(aujourd'hui) la théorie de Heim-Drösher. Théorie qui prévoit un Univers en ... 8 dimensions!
Et accrochez-vous: si cela fonctionne, le trajet entre la terre et mars serait de 3 heures!

Bon, on est pas au dessus de la vitesse de la lumière car le trajet durerai 20 minute environ. Mais un trajet entre la
terre et une étoile à 11 AL... eheh, la réponse ici (un conseil, asseyez-vous maintenent ça risque que faire mal :) ):

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224

Pour les intéressés, le site ou vous pouvez trouver quelques détails sur les formules mathématiques de la théorie de
Heim:

http://heim-theory.com


Après avoir lu l'article, on a qu'une envie: c'est que ça puisse fonctionner !!!!!!!!!!!

Pagir:
J'ai déjà dit ce que j'en pensais là:

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=3865.msg53313#msg53313

Je suis surpris que techno-sciences, généralement sérieux, expose ça???

Remarque, l'article a déjà 2 ans...

Cependant, sur le site sur la theorie de Helm, les signataires d'une lettre ouverte indiquent qu'ils n'ont pas les activitées rapportées dans l'article (originellement publié au New Scientist)...

http://heim-theory.com/Contents/contents.html

À l'origine, la théorie de Heim, qui date des années 50, est une théorie d'unification des forces.

Pagir



Message modifié ( 25-01-2008 19:09 )

Lightman:
Oui il est vrai que cette théorie est bizarre, et que pour qu'elle puisse fonctionner, il faut remettre en cause la
physique actuelle! Mais ça en vaut la chandelle, non ?
On a quand même reussi à créer de l'antimatière et à téléporter un atome sur une distance de moins d'un mètre
(enfin je crois) donc pourquoi pas ça ?

brainstorm:
Le mieux est encore d'attendre et de voir ;) J'espère qu'il nous ferons pas un remake d' Event horizon  ... brrrr ... :)
Sinon, c'est sûr que ce serait un super grand pas en avant pour l'exploration de l'univers !! Mais ne vendons pas la
peau de l'ours avant de l'avoir tué ;)

Thierry Duhagon:
Et que diriez vous de la fabrication, sur ce site, avec toutes nos petites mains réunies, et les cerveaux de nos Sages
et Vénérés Maîtres de l'Espace et du Temps (sans oublier La Créâture) d' un pont d'Einstein-Rosen?????:)

Car, très chers frères, (et soeurs?) n'oublions jamais que dans sa quête de l'unification des forces et de la matière
avec la géométrie de l'espace-temps Einstein proposa, avec son collaborateur Nathan Rosen, une légère extension
de la solution de Schwarzschild à la suite d'une analyse plus poussée de celle-ci ( mais que nous allons approfondir
tous ensemble):wonder:

Car il ne faut pas oublier non plus le caractère atomique de la matière qui peut alors être interprété comme
l'existence d'un pont entre deux feuillets d'espace-temps.:prof:

Cette quête ultime, permettrait à la Guilde Galactique des Orbinautes de réaliser le vieux rêve d'Einstein d'une théorie
non dualiste de la matière où les particules seraient des solutions des équations du champ de gravitation
convenablement comprises et généralisées.:damn:

Et alors, il nous deviendrait possible de passer instantanément, d'un point à l'autre de notre espace temps.... à la
Créâture, de voyager d'un PC à l'autre, à mon bug d'affichage du STS de venir aussi vous pourrir la vie (...à tous ;) )

Bref... une Matrice Orbitale Universelle !!! L'Orbiter Suprême!!!:trucdeouf:
Celui qui nous permettra de nous transférer à l'autre bout de la galaxie... à nous, pauvres pilotes...virtuel... mis
vertueux!:badsmile:

ALors n'hésitons plus un seul instant, très chers frères et convertissons nous, tous d'un seul élan, à la nouvelle
Virtual But Real Space Flight Scool afin de faire reconnaitre, enfin, une bonne fois pour toute, notre droit naturel,
d'embarquer à bord du STS ( en tant que Commandant de bord... of course :) !!!) et d'aller faire un tour en orbite...

Ce sur quoi, je vous proposerai en complément, une liste d'avantages aussi divers et variés que ceux revendiqués
par les membres de l'équipe d'Armagedon...8)

En attendant je retourne assister ma chère et tendre dans le cadre de ses obligations parentales à l'égard de notre
petite Otsana...:siffle:

A+++:friend:

Th

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version