See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: le train transportant des segments de boosters SRB déraille en Alabama  (Read 3101 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
23 May 2007, 15:46:19
Le 2 mai, le train transportant des segments de boosters SRB destinés aux prochaines missions STS déraillent en
Alabama suite à l'effondrement d'un petit pont de bois. Les deux locomotives et un wagon transportant du personnel
se sont couchés après avoir partiellement traverser le pont. Quelques wagons plus loin, un container transportant un
segment SRb s'est lui aussi couché sur le coté. Six personnes ont été blessé dont deux sérieusement. Le train en
provenance de l'usine d'ATK en Utah transportait 8 segments SRB destinés aux vols STS 1120 et 122 et deux cônes
arrière. Les segments devront être inspectés avant de reprendre la route et revenir chez ATK. Le même train avait
aussi déraillé vendredi dernier dans la Kansas mais rapidement remis sur ses rails.



Vue aérienne du convoi avec 4 wagons SRB, un wagon tampon, un wagon avec les cones arrière, un wagon
tampon, 4 wagons SRB (dont un couché au sol) et un wagon tampon. En ahut de l'image, le wagon de personnel et
les deux locomotives couchés sur la voie. Seuls les 4 premiers wagon SRB sont sur le pont.


Texte capcomespace


(Tout cela ne fait pas trés serieux pour la nasa :trucdeouf: )



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #1 - 23 May 2007, 15:58:36
J'en avais entendu parler, je croyais que c'en était un autre...

Effectivement, ça fait pas sérieux. Les voies ferrées américaines (et encore plus canadiennes) sont dans un état
pitoyable. On croirait qu'ils considèrent les déraillements comme une chose normale dans le cadre des activités de
transports...

Pagir


Pagir

Offline Spacedreamer

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
  • Karma: 0
Reply #2 - 23 May 2007, 16:40:47
Le problème ne vient pas tant de la NASA mais plutôt de l'état déplorable du chemin de fer Américain. Espérons qu'il
n'y ai pas trop de dommage sur les segments de SRB, surtout que le calendrier des vols STS a pris pas mal de retard
pour 2007, avec cette histoire de grêle qui a endommagé le reservoir externe de STS-117, STS-120 doit décoller en
octobre et STS-122 étant prévu pour fin 2007 (c'est elle qui doit acheminer Columbus et l'astronaute français léopold
Eyharts).
Je trouve dingue que la sécurité des moyens de transports d'éléments aussi sensibles ne soit pas vérifié et assurée.
Apparement un seul segment aurait été endommagé mais bon...(si vous en savez plus...).
Espérons que cela n'occasionnera pas de retards.


Mon nom...José Jimenez

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #3 - 23 May 2007, 17:12:09
j'en aurait bien rit mais des perssones on été blesser, ca crain pour l'image "moderne" des "états unis:)



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #4 - 24 May 2007, 20:04:04
News report : "Le lancement d'une navette "haute technologie" est annulé a cause d'un pont en bois pourri.



Offline Raptros

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 387
  • Karma: 0
Reply #5 - 24 May 2007, 22:19:08
:wall::wall::wall: qu'il sont c*** ces américains!! a la place d'entretenir leurs voie fèrée


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #6 - 25 May 2007, 14:05:59
Quote
Tribersman_FR a écrit:
News report : "Le lancement d'une navette "haute technologie" est annulé a cause d'un pont en
bois pourri.


Ce n'est en effet pas vraiment reluisant comme demonstration de technologie ^^

J'ai essayer de trouver plus d'info, mais je n'ai rien trouver en dehors de ce petit article en anglais:

BIRMINGHAM, Alabama - NASA confirmed that a train carrying booster units for rockets to Florida derailed in Western Alabama on Wednesday injuring six people.

The Union Pacific train was on its way from Utah to the Kennedy Space Center in Florida when the incident occurred. NASA spokeswoman Katherine Trinidad said the accident took place near Pennington, Alabama at around 10 a.m. ET.

Two of the six injured were airlifted to hospitals in Mobile and Tuscaloosa. An emergency team official said none of the injuries were considered serious.

The solid rocket boosters were not meant for the shuttle Atlantis, which is due to fly in June. The shuttle was originally scheduled to take off in March, but was delayed after a fuel tank was damaged following a freak hailstorm in that month. The NASA spokeswoman said the eight solid rocket booster motors and two end cones were for missions in October and December.

"These motor segments are interchangeable. They are not mission specific," she said. "But it remains to be seen whether the (October and December) missions will be affected." NASA said it has many such segments available and the planned October launch is unlikely to be affected.




Message modifié ( 25-05-2007 14:09 )


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #7 - 28 May 2007, 16:45:38
mais le booster n'est pas abimer au moin :) nonje rigole mais il pourrais mieux faire attention a leur chemin de fer
tous de meme  :worry:


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #8 - 28 May 2007, 18:09:55
c'est comme l'etat de leur reseaux electrique qui date encore du 19 ieme siecle a certain endrois... (si si, et ca
fonctionne toujour avec les memes cables vieux de 100 ans).


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #9 - 29 May 2007, 12:47:34
mais pourquoi il ne les renplace pas sa dois etre achement dangereux :trucdeouf:

« Last Edit: 29 May 2007, 12:47:34 by dosage »