See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Une mission type Apollo 8 dés 2015, peut être...  (Read 4722 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
03 February 2007, 19:52:15
La NASA souhaiterait envoyer des hommes autour de la Lune dès 2015

De gauche à droite Ares I, Ares V et Ares IV


Vaisseau Orion





http://www.futura-sciences.com/news-nasa-souhaiterait-envoyer-hommes-autour-lune-2015_10305.php



Online Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #1 - 03 February 2007, 20:31:42
Et combien ça coûterait tout ce joli dessin en grandeur nature ? :wonder:


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #2 - 03 February 2007, 23:15:15
C'est bien les dessins sur papier mais a force ils vont dépenser plus d'argent en papier et en dessinateur qu'en une seule
fusée :lol:


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #3 - 04 February 2007, 02:22:24
pfff.... J'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent dedans avec leur projet lunaire.... ils arrêtent pas de changer
stratégie... Une fois que le clown W. Bouche sera viré, ils vont juste se contenter d'une capsule pour l'iss, et adieu la
lune (et mars aussi)


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #4 - 04 February 2007, 11:07:19
Quote
Jekka a écrit:
pfff.... J'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent dedans avec leur projet lunaire.... ils arrêtent pas de changer
stratégie... Une fois que le clown W. Bouche sera viré, ils vont juste se contenter d'une capsule pour l'iss, et adieu la
lune (et mars aussi)

:ptdr::ptdr::ptdr:


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #5 - 05 February 2007, 16:34:11
Quote
Jekka a écrit:
pfff.... J'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent dedans avec leur projet lunaire.... ils arrêtent pas de changer
stratégie... Une fois que le clown W. Bouche sera viré, ils vont juste se contenter d'une capsule pour l'iss, et adieu la
lune (et mars aussi)

:) bien dit! c'est quand même dommage ! si il avais depenser de l'argent a ça plutôt qu'a faire la guerre (500 milliard
quand même...)



Message modifié ( 05-02-2007 16:34 )


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #6 - 05 February 2007, 17:13:27
la:
http://en.wikipedia.org/wiki/Ares_IV

c'est dit qu'il y a en plus 2 booster sur ares 4... ...quel coup de pied au cul !!!


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #7 - 05 February 2007, 17:49:46
Alors ce qui est très rigolo (enfin moi ca me fait pas rire) c'est que j'ai lu, dans Ciel et Espace, me semble-t-il qu'il y a
un problème au niveau de la conception de l'une des fusées (je ne sais plus si c'est Ares I ou V... Je regarderai si ca
intéresse quelqu'un). Un léger problème de conception du genre... Heu... Comment dire... La fusée pas assez
puissante... Ou Orion trop lourd comme on veut... En tout cas, de quoi réitérer les vols suborbital de Shepard et
Grissom, mais rien de plus...

Il y a quelqu'un, quelquepart, qui va se faire taper sur les doigts...

Quoiqu'il en soit, les ingénieurs cherchent à alléger Orion au max pour qu'il puisse aller en orbite...

Quand même, c'est con ca...




Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #8 - 05 February 2007, 19:38:27
Quote
Quoiqu'il en soit, les ingénieurs cherchent à alléger Orion au max pour qu'il puisse aller en orbite...

Ils ont déjà couper la moitié du module de service ! :ptdr:

"la NASA annonce des changements majeurs sur le CEV pour réduire sa masse. Le plus significatif est la réduction de
longueur du module de service SM de moitié et sa propulsion avec un moteur Aerojet AJ10-118K du type Delta 2.
Selon la NASA ces réduction permettront de gagner 2600 kg. le diamètre sera ajusté, passant de 5,5 à 5 m ce qui
permettra de réduire le poids. Le CEV utilisera pour les rendez vous avec ISS un système de jonction russe à la place
du système américain prévu originellement."
"L'étage supérieur du CLV ne sera pas recouvert de FOAM orange comme les STS ou les Delta 4. Les ingénieurs
envisageraient plutôt un matériel plus léger comme le liège (Ariane 5)."

"La NASA accuse beaucoup de retard dans le développement du CEV et de ses lanceurs. La date de 2014 pour la
mise en service sera probablement retardée de 4 ou 5 ans, le premier CEV devant desservir ISS qu'à partir de 2020.
La masse du véhicule se cesse d'augmenter ce qui oblige les concepteurs à utiliser un lanceur à base d'un booster
SRB à 5 segments qu'il faudra qualifier pour les vols habités "manrated". C'est un lanceur de près de 100 m de
hauteur pour 4 m de diamètre qui sera installé sur son pad de tir dont il faudra étudier le comportement structurel et
aérodynamique au sol et en vol. Le module de commande du CEV est trois fois plus volumineux que le CM Apollo pour
une masse de 11 à 14 tonnes. Le système de récupération par parachutes envisagé semble bien léger pour freiner
une telle masse. Concernant les coûts de mise en oeuvre, le CEV-CLV devra être moins cher que les 500 millions de
dollars du STS, ce qui selon la cour des comptes US ne sera pas le cas, à moins d'ouvrir le lanceur sur le marché civil
et militaire."

Didier CAPDEVILA explique cela:
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/projet%20constellation/index.htm



Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #9 - 05 February 2007, 20:37:54
il y as que moi qui trouve que sa sens vraiment le brulé??? :lol:


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #10 - 05 February 2007, 22:58:55
C'est ce que je dis : ils se foutent dedans... Ah là là là, le Bouche, avec ses déclarations à la con.... :pfff:

J'avoue, j'ai failli y croire un moment... Dan, je peux revoter sur le thread de la lune, là ? :rant:



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #11 - 06 February 2007, 00:39:41
moi je pense qu'ils ont qu'a garder les navettes, peut etre en construire une autre pour remplacer colombia (comme
avec chalenger-endeavour) et au lieu de s'emerder a faire 36000 version du orion, ils en font u'n seul pour aller sur la
lune et puis c'est fini quoi voila... et ils ont qu'a le mettre a la place de la navette, au dessus, ca fonctionnera, avec un
petit  coup de pied au cul... ... je vote pour le prochain presidant des states qui decide ca. bush, vous etes le maillon
faible:down:
au revoir


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #12 - 06 February 2007, 09:34:29
Orion existera, l'amerique ne pourra pas rester sans accés à l'espace...
Par contre pour le reste.... y compris les lanceurs, cela semble de plus en plus indécis



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #13 - 06 February 2007, 18:13:11
Quote
Apofis a écrit:
il y as que moi qui trouve que sa sens vraiment le brulé??? :lol:

-ares 5-houston! we have a problem!!
-houston-quoi???
-ares 5- la fusée décolle pas!
-houton- c'est normal! on a pas fais de calcul!

:badsmile:


« Last Edit: 06 February 2007, 18:13:11 by extincteur »