See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Vote] Que pensez vous du projet de bush ?  (Read 17841 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #50 - 14 January 2007, 09:13:56
Je viens juste de voir le post, et le sondage...

Je crois assez que l'homme retournera sur la Lune comme tremplin vers Mars...

Tout simplement parceque c'est statistiquement et scientifiquement inévitable. C'est le deuxième principe de la
themrodynamique. Je ne crois pas envisageable que l'humanité, du moment qu'elle a conscience d'un "extérieur",
puisse rester à l'intérieur pendant toute son existence.

Il est évident qu'au fur et à mesure de l'évolution des technologies, le voyage vers la Lune, ou vers Mars deviendra
un challenge de moins en moins couteux et que donc il aura de plus en plus de chance de se réaliser.

Actuellement, le redéveloppement du voyage lunaire ne représenterait pas l'incroyable prouesse technologique du
programme Apollo. Les technologies existent, bien meilleures que celle des années 60, la connaissance du vol spatial
doit représenter environ 100 fois celle qu'on avait à l'époque. Tout coute moins cher à concevoir, à fabriquer. Et le
chemin a déjà été défriché, peu d'incertitudes sur la capacité de l'homme à travailler en milieu hostile, sur sa capacité
à atterrir avec précision, et l'assistance informatique ne sera pas la même qu'à l'époque.

Donc, oui, pourquoi pas ?

Tout simplement parceque, à l'époque actuelle, et contrairement aux années 60, l'humanité a très peu à perdre, et
potentiellement beaucoup à gagner dans ce genre de projet.

Donc statistiquement, ca va se faire, c'est sûr... Si ca pouvait être de mon vivant, j'aimerais bien :)




Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #51 - 15 January 2007, 13:35:59
Quote
McGlazd a écrit:
Mais il restera militaire un certains temps.

J'espère pas trop longtemps!


@++

MSL  


Offline DickTracy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 0
Reply #52 - 16 January 2007, 13:24:06
j'ai voté,(ça va foiré, ect..)
Tout ça c'est affaire de budget, moindrement de technologie,et bien sur de real politique
Pour réediter la mission Apollo 11 ,il faudrait un budget compris entre 170 et 200 milliards de $,soit environ 17 a 20
milliards de $ par sur 10 ans,si bien sur le congrés americains quelquesoit sa majorite vote et contrevote durant cette
periode les budgets alloués et ceci ,je le  repete ,que pour copier apollo 11.
je ne suis pas au congres,mais ce sont des depenses somptuaires,hors de porté des USA,bien sur particulierement
lorsque l'on veut faire le gendarme du monde(voir d'autre conflit helas!) en simultanée
Par ailleurs,au méme moment,(coincidence!),la NASA(je crois) a rendu public un rapport sur l'absence de glace(donc
d'eau) au pole.
Donc il faudra tout importer.Une base sur la lune ,c'est fatalement sous terre(sous lune) afin de se proteger et des
meteorites et des rayons cosmiques sinon cancer et ce n'est pas une liste exhaustive.
Pas d'eau ,pas d'air,pas de carburant,plus tout le materiel a se coltiner de la terrea la lune ect. ect.
Quand on sait que le budget de l'ISS a ete 10 fois superieure a celui d'origine et je vous laisse apprecier le bilan,
pour le moment ce n'est pas serieux.
Mais finallement n'est ce pas normal? en effet l'espace reste le milieu le plus hostile a l'homme et la lune sans
atmosphere reste un astre mort.
Mars a une atmosphere et un potentiel,et bien que plus loin, peut etre plus en adequation avec une eventuelle
EXPATRIATION et les travaux sur MIR et l'ISS.

  Croisons les doigts


Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #53 - 16 January 2007, 22:26:17
Quote
DickTracy a écrit:
j'ai voté,(ça va foiré, ect..)
Tout ça c'est affaire de budget, moindrement de technologie,et bien sur de real politique
Pour réediter la mission Apollo 11 ,il faudrait un budget compris entre 170 et 200 milliards de $,soit environ 17 a 20
milliards de $ par sur 10 ans,si bien sur le congrés americains quelquesoit sa majorite vote et contrevote durant cette
periode les budgets alloués et ceci ,je le  repete ,que pour copier apollo 11.
je ne suis pas au congres,mais ce sont des depenses somptuaires,hors de porté des USA,bien sur particulierement
lorsque l'on veut faire le gendarme du monde(voir d'autre conflit helas!) en simultanée
Par ailleurs,au méme moment,(coincidence!),la NASA(je crois) a rendu public un rapport sur l'absence de glace(donc
d'eau) au pole.
Donc il faudra tout importer.Une base sur la lune ,c'est fatalement sous terre(sous lune) afin de se proteger et des
meteorites et des rayons cosmiques sinon cancer et ce n'est pas une liste exhaustive.
Pas d'eau ,pas d'air,pas de carburant,plus tout le materiel a se coltiner de la terrea la lune ect. ect.
Quand on sait que le budget de l'ISS a ete 10 fois superieure a celui d'origine et je vous laisse apprecier le bilan,
pour le moment ce n'est pas serieux.
Mais finallement n'est ce pas normal? en effet l'espace reste le milieu le plus hostile a l'homme et la lune sans
atmosphere reste un astre mort.
Mars a une atmosphere et un potentiel,et bien que plus loin, peut etre plus en adequation avec une eventuelle
EXPATRIATION et les travaux sur MIR et l'ISS.

  Croisons les doigts

Es tu sûr de tes sources.. car dans les années 60 - 70 le programme Apollo (complet) avait "seulement" couté 20
milliards de dollars, ce qui fait aujourd'hui (avec l'inflation) entre 190 et 200 milliards de dollars le tout..
.. Et si je suis bien tes calculs (Apollo XI égal à 170 milliards aujourd'hui) il faudrait multiplier par 7 ce chiffre pour avoir
rien que les alunissages..
.. Inconcevable, il y a un os dans le potage


« Last Edit: 16 January 2007, 22:26:17 by apolloman »

Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...