Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

orion

(1/1)

megadj independance:
  bonjour j aurai voulu savoir si une propulsion nucleaire est envisagable pour des future voyage??

    et  quel est la vitesse actuelle maximum que peut atteindre un orbiter?

Profil supprimé:
Oui c'est envisageable sur le papier mais ce type de propulsion est abandonné pour des raisons de pressions des
écolo.
Memeles batteries nucléaires utilisés sur les osndes sont utilisés avec modération quand on a pas le choix à cause de
ce lobbing écolo.
Pour la vitesse maxi qu'un vaissau peut atteindre je dirais que c'est les limites possibles de laphysique, soit
quasimeent la vitesse de la lumière. Enfin en théorie. si l'accélération est progressive la structure résistera bien.

megadj independance:
    mais actuellement j ai entendu dire que les lanceurs (ariane et compagnie) on une vitesse relativement faible par
rapport a celle de la rotation de la terre (30 km/s)

 est ce pour cela queles sondes spatiales ne sont pas envoyé directement sur les planetes et font d innombrables
detour pour realiser des frondes gravitationnels,?

yoann:
j'ai lue quelque par je sait plus ou, que la vitesse maximale ateinte est de a peu pres 49 km/sec, par la sonde ulysse...

brainstorm:
Vitesse de la lumière ... théorique car la quantité d'énergie nécessaire serait ... infinie !! ;)
De plus, ce serait la désintégration assurée car toute la matière deviendrait énergie pure ;)



Message modifié ( 27-12-2006 14:06 )

Navigation

[0] Message Index

Go to full version