See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: challenger  (Read 7522 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
19 September 2006, 15:40:30
j'ai trouver la video ou chellenger eplose , voila une petite penser pour eux:cry: quand on a vu ca je ne sait pas
comment on fait pour monter dans une navettes!

http://datamanos2.com/challenger/challengerhqv.wmv



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #1 - 19 September 2006, 15:52:10
moue, c'est sur...
je repense a un autre topic (celui sur la fusé ares 1), ou justement quelqun a dit (je sait plus qui..) que les ingénieur
de la nasa revisinerai cette video pour voir le comportement des booster seul en vol...
des infos a ce sujet ?

edit: on peut en reparler dans la section astraunotique  dans le topic :"ares1....."



Message modifié ( 19-09-2006 15:53 )

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #2 - 19 September 2006, 21:14:36
oui c'est vrai les ingenieurs regarde les videos de challenger et moi aussi je l'ai passé pas mal de fois en boucle :cry:


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #3 - 19 September 2006, 21:31:45
triste... je suis très triste de revoir sa... mais c'est de là... que je pris a chaque lancement d'homme dans l'espace...


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #4 - 19 September 2006, 21:55:47

Je te comprends, je n'oublie pas CHALLENGER et COLUMBIA et bien sûr APOLLO 1!


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #5 - 19 September 2006, 22:30:44
moi ce qui m'ettone c'est la voix nonocorde dans la radio apres l'explosion... pas d'excamation, pas d'émotion...c'est
etrange... Ca fait quelque chose quand meme de revoir ces images, c'est comme le Wolrd Trade Center, quand on sait que c'est
vrai, c'est plus impressionnant qu'un film avec plein d'explosions, et de coups de feux... :(



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #6 - 19 September 2006, 23:13:06
Quote
Charlotman a écrit:
moi ce qui m'ettone c'est la voix nonocorde dans la radio apres l'explosion...


Grave!!! ya 20s de silence puis c'est tous... rien d'autre...


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #7 - 20 September 2006, 12:34:34
Quote
Charlotman a écrit:
moi ce qui m'ettone c'est la voix nonocorde dans la radio apres l'explosion... pas d'excamation, pas d'émotion...c'est
etrange... Ca fait quelque chose quand meme de revoir ces images, c'est comme le Wolrd Trade Center, quand on
sait que c'est
vrai, c'est plus impressionnant qu'un film avec plein d'explosions, et de coups de feux... :(



c'est vrai ca m'effraie , mais ce que je pense c'est que c(est dans le sans des états uniens de ne savoir rien dire
quand il y a une catastrophe(bush le 11 septembre...)
ici oau moin il reagis!
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=7049.msg112094#msg112094



Message modifié ( 20-09-2006 12:37 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #8 - 21 September 2006, 19:09:50
Quote
extincteur a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
moi ce qui m'ettone c'est la voix nonocorde dans la radio apres l'explosion... pas d'excamation, pas d'émotion...c'est
etrange... Ca fait quelque chose quand meme de revoir ces images, c'est comme le Wolrd Trade Center, quand on
sait que c'est
vrai, c'est plus impressionnant qu'un film avec plein d'explosions, et de coups de feux... :(


c'est vrai ca m'effraie , mais ce que je pense c'est que c(est dans le sans des états uniens de ne savoir rien dire
quand il y a une catastrophe(bush le 11 septembre...)
ici oau moin il reagis!
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=7049.msg112094#msg112094

mouais, pas trop d'accord, sur toutes les vidéos du 11/09  on entend des "Oh my God !" (la seule phrase d'effroi que
connaissent les ricains :) ), on voit les gens pleurer, désabusés, pareil pour l'ouragan Katrina, j'ai vu un reportage il y a
pas longtemps, je peux t'assurer que les gens réagissaient. Peut etre que pour Challenger, le type essaie de resté au maximum
professionnel, et de ne pas se laisser porter par l'emotion, mais c'est etrange quand meme..



Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #9 - 21 September 2006, 20:45:35
Est-ce que le commentaire est celui du direct, ou bien est-ce qu'il a été fait plus tard, pour explique ce qui se passe,
ce qu'on voit, etc... ce qui expliquerait le ton employé par le commentateur!


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #10 - 22 September 2006, 03:05:41
C'est la voix en direct, pour Challenger, je m'en souviens comme si c'était hier.

Par contre, ça jamais été clair pour moi si le commentateur avait un écran de télévision devant lui. S'il n'avait à ce
moment qu'un écran de télémétrie, ce qui serait logique, il n'a peut-être pas constaté l'ampleur de la catastrophe.
Pour contrôler les paramètres de vol, il n'a pas besoin d'être distrait par un écran de télévision.

Pour le commentaire sur l'explosion de la fusée relevé par Extincteur, c'est la voix off du commentateur à l'émission
de TV où a été repris le vidéo.

Pagir


Pagir

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #11 - 22 September 2006, 12:33:56
Quote
Pagir a écrit:
C'est la voix en direct, pour Challenger, je m'en souviens comme si c'était hier.

Par contre, ça jamais été clair pour moi si le commentateur avait un écran de télévision devant lui. S'il n'avait à ce
moment qu'un écran de télémétrie, ce qui serait logique, il n'a peut-être pas constaté l'ampleur de la catastrophe.
Pour contrôler les paramètres de vol, il n'a pas besoin d'être distrait par un écran de télévision.

Pour le commentaire sur l'explosion de la fusée relevé par Extincteur, c'est la voix off du commentateur à l'émission
de TV où a été repris le vidéo.

Pagir


oui mais pas le cris qui dit ooohhh!! le reste je suis d'accord!



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #12 - 22 September 2006, 13:40:34
sa doit etre sa... puis vien les 20s de silence... et là il a du voir les images... et il est reste quoi...
Ma foi... paix à leurs âmes...


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #13 - 22 September 2006, 18:20:41
Quote
Momo a écrit:
sa doit etre sa... puis vien les 20s de silence... et là il a du voir les images... et il est reste quoi...
Ma foi... paix à leurs âmes...

ouis enfin moi a la place du gars, en voyant l'explosion et en comprenant que les gens dans la navette sont surement morts,
je ne reste pas quoi.... Ma réaction serait plutot ! "Oh Putain !"



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #14 - 23 September 2006, 16:58:53
Je pense que sur ce coup, il n'ont tellement pas du s'y attendre (se sentant invulnérable dans ce domaine) qu'il n'ont
rien su quoi dire. Ca t'es probablement arrivé de voir quelquechose de tellement insensé que tu ne sais quoi dire. Je
pense qu'il a du se trouver dans le même état, un sentiment d'impuissance complet.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #15 - 25 September 2006, 12:48:30
Quote
brainstorm a écrit:
Je pense que sur ce coup, il n'ont tellement pas du s'y attendre (se sentant invulnérable dans ce domaine) qu'il n'ont
rien su quoi dire. Ca t'es probablement arrivé de voir quelquechose de tellement insensé que tu ne sais quoi dire. Je
pense qu'il a du se trouver dans le même état, un sentiment d'impuissance complet.


comme il était invraisemblable de voir 2 avions se cracher sur les 2 tours du WTC...et poutant les gens on crié.....



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #16 - 25 September 2006, 12:56:36
Quote
Charlotman a écrit:
Quote
brainstorm a écrit:
Je pense que sur ce coup, il n'ont tellement pas du s'y attendre (se sentant invulnérable dans ce domaine) qu'il n'ont
rien su quoi dire. Ca t'es probablement arrivé de voir quelquechose de tellement insensé que tu ne sais quoi dire. Je
pense qu'il a du se trouver dans le même état, un sentiment d'impuissance complet.


comme il était invraisemblable de voir 2 avions se cracher sur les 2 tours du WTC...et poutant les gens on crié.....


vi mais GWB non...
donc ya que les badaux qui crient, les autres non...

pour challenger, le commentateur ne crit pas, mais au sol (pour les badaux) sa a dus etre autre chose...

donc moralité:
si tes pas concerné et que tu regardes sa t'en a rien a foutre, mais si tes touché par les evenements, ben tu cris...


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #17 - 25 September 2006, 16:50:45
Ils doivent également avoir certaines consignes de sang froid, de retenue, de discrétion... Le centre de contrôle est resté
également très silencieux lors de la dislocation de Columbia... Dans l'adversité, ils doivent quand même rester très
professionels. C'est forcément une discipline imposée sinon, comme le dit Charlotman, l'émotion serait perceptible (on ne
peut normalement pas voir ça sans réagir).


« Last Edit: 25 September 2006, 18:41:52 by aurell »
--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #18 - 25 September 2006, 16:59:42
Franchement, je ne sais absolument pas si c'est la même vidéo que j'ai à propos de Challenger mais sur la mienne les
têtes des gens expriment clairement leur desarroi, certains sont presque en sanglot, d'autres regardent les écrans à
droite et gauche cherchant vainement une réponse différente de celle qu'ils ont sous les yeux. Inutile de parler dans
ces conditions, leur tristesse se lit directement sur leur visage.

« Last Edit: 25 September 2006, 18:41:52 by no matter »
------------

no matter.

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #19 - 25 September 2006, 17:58:16
Ouais mais là, on ne voit pas les gens... On ne fait qu'entendre...


« Last Edit: 25 September 2006, 18:41:52 by aurell »
--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #20 - 25 September 2006, 18:22:17
Oui, je comprends et je peux vous dire que le silence que vous entendez est le résultat de la consternation et le
desarroi que les controlleurs au sol éprouvent.
C'est dommage, je n'ai plus le lien vers la vidéo que j'ai et je ne peux pas la mettre en ligne (taille!! c'est un
document officiel la deuxième partie explique seconde après seconde ce qu'il s'est passé, c'est le résultat de
l'enquête conduite par la NASA sur les causes de ce drame).

Quote
Ils doivent également avoir certaines consignes de sang froid, de retenue, de discrétion
Il me semble que c'est effectivement le cas, on ne peux pas tout jeter en l'air en criant "Oh my god!" au moindre
phénomème non attendu, la NASA se doit de continuer à suivre la navette jusqu'à se qu'elle retombe ou soit sur
Orbite. Professionels tout simplement.

« Last Edit: 25 September 2006, 18:41:52 by no matter »
------------

no matter.

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #21 - 25 September 2006, 18:41:52
C'est bien mon avis. Et ça se comprend...


« Last Edit: 25 September 2006, 18:41:52 by aurell »
--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."