Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

Au feu sur l'ISS

(1/4) > >>

Apolloman:
Aujourd'hui début d'un pseudo-incendie dans l'ISS.. apparament rien de bien grave (une odeur de bruler provenant d'un générateur d'oxygène appellé Elektron, c'est un appareillage Russe)

http://www.floridatoday.com/floridatoday/blogs/spaceteam/2006/09/fire-scare-on-station.html



Message modifié ( 18-09-2006 14:55 )

Well:
La NASA fait état de vapeur à bord de la Station spatiale internationale

HOUSTON (AP) - Les trois astronautes à bord de la Station spatiale internationale (ISS) ont mis lundi des
équipements de protection, après avoir senti une odeur nauséabonde et remarqué de la vapeur, a annoncé la NASA.

"Les choses se calment", a déclaré Kelly Humphries, porte-parole de la NASA.

Les trois astronautes ont mis des gants et des lunettes de protection, après avoir remarqué de la "vapeur,
principalement une mauvaise odeur", a-t-elle souligné.

Des informations initiales avaient fait état d'une légère fumée à bord de l'ISS à 354km au-dessus de la Terre, mais
Kelly Humphries a un peu plus tard déclaré qu'il n'y avait pas de fumée.

L'équipage travaillait sur un engin produisant de l'oxygène connu sous le nom d'Elektron, selon la NASA. AP

Extincteur:
ben oui les incendie dans l'espace c'est particulier , puis pour les extincteur kj'espere que ce sont des a co2 sinon le
pauvres...

tompouce:
les incendies ce propage très mal dans l'espace il ne "rampe" pas comme sur terre.Dans l'espace les feux stagne il ne bouge
presque pas (c'est arrivé a bord de mir il y'a eu un problème avec des masque a oxygène et les battery du soyuz était hs)
dpnc il s'éttoufe vite car il n'on pu d'oxygène

Momo:

--- Quote ---extincteur a écrit:
ben oui les incendie dans l'espace c'est particulier , puis pour les extincteur kj'espere que ce sont des a co2 sinon le
pauvres...


--- End quote ---

:lol: tes pas leurs chef aux extincteurs?

mais ya que 2 sortes d'extincteurs... au CO2 et H2O? non? ou je dis une connerie?
donc a mon avis ils utilisent un extincteur au CO2...je vois pas possible la 2° possibilité plausible ma foi... mais je peu
me gourré...:)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version