See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Communication importante de la NASA ce soir  (Read 12297 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #25 - 28 August 2006, 10:45:46
Bon c'est bien joli tout ça.....alors, qui nous fait un vaisseau avec des moteurs fonctionnant "à la matière noire" pour
Orbiter?Hmmmm? Personne? :)


« Last Edit: 28 August 2006, 12:42:21 by La brique volante »

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #26 - 28 August 2006, 12:29:13
Moteur gravitationnel ... ça existe ... event horizon !! ;)


« Last Edit: 28 August 2006, 12:42:21 by brainstorm »

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #27 - 28 August 2006, 12:42:21
Quote
brainstorm a écrit:
Le mieux, c'est que tu lises  sujets scientifiques sur le net sur la question, car la c'est un peu complexes et même moi
j m'y perds ! ;) On connaît pas grand chose sur la matière noire, à part qu'elle a une influence directe sur la gravité et
qu'elle compose une très grande partie de l'univers. Un exemple : on s'est rendu compte que certaines galaxies
tournait trop rapidement sur elle même par rapport à leur masse. On s'est donc dit qu'il y avait une forme de matière
invisible pour nous qui devait faire partie de la masse de la galxie et donc expliquer sa rotation plus rapide que prévu.
C'est la qu'on a commencé à parler de matière noire, "noire" juste pour dire qu'on ne la voit pas avec nos instruments
de mesure actuelle. En revanche on peut "voir" son interaction sur l'environnement alentours (effet de lentilles
gravitationnelles par exemple, à savoir légères courbures de la lumière des étoiles qui nous parviennent sur le même
principe qu'une lentille oculaire).
Bref, il y a plein de trucs à lire je pense mais d'autres t'expliqueront peut être mieux que moi ! ;)


Ok merci!

« Last Edit: 28 August 2006, 12:42:21 by Momo »