See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: comment on peu perdre une s'y grande video?????  (Read 6794 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
19 August 2006, 00:06:16
voici une truc que j'ai trouvé sur internet


La Nasa a perdu les cassettes de la 1ère mission sur la Lune
AFP
Mis en ligne le 15/08/2006
- - - - - - - - - - -

Les cassettes originales sur lesquelles se trouvent les données de la mission Apollo 11 avaient été enregistrées depuis trois
stations sur Terre.

D.R.

La Nasa ne sait plus où sont les cassettes originales de la première mission sur la Lune sur lesquelles on peut entendre la
célèbre phrase de l'astronaute Neil Armstrong: "C'est un petit pas pour l'homme, et un pas de géant pour l'humanité", a-t-on
appris mardi auprès de l'agence spatiale américaine.

"La Nasa cherche les cassettes originales de la marche dans l'espace de la mission Apollo 11 le 21 juillet 1969", a déclaré
Ed Campion, un porte-parole du centre spatial Goddard de la Nasa, à Greenbelt, dans le Maryland, dans la banlieue de Washington.

Les cassettes pourraient se trouver quelque part à Goddard ou dans un autre site du réseau d'archives de la Nasa, a-t-il ajouté.

La recherche de ces enregistrements a commencé il y a environ un an et demi quand le centre spatial s'est aperçu qu'il ne
savait pas où ils se trouvaient, à la suite d'une demande de consultation par des employés à la retraite.

Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, avait été chargé de commander la première mission lunaire
américaine à bord de la capsule Apollo 11 avec les astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins.

Il s'était posé sur la Lune à bord du module Eagle en juillet 1969, et avait assuré sa place dans l'Histoire en déclarant, en
foulant le sol lunaire: "C'est un petit pas pour l'homme...".

Les cassettes originales sur lesquelles se trouvent les données de la mission Apollo 11 avaient été enregistrées depuis trois
stations sur Terre: Goldstone en Californie, Honeysuckle Creek et l'observatoire Parkes en Australie. Elles avaient ensuite
été envoyées au centre spatial Goddard qui les avaient transférées aux Archives Nationales fin 1969. Plus tard, la Nasa a
demandé à récupérer ces cassettes et c'est là que leur trace s'est perdue.

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=83&art_id=300897


TOTALEMENT HALUCINENT je ne peux pas croire que la nasa qui est certainement l'agence spatial le plus connue puisse perdre
des video s'y importante aux yeux de la conquete spatial, sa me rappelle que y'a pas s'y longtemps la nasa a retrouvé dans un
vieux entrepot une malle avec un scaphandre du programme  Gemini-MOL qui devrai etre au musé mais on l'a laisser perdre dans un entrepot c'est honteux



Message modifié ( 19-08-2006 00:07 )

___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #1 - 19 August 2006, 01:32:37
L'ami Strogoff avait déjà rapporté cette nouvelle incroyable sur la page principale du site de Dan:

http://orbiter.dansteph.com/index.php?news=83

Quoi qu'il en soit, c'est fou c't'histoire... Ça donne des munitions aux adeptes de la théorie de la conspiration. Je crois
déjà les entendre dire, quand les vidéos seront retrouvés et diffusés: "tiens, des vidéos de bonne qualité sortent maintenant que la NASA est en mesure de faire
de bon trucage par animation informatique..."  :wall:

Pagir



Message modifié ( 19-08-2006 01:33 )

Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 19 August 2006, 03:19:31
Quote
Pagir a écrit:
L'ami Strogoff avait déjà rapporté cette nouvelle incroyable sur la page principale du site de Dan:

http://orbiter.dansteph.com/index.php?news=83

Quoi qu'il en soit, c'est fou c't'histoire... Ça donne des munitions aux adeptes de la théorie de la conspiration.



Bah... depuis le cassoulet pas frais jusqu'au la disparition de l'esturgeon en mer
egée tout est grain à moudre pour ces gens la de toute façon.

Bonne nouvelle: les gars de la nasa sont humains, il font des
idioties comme tout le monde.


Dan



Message modifié ( 19-08-2006 03:20 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #3 - 19 August 2006, 07:58:58
Quote
DanSteph a écrit:

Bonne nouvelle: les gars de la nasa sont humains, il font des
idioties comme tout le monde.

Comme perdre une sonde en partance pour Mars, a cause d'une simple erreur d'unité de mesure (system angloi saxon au lieu de
metrique)... :)



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #4 - 19 August 2006, 12:46:58
ils sont c... :worry: c'est ricains...
Faudrais voir si ils ont pas encors la bande au studio d'enregistrement :lol:


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #5 - 19 August 2006, 18:25:26
humm.. je crois que vous n'avez pas idée de la quantité de doc, de paperasse et de truc divers qu'une équipe d'humains sur un
projet peut générer.. je bosse dans le nucléaire (civil hein!) et vous n'avez pas idée de la tonne de paperasse qu'on
génére.. j'imagine que dans le spatial c'est du même niveau... faut garder des traces de tout pour savoir quand çà foire
pourquoi çà a foiré, où çà a foiré, qui a foiré, ce qu'on fera pour que ca ne foire plus, etc..
Pour info, les russes ont fait pareils que les ricains pour une sonde vers Phobos.. avec un magnifique document indiquant les
modifications de programme qui a fait perdre la sonde, avec 14 signatures diverses dessus...



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #6 - 20 August 2006, 11:32:31
Quote
projet peut générer.. je bosse dans le nucléaire (civil hein!) et vous n'avez pas idée de la tonne de paperasse
qu'on
génére.. j'imagine que dans le spatial c'est du même niveau... faut garder des traces de tout pour savoir quand çà
foire
pourquoi çà a foiré, où çà a foiré, qui a foiré, ce qu'on fera pour que ca ne foire plus, etc..

ben dit donc j'espere que les erreurs ne t'arive pas souvent !:lol: nan san rire c'est vrai que c'est con...



Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #7 - 20 August 2006, 12:44:09
Quote
extincteur a écrit:
ben dit donc j'espere que les erreurs ne t'arive pas souvent !:lol: nan san rire c'est vrai que c'est con...

Errare Humanum Est.. l'erreur est humaine Nous faisons tous des erreurs,.. c'est l'organisation du travail qui doit
les rattraper. En clair, pour les choses vraiment importantes, quelqu'un repart de zéro pour refaire le même boulot, et on
compare les produits finis pour détecter les erreurs de chacuns..



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #8 - 20 August 2006, 14:19:01
Quote
Strogoff a écrit:
Quote
extincteur a écrit:
ben dit donc j'espere que les erreurs ne t'arive pas souvent !:lol: nan san rire c'est vrai que c'est con...

Errare Humanum Est.. l'erreur est humaine Nous faisons tous des erreurs,.. c'est l'organisation du travail qui doit
les rattraper. En clair, pour les choses vraiment importantes, quelqu'un repart de zéro pour refaire le même boulot, et
on
compare les produits finis pour détecter les erreurs de chacuns..


je sait strogoff c'es normale de faire des ereure mais tu as comprit pourqoi j'ai fait ma plaisanterie( elle n'avait rien de
mechante donc ne la prned pas mal)et puits si tu les detecte sur le papiers ce n'est pas grave car tu ne l'ai laisse pas
passer.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #9 - 26 August 2006, 09:36:24
De toute manière, je pense que dans un contexte comme le nucléaire ou le spatiale, les actions doivent etre vérifiées et re
vérifiées par plusieurs personnes différentes se qui permet de suprimmer les éventuelles erreurs qui auraient pus se glisser...

Le nucléaire c'est une question de confiance....blurp :sick:  (confère le sketch des inconnus) :)



Message modifié ( 26-08-2006 09:37 )


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #10 - 26 August 2006, 09:50:06
excellent ce sketch..  ;)



Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #11 - 26 August 2006, 12:43:10
je l'ai pas vu celui la tien


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #12 - 26 August 2006, 14:20:34
moi aussi je l'ai pas vu...

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #13 - 26 August 2006, 15:49:57
Quote
De toute manière, je pense que dans un contexte comme le nucléaire ou le spatiale, les actions doivent etre
vérifiées et re
vérifiées par plusieurs personnes différentes se qui permet de suprimmer les éventuelles erreurs qui auraient pus se
glisser...

il n'y a pas que ca .. il y a la politique:lol:



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #14 - 30 September 2006, 14:35:39
OK, il sont humains, il y-a plein de paperasse. mais c' est quand même THE casette, un des documents qui à une bonne place
dans l' histoire. Il ne s' agit pas seulement de perdre une paperaserie à ce niveaux là, donc c' est beaucoup moins pardonnable.

L' erreur est humaine, mais est-ce que ça permet de laisser passé des grosses erreur ?
tien, je suis sur que mon message et remplie de faute... :damn:

D' ailleur, pendant que j'y suis, perdu... :doubt: bon, je vais considéré que oui.

« Last Edit: 30 September 2006, 14:35:39 by orbiter28 »