See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Propulseur a fioul  (Read 9368 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Oneil

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: 0
10 July 2006, 20:15:27
Es possible de faire un propulseur de mini-fusée a fioul (ou gazol) ?
(par exemple en mettant le fioul a 10 bar dans une bouteille solide puis le pulveriser dans une tuyer )
Serait il dangereux avec le fioul de risque d'explosion ?
Les performance seraient il convenable ?
Merci


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #1 - 10 July 2006, 21:04:19
Salut a toi et soit le bienvenu!
Construire un "reacteur" un moteur de fusée est très risqué! même avec du gazol! il ne faut pas joué avec le feu! car on se
brule tôt ou tard!
Utilisés des petrads pour joué avec les fusées!


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #2 - 10 July 2006, 21:04:24
Quote
Oneil a écrit:
Es possible de faire un propulseur de mini-fusée a fioul (ou gazol) ?
(par exemple en mettant le fioul a 10 bar dans une bouteille solide puis le pulveriser dans une tuyer )
Serait il dangereux avec le fioul de risque d'explosion ?
Les performance seraient il convenable ?
Merci

:badsmile:  3...2...1....top !   et ce fut ces derniers mots... :badsmile:



Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #3 - 10 July 2006, 22:02:53
Les gars, vous êtes vraiment en train de faire n'importe nawak.
Si vous voulez des propulseurs, achetez-en des vrais, chez Planète-Sciences en France, ou bien en import, au moins ils sont
"sans risque" (en tout cas, ils ne risquent pas de vous pêter à la figure si vous ne les allumez pas)
La France est un cas à part, mais s'il y a des lois qui encadrent les fusées aux Etats-unis (pays roi des fusées), en Italie, etc..., c'est parce-qu'il y a eu trop d'accidents à cause de bricolages de ce genre... Avec du matériel spécifique, encadré, on évite ce type d'accidents.
Petit rappel: la France, qui trouve rien de mieux qu'enquiquiner tout le monde dès qu'il n'y a pas de pognon en jeu pour les p'tits copains (il faut voir le nombre de bateaux qui naviguent en France avec un pavillon belge pour avoir la paix...), interdit tout tir de fusée sauf dans un "cadre pédagogique"; évidemment, on sait toujours tout mieux que les autres, donc certains ont décidé que c'était trop dangeureux et qu'il fallait l'interdire (et qu'à l'étranger, il n'y avait que des cons...) alors qu'avec le matériel du commerce, ça ne pose pas de problème; il suffirait juste de réglementer les tirs, comme ailleurs (terrain dégagé, autorisations locales éventuelles, précautions contre les incendies, ets...)

Voir d'ailleurs le dernier n° d'Espace Mag à ce sujet, avec entre autres la GO FAST, 1ère fusée amateur à "atteindre l'espace" (115km d'altitude!), ainsi que diverses infos sur les reglementations.



Message modifié ( 10-07-2006 22:15 )

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Oneil

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: 0
Reply #4 - 10 July 2006, 22:11:42
ok merci


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #5 - 10 July 2006, 23:25:31
Bien raison, Astro_Seb:

Y'a comme une poussée inédite de ce genre de question sur le forum. Pourtant, on est dans le virtuel, nous, pas
dans le réel réduit!

En bref, c'est dangereux, faites pas ça par vous-même. Un mesh, au moins, ça pète pas au visage, et y'a peu de
chance que le fichier .cfg enflamme un pad, même virtuel.

Vous aurez été prévenu.

Pagir


Pagir

Offline tupac

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 48
  • Karma: 0
Reply #6 - 11 July 2006, 13:57:44
Attendez c'est vous qui parlé de reel et vous voulez que l'on fasse des fusee a eau c'est quoi ce delire??
Les risques existe mais on peut se tuer avec un couteau avec de l'eau ossi pourtant on mange avce des couteaux et on prends
des bain etc..


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 11 July 2006, 16:13:11
La différence c'est que les parents sont censés vous apprendre à vous servir des couteaux
et à prendre des bains en toutes sécurité, c'est même sous très haute supervision au début.
(on vous file pas un couteaux de boucher à 5 ans en disant "démmerde toi mon fils" ;)

Faire une tuyère de fusée en suivant des conseils sur internet ce n'est pas exactement
la même démarche. Perso je ne prendrais pas la responsabilité de diffuser de telle
"recettes" en ne sachant pas qui il y a à l'autre bout et si il est assez mature pour ne pas
ce faire péter les gencives.

Une fusée à eau c'est encore pas trop méchant mais une tuyère au fioul...
(J'ai vu des vidéos d'un gars qui a fait un turboréacteur dans son garage, c'est fendart..
bon le gars à 35 ans quand même)

Dan


Offline tupac

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 48
  • Karma: 0
Reply #8 - 11 July 2006, 17:56:42
Ouai bah moi j'en ai 16 et pourtant je pense en faire une oossi le tout est de gelifier le fioul


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 11 July 2006, 18:05:59
Tu fait ce que tu veut mais ne vient pas dire qu'on t'a poussé ou donné
des conseils quand il te manquera des bouts ;)

Moi j'ai foutu le feu à une dizaines d'arbres en bas de mon immeuble
avec des essais "spatiaux" quand j'avais 12 ans j'ai eu le bon gout
d'assumer...

Dan


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #10 - 11 July 2006, 19:55:16
Quote
DanSteph a écrit:
Tu fait ce que tu veut mais ne vient pas dire qu'on t'a poussé ou donné
des conseils quand il te manquera des bouts ;)

Moi j'ai foutu le feu à une dizaines d'arbres en bas de mon immeuble
avec des essais "spatiaux" quand j'avais 12 ans j'ai eu le bon gout
d'assumer...

Dan

Ben voila! faut pas joué avec le feu! que les erreurs des autres vous serves de leçon!
PS: je dis pas sa pour toi Dan...


Offline Oneil

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: 0
Reply #11 - 11 July 2006, 21:42:22
Moi je vais me lancé dans les fusées à eau ,aumoin l'eau sa ne risque pas de faire un incendie puis si on les ameliore, on
peut atteindre juska + de 300 m de haut. Preferez vous le feu ou l'eau ? C'est votre choix.

15 ans


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #12 - 11 July 2006, 21:46:39
Quote
Oneil a écrit:
Moi je vais me lancé dans les fusées à eau ,aumoin l'eau sa ne risque pas de faire un incendie puis si on les ameliore, on
peut atteindre juska + de 300 m de haut. Preferez vous le feu ou l'eau ? C'est votre choix.

15 ans

Ben voila une bonne position! je prefere l'eau a la catastrophe sur un coup de dés! ya plus de chance de foutre le feu avec
des engins bricolé que de gagné au loto!


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #13 - 12 July 2006, 01:55:38
Quote
tupac a écrit:
Attendez c'est vous qui parlé de reel et vous voulez que l'on fasse des fusee a eau c'est quoi ce delire??

Un délire qui peut te sauver la vie




Quote
Ouai bah moi j'en ai 16 et pourtant je pense en faire une oossi le tout est de gelifier le fioul

j'comprend mieux  :doubt:


Quote
DanSteph a écrit:
Tu fait ce que tu veut mais ne vient pas dire qu'on t'a poussé ou donné
des conseils quand il te manquera des bouts ;)


non il ne fait pas ce qu'il veut, déjà il n'est pas majeur et puis surtout il a des lois, on ne peut pas faire n'importe quoi
avec n'importe quel produit, il y va de sa protection de celle des autres



Offline tupac

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 48
  • Karma: 0
Reply #14 - 12 July 2006, 09:11:34
Nan mais deja je ne fais pas sa dans mon jardin hum sans visé peronne :badsmile: et j'utilise bien souvent des detonateur
electrique je ne suis pas fou je vais pas rester a coté de ma fusée !!Donc maintenant ou son les risque ..? l'endroit ou je
fai sa et betonner sur 500 m de diametre et se terrain et desert je suis seul enfin avec un ami ,a une distance de 50-100m de
la fusée suivant la grosseur on aune chance sur 1000 quel retombe vers nous et on a le temps de la voir venir surtout que
j'equipe mes fusée de parachute.


Offline tupac

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 48
  • Karma: 0
Reply #15 - 13 July 2006, 17:27:06
Moi je pense qu'il faudrait poster un forum avec les precaution et la fassons de faire sans indiquer les melanges et
indiqué un moyen sur!! (que sa pete pas a la guele :s)


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #16 - 15 July 2006, 20:56:17
Salut à tous!!
Une semaine de stage avec des 8/12 et des 12/16 qui se termine...
Orbiter au programme... comme d'hab!! au moins pour vivre les étapes de STS 121...
mais aussi microfusées... avec moteur A B et C selon des paramètres précis et pas en fonction de l'air du temps.

La réglementation est ce qu'elle est et dans l'état actuel des choses on ne peut y faire grand chose...

Mais après, il y a le bon sens, sa sécurité et celle des autres...

Eviter de gélifier n'importe quoi n'importe comment...

Moi ca me rapelle une réaction de cristalisation assez célèbre... dans "Les sous doués passent le bac" ou
dans "Profs"... je sais plus!!!

Faites gaffe.

A++


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline felixar90

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Karma: 0
Reply #17 - 16 July 2006, 07:21:57
Quote
tupac a écrit:
Nan mais deja je ne fais pas sa dans mon jardin hum sans visé peronne :badsmile: et j'utilise bien souvent des detonateur
electrique je ne suis pas fou je vais pas rester a coté de ma fusée !!Donc maintenant ou son les risque ..? l'endroit ou je
fai sa et betonner sur 500 m de diametre et se terrain et desert je suis seul enfin avec un ami ,a une distance de 50-100m de
la fusée suivant la grosseur on aune chance sur 1000 quel retombe vers nous et on a le temps de la voir venir surtout que
j'equipe mes fusée de parachute.

C'est que l'engin risque fort de péter lor de la fabrication ou du transport, ou de l'intallation, du remplissage...
le moment ou tu apuira sur le bouton est probablement le moin risqué.

M^me le plus érudis des membres de la communautée orbiter ne se risquerait pas a faire ça (probablement parce qu'il est
érudit), et si il savait parfaitement comment s'y prendre, avec une once de jugement, il ne fournirait pas quelqun le moyen
de se faire exploser


   


Félix

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #18 - 16 July 2006, 14:36:46
Encore une fois je te conseil les fusée à eau, et avant de critiquer en disant que c'est nul parcque ça marche à l'eau
renseigne toi. Tu verra que c'est un syteme interessant sur de nombreux point, principalement economique, mais
aussi securitaire, ce qui n'empeche pas de haute performance, étude aerodynamique etc... Il y à vraiment de quoi
s'amuser et apprendre.

Rien que pour les fusée à eau il y a des regles de securité à respecter:
http://techno-challenge.org/water-rockets/fr/modules/tutorials/index.php?op=viewtutorial&tid=116



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #19 - 17 July 2006, 12:27:05
Quote
Well a écrit:
Encore une fois je te conseil les fusée à eau, et avant de critiquer en disant que c'est nul parcque ça marche à l'eau
renseigne toi. Tu verra que c'est un syteme interessant sur de nombreux point, principalement economique, mais
aussi securitaire, ce qui n'empeche pas de haute performance, étude aerodynamique etc... Il y à vraiment de quoi
s'amuser et apprendre.

Rien que pour les fusée à eau il y a des regles de securité à respecter:
http://techno-challenge.org/water-rockets/fr/modules/tutorials/index.php?op=viewtutorial&tid=116


Vive les fusées a eau ! :applause:


« Last Edit: 17 July 2006, 13:32:53 by Charlotman »

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #20 - 17 July 2006, 12:42:31
Quote
Charlotman a écrit:
Quote
Well a écrit:
Encore une fois je te conseil les fusée à eau, et avant de critiquer en disant que c'est nul parcque ça marche à l'eau
renseigne toi. Tu verra que c'est un syteme interessant sur de nombreux point, principalement economique, mais
aussi securitaire, ce qui n'empeche pas de haute performance, étude aerodynamique etc... Il y à vraiment de quoi
s'amuser et apprendre.

Rien que pour les fusée à eau il y a des regles de securité à respecter:
http://techno-challenge.org/water-rockets/fr/modules/tutorials/index.php?op=viewtutorial&tid=116


Vive les fusées a eau ! :applause:


Bis! ya moin de risque de feu et d'explosion!

« Last Edit: 17 July 2006, 13:32:53 by Momo »

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #21 - 17 July 2006, 13:03:39
Quote
Momo a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
Quote
Well a écrit:
Encore une fois je te conseil les fusée à eau, et avant de critiquer en disant que c'est nul parcque ça marche à l'eau
renseigne toi. Tu verra que c'est un syteme interessant sur de nombreux point, principalement economique, mais
aussi securitaire, ce qui n'empeche pas de haute performance, étude aerodynamique etc... Il y à vraiment de quoi
s'amuser et apprendre.

Rien que pour les fusée à eau il y a des regles de securité à respecter:
http://techno-challenge.org/water-rockets/fr/modules/tutorials/index.php?op=viewtutorial&tid=116


Vive les fusées a eau ! :applause:


Bis! ya moin de risque de feu et d'explosion!

heu explosion si, une bouteille qui pete a 10 bars, ca fais mal :badsmile:


« Last Edit: 17 July 2006, 13:32:53 by Charlotman »

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #22 - 17 July 2006, 13:26:07
oui... faut faire gafe alors! Merci de m'avoir repris!...

« Last Edit: 17 July 2006, 13:32:53 by Momo »

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #23 - 17 July 2006, 13:32:53
Dans l'article d'espace mag ils disent qu'une fusée à eau avec une pression de 10 bars s'envole à environ 200 km/h !!

« Last Edit: 17 July 2006, 13:32:53 by Well »