Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

Vols habités : l'Europe vise la Lune

(1/4) > >>

Well:
Sur le site de flashespace.com je suis tomber sur ce projet surprenant:
http://www.flashespace.com/html/juin06/19_06.htm


--- Quote ---La réunion du Conseil de l'Agence spatiale européenne, qui s'est tenue le 22 juin dernier a débouché sur
plusieurs décisions intéressantes. Si certains Directeurs, dont le Directeur Général, Mr Dordain, ont été reconduits
dans leur fonctions, c'est surtout l'annonce du premier jet d'une coopération avec la Russie dans le développement
d'un système de transport spatial habité qui a retenu l'attention.

Les principaux contributeurs de l'Agence spatiale européenne que sont la France, l'Allemagne, l'Italie et la Belgique se
sont déclarés favorables à une participation croisée avec la Russie dans ce projet connu sous le nom de Advanced
Crew Transportation System (ACTS). ACTS serait capable d'exécuter une multitude de missions habitées après le
retrait des navettes, toujours prévu en 2010.

L'étude du système de transport conjoint ESA/FSA concerne un vaisseau lunaire composé d'une capsule, de modules
de service et d'habitation. La capsule de retour lunaire serait basée sur les capsules russe Soyouz. Les modules de
service et d'habitation pourraient être développés à partir du laboratoire scientifique européen Columbus de la
Station spatiale, développé par l'Europe, et des véhicules automatiques de ravitaillement et de transfert vers l'ISS,
comme l'ATV par exemple.
--- End quote ---





Extincteur:
c'est marant je croyait que c'etait les americain(enfin la nasa) qui voulait aller sur la lune

Pagir:
Ça fait un peu-pas mal M. Bricolle, de coller ensemble "à la scénario d'Orbiter" une capsule Soyouz, un module de
station spatiale...

Pagir

Well:
Ce que je ne comprend pas trop, c'est comment ont accéde à la capsule de rentrée...
C'est clair que ça fait trés bricolo, mais je pense que les schémas présentés était juste la pour symbolisé en image la
coopération esa-russie en quelque sorte.

Profil supprimé:
D'après le débat qu'on a eu sur mon forum astronautique, ce dessin n'a rien d'officiel, c'est une vue d'artiste de ce
que pourrait être un tel engin, mais nullement ce que sera réellement un tel engin.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version