See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Vols habités : l'Europe vise la Lune  (Read 7092 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
07 July 2006, 13:31:08
Sur le site de flashespace.com je suis tomber sur ce projet surprenant:
http://www.flashespace.com/html/juin06/19_06.htm

Quote
La réunion du Conseil de l'Agence spatiale européenne, qui s'est tenue le 22 juin dernier a débouché sur
plusieurs décisions intéressantes. Si certains Directeurs, dont le Directeur Général, Mr Dordain, ont été reconduits
dans leur fonctions, c'est surtout l'annonce du premier jet d'une coopération avec la Russie dans le développement
d'un système de transport spatial habité qui a retenu l'attention.

Les principaux contributeurs de l'Agence spatiale européenne que sont la France, l'Allemagne, l'Italie et la Belgique se
sont déclarés favorables à une participation croisée avec la Russie dans ce projet connu sous le nom de Advanced
Crew Transportation System (ACTS). ACTS serait capable d'exécuter une multitude de missions habitées après le
retrait des navettes, toujours prévu en 2010.

L'étude du système de transport conjoint ESA/FSA concerne un vaisseau lunaire composé d'une capsule, de modules
de service et d'habitation. La capsule de retour lunaire serait basée sur les capsules russe Soyouz. Les modules de
service et d'habitation pourraient être développés à partir du laboratoire scientifique européen Columbus de la
Station spatiale, développé par l'Europe, et des véhicules automatiques de ravitaillement et de transfert vers l'ISS,
comme l'ATV par exemple.







Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #1 - 07 July 2006, 14:03:25
c'est marant je croyait que c'etait les americain(enfin la nasa) qui voulait aller sur la lune



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #2 - 07 July 2006, 15:10:05
Ça fait un peu-pas mal M. Bricolle, de coller ensemble "à la scénario d'Orbiter" une capsule Soyouz, un module de
station spatiale...

Pagir


Pagir

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #3 - 07 July 2006, 15:16:30
Ce que je ne comprend pas trop, c'est comment ont accéde à la capsule de rentrée...
C'est clair que ça fait trés bricolo, mais je pense que les schémas présentés était juste la pour symbolisé en image la
coopération esa-russie en quelque sorte.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 07 July 2006, 15:48:14
D'après le débat qu'on a eu sur mon forum astronautique, ce dessin n'a rien d'officiel, c'est une vue d'artiste de ce
que pourrait être un tel engin, mais nullement ce que sera réellement un tel engin.



Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #5 - 07 July 2006, 16:38:43
Ca me rappel les premier SOYOUZ ou les cosmonautes devait sortir dans l'espace pour changé de vaisseaux (je vous
parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre)



Message modifié ( 07-07-2006 17:13 )

A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #6 - 07 July 2006, 17:08:31
Le début de l'article cité par Well est révélateur:


Quote
L'Agence spatiale européenne a bel et bien mis à l'ordre du jour de son Conseil du 22 juin une proposition
ambitieuse de participation dans un projet de système de transport lunaire avec la Russie. Aucun détail sur le
concept de cet engin spatial n'a été rendu public
de sorte que l'on peut seulement tirer des conclusions des
vues d'artiste qui illustrent cet article, mais également quelques documents officiels.

Ouf! :)

Pagir


Pagir

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #7 - 07 July 2006, 18:59:23
Quote
ALDRIN a écrit:
Ca me rappel les premier SOYOUZ ou les cosmonautes devait sortir dans l'espace pour changé de vaisseaux (je vous
parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre)

Whoua!!! j'ai plus 20 ans mais sa je ne le savais pas! je dormirai encors moin con ce soir...


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #8 - 07 July 2006, 19:43:00
Quote
Ça fait un peu-pas mal M. Bricolle, de coller ensemble "à la scénario d'Orbiter" une capsule Soyouz, un module
de
station spatiale...

oui c'est tout a fait ca! c'est comme pour aller  sur la lune on prend la delta 4heavy pour l'aller et ont met en charge
utile ariane1 pour le retour(j'ai jamais reussi a faire ce scenar)



Offline lolo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 101
  • Karma: 0
Reply #9 - 08 July 2006, 12:49:16
moi je trouve cette idée de coopération avec les russes formidable , ils ont tout de meme une expérience incroyable a
tout les niveaux et ce sont juste les moyens financiers qui leur font le plus grand défaut .

sans ce paramétre financier incontournable et qui les a pratiquement stoppé net , nul doute qu'ils en serait bien en
avance sur les USA au jour d'aujourd'hui !

en plus , si c'est pour retourner sur la lune .... que du bonheur !



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #10 - 08 July 2006, 19:27:01
Quote
lolo a écrit:
moi je trouve cette idée de coopération avec les russes formidable , ils ont tout de meme une expérience incroyable a
tout les niveaux et ce sont juste les moyens financiers qui leur font le plus grand défaut .

sans ce paramétre financier incontournable et qui les a pratiquement stoppé net , nul doute qu'ils en serait bien en
avance sur les USA au jour d'aujourd'hui !

en plus , si c'est pour retourner sur la lune .... que du bonheur !


c'est surtout l'effonfrement du Bloc de l'Est et donc de la rivalité americano-sovietique, qui a stoppé net l'expansion spatiale



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #11 - 08 July 2006, 21:03:16
en même temps ils on depanser des millions et des millionsque dije des milliards !

pour arriver a la même conclusion ...

et note en passant : ils ont une raison de retourner vers la lune pour le moment ?



Offline tupac

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 48
  • Karma: 0
Reply #12 - 12 July 2006, 09:15:50
Pourquoi veulent'il retourner sur la lune ..? Je croyais qu'il etait tenter d'aborder mars..?ils ont peut etre pas les moyens
mais il font pas des recherche au niveau de la fusée des ressource etc .. pour y aller??


Offline lolo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 101
  • Karma: 0
Reply #13 - 13 July 2006, 20:20:14
ben pourquoi on y retournerait pas ....  et qu'est-ce qu'on irait foutre sur mars de plus que sur la lune ?

faut etre réaliste , mars c'est 5 a 6 mois de voyage avec nos techniques actuelles  et honnetement , je ne vois pas
comment ils vont gérer ça surtout qu'il faut penser au retour !

pour moi ça reste utopique et ça le restera encore bien longtemps ( sauf avec orbiter ;) )

alors plutot que d'engloutir des budgets sans cesse revus a la baisse dans des projets " irréalisable " autant se
servir de son savoir faire pour aller au plus proche !



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #14 - 13 July 2006, 20:52:29
Le Capitol, à Washington, a voté pas plus tard qu'aujourd'hui 700 000 000 $ pour l'exploration automatique de Mars
en vue des vols habités...

http://edition.cnn.com/2006/POLITICS/06/29/congress.spending.ap/index.html?section=edition_space

Pagir


Pagir

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #15 - 13 July 2006, 23:08:31
Mais au faite... 700 000 000 $ sa represente quoi comme projet...? si ils donnent des sous-sous ces pour un projet? non? mais
le quel? A moin qu'ils ne savent pas...? les Ricains sont très fort pour les chifres mais des qu'il faut des détails ya plus
personnes...


Offline Sigma

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 265
  • Karma: 0
Reply #16 - 30 July 2006, 19:09:51
Quote
ALDRIN a écrit:
Ca me rappel les premier SOYOUZ ou les cosmonautes devait sortir dans l'espace pour changé de vaisseaux (je vous
parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre)

C'est bete j'ai moin de vingt ans est Je le savais Qu'il y'avait u un jour un dock entre deux Soyouz...


« Last Edit: 30 July 2006, 19:09:51 by Sigma »
______________________________________________________