See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Explosion d'une Delta en 1997...  (Read 4271 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
12 June 2006, 02:30:56
Extraordinaire explosion d'une delta à KSC (secteur Air Force) en 1997... Franchement spectaculaire et destructeur:

http://www.youtube.com/watch?v=gL1xUWgBlFw&mode=related&search=

Et voici le résumé des faits (en anglais).

http://edition.cnn.com/TECH/9701/17/rocket.explosion/index.html

En bref, le texte mentionne que la fusée transportait un satellite de 40M$ (pas très cher...) pour l'Air Force. Après 10
secondes, la fusée s'est auto-détruite à cause d'une anomalie. Un message a alors indiqué à tous de se mettre à
l'abri (sage conseil...). Il s'agissait de la mise en orbite d'un satellite GPS nouvelle génération. Les gens du comté ont
été avisé de demeurer à l'intérieur, fenêtre et air climatisé fermé en précaution contre la fumée. L'Air Force a indiqué
que la fumée n'était pas toxique mais pouvait irriter les humains et les petits animaux. L'explosion a été ressenti
aussi loin que 25 milles (environ 40km) et des fenêtres de commerces ont été cassées à 10 milles (environ 17km) de
l'explosion.

Les débris sont majoritairement tombés dans l'Atlantique, d'autres sur la propriété de l'Air Force, causant un petit
incendie de broussailles.

Il s'agissait, en 1997, de la première Delta, fabriquée par McDonnel Douglas,  à exploser depuis au moins 10 ans.

Quand je regarde la vidéo, cependant, j'ai l'impressioin que la Air Force avait, tout de suite après l'explosion (le texte a été écrit la même journée), minimisé les dommages. C'est chose courante dans le milieu militaire, semble-t-il...

Pagir



Message modifié ( 09-01-2007 19:02 )

Pagir

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #1 - 12 June 2006, 13:57:51
incroyable!!!(je trouve pas autre chose a dire!!)


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #2 - 12 June 2006, 17:01:17
c'est con :)

hop forwardée :q



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #3 - 12 June 2006, 17:37:38
Sacrée explosion!!
Quote
Quand je regarde la vidéo, cependant, j'ai l'impressioin que la Air Force avait, tout de suite après l'explosion (le texte
a été écrit la même journée), minimisé les dommages. C'est chose courante dans le milieu militaire, semble-t-il...
En effet, la vidéo est beaucoup plus impressionnante que le résumé qui en a été fait .


------------

no matter.

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #4 - 12 June 2006, 22:53:50
Ben put... sa pete bien sa!!! :lol:


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #5 - 14 June 2006, 14:23:39
sa me rapelle les crash "russe" avec leur fusée soyuz
quand la fusée explose les habitant des environs récupere quelque débris pour en faire des outil truc dans ce genre mais
certaine piece sont tres toxique et elle provoque des cancers et  ben les responssabla on l'habithude de rien faire....


« Last Edit: 14 June 2006, 14:23:39 by tompouce »
___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN