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Pagir a écrit:Au début (1981-1984), ils numérotaient en fonction de l'ordre de planification des vols. Il pouvait donc y avoir une inversion de temps à autre. En 1984, ils ont changé le système: le premier chiffre est l'année fiscale américaine, le deuxième la base de lancement (1=Floride, 2=Vandenberg (jamais eu de vol de cet endroit) et la lettre est l'ordre de planification du vol. Ex: 41-B est le deuxième vol de l'année fiscale 1984, la navette est lancée de Floride. Le système était compliqué et pas très "sexy"!Ils sont revenus au système original en 1988, après la pause post-Challenger.http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/shuttle/1996-2005/100_vols_sts/chronologie.htmQuoteMisterC a écrit:62-A plutôt, d'après les explications de Pagir, me semble-t-il...Et comment ils comptaient faire la différence entre 1984, 1994, 2004... ?Le premier vol de Floride de 1994, il allait aussi s'appeller 41-A ?
MisterC a écrit:62-A plutôt, d'après les explications de Pagir, me semble-t-il...Et comment ils comptaient faire la différence entre 1984, 1994, 2004... ?Le premier vol de Floride de 1994, il allait aussi s'appeller 41-A ?
MisterC a écrit:Oui, STS-62-A, mais je parlais surtout du numéro...
Momo a écrit:Ok mais donc aujoud'huit si il y avait un lancement STS sur Vandenberg sa donnerais "STS 621"? non?
Beginning in 1984, each mission was assigned a code, such as STS-41-B, with the first digit indicating the federal fiscal year offset into the program (so 41-B was scheduled for FY 1984, 51-L originally for FY 1985 and the third flight in FY 1995 would have been named 151-C), the second digit indicating the launch site (1 was Kennedy Space Center and 2 was Vandenberg Air Force Base, although Vandenberg was never used), and the letter indicating scheduling sequence. These codes were assigned when the launches were initially scheduled and were not changed as missions were delayed or rescheduled. After the Challenger disaster, a sequential numbering system was restored, with the number according to counting from the beginning, although, unlike the initial system, the assignment of numbers is based on the initial schedule and may not reflect launch order. The letter indicates that the intermediate numbering system applies, and e.g. flight STS-51 was many years after STS-51-A.