See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Montage vidéo en hommage à Columbia  (Read 9742 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Riko

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 321
  • Karma: 0
24 February 2006, 00:18:13
J'ai fini mon clip, je me demande où c'est que je pourrai le loger. 2 copines qui ne sont pas du tout passionée par l'espace
m'ont avouées qu'elles sont restées sans voix. J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez.


Riko

:flower: Stop war, Make love, Fly DG-III :flower:

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 24 February 2006, 00:23:55
Cela dépend de la taille. N'as-tu pas d'espace perso avec ton FAI ?
Sinon essai là: http://manage.hosted.filefront.com/



Offline Riko

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 321
  • Karma: 0
Reply #2 - 24 February 2006, 10:49:01
ok merci beaucoup Mustard, je l'ai envoyé c'est la version réduite (entre 9 et 10 Mo).
http://files.filefront.com/Memory_of_Columbiawmv/;4800905;;/fileinfo.html
suffit de cliquer sur download now, j'attend vos commentaires;)


Riko

:flower: Stop war, Make love, Fly DG-III :flower:

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 24 February 2006, 11:24:55
Belles images c'est bien fait. Par contre, si la musique colle relativement bien avec le début je trouve que ça ne va plus avec la fin. Je pense vraiment que tu devrais mettre une musique différente car la fin se rapproche à un drame alors que le début plus à un hommage. En fait tes image sde la rentrée sont poignantes mais la musique fout tout en l'air.
Dès le drame tu aurais du enchainer sur une autre plus circonstantielle. J'en connais pas mal qui aurait bien collé à la situation

Il faut voir dans le drame l'aspect choc mais aussi de solitude et tristesse. Le choc quand on voit l'accident et la solitude quand on voit les ingénieurs de houston completement perdus. Et j'ai une musique (parmi d'autres) qui colle bien à tes dernières séquences lors du retour. Lance ta vidéo puis arrivée au retour mets ma musique pour voir, l'effet est meilleur car plus triste, dramatique et nostalgique.
bon j'ai d'autres musique dans le genre mais celle là me parait bien coller. Il faudra juste adapter l'image au son pour que ça colle mieux si jamais tu veux l'utiliser. Mais fait l'essai juste pour voir.

En résumé lance ta video, puis à 2m25 coupe le son du player puis lance winamp ou un autre pour jouer le son parallelement aux images. Franchement je toruve qu eça a une autre gueule.

Voici la musique (un gros extrait)
http://profil supprimé.free.fr/pha.mp3  (5Mo)



Message modifié ( 24-02-2006 12:20 )


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #4 - 24 February 2006, 12:49:30
Très belle vidéo.

J'aime bien la musique, et la "seconde partie" du clip commence judicieusement au moment précis où il y a une
rupture dans le thème sonore, c'est bien vu. Par contre, c'est vrai que la musique que propose Mustard est
excellente. Ca ferait peut-être un tout petit peu "trop", mais...

En tout cas, bravo, Riko...




Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 24 February 2006, 12:53:27
C'est vrai qu'elle fait un peu trop "inhumation" mais les images sont claires, on voit nos héros mourir sous nos yeux, on voit la peine et le désaroi des ingénieurs. c'est triste. Il faut quelque chose qui colle à ces terribles images. une musique trop légères donne un décalage entre ce que l'on voit et ce que l'ont entend.
Si tiu veux faire ressortir une émotion forte il faut la musique qui va avec. Je me rappelle avoir entendu un grand réalisateur (je n eme rappelle plus qui) qui avait dit dans un bonus qu'un bon film c'était 50% musique, 50% du reste.
Tu n'arrivera jamais à faire passer une émotion si tu passe une image et une histoire triste avec la musique des "bronzés font du ski".



Message modifié ( 24-02-2006 12:56 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #6 - 24 February 2006, 13:04:00
Ta vidéo est belle et bien faite. ;)
 Je ne serai pas autant critique sur la musique car je péfère qu'il ny ai pas de changement trop brusque
d'atmosphère (avec un seul morceau, c'est plus "progressif" mais il faut trouver le bon titre) par contre, le logo divx ne
sert à rien !!



Message modifié ( 24-02-2006 13:07 )

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 24 February 2006, 14:25:48
On peut facilement fair eun dégradé lors d'un passage d'une musique à une autre. Quand c'est bien fait c'est nickel.
Pour le logo je ne l'ai pas. Si tu l'as c'est parceque ton codec n'est pas unne version registred, c'est donc chez toi que
ce trouve l'origine de ce logo



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #8 - 24 February 2006, 15:20:49
En fait, ce logo n'est pas le logo qu'on voit apparaitre au début lorsqu'on a un codec non enregistré, il arrive deux ou
trois fois en plein milieu et plutot pixellisé, je ne sais pas d'où il sort ??
Avec d'autres vidéo utilisant le même codec il n'apparait pas! :bug:

EDIT: c'est réglé: celà ne se produit qu'avec media player classic et pas mes autres lecteurs!



Message modifié ( 24-02-2006 15:31 )

------------

no matter.

Offline Riko

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 321
  • Karma: 0
Reply #9 - 25 February 2006, 15:26:10
Pour moi il apparaît de temps en temps. J'ai certains fichiers vidéos d'origine qui sont au format DivX, et d'autres qui sont
en mpeg. Pour la musique je vais voir, elle est vraiment bien mais je trouve que ça en fait un peu trop..


Riko

:flower: Stop war, Make love, Fly DG-III :flower:

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 25 February 2006, 17:22:06
Ce n'était qu'un exemple. J'en ai d'autres moins triste. Cela dit je trouve que ce drame de columbia est plutot triste,
non ? Bon quoi qu'il en soit si ta musique colle trè sbien pour la première partie, ça ne va plus pour la seconde avec ce
drame.
Après je trouve qu'un autre aspect ne colle pas, oui je sais je suis chiant ;). Mais c'est un aspect réalistique.
En effet, tu as mélangé la chronologie des images, tu alterne la désintagration avec les vues internes du cockpit. Il
faut savoir que la denrière images prises qui se brouille (et que tu montre) s'est produite 12mn avant le drame.

Pesonnellement j'aurai vu le montage finale comme ça:
- Caméra interne du cockpit montrant les astronautes heureux de revenir
- le centre Houston avec les dernieres paroles du commandant "But ..."
- les images de la désintégration
- les images des ingénieurs de houston complètement dans le désaroi.

Bon ce n'est que mon point de vue mais c'est plus réaliste avec les évènements réels. Toi tu as un peu trop mélangé car voir de simages de la navette qui se sépare en plusieurs gros morceua xpuis voir des images de l'intérieur de la cabine ça ne colle pas.

en général techniquement rien à dire, ni sur les choix des vidéos mais c'est plus le montage de la seconde moitié que
ça ne colle plus. Mais belle vidéo cela dit.



Message modifié ( 25-02-2006 17:24 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #11 - 25 February 2006, 20:21:23
Quote
Après je trouve qu'un autre aspect ne colle pas, oui je sais je suis chiant . Mais c'est un aspect réalistique.
En effet, tu as mélangé la chronologie des images, tu alterne la désintagration avec les vues internes du cockpit. Il
faut savoir que la denrière images prises qui se brouille (et que tu montre) s'est produite 12mn avant le drame..
Effectivement, c'est un point noir car la plupart des gens qui seront intéressés par cette vidéo connaissent la
chronologie de ces événements.

Pour le logo divx, il n'est pas gênant. En fait, hier j'avais un problème qui s'est solutionné en redemarrant (si j'avais
pu prendre une capture, le logo était pixellisé à souhait et assez gros!!).

------------

no matter.

Offline Riko

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 321
  • Karma: 0
Reply #12 - 25 February 2006, 21:14:18
Nan mais en fait je croyai que la vidéo c'était filmé en même temps, j'avais pas grillé que c'était avant. Je reconnais mon erreur. J'ai plus qu'à soigner ça. J'en profiterai finalement pour changer la musique. Eh zen Mustard t'as l'air de t'énerver :lol:



Message modifié ( 25-02-2006 21:14 )

Riko

:flower: Stop war, Make love, Fly DG-III :flower:

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #13 - 26 February 2006, 10:54:58
Bonjour à tous :)

Je retrouve ma connexion ADSL. Le RTC de montagne, c'est la galère! Tout juste bon pour les emails sans PJ!

Bon début, Riko.

Comme le dit Mustard, c'est le son qui porte l'image.

En cherchant un lien pour Apo, je suis tombé là-dessus :

http://www.windowsmoviemakers.net/PapaJohn/49/Use_MM_to_Start_PS3_Project.aspx

Il y a plein d'autres  trucs intéressants chez PapaJohn.


SF  :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #14 - 26 February 2006, 11:39:19
Mais non Riko je ne m'énerve pas :) y a pas raison, je donne juste mon avis pour que ta video soit optimale. Mais ce
n'est que mon point de vue, tu fais comme tu veux.
Je suis un gars très calme, faut vraiment me pousser loin pour que je m'énerve, :lol:

C'est surtout que tu nous avais présenté ta vidéo comme un truc qui allait nous laissé sur le cul. Faut éviter ce genre
de commentaire car cela à pour conséquence que l'on s'attend à quelques chose de géant à la spielberg donc on
risque d'être déçu si ce n'est vraiment pas puissant. Mieux vaut être modeste dès le départ, la surprise d'un truc bien
fait à plus d'effet quand tu ne t'y attend pas.
Pour ta vidéo, suite à tes commentaires élogieux (les 2 copines) je m'attendais à un truc poignant, un hommage fort.
Et ça commencait bien jusqu'à ce que finalement je ne ressente rien car la musique sur la rentrée et les incohérences
de chronologie cassaient toute l'émotion. Je t'apporte juste mon point de vue. Ne prend pas mal ce que je te dis là, ce
n'est pas de l'aigreur ou de la jalousie, c'est juste que j'aimerai que ta vidéo qui commence très bien termine encore
plus fort. Ma critique est une critique constructive, pas une critique par méchanceté.

Concernant le fait que la vidéo s'arrête environ 10mn avant le drame, c'est spécifié à la fin il me semble, il y a un texte
(en anglais) explicatif.



Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #15 - 26 February 2006, 11:58:48
ramenons Serge brunier et là il va s'énerver mdr .



Message modifié ( 26-02-2006 20:28 )

« Last Edit: 26 February 2006, 14:42:15 by eagle113 »
eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #16 - 26 February 2006, 14:42:15
non pas lui :lol:


« Last Edit: 26 February 2006, 14:42:15 by Mustard »