See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [TV] Spéciale Mars  (Read 9065 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
18 February 2006, 07:39:22
Bonjour à tous sur ce nouveau forum :)


Dimanche 19, à partir de 20:40 (France) sur Arte. Prévoir une cassette de 4h.

Film sur mission Nasa "bidon" sur Mars. Héhé ;)
Interview d'astronautes
Docu sur Mars.


SF  :)



Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #1 - 18 February 2006, 11:59:08
C'est un peu tard ... Il devrait mettre ça l'après-midi.


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #2 - 18 February 2006, 13:52:00
Quote
eagle113 a écrit:
C'est un peu tard ... Il devrait mettre ça l'après-midi.



Eagle, tu peux te faire offrir un magnétoscope VHS hifi stereo pour le prix de quelques heures de parking à Paris.
Tiens, va donc voir là, ça marche l'après-midi  et ça va t'intéresser :

http://www.donaldedavis.com/2003NEW/ASTROOBS2.html



Message modifié ( 18-02-2006 22:05 )

SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #3 - 19 February 2006, 11:35:38
Quote
si personne ne relance :(

Voilà ....
C'est fait ....
En plus, ça a l'air bien cette émission ...
Merci.


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #4 - 19 February 2006, 11:43:48
Quote
SimFan a écrit:
Eagle, tu peux te faire offrir un magnétoscope VHS hifi stereo pour le prix de quelques heures de parking à Paris.
Tiens, va donc voir là, ça marche l'après-midi  et ça va t'intéresser :

Quand même plus pratique si on a un cochon pas trop vide: les lecteurs/graveur DVD de salon avec
disque dur, 250 heures d'enregistrement sur le HDD et possibilité de gravage sur DVD-R par la suite.

par exemple la:
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/1030200/mot/Jvc_graveur_disque_dur_160/liste_produit.htm

Dan


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #5 - 19 February 2006, 12:58:26
Sûr, Dan.

Mais Eagle a un tout petit cochon avec une fuite directe vers les marchands d'oculaires ;)


SF  :)



Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #6 - 19 February 2006, 20:29:52
Quote
Quand même plus pratique si on a un cochon pas trop vide: les lecteurs/graveur DVD de salon avec
disque dur, 250 heures d'enregistrement sur le HDD et possibilité de gravage sur DVD-R par la suite.

le père noël m'a gâté c'est super ce truc!!


Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #7 - 19 February 2006, 21:25:39
Quote
SimFan a écrit:
Sûr, Dan.

Mais Eagle a un tout petit cochon avec une fuite directe vers les marchands d'oculaires ;)


Il est cassé le magnéto ^^ .
Oui c'est un peu vrai mais là vais m'acheter un chercheur, viseur polaire, deux bonnes barlow et d'autrs trucs ... ^^


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #8 - 20 February 2006, 08:40:28
Bon alors, le film...nul, j'ai coupé au bout de 15 min
ca commence par le décollage d'une fussée (qui ressemble etrangement a une saturn 5) en partance pour MARS. a h-5min
l'équipage est insité a sortir de la fusée qui décolle toute seule. En fait l'equipage apprend au dernier moment que le
voyage vers Mars va etre truqué !!! Le scenario est vraiment bancale, car les astronautes sont  a peinne étonnés, et ne
prostestent quasiment pas...Je sais pas, mais moi si j'étais astronaute et que je travil pendant des années pour partir sur
Mars que que 5 min avant le décollage j'apprend que fianlement je ne pars pas....je pete un cable !
Deplus en apprend que l'equipage était sensé atterrir sur Mars avec un engin ressemblant comme 2 gouttes d'eau au....LEM !!!
n'improrte quoi ! ...j'ai préféré regarder "on ne peut pas plaire a tout le monde", j'aime pas Fogiel, mais il y avait Renaud :)

Par contre, les reportages après étaient très bien (je suis tombé amoureux de Julie Payette :) ). j'ai particulièrement
apprecié le 2ème sur la mission MER, avec Spirit qui "deviend fou" après avoir etteri... mais malheureusement c'était très
tard et comme j'ai arrosé un anniversaire la veille, j'ai pas tenu le choc :friend: :drunk: j'ai plus 20 ans, dommage....



Message modifié ( 20-02-2006 08:42 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 20 February 2006, 10:23:11
Je connaissais Capricorn One pour l'avoir vu dan smon enfance. Ce vague souvenir m'a fait rappeler que ce film n'en
vallait pas le coup.
Par contre j'ai regardé les 2 documentaires suivants.

Le premier, qui ressemble plus à un plaidoyer en faveur de l'homme dans l'espace m'a beaucoup dessus. Ennuyeux.
On n'apprenait rien et les arguements pour convaincre de l'utilité d'aller dans l'espace étaient mauvais. dire "L'homme
va dans l'espace parceque c'est iné chez lui de découvrir", bof, ce n'est pas avec ça qu'on convaincra le public pour
justifier les milliards englouti dans les programmes spatiaux.
J'aurai préféré qu'on explique ce qu'on faisait sur ISS et ce qu'elle nous apporte, pourquoi nous voulions retourner sur
la lune et pourquoi aller sur Mars. Bref un docu très Arté.

Par contre le second était une merveille. Vivre au sein de l'équipe des MER l'arrivée de la sonde jusqu'à ses
déocuverte au fil du temps avec les pépins de Spirit et les beauté du site Opportunity c'était génant.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #10 - 20 February 2006, 16:30:13
Pour ceux qui aurait loupé l'emmission, on peut trouver des extraits vidéo sur le site de Arte:

http://www.arte-tv.com/fr/70.htm

http://minilien.com/?w1VYEtLga5



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #11 - 20 February 2006, 16:36:11
Moi j'avais même pas allumer la tv, ne me souvenant même plus si j'avais arte ou france5....
:drunk:
Puis le soir en allumant la tv par hasard, je suis tomber sur les derniére minutes parlant des rovers spirit & cie ^^
:stupid:


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #12 - 20 February 2006, 22:23:57
Quote
Le premier, qui ressemble plus à un plaidoyer en faveur de l'homme dans l'espace m'a beaucoup deçu.
Ennuyeux.
On n'apprenait rien et les arguements pour convaincre de l'utilité d'aller dans l'espace étaient mauvais.
dire "L'homme
va dans l'espace parceque c'est iné chez lui de découvrir", bof, ce n'est pas avec ça qu'on convaincra le public pour
justifier les milliards englouti dans les programmes spatiaux.
J'aurai préféré qu'on explique ce qu'on faisait sur ISS et ce qu'elle nous apporte, pourquoi nous voulions retourner
sur
la lune et pourquoi aller sur Mars. Bref un docu très Arté.

Par contre le second était une merveille. Vivre au sein de l'équipe des MER l'arrivée de la sonde jusqu'à ses
déocuverte au fil du temps avec les pépins de Spirit et les beauté du site Opportunity c'était génant.


Tout à fait d'accord!

Par ailleurs pour CAPRICORN1, il a fait frotter les mains et bondir de joie ceux qui croient que l'homme n'a jamais été
sur la Lune!


Offline Sigma

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 265
  • Karma: 0
Reply #13 - 26 February 2006, 18:20:14
moi j'ai enrengistré le docu sur la mission MER !


« Last Edit: 26 February 2006, 18:20:14 by Sigma »
______________________________________________________