See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [KSP] and [SE] !  (Read 4711 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Maverik09

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 73
  • Karma: 3
22 May 2013, 21:29:01
Bonsoir,


Je viens de découvrir cette partie du forum ou l'on parle des autres simulateur de vol spatiaux autre qu'orbiter !

En l'occurence Kerbal space program qui me semble bien fun ! qu'en est t'il de l'état de son développement ?  
Et pour Space Engine 0.97, je n'arrive pas à comprendre qu'elle est son "but" mis à part de superbe graphisme ? s'agit t'il d'un simulateur à la Orbiter ? ou bien juste un très beau planétarium ?
Voilà, voilà, merci d'avance pour vos réponses ! :-)



Message modifié ( 22-05-2013 22:26 )

J'ai appris à employer le mot “impossible” avec la plus grande prudence.
-Wernher Von Braun -

Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #1 - 22 May 2013, 22:32:55
Bien pour moi Space Engine est juste un planétarium :)
Il est tellement bien que nous allons l'utiliser pour la Nuit Des étoiles et faire une
démo pour montrer au gens (sur un grand écran) l'immensité de notre petite galaxie ! :)
Voila
A+



Offline Maverik09

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 73
  • Karma: 3
Reply #2 - 22 May 2013, 22:51:00
Quote
orion 2011 a écrit:
Bien pour moi Space Engine est juste un planétarium :)
Il est tellement bien que nous allons l'utiliser pour la Nuit Des étoiles et faire une
démo pour montrer au gens (sur un grand écran) l'immensité de notre petite galaxie ! :)
Voila
A+



A tester donc ! :p au niveau du contenu ? il comprend notre système solaire et tout le reste de la galaxie ? ou plus encore ?

J'ai également vu sur un screenshot de l'interface du menu, une option éditeur ? qu'est il possible de réaliser avec cette fonction ? intégré des planêtes et autres objets ?

Merci pour ta réponse Orion !


J'ai appris à employer le mot “impossible” avec la plus grande prudence.
-Wernher Von Braun -

Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #3 - 23 May 2013, 02:05:27
Ben, Space Engine est, comme l'a dit Orion, un grand, très grand planétarium. Il comprend des centaines de galaxies...Et des milliards d'étoiles.

Pour cette options éditeur, aucun idée, jamais vue. Space Engine est un beau logiciel et facile à utiliser, à tester!

Quelques photos que j'avais fais il y a quelques semaines:





















--------------
jb2512


Offline Maverik09

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 73
  • Karma: 3
Reply #4 - 23 May 2013, 21:26:24
Trés jolie en effet ! ça donne envie ! :-)

Et pour ce qui est de KSP ? quelqu'un peu me renseigner sur l'état de son développement, savoir si il vaut la peine d'être téléchargé maintenant ?


J'ai appris à employer le mot “impossible” avec la plus grande prudence.
-Wernher Von Braun -

Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #5 - 23 May 2013, 21:51:39
La version 0.20 vient de sortir hier. Le jeu est entièrement fonctionnel et il est ''updaté'' tout les 3-4 mois environ. Si je me souvient bien, le jeu coute de plus en plus cher à chaque ''update'' donc plus on attend, plus on paye cher ;).


--------------
jb2512


Offline Maverik09

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 73
  • Karma: 3
Reply #6 - 23 May 2013, 22:06:45
Quote
jb2512 a écrit:
La version 0.20 vient de sortir hier. Le jeu est entièrement fonctionnel et il est ''updaté'' tout les 3-4 mois environ. Si je me souvient bien, le jeu coute de plus en plus cher à chaque ''update'' donc plus on attend, plus on paye cher ;).




Parfait ça !!

Et ceux qui l 'achètent maintenant, bénificie tout de même des futurs mise à jours gratuitement ?

Je sent que je vais me faire un cadeau !! :-)


J'ai appris à employer le mot “impossible” avec la plus grande prudence.
-Wernher Von Braun -

Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #7 - 23 May 2013, 22:20:50
Oui, toute les mise à jours gratuite!


--------------
jb2512


Offline Maverik09

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 73
  • Karma: 3
Reply #8 - 23 May 2013, 22:51:16
Parfait ça ! Merci beaucoup pour tes réponses !! je me l'achête cette semaine !


J'ai appris à employer le mot “impossible” avec la plus grande prudence.
-Wernher Von Braun -

Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #9 - 24 May 2013, 03:53:25
Fait plaisir!;)

Bon vols sur KSP!!


--------------
jb2512


Offline Maverik09

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 73
  • Karma: 3
Reply #10 - 24 May 2013, 07:50:40
Merci !


Encore une petite question concernant KSP, point de vu simulation, c'est bien rendu aussi tout de même ? je vais éprouver les mêmes difficultées à réaliser un voyage interplanétaire que sur orbiter je veux dire ?


J'ai appris à employer le mot “impossible” avec la plus grande prudence.
-Wernher Von Braun -

Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #11 - 24 May 2013, 12:42:44
Quote
Maverik09 wrote:
Merci !


Encore une petite question concernant KSP, point de vu simulation, c'est bien rendu aussi tout de même ? je vais éprouver les mêmes difficultées à réaliser un voyage interplanétaire que sur orbiter je veux dire ?



Non non, beaucoup plus simple qu'Obiter. T'as un ''maneuver node'' qui simplifie pas mal la vie.

http://jenkins.mumech.com/job/MechJeb2%20Release/lastSuccessfulBuild/artifact/jenkins-MechJeb2%20Release-3/MechJeb2-2.0.8.0.zip

Ça, c'est le lien vers l’auto-pilote fait par un gars...Il est génial!!! Avec ça, tu peut TOUT faire. Je te laisse l'explorer!

Si tu as des questions, hésite pas!

Lien du thread:  http://forum.kerbalspaceprogram.com/showthread.php/12384-PART-0-20-Anatid-Robotics-MuMech-MechJeb-Autopilot-v2-0-8



Post Edited ( 05-25-13 00:42 )

--------------
jb2512


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #12 - 03 June 2013, 11:14:46
Quote
Maverik09 a écrit:
Merci !


Encore une petite question concernant KSP, point de vu simulation, c'est bien rendu aussi tout de même ? je vais éprouver les mêmes difficultées à réaliser un voyage interplanétaire que sur orbiter je veux dire ?


Comme le dit jb2512, KSP est bien plus simple qu'orbiter, même si les principes de navigation sont strictement les mêmes sur l'un et sur l'autre.
J'ai fait, il y a quelques mois, un tuto écrit sur un vol complet kerbal/Duna/Kerbal (equivalent a un terre / mars / terre) avec un engin de ma composition (en deux parties avec un "pousseur" interplanétaire).
J'avoue que j'ai pris un énorme pied, d'abord a l’ingénierie, ou il a fallu trouver le moyens d'obtenir le dV necessaire pour le voyage (solution utilisée : 2 mises en orbite avec rdv avant injection), puis dans l'execution de la mission elle même, dans laquelle il y a un paquet de procédures.

Tout est détaillé ici => http://forum.ksp-fr.fr/viewtopic.php?f=10&t=299
et j'espère, si vous essayez, que vous prendrez autant de plaisir a faire ce vol que j'en ai eu moi même, de la conception a l’exécution (un régal d'amusement, de choix tactique, de tests et d'affinage de la solution)

Les outils de transit spatial de KSP sont bien plus simples (et visuels) que ceux d'orbiter, mais il faut connaitre exactement les même bases de la navigation spatiale sur l'un et l'autre.
Une fois qu'on a appris ces bases, on se balade où on veut sur KSP... comme sur Orbiter.
Mais avec vraiment une énorme facilité sur KSP où il suffit de tirer sur des vecteurs, en mode map, pour se faire sa route !
Évidemment il faut savoir sur quel vecteur tirer et a quel endroit (=> d'où la necessité absolue de connaitre ses bases théoriques).

Les addons indispensables pour KSP sont au minimum le PA auto (Mechjeb) et le contrôle fin des RCS/docking (Hydrotech), si on veut faire quelque chose d'un minimum complexe, de façon précise.


une petite photo des deux engins qui permettent d'aller sur Duna et de revenir =>


J'aimes bien quand ça ressemble quand même a des vraies fusées...



Post Edited ( 06-04-13 14:42 )


Offline Maverik09

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 73
  • Karma: 3
Reply #13 - 04 June 2013, 14:29:21
ah ben niquel ! :) je vais allé voir ce tuto dés que je fini ma session d'examen !

J'ai déjà tenter quelque vol, mais toujours pas réussi une mise en orbite correct :p déjà le contrôle de la machine est pas forcément évidente (vous utilisez clavier ? ou joystick ? )

j'ai déjà pas mal de problème tel que surchauffe, propulseur à poudre qui s'arrache de ma cellule principal après un certain temps de vol (ou carrément au sol). Enfin, je vois qu'il y a de quoi faire et c'est vachement amusant à tenter de faire voler sa fusée, trouver les bon compromis etc!


« Last Edit: 04 June 2013, 14:29:21 by Maverik09 »
J'ai appris à employer le mot “impossible” avec la plus grande prudence.
-Wernher Von Braun -