See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter avec addon sur Emule  (Read 9185 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
24 March 2004, 12:00:49
Je viens de poster sur Emule ma version complete d'Orbiter avec pleins d'addons et textures.

vu la difficulté d'installer certains addon (RSS, pad39) ça peut être utile à certains nouveau.
Voici donc ma version clé en main près à démarrer puisque Orbiter n'utilise pas l abase d eregistre,
juste son répertoire.

Pour avoir le lien emule/edonkey aller sur la page
http://profil supprimé.free.fr/orbiter.htm

--
Mustard


Starbuck

  • Guest
Reply #1 - 25 March 2004, 17:26:41
Salut Mustard,

     Je suis un nouvel utilisateur de ce magnifique simulateur.  J'ai cherché longtemps pour trouver
un simulateur qui répondait aux lois physique de l'apesanteur.  Au travers des sites Web dédier à
Orbiter, j'ai trouvé plein de "Addons" pouvant agrémenter l'installation de base.  Mes préférés,
Cosmos 1999 et NASSP5.  Je trouve très généreux de ta part d'offrir une installation complète
prête à l'emploie car, comme tu le sais, ce n'est pas évident de récolter les bons "Addons" pour
que tout fonctionne bien.  J'ai essayé de me procurer cette installation et je ne sais pas si c'est moi
mais j'ai de la difficulté à y accéder.  J'ai le message "Impossible d'afficher la page" quand je clique
sur

"ed2k://|file|Orbiter.-.space.flight.simulator.+.news.addons.(24-03-
2004).by.Gemini.zip|365732268|DF44C6348D62362663EDC2383387AC2D|/"

En passant, un gros bravo à tous pour le forum français.  

P.S.  S'IL Y AVAIT PAR HASARD DES DOCUMENTS FRANÇAIS SUR L'UTILISATION D'ORBITER (ORBITER
EN GÉNÉRAL, TUTORIAL DES MISSIONS APOLLO) ÇA SERAIT WAHOU !...........LES THERMES
THECHNIQUES EN ANGLAIS C'EST PAS ÉVIDENT.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 25 March 2004, 22:32:22
Salut Starbuck,

Concernant Emule, le lien n'ouvre pas un sit einternet mais un lien emule. Il faut donc ouvrir emule
puis cliquer sur mon lien. Cela doit avoir pour effet de placer mon zip dans ta case des
téléchargement.

Dan sma verison complete tu trouveras en plus le scenario PAD39 avec RSS qui est difficile à
installer car ca necessite des bidouilles dans le sfichiers. Tu peux d'ailleurs voir ce pas de tir dans
ma video4.
Pour les missions NASSP5 j'ai aussi ajouter les scenerio des sites d'allunissages. Ils sont
superbes ... mais encore faut-il arriver à s'y poser :-)

Pour les docs, malheureusemen tpas de docs dispo. Cela dit si un jour quelqu'un ici avait l'idée et
la connaissance pour le faire ca ne ferait surement qu'attirer plus d efrancophone. Mais c'est un
difficile travail.

Avec un nom pareil, Starbuck, pas étonnant que tu aimes les missions Apollo :-)  (référence à
Galactica)

--
Mustard


Starbuck

  • Guest
Reply #3 - 26 March 2004, 18:20:01
Salut Mustard,

Question : Un "lien emule" est-ce un lien qui nous conduit directement à un fichier au lieu d'un site
web ?  Parce-que si c'est ça, comme dirait Gino dans la "Radio Joe Dassin" (Les grandes Gueules
diffusé sur les ondes de RadioÉnergie)....Cä mârche pas!

Voici ce que je fais:   1-Je clique sur ton lien si haut
                                 2-Je suis sur le site "http://profil supprimé.free.fr/orbiter.htm"
                                 3-Je clique sur ed2k://|file|Orbiter.-.space.flight.simulator.+.news.addons.
                                                               (24-03-2004).by.Gemini.zip|365732268|DF44C6348D6
                                                                2362663EDC2383387AC2D|/
                                  4-J'arrive sur une page qui m'indique "Impossible d'afficher la page"
                                  5-Une indication : "Ouvrez la page de démarrage |file|Orbiter.-
                                                               .space.flight.simulator.+.news.addons.
                                                                (24-03-2004).by.Gemini.zip|365732268|
                                                                DF44C6348D62362663EDC2383387AC2D|
                                                               et recherchez des liens vers les informations voulues."
                                     mais il y a rien qui se passe !!! Le sablier toujours

Pardonne-moi mon ignorance !  Help!!!!!!!!!


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 26 March 2004, 18:54:08
Ah bah effectivement ca ne marche pas. Bon tant pis
voici le truc.

Ouvre Emule.
Va dans rechercher
Et entre:
Nom: "Orbiter Gemini"
méthode: global
puis démarrer

Là tu dois trouver
Orbiter - space flight simulator + news addons (24-03-2004) by Gemini.zip
et le meme en .txt

clic dessus et ca va télécharger. Si tu a le mem nom je te passerais en slot ami (ca va plus vite).
Attention cependant je suis absent de Samedi midi à dimanche 18H. Mais tu pourras télécharger
chez les autres qui ont déja pris des morceaux chez moi.

Voila et désolé pour le lien de la page que ne marche pas.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 27 March 2004, 00:02:02
Voici une exemple du scenario Apollo15 avec le scenario du site lunaire Apollo15. L'image parle
d'elle même.
encroe faut il arriver à s'y poser. Celui dit il est facile de bidouiller un scenario pour faire
commencer la mission de cet endroit.
Vous trouverez cet addon dans la version que je met dispo sur Emule.

PS: J'ai juste ajouter un peu l'effet du Soleil avec PaintShop pro :-)





Message modifié (27-03-2004 00:26)


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 29 March 2004, 19:29:38
Bon finalement j'ai fini de télécharger la version de Tonique mais il s'agit d'une vieille version d'Orbiter (Dec 2002).
A éviter donc. D'autant plus que c'est le bordel dans ses scenarii.



seben

  • Guest
Reply #7 - 26 June 2004, 21:24:31
Je n'arrive pas a récupérer les textures de la lune sur Emule.N'y aurait il pas une autre possibilité?


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 26 June 2004, 22:03:10
Tu parles de texture de la lune ou des scénarii (voir photo ci dessus) ?

Car sur la photo, c'est un scenario avec une texture detaillé mais très localisé, come sous FS2004.
Pour l'avoir, soi tu télécharge sur le net et tu modifie les fichiers nécessaire, soi tu télécharge ma version tout prete
sur emule comme décrit ci dessus.



seben

  • Guest
Reply #9 - 26 June 2004, 22:33:40
J'aimerais les détails des zones d'atterissage des missions apollo de nassp


Offline Thesteph06

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 324
  • Karma: 0
Reply #10 - 27 June 2004, 09:09:35
Mon cher Mustard, tes photos sont de plus en plus belles !!!

Joli travail, vraiment !

Je pense que je vais télécharger ton Orbiter "made by Mustard".
Je ne sais pas si ça va tourner avec mon vieux PC pourri, qui est dans la meme situation que la station
MIR quand elle est rentrée dans l'atmosphère, mais je verrais bien !

Si ça continue, je vais finir par mettre tes photos en fond d'écran !!! Elles sont magnifiques !

Continue de nous faire rever !

The Steph.


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #11 - 27 June 2004, 12:50:29
Il es Hard Must !
Très belle photo mais un peu trafiquée. Il veut gagner le concours ...

:applause: Papy


Offline Steph

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 0
Reply #12 - 27 June 2004, 16:06:53
Quote
Starbuck a écrit:
Voici ce que je fais:   1-Je clique sur ton lien si haut
                                 2-Je suis sur le site "http://profil supprimé.free.fr/orbiter.htm"
                                 3-Je clique sur ed2k://|file|Orbiter.-.space.flight.simulator.+.news.addons.
                                                               (24-03-2004).by.Gemini.zip|365732268|DF44C6348D6
                                                                2362663EDC2383387AC2D|/
                                  4-J'arrive sur une page qui m'indique "Impossible d'afficher la page"
                                  5-Une indication : "Ouvrez la page de démarrage |file|Orbiter.-
                                                               .space.flight.simulator.+.news.addons.
                                                                (24-03-2004).by.Gemini.zip|365732268|
                                                                DF44C6348D62362663EDC2383387AC2D|
                                                               et recherchez des liens vers les informations voulues."
                                     mais il y a rien qui se passe !!! Le sablier toujours

Pardonne-moi mon ignorance !  Help!!!!!!!!!
C'est vraiment le B-A-BA de eMule !
Dans ton navigateur Clic droit sur le lien -> copier l'adresse du lien.
Ensuite dans eMule -> outils -> téléchargement direct -> copier le lien -> cliquer sur réception.


Offline CLAUDE

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 30
  • Karma: 0
Reply #13 - 28 June 2004, 14:56:24
Pad 39... je comprends, je suppose qu'il s'agit d'un addon donnant un Launch Complex 39, Pad A ou B,  nettement
plus réaliste que celui, vraiment, "minimaliste" fourni avec la version standard d'ORBITER .

Mais RSS... c'est quoi ?

Ces 2 add-ons sont-ils disponibles séparément quelque part, sans avoir à tout réinstaller ORBITER...?

Merci

Claude


CLAUDE

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #14 - 28 June 2004, 15:22:41
voici l'addon Pad39. Le RSS est la structure blanche à gauche. Le RSS n'est pas évident à ajouter comme addon.
 




Message modifié ( 28-06-2004 15:23 )


Offline bernard

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 133
  • Karma: 0
Reply #15 - 01 July 2004, 20:56:17
salut Mustard,

j'ai chargé ta version d'orbiter sur emule,pour voir de quoi ca avait l'air,par rapport à la mienne,et c'est pas mal!!!
j'aime beaucoup les navettes qui ont plein de détails intéréssants,sauf peut-être l'astronaute qui a une face de LM
lorsequ'il fait une EVA...mais bon,je vais pas couper les cheveux en quatre...sinon c'est super,mais ca marche pas à
100%,c'est possible que des bouts de fichiers se soyent égarés en route,Orbiter n'aime pas les octets manquants.
par exemple,avec Ariane 5,j'ai un superbe pas de tir,mais pas de fusée dessus...ou bien le scénario avec Bourane,on
sent que ca démarre,les fichiers se chargent,le son est audible,mais juste avant de voir une image,ca se ferme et me
renvoie au burreau.A part ces bricoles,tout le reste est parfait.
J'en ai profité aussi pour charger tes vidéos,alors là bravo,on s'y croirait.déja rienque la bande son mérite un oscar,et
en plus ya le reste,c'est génial.


        a + , bernard


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #16 - 01 July 2004, 21:01:29
Effectivement, certains scenario ne marchent pas. Je les ai laissé dans le cas où quelqu'un réussirait à trouver ce qui
cloche. J'aurai du le préciser car effectivement on me fait souvent la remarque pleine d'inquiétude.

Merci pour les vidéos, ca fait toujours plaisir de lire ce genre de félicitation :beer:

Quand le nouvel Orbiter sortira je referai une version sur emule avec tous les bons addons du moment et les sites
apollo.



Offline Pierre_le

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 384
  • Karma: 0
Reply #17 - 02 July 2004, 21:40:50
hello
est ce que l'archive pointée par le lien edk ci dessus est encore à jour?
en effet le post date du mois de mars, donc je me demande.  merci
sinon c'est tres sympa de preparer un package, ca fait gagner pas mal de temps


---------------------

res gesta per excellentiam

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #18 - 02 July 2004, 22:26:18
Le pack dispo sur emule est toujours dispo car il est partagé par pas mal de personne. Donc meme si je ne suis pas
là il y en a d'autres pour faire l'échange.
Il date de Mars mais il est très bien réglé. Il y a juste à rajouté les addons sorties depuis (par ex Shuttle fleet 3.5).
Mais j'en referais un dès que le nouvel Orbiter sortira.



Jeff

  • Guest
Reply #19 - 04 August 2004, 14:53:20

          Salut a tous,

               Je viens tout juste de découvrir Space flight Simulator et j'aimerai vous poser quelques questions
complètement bateau sur ce jeu (car moi malheureusement, j'aime les trucs qui marchent du premier coup, sans
anicroches)

                - quel est le site ou je peux télécharger ce jeu?

                - y a t-il des trucs a savoir durant l'installation que les instructions n'indiquent pas et qui vous ont surpris?

                - sachant que je jouais auparavant a Flight Simulator 2002 sans aucun probleme de config ( a part des
bugs de texture pars-ci pars-la ), mon ordinateur tiendra t-il le coup avec ce jeu?

                - vu que le manuel a l'air assez important, combien de temps vous a t-il fallu pour maitriser ce jeu?
                - quels sont les quelques addons que vous me conseilleriez par la suite?

                - en ENFIN, est-ce que s'amuse bien avec ce pti jeu et ne s'en lasse ton pas trop vite par ce qu'il n'y que 4
engins spatiaux, 3 bases de lancements et 5 planetes par exemples.....

   En tout cas la photo de Mustard avec Apollo 15 m'a donné envie de tater du vol dans le vide intersidérale....

         Merci par avance pour le temps que vous voudrez bien apporter a ce mail

                        A bientot peut etre                          Jeff


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #20 - 04 August 2004, 15:50:15

            car moi malheureusement, j'aime les trucs qui marchent du premier coup, sans
anicroches

Bah déjà, c'est mal partit. Orbiter, c'est trés cambouis

                - quel est le site ou je peux télécharger ce jeu?

www.orbitersim.com

                - y a t-il des trucs a savoir durant l'installation que les instructions n'indiquent pas et qui vous ont surpris?

Non, et comme l'architecture d'Orbiter est trés simple à comprendre, les soucis sont vite réglés

                - sachant que je jouais auparavant a Flight Simulator 2002 sans aucun probleme de config ( a part des
bugs de texture pars-ci pars-la ), mon ordinateur tiendra t-il le coup avec ce jeu?

Oui

                - vu que le manuel a l'air assez important, combien de temps vous a t-il fallu pour maitriser ce jeu?

la courbe d'apprentissage est illimitée, donc bon...

                - quels sont les quelques addons que vous me conseilleriez par la suite?

Sa faire tes courses sur www.orbithangar.com et www.avsim.com. Sinon : DGIII, NASSP, Vespucci, outer planets,
main belt asteros et tous les add-on qui améliorent les bases (ksc par ex.) et les textures


                - en ENFIN, est-ce que s'amuse bien avec ce pti jeu et ne s'en lasse ton pas trop vite par ce qu'il n'y que 4
engins spatiaux, 3 bases de lancements et 5 planetes par exemples.....

Dans mon install la + complète, je dois bien avoir une centaine de startports, une centaine de corps sidéraux, et
des véhicules "en veux tu, en voilà". Après, tout est une question de motivation et/ou d'imagination


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 04 August 2004, 16:08:24
Quote
Jeff a écrit:
Salut a tous,
Je viens tout juste de découvrir Space flight Simulator et j'aimerai vous poser quelques questions
complètement bateau sur ce jeu (car moi malheureusement, j'aime les trucs qui marchent du premier coup, sans
anicroches)

Hello Jeff,

Schimz t'a oublié le plus important... Le post DCPI (débutant c'est par Ici) :)

Donc jeff toutes les docs francaise y compris l'explication comment
installer Orbiter et apprendre a voler son ici dans le "DCPI"

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=28.msg217#msg217

Et c'est comme FS, une install de base marche très bien après si tu veux
customizer a mort faudra p'tet sortir un peu la clé a molette quelque fois.

Pour ton premier vol je te suggere d'essayer le tutorial
4- Apprendre à voler dans Orbiter: un Guide complet et interactif


Dan


jeff

  • Guest
Reply #22 - 04 August 2004, 20:27:31
       Bon bah tout simplement merci a Schimz et Dansteph pour leurs précisions (qui sont en plus arrivées seulement 1
ou 2 H apres mon mail). Je pense que je vais me mettre à ce jeu, vu que mes qualif sur 747-400 ou 777 de FS2002 ne
me suffisaient plus.....  8)  


     Je vous dis a bientot vu que je vous recontacterai surement


                      Encore merci, Efficacité et Rapidité sont des qualités très appréciables !!!!!!!!  



          Jeff


Jeff

  • Guest
Reply #23 - 06 August 2004, 10:43:06

  Ca y est !!!! Je l'ai téléchargé ce petit jeu bien sympa. J'ai juste quelques hésitations sur différents points.

Par exemple, il y a plusieurs modules dans la config d'Orbiter dont je ne vois tres bien l'importance. J'ai simplement
mis le module son, et les autres, je les ai laissé désactivé, n'ayant pas encore bien vu la différence entre avec et sans
ces modules.

J'ai ensuite cru comprendre que je n'avais téléchargé que la version de base d'Orbiter et qu'un patch était disponible.
Avec quelle version jouez vous?

Dernier petit point: divers scénarios montrent des images de planètes en gros plan, et lorsque j'appui sur F1 pour la
vu cockpit, mon vaisseau n'a absolument pas l'air d'etre sur la planète vu auparavant. C'est par exemple le cas pour
un scénario qui s'appelle Saturne ou Jupiter je crois. Ces sénar ne sont t-ils que de simple photo ou s'agit-il de
rejoindre la planète vu en gros plan, a partir du spaceport ou se trouve le vaisseau? Si mes explications ne sont pas
tres clairs, j'enverrai un mail avec plus de precisions.

          En tout cas toutes les info en francais faites par Mustard et les autres sont de bonne augure


Jeff

  • Guest
Reply #24 - 06 August 2004, 11:28:17


Ah oui j'oubliais : y a aussi les crashs qui sont assez spéciaux (oui oui, je me suis deja crashé plus d'une fois)
Le vaisseau rebondi plusieurs fois sans jamais se faire pulvériser, c'est parce que y a une option d'invincibilité
d'activée quelque part ou c'est que les crashs sont comme ca dans le jeu et que j'ai alors pas a faire chier le monde?