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Author Topic: [KSP] 0.18.1 dispo  (Read 15753 times)

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Reply #25 - 05 December 2012, 21:31:02
comment on accède à ces planifications ? je ne trouve pas ?



Offline nicosmos

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Reply #26 - 05 December 2012, 22:24:44
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Pagir a écrit:
J'ai la version 0.18, et le patcher rechigne à mettre à jour à 0.18.1...


pour se faire il faut que tu crée un dossier KSPpatcher dans temp local!

sur windows tu fais touche windows+r et la tu tape %temp%

et la dedans tu crée ton fichier KSPpatcher!

ensuite tu installes le patch dans un dossier vierge et le tour est joué!



Offline Tribersman_FR

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Reply #27 - 05 December 2012, 22:39:23
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Mustard wrote:
Oui, cette version 0.18 est incontestablement celle qui apporte le plus de nouveautés. J'adore par exemple le coté gestion de l'électricité.

Je regrette juste que les éléments d'assemblage soient devenus tout petit dans la liste, on distingue à peine les petits éléments. Une photo zoom aurait été bienvenu lorsque la souris passe dessus.
Je regrette aussi l'allègement de la liste d'éléments de notre lanceur, les réservoirs, les SAS, les ailes, ont disparu. Ne reste que les moteurs, les découpleurs, les parachutes. Ca fait léger. J'aimais bien voir où été placé chaque élément.

TRibersman, comment obtient tu le systeme de navigation ? et celui pour les rendez vous ?


Ce que j'appelle le "système de navigation" c'est le fait de pouvoir cliquer sur ta trajectoire a n'importe quel point et placer un "point de manœuvre". Celui-ci te permettra via 6 boutons de générer une nouvelle trajectoire (en fonction de l'
'accélération souhaité).
Le système t'affichera alors :
- La future trajectoire
- Un compteur de temps avant le point d'accélération
- la quantité de Dv nécessaire
- temps (estimé) d'accélération
- un indicateur bleu te permettant d'orienter ton vaisseau très longtemps à l'avance.

Pour le "système de Rendez-vous" : Il suffit de cliquer sur le vaisseau que tu veux rejoindre et "set as target", sur ta trajectoire s'affichera des donnés que tu comprendra facilement. Quelques détails a noter :
- Une fois proche de ta cible, passe en mode "docking" (dispo en onglet en bas a gauche)
- Le mode "docking" alterne rotation/translation comme Orbiter
- Dans ce mode : l'icône rose pointe vers la cible, et surtout : les symboles pro/retrograde indique la vitesse relative comme le HUD d'Orbiter)
- Vous pouvez viser un port d'arrimage en particulier

Exemple pour la navigation :

Noter :
- Le point de manœuvre modifiable facilement (le burn n'est pas automatique hein !
- La barre de burn qui permet de se faire une petite idée de sa consommation
- La trajectoire lunaire dont le point de référence à changé (je suppose que l'on peu modifier ce choix via le fichier setting.cfg)

Exemple pour le docking :




Post Edited ( 12-07-12 20:31 )


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Reply #28 - 05 December 2012, 23:15:28
ok merci bien, je vais tester cela



Offline Pagir

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Reply #29 - 06 December 2012, 07:26:43
Quelqu'un a trouvé un moyen de s'aligner perpendiculairement au dock autrement qu'à l'oeil? Les 20 derniers mètres sont galères!


Pagir

Offline Tribersman_FR

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Reply #30 - 06 December 2012, 11:35:51
Mechjeb compatible 0.18.1 l'auteur vient d'ajouter une fonction a l'ASS pour faire exactement ça.

L'alternative c'est de le faire comme ceci :

- Place ton vaisseau en face
- Oriente ta caméra parallèlement au dock
- Oriente ton vaisseau selon ta caméra
- ne touche plus l'orientation.

Au pire le jeux t'aide pour les derniers centimètres.


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Reply #31 - 06 December 2012, 12:06:49
Merci pour toutes ces infos.
au fait, dansle VAB, l'icone en haut ACTION PART, c'est quoi ?



Offline Pagir

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Reply #32 - 06 December 2012, 15:28:33
Quote
Tribersman_FR a écrit:
Mechjeb compatible 0.18.1 l'auteur vient d'ajouter une fonction a l'ASS pour faire exactement ça.

L'alternative c'est de le faire comme ceci :

- Place ton vaisseau en face
- Oriente ta caméra parallèlement au dock
- Oriente ton vaisseau selon ta caméra
- ne touche plus l'orientation.

Au pire le jeux t'aide pour les derniers centimètres.

Oui, c'est ce que je faisais. Mais je vais aller voir Mechjeb, merci du tuyau!


Pagir

Offline SolarLiner

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Reply #33 - 06 December 2012, 21:11:28
MechJeb est génial, même rien que pour les pa qu'on retrouve de Orbiter !



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Reply #34 - 06 December 2012, 23:00:34
Et l'icone Action Group dans le VAB, ça veut dire quoi ?

Bon j'ai réussi le docking, mais c'est clair que c'est vraiment au pif l'approche, et l'approche finale c'est vraiment une galère, il faut etre patient et accepter qu'il faille plus d'une dizaine de tentatives. Là sur ce point on est loin de la qualité d'Orbiter pour les rendez vous.
La target semble très instable, et j'ai l'impression que nos jets de RCS la destabilise.



Offline SolarLiner

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Reply #35 - 06 December 2012, 23:22:42
Avec les Action Group, tu peut donner des actions (ouvrir/fermer les panneaux solaires, activer les moteurs/découpleurs, etc... ) à des touches prédéfinies. C'est là que le "Abort" devient intéressant: place 6 sepratrons sur ta capsule, met les tout en haut du staging list, et une fois en mode Action Groups, sélectionne le groupe "Abort" et tes 6 sepratrons. Ajoute "Activate Engines". Ensuite sélectionne le découpleur final, et ajoute "Decouple". Voilà maintenant en cas de force majeure tu pourra toujours sauver tes Kermans !
Un conseil: met tes parachutes dans un Action Group pour pouvoir les déployer aussi vite que possible.
Une dernière chose: les Custom sont utilisés par les touches 0 à 9 au dessus du clavier.



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Reply #36 - 07 December 2012, 15:35:38
C'est pas clair mais je vais voir cela.
Par contre j'ai réinstaller les addons mais de nombreux ne sont plus compatibles. Certains moteurs ne fonctionnent pas, des éléments se retrouvent dans la mauvaises catégories et les capsules d'addons ne s'ajoutent pas avec celle du jeu.
Bref, je vous recommande clairement d'installer QUE les addons certifiés 0.18


« Last Edit: 07 December 2012, 15:35:38 by Mustard »