See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [KSP] 0.18.1 dispo  (Read 15489 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
01 December 2012, 10:38:49
On l'aurait parié, à l'occasion du second anniversaire du jeu, hier, l'équipe vient de sortir la dernier mise à jour.
Pas mal de nouveauté au programme:
* Docking
Connecting vessels together is now possible! Build space stations, surface bases, or assemble huge spacecraft in orbit.

* Flight Planning
Getting to other planets and moons just got a lot simpler. Place maneuvers along your orbit to create a flight plan, and then just follow the guidance cues. No need to figure out angles or hold a protractor to the screen!

* Action Groups
A new way to control your ships! Instead of having everything done through staging, you can assign parts to groups that are controlled with a keypress. Set up Abort systems, or rig up complex contraptions. Or just let the game handle it automatically.

* New Resources System
Watching fuel drain has never been so much fun! New resources allow for completely new possibilities. Energy, Fuel, Oxidizer and other resources now flow through your ship. Manage them as you fly, and pump them across parts.

* Music
KSP now has its own soundtrack, featuring many cool tracks, from smooth jazzy tunes to build ships by, to wondrous spacy themes as you explore the solar system.

* Performance Tweaks
New terrain optimizations and a system to prevent lag by slowing the simulation make for a significant improvement in performance.



Message modifié ( 03-12-2012 23:24 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 01 December 2012, 10:40:41
Seul hic, avec le nouveau patcher, il m'est impossible d eme connecter au serveur pour le téléchargement. bon sang c'est quoi ce bordel ;(
J'ai essayé à partir du répertoire de KSP 0.17.1, et aussi à partir d'un répertoire vide. Mon firewall de Win7 est désactivé et celui de ma box est ouvert
quelqu'un a-t-il une idée ? leur serveur serait il saturé ?



Message modifié ( 01-12-2012 10:52 )


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 01 December 2012, 11:03:46
Télécharge la dernière version du Patcher, et met le dans un dossier vide dans "Users" où tout autre dossier (dans Mes documents par exemple) qui n'a pas de restriction d'admin. Il faut aussi que le dossier dans lequel est le Patcher soit vide. Il t'installera la dernière version du jeu ainsi.

Je suis en train de le télécharger, 363.56 Mb à 58 Kb/s, ouch ...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 01 December 2012, 16:40:03
J'ai fait cela ce matin et ça ne marche pas. Je reviens chez moi lundi, je verrai si ça remarche



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 02 December 2012, 20:44:36
J'ai installé le dernier patch dan sun répertoire vide "KSP", sur un disque F, sans restriction admin, et ça plante toujours en accès server.
Là ça commence à me gonfler. C'est quoi ce patcher à la gomme !!!!



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #5 - 02 December 2012, 20:47:15
Apparement tu n'es pas le seul, il est vrai que je préferais la version en download direct, mais pour des raisons de sécurité ils ont préférés faire comme ça.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 02 December 2012, 20:48:27
Je viens de recharger à nouveau le patcher, et ça marche, meme dan smon ancien répertoire !!!
Je me demande si le patcher d'hier n'était pas buggé et s'il a été remplacé.
Merci



Message modifié ( 02-12-2012 20:50 )


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #7 - 02 December 2012, 20:57:29
Peut-être ... En tout cas Squad est en dev active, et ça se voit, ils réagissent à pratiquement tout les reports de bugs. La version 0.18.2 va être géniale (parce que le Patch .1 va seulement permettre le correct alignement des port) !



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #8 - 03 December 2012, 22:29:57
La nouvelle technique de planification des vols est pas mal intéressante et les docks sont relativement facile à faire, à par que j'ai pas trouver comment aligner mon vaisseau autrement qu'à l'oeil, ce qui n'est pas l'idéal... Par contre, la construction de station est encore plus facile!


Pagir

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #9 - 03 December 2012, 22:43:18
C'est vrai que l'alignement à l'oeil n'est pas le meilleur truc, quelqu'un va faire un Mod j'en suis sur ^^



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 03 December 2012, 23:20:02
Patch 18.1 dispo



Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #11 - 03 December 2012, 23:20:46
Bonsoir,

Quelqu'un pourait m'expliquer ce jeu svp (concurent d'orbiter?)
Merci



Message modifié ( 03-12-2012 23:23 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 03 December 2012, 23:23:33
Quote
orion 2011 a écrit:
Bonsoir,
Quelqu'un pourait me donner le lien pour le telechargement de KSP.
Merci

Sur le site de KSP Kerbal, tu as la version démo.
Pour la version complete (enfin beta vu que c'est un jeu en cours de developpement) il te faudra l'acheter en ligne pour la télécharger.



Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #13 - 03 December 2012, 23:24:21
ok merci Mustard pour ta réponse si rapide :)



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #14 - 04 December 2012, 00:44:41
Quoi ? Genre 876 Mb le petit patch pour corriger un petit bug d'alignement de dock que je n'ai pas ? Je reste sur la 0.18.0 ...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 04 December 2012, 08:56:34
C'est vraiment une cata leur nouveau patcher.

-Donc hier après difficulté j'arrive finalement à installer la version 0.18
-Hier soir j'installe la 18.1, il me dit aussi 820Mo !!!!!! waou c'est énorme pour un truc qui ne corrige que quelques bugs.
Vu la lenteur (50ko/s), je laisse le téléchargement se faire la nuit, et au matin je vois une liste d'erreur, ça n'a pas marché. super
-Bon je recommence ce matin, cette fois ci il me propose 320Mo !!!!!!!! teins donc. Et le telechargement est encore plus lent à 7ko/s. Pourtant les ricanos sont au dodo ça fait du monde en moins.

Bref là ça commence sérieusement à me gaver. C'est quand meme pas compliqué de faire un download direct, sans patcher foireux. surtout que maintenant on ne peux plus installer une nouvelle version par dessus l'ancienne, il faut le faire dans un dossier vide ... et se retaper tous les addons à réinstaller, et les sauvegarde a récupérer (si ça marche)
Bref là il faut reconnaitre qu'ils ont été amateur sur leur patcher



Message modifié ( 04-12-2012 09:15 )


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #16 - 04 December 2012, 10:05:35
moi j´ai la 0,17, mais en fait je n´y joue jamais... Toutefois, pourquoi pas: peut on passer directement de 0,17  a  0,18,1 ?


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #17 - 04 December 2012, 11:24:23
oui mais a priori il faut tout réinstaller dans un dossier vide, donc repartir à zero.
N'arrivant toujours pas à installer la 0.18.1 (et ça commence sérieusement à m'agacer) je ne peux pas te dire si on peut reprendre les sauvegardes



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #18 - 04 December 2012, 11:28:28
Bon, j'ai la solution, en fait, je recommande à tous, de ne surtout pas patcher votre version 0.18 vers la 0.18.1, ça prend 3 à 4 heures (15 à 30ko/s) et le succès n'est pas garanti car j'ai eu un échec à la fin.
Ce qu'il faut c'est relancer une nouvelle installation à partir d'un répertoire vide. Là ça va vite (500ko/s)

Ce n'est pas une réussite leur nouveau patcher



Message modifié ( 04-12-2012 11:34 )


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #19 - 04 December 2012, 12:05:56
ok kikool. Merci


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #20 - 04 December 2012, 20:42:49
C'est vrai que c'est légèrement buggé et que leur patcheur est... soyons gentils... très limité. Mais je me dois de dire que je suis très agréablement surpris des ajouts de la 0.18
Je ne m'imaginais pas autant d'ajout de pièce soigneusement conçut en une fois.

- Le gains en performance est super.
- Le système de navigation, bien que très différent de Mechjeb est étonnement ergonomique dans des mains avisée.
- Le "targeting" qui permet de synchroniser les orbites fonctionne lui aussi très bien, on n'en n'a besoin que pour la dernière orbite.
- L'affichage de la vitesse relative avec la cible aurait été bien sur un HUD, mais on peut au moins le voir avec les symboles habituels "pro/retrograde" et l'icone rose qui affichait la base affiche la direction de la cible.

Quant au nouveau module... oh qu'ils sont géniaux !
En une fois on ajoute
- Gestion de l'électricité et du solaire
- Transfert de tous ce que vous voulez
- Capsule vide de presque tout type pour mission Apollo et sonde spatiale

J'ai presque cru qu'ils allaient fournir un Bras Manipulateur avec tous ça (ce qui aurait dépasser mes attentes les plus déraisonnable).

En quelques heures j'ai déjà recréer des fusées russes avec leurs tas de tuyères, mis en orbite sputnik, expédier un vol Mercury (Mercy), valser mon tout premier docking en orbite, avant de mettre en orbite la station de base, puis ajouté un second module.
A ce rythme là je serai sur Duna à la fin de la semaine.

Note : Maintenant que les déplacement latéraux sont important : ne pas oublier de mettre des RCS partout.



Post Edited ( 12-04-12 21:03 )


Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #21 - 05 December 2012, 03:55:04
WOW, KSP a l'air de c'être amélioré depuis le temps ou il été gratuit.

Je le met sur ma liste pour le papa noël!!!:)


--------------
jb2512


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #22 - 05 December 2012, 09:46:25
Oui, cette version 0.18 est incontestablement celle qui apporte le plus de nouveautés. J'adore par exemple le coté gestion de l'électricité.

Je regrette juste que les éléments d'assemblage soient devenus tout petit dans la liste, on distingue à peine les petits éléments. Une photo zoom aurait été bienvenu lorsque la souris passe dessus.
Je regrette aussi l'allègement de la liste d'éléments de notre lanceur, les réservoirs, les SAS, les ailes, ont disparu. Ne reste que les moteurs, les découpleurs, les parachutes. Ca fait léger. J'aimais bien voir où été placé chaque élément.

Tibersman, comment obtient tu le systeme de navigation ? et celui pour les rendez vous ?



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #23 - 05 December 2012, 17:43:39
J'ai la version 0.18, et le patcher rechigne à mettre à jour à 0.18.1...

Autrement, j'aime beaucoup aussi la possibilité de planifier les modifications de trajectoires, un espèce de IMFD basique mais assez efficace.

Ce que j'aimerais aussi avoir c'est la possibilité de ne sélectionner que certains éléments, par exemple que le matériel de 1,5m de diamètre. C'est quelquefois assez long de se dépêtrer là-dedans...


Pagir

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #24 - 05 December 2012, 19:53:37
Je vais faire un big "French people suggestion" sur leur forums pour apporter vos suggestions là-bas ...