See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [VLM] Virtual Loup de mer  (Read 9098 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline JulesV

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 312
  • Karma: 0
09 November 2012, 22:30:30
Pour ceux que la simu nautique intéresse :
Demain à 12h02 (UT), en parallèle avec le vrai du même nom, départ  du "Vent des Globes" sur Virtual Loup de mer. Simulation en temps réel de stratégie et de routage en météo réelle, actualisée toutes les 3 heures.
Un monocoque de 60 pieds,ça va moins vite que les engins spatiaux, mais sur les trajectoires choisies il faut être tout aussi patient et jouer avec la météo réelle et savoir anticiper en évitant la pétole et les récifs et les icebergs.
24100NM, soit environ 44600 km, à 20-30 noeuds, ça demande un certain temps, le cap Horn, la Nouvelle-Zélande, les Kerguelen,le cap de Bonne Espérance et retour La Rochelle, comme les grands avec le confort en plus...
Il faut surtout savoir gérer son temps parce que là, pas de possibilité d'accélération du temps et pas question de rester 24h sur 24 devant l'écran...
Ç' est parti pour 2 mois - 2 mois 1/2  !



Message modifié ( 09-11-2012 22:44 )

-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #1 - 09 November 2012, 22:59:27
Je penserai plutôt au "Vendée Globe" ... A moins que je ne me trompe !



Offline JulesV

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 312
  • Karma: 0
Reply #2 - 11 November 2012, 21:18:02
Il n'y aurait pas de voileux sur Orbiter ?




-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 11 November 2012, 23:50:22
Quote
JulesV a écrit:
Il n'y aurait pas de voileux sur Orbiter ?


Si, j'en ai eu deux sur le léman, un 6.50m et un 9m.
Mais maintenant je suis à la campagne alors la voile ... :sad:

Dan


Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #4 - 13 November 2012, 10:31:05
Je suis a Auckland, city of sail et je régate demain aprem... Et en plus dans la baie on voit de temps en temps passer un AC72 volant sur foil, les initiés comprendrons (ou google aidera). Sinon je fini un master of yacht engineering la ba (vendredi)...


Centaur

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #5 - 04 December 2012, 21:32:12
Quote
JulesV wrote:
Il n'y aurait pas de voileux sur Orbiter ?




Oh si, j'ai fais du bateau pendant 6 ans quant j'étais jeunes. J'ai même navigué dans un temps superbe (atroce avec de large creux) au Glénant (c'est un exploit pour un parigot comme moi).

Bon... c'est vrai que ça fait longtemps et je reconnaitrais plus une drisse d'un "machin pour tirer le foc", je ne suis même plus sûr de savoir nager. Mais ça reste de bon souvenir.


Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #6 - 06 December 2012, 13:50:11
si si il y a des voileux le bin's c'est qu'en ce moment l'école à paris n'aide pas trop à toucher des barres.

Et Centaur tu es un foutu chanceux !! Surtout que la prochaine étape des America's cup world series c'est à auckland cette année je crois.


« Last Edit: 06 December 2012, 13:50:11 by arnoledingue »
bon vol

Offline sunburn

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: 0
Reply #7 - 11 December 2013, 12:48:32
Pour ceux que la simu nautique intéresse :
Demain à 12h02 (UT), en parallèle avec le vrai du même nom, départ  du "Vent des Globes" sur Virtual Loup de mer. Simulation en temps réel de stratégie et de routage en météo réelle, actualisée toutes les 3 heures.
Message modifié ( 09-11-2012 22:44 )
Bonjour les orbinautes voileux

Desolé de deterrer mais voici quelques precisions
La position des bateaux (vacation) est actualisée toutes les 5 minutes.Les mises à jour météo se font toutes les 6 heures comme en réel (VLM utilise le noyau Zigrib pour les fichiers)

le nom "vent des globes" est utilisé pour des questions de droits et marques déposés car ,à l'instar d'orbiter , Virtual loup de mer est totalement gratuit .

Un formidable logiciel de routage , Qtvlm ,a été developpé au debut autour de vlm mais aujourd'hui on peut l'utiliser en navigation réelle couplé à Open cpn (autre logiciel gratuit de lecture de cartes )

PS : Je ne pensais vraiment pas trouver une discussion sur VLM ici  :)
@+


Offline JulesV

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 312
  • Karma: 0
Reply #8 - 18 March 2018, 09:38:46
Bonjour à tous,
De passage sur le forum, à grande vitesse à basse altitude, faute de temps !
Virtual loup de mer a évolué :
Les liens vers vlm ci-dessus ne sont sans doute plus actifs.
Pour ceux qui seraient intéressés, on y accède à présent ici :  https://v-l-m.org/jvlm/
On peut aussi l'utiliser en mode réel ou simulation.
C'est un simulateur en temps réel de stratégie et de routage météo vraiment sympa !
À +

-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...