Orbiter Francophone > SSMS, KSP et autres simulateurs

[VLM] Virtual Loup de mer

<< < (2/2)

Tribersman_FR:

--- Quote ---JulesV wrote:
Il n'y aurait pas de voileux sur Orbiter ?




--- End quote ---

Oh si, j'ai fais du bateau pendant 6 ans quant j'étais jeunes. J'ai même navigué dans un temps superbe (atroce avec de large creux) au Glénant (c'est un exploit pour un parigot comme moi).

Bon... c'est vrai que ça fait longtemps et je reconnaitrais plus une drisse d'un "machin pour tirer le foc", je ne suis même plus sûr de savoir nager. Mais ça reste de bon souvenir.

arnoledingue:
si si il y a des voileux le bin's c'est qu'en ce moment l'école à paris n'aide pas trop à toucher des barres.

Et Centaur tu es un foutu chanceux !! Surtout que la prochaine étape des America's cup world series c'est à auckland cette année je crois.

sunburn:

--- Quote from: JulesV on 09 November 2012, 22:30:30 ---Pour ceux que la simu nautique intéresse :
Demain à 12h02 (UT), en parallèle avec le vrai du même nom, départ  du "Vent des Globes" sur Virtual Loup de mer. Simulation en temps réel de stratégie et de routage en météo réelle, actualisée toutes les 3 heures.
Message modifié ( 09-11-2012 22:44 )

--- End quote ---
Bonjour les orbinautes voileux

Desolé de deterrer mais voici quelques precisions
La position des bateaux (vacation) est actualisée toutes les 5 minutes.Les mises à jour météo se font toutes les 6 heures comme en réel (VLM utilise le noyau Zigrib pour les fichiers)

le nom "vent des globes" est utilisé pour des questions de droits et marques déposés car ,à l'instar d'orbiter , Virtual loup de mer est totalement gratuit .

Un formidable logiciel de routage , Qtvlm ,a été developpé au debut autour de vlm mais aujourd'hui on peut l'utiliser en navigation réelle couplé à Open cpn (autre logiciel gratuit de lecture de cartes )

PS : Je ne pensais vraiment pas trouver une discussion sur VLM ici  :)
@+

JulesV:
Bonjour à tous,
De passage sur le forum, à grande vitesse à basse altitude, faute de temps !
Virtual loup de mer a évolué :
Les liens vers vlm ci-dessus ne sont sans doute plus actifs.
Pour ceux qui seraient intéressés, on y accède à présent ici :  https://v-l-m.org/jvlm/
On peut aussi l'utiliser en mode réel ou simulation.
C'est un simulateur en temps réel de stratégie et de routage météo vraiment sympa !
À +

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version