See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [PSx] Nouveau simu de 747-400 multi OS  (Read 6182 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
22 September 2012, 13:25:29
Salut à tous!

Puisque la fin du développement de simulateurs de vol par Micro$oft fait l'actualité, voici peut-être de quoi redonner le sourire et l'espoir pour le futur de la simulation "hardcore"...
http://aerowinx.com/forum/topic.php?id=946
Bonne vidéo et bonne lecture, même si c'est en anglais!

Pierrot


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 22 September 2012, 18:38:23
Dites, mon frangin ça l'interesse... J'ai cru comprendre que ce n'est qu'une version d'essai?

Merci!


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #2 - 24 September 2012, 10:55:59
Bonjour Antoo!

Cette vidéo date de janvier 2012, mais j'ai "profité" de l'ouverture de cette partie multi-simu du Forum pour poster le lien. En fait, ce logiciel (Precision Simulator X, PSx en abrégé) n'est pas encore sorti et est en phase de "alpha-tests".
Le développement de PSx a débuté en juin 2008, et est assuré par un gars seul (Hardy Heinlin, un allemand) qui avait déj) "sévi" en 1998 avec "PS1", un logiciel qui tournait sous DOS (si, si), et qu'on arrivait à faire fonctionner sous WinXP et Vista. Je crosi que sous Win7 c'est devenu un peu compliqué.
La sortie était prévu pour 2010... mais la tâche a été plus difficile que prévu, puisque Hardy pensais pouvoir reprendre en grande partie le code de PS1 pour le réutiliser ans PSx... mais le passage de Turbo Pascal (!) à Java n'est pas si simple, et en gros il a dû repartir de zéro!
Le point positif, c'est que le logiciel sera bien plus complet que prévu, avec même tous les fusibles fonctionnels (y compris ceux que panneau à droite du copilote), et pein de systèmes qui ont évolué sur le vrai 747 (entre 1998 et 2012) seront également implantés, comme le EGPWS par exemple.
Ce n'est pas une arlésienne... puisque j'ai la chance de faire partie de la petite équipe de testeurs!
Hélàs, je ne pourrai pas montrer ce simu lors du Mondial de la Simu (le WE qui vient au Bourget), puisque le logiciel n'est pas encore terminé... mais ce sera peut-être pour l'an prochain?

Pierrot


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 24 September 2012, 17:35:37
dacodak merci à toi Pierre.


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #4 - 25 September 2012, 19:38:55
Et bien Pierre : le simu en réel ...car oui un simulateur peut être réel et touchable via les éléments de cockpit virtuel en dur !... que j'ai pu voir chez toi Dimanche, c'est franchement grisant !
Etre aux commandes d'un vrai Boeing 747 comme ça dans une chambre et en toute simplicité, se comprendre entre passionnés sur la même longueur d'onde est de + super sympathique !
Je n'ai pas pris les commandes vu que le PSx est vraiment du hardcore aux instruments ! pour le moment, (...malgré une version Beta d'un interfacage avec les décors de FSX visibles sur un autre écran )

mais prendre les commandes d'un simple Cesna dans X-Plane, et qui se comporte comme un Cesna et non pas comme dans GTA (je fais référence à Flight Simulator de Microsoft et oui ) c'est grandiose et gratifiant !
Rien qu'au sol, on voit l'avion qui bouge avec les dénivelés du sol, avec du vent sans doute, + la légèreté de l'appareil et les roues, et simplement la façon dont on le manoeuvre qui le fait "bouger en lui même", c'est MAGNIFIQUE !

Nan quoi un jour je vais craquer pour X-Plane. (j'ai bien dit craquer POUR, c'est à dire me le payer ! et non pas le verbe transitif direct ... : 70 € ce simu les vaut bien ! ).
Evidament le joytick customisé avec retours à effet Hall a joué aussi dans le plaisir de manoeuvrer l'engin. Que dre simplement du démarrage via le panneau physique...

et ensuite, au niveau de la piste, j'ai entendu un énorme bruit ! J'ai crû à un énorme vautrage, vu que j'étais de travers et que j'allais remettre les gaz... mais non : Pierre m'a rassuré, j'avais simplement ...tué une mouette...
ouais : y'a des nuages de mouettes, je dis bien dans X-Plane 10... et se prendre une mouette sur le pare brise te vaut un joli petit trou rouge sur le côté droit. Que c'est poétique, c'est même du Arthur Rimbaud ( dormeur du val )


et puis aussi des comparaisons sous F-Sim entre ipad et Androïd... et d'autres astuces maisons...
Une journée mémorable.
On en a tellement à se raconter que ça dépote, y'a pas de temps mort  ;)

et à bientôt Pierre :beer:



Message modifié ( 10-11-2012 12:52 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #5 - 10 November 2012, 12:55:36
Voici enfin, après la fin des aléas de mon ADSL causés non pas par Free, mais par des ouvriers d'EDF, et apèrs que Free a tout remis en ordre .... une première vidéo d'après midi passée chez Pierre

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=2rsCQjCrdjE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=2rsCQjCrdjE</a>

et on en a eu d'autres depuis, on s'amuse comme des bons geeks !



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #6 - 10 November 2012, 14:48:43
:bave: :bave: extra les gars !


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #7 - 12 November 2012, 01:01:07
pov mouette :)

« Last Edit: 12 November 2012, 01:01:07 by MerciMartin »