See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions  (Read 62690 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
28 December 2011, 15:38:07
Bonjour à tous !

J'ai fais la récente découverte d'un jeu bien sympa, entre orbiter et spore, il permet de créer son vaisseau ( plusieurs étages, plusieurs moteurs ... ) et ensuite, de la faire voler, sois même, jusqu’à l'espace, la lune, ou le soleil... Le tout est visuellement assez cartoon, mais pas trop, c'est très drôle en soit. C'est assez sympa, gestion du fuel, des surchauffe, quelques avaries du genre un truc qui fonctionne pas, vous devez maintenir les 3 astronaute de votre capsule en vie, bref très sympa. De plus si vous vous ramassez par terre, ça explose ( oui je sais, mais ça manque a orbiter quand même )

De plus, sur le forum officiel on trouve bon nombre d'addons, qui viennent rajouter du contenu pas négligeable a votre jeu :) ( exemple: ce kit de fusée du programme orion http://kerbalspaceprogram.com/forum/index.php?topic=3684.0 )
 
J'ouvre donc un fil pour vous faire découvrir ce jeu, nous entraider (mine de rien c'est pas si simple ) et pourquoi pas, partager nos lanceurs !
0
http://www.kerbalspaceprogram.com/ (===> download, descendez jusqu'a free download ).

Enjoy !





Message modifié ( 21-08-2012 00:16 )


Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
Reply #1 - 28 December 2011, 21:01:16
Tout simplement ÉPIQUE.


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #2 - 02 January 2012, 14:51:46
http://s4.noelshack.com/uploads/images/20013572032641_screenshot8.png
http://s4.noelshack.com/uploads/images/15830958985776_screenshot12.png





très puissant mais ça vole ! Le premier étage et composé de 18 booster a poudre a 5 segments, et il suffit que de lui pour m’éjecter dans l'espace inter-planétaire en moins de 2 minute !.... Bon par contre avec des pics a 12g, j'explose une fois sur deux d'une rupture de l'intersection entre étage 1 et 2...



Message modifié ( 02-01-2012 14:52 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #3 - 03 January 2012, 17:37:54
Je m'amuse là-dessus depuis hier, et franchement c'est hilarant et extrêmement troublant pour un orbinaute:

Pas d'automatisation pour rien, aucune aide au pilotage si ce n'est qu'un gyroscope et un altimètre et une vue à distance qui pourrait ressembler à Map MFD. Se mettre en orbite, c'est pas si simple. Mais une des grosses différences, c'est le relief. Après ma première mise en orbite réussie, j'ai aussi réussi ma rentrée (laquelle est cependant décevante, pas d'échauffement visible). Le parachute s'ouvre (j'avais oublié d'en mettre un dans une de mes fusées précédentes... oupss...) mais...

Tiens, je vais me poser dans les montagnes! Bigre, à pic, les montagnes. La capsule se pose sur le flanc d'un suberbe pic... Merdious, elle culbute vers le bas... Résultat? 3 astronautes morts...

Ça vaut le download!

On peut même se rendre sur la "lune" et en revenir, mais sans aide à la navigation, c'est du pifomètre à 100%! Mieux vaut construire une monstruosité comme lanceur!


Pagir

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #4 - 03 January 2012, 17:54:17
Quote
Pagir a écrit:
Je m'amuse là-dessus depuis hier, et franchement c'est hilarant et extrêmement troublant pour un orbinaute:

Pas d'automatisation pour rien, aucune aide au pilotage si ce n'est qu'un gyroscope et un altimètre et une vue à distance qui pourrait ressembler à Map MFD. Se mettre en orbite, c'est pas si simple. Mais une des grosses différences, c'est le relief. Après ma première mise en orbite réussie, j'ai aussi réussi ma rentrée (laquelle est cependant décevante, pas d'échauffement visible). Le parachute s'ouvre (j'avais oublié d'en mettre un dans une de mes fusées précédentes... oupss...) mais...

Tiens, je vais me poser dans les montagnes! Bigre, à pic, les montagnes. La capsule se pose sur le flanc d'un suberbe pic... Merdious, elle culbute vers le bas... Résultat? 3 astronautes morts...

Ça vaut le download!

On peut même se rendre sur la "lune" et en revenir, mais sans aide à la navigation, c'est du pifomètre à 100%! Mieux vaut construire une monstruosité comme lanceur!


Ce n'est que l'alpha ! d'ailleur les echauffements, et les contrainte de rentrée sont prévue, tout comme des instruments plus élaboré, et au final, la capacité de gérer sa société aérospatiale ( recherches, achat, vol, arrimage a des station ( on pourra construire des stations )) Un peu comme un FSP like's.

La liste des choses prévues est la => http://kerbalspaceprogram.com/~kerbalsp/wiki/index.php?title=Planned_features

avec entres autres : EVA, docking, astres genre asteroides et surtout Life-support...

En tout cas, de mon coté, le jeu est acheté, dans l'optique de la sortie des futures version payantes. ( 7$ soit 5€ ).



Message modifié ( 03-01-2012 21:01 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 04 January 2012, 00:16:20
Ca a l'air très sympa :hot:

Bon concept.

Dans un autre registre un salopiot type sympa vient de sortir un jeu sur la même SDK que j'utilise (Unity3d) avec exactement un des concepts que j'avais pour un nouveau jeux. :rant:

Très sympa, un an de boulot , une beta est disponible ici http://www.shovsoft.com/lunarflight/

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=TqS7mliW1fU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=TqS7mliW1fU</a>

Unity3D c'est la création de jeux qui roxxor avec une réduction de 50% des temps de dev et des résultats superbe.
Avec cette SDK on pourrait réécrire Orbiter avec des terrains, des cockpit en lightmaping, bump etc etc... :badsmile:

On est loin des SDK amateur genre irrlicht et autre Ogre ou jamais personne n'a sorti un jeux viable... :arg:

Dan



Message modifié ( 04-01-2012 00:17 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #6 - 04 January 2012, 02:04:48
Tout un lunar Lander!!! :wow:


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 04 January 2012, 03:05:12
Quote
Pagir a écrit:
Tout un lunar Lander!!! :wow:

Et en plus c'est hyper beau :love: Ce type est vraiment génial :eek:

Un an de boulot aussi... y a du matos et du gameplay, c'est pas juste un lunar lander ! :wor:
(Me demande si je vais pas me le payer tient)



Message modifié ( 04-01-2012 03:13 )


Offline JulesV

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 312
  • Karma: 0
Reply #8 - 04 January 2012, 06:34:29
Lunarflight semble prometteur, ça va changer de l'alunissage de base ! :bebe:


-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #9 - 04 January 2012, 12:50:24
Ouhla, ça c'est de très bonnes promesses !  et à l'avenir peu importe le contenant, pourvu qu'on ait l'ivresse ...

et quand on fouille un peu, après :

http://www.uzinagaz.com/hache.html

.....



Message modifié ( 05-01-2012 11:35 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 04 January 2012, 23:23:06
Rigolo ce soft KSP, mais comment se fait il que je n'ai que très peut d'élément et vous beaucoup plus ?
Par exemple, pour les booster je n'ai que la base moteur, aucune possibilité de mettre des segment en plus ?



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #11 - 05 January 2012, 00:46:33
Quote
DanSteph a écrit:
un salopiot type sympa vient de sortir un jeu sur la même SDK que j'utilise (Unity3d) avec exactement un des concepts que j'avais pour un nouveau jeux. :rant:
Aïe :damn:


Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 05 January 2012, 04:27:19
Quote
jacquesmomo a écrit:
Aïe :damn:

De toute façon je suis partis dans du beaucoup plus court (<8 mois). Démarrer un long projet sur une nouvelle SDK qu'on ne maitrise pas a fond c'est du suicide. (Et j'ai du me mettre au C#, un sous C++ plus lent)

Je viens de voir que le Kerbal Space program est aussi dévellopé sur Unity3d :lol: (Donc c'est in topic)



 ROXXOR !!!!! :wor:
http://unity3d.com/


Dan



Message modifié ( 05-01-2012 06:23 )


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #13 - 05 January 2012, 06:40:18
Quote
Mustard a écrit:
Rigolo ce soft KSP, mais comment se fait il que je n'ai que très peut d'élément et vous beaucoup plus ?
Par exemple, pour les booster je n'ai que la base moteur, aucune possibilité de mettre des segment en plus ?


Tu peux télécharger une multitude d'addon sur le forum officiel.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #14 - 05 January 2012, 11:40:18
Quote
Démarrer un long projet sur une nouvelle SDK

moi je dis que ça risque effectivement d'être une grosse affaire, d'abord il faut faire le ménage dans tous ses projets, ensuite faut remonter à la source bref c'est jamais de tour repos. Mais bon pour Orbiter, ça vaut peut-être le coup ...
======>  [|]    ( "taaxi...  "  "taaxi" )



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #15 - 05 January 2012, 13:39:49
Petite question:
Est ce que vous aussi après le décollage vous avez des problème de stabilité?
Par exemple quand je veux incliner légérement la fusée, elle dévie beaucoup plus que prévu et je me retrouve carrément à faire des cabrioles.



Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #16 - 05 January 2012, 19:11:24
Tu dois bien equilibrer ton lanceur, et au besoin placer quelques ailerons fixes. si non, rajoute quelques ailerons mobiles.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #17 - 05 January 2012, 19:30:06
Quote
Dosage a écrit:
Tu dois bien equilibrer ton lanceur, et au besoin placer quelques ailerons fixes. si non, rajoute quelques ailerons mobiles.

Oeuf topic mais j'adore ta signature actuelle, elle a un je ne sais quoi de joyeux :badsmile:



A++

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #18 - 05 January 2012, 20:59:48
Construire des fusées stables, c'est tout un défi...

J'en ai construite une qui vibrait de partout. Pas oublier de placer quelques SAS dans la structure et de les activer avant le décollage avec la touche "T"... C'est un peu le "kill rot" de ce truc...


Pagir

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #19 - 05 January 2012, 21:09:31
Tout a fais, l'adanced SAS est en gros un killrot a la KSP. Cependant, un seul suffit, pas la peine d'en foutre sur toute la structure, c'est du poids en plus n'oublie pas :).



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #20 - 05 January 2012, 21:28:07
Groooosse poilade !
Les pauvres, ce qu'ils prennent...
Heureusement que je ne suis pas ingénieur astronautique !
Je viens péniblement d'atteindre 40 km avec un pov 2 étages monomoteurs, après avoir conçu des trucs de ouf qui partaient en toupie voir qui prenaient le pad !
Franchement hilarant !



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #21 - 05 January 2012, 21:59:54
Le coté construction, assemblage est bien amusant, voir le résultat au décollage aussi (parfois c'est sportif) mais une fois dans l'espace il n'y a plus grand chose à faire. Ca reste donc limité au plaisir de la construction. Mais amusant quand meme. Merci pour le lien



Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #22 - 05 January 2012, 22:03:29
Il faut avouer que coté gameplay c'est encore un peu vide. La lune viens tout juste d'être intégrée... Vivement que le reste arrive !



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #23 - 06 January 2012, 04:36:27
Mais le potentiel fun est énorme et Unity est capable d'afficher des trucs vraiment superbes.

Pour l'instant j'ai l'impression qu'ils ce cantonnent au moteur de jeux et ce contentent de graphisme un peu basique.

Dan


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #24 - 09 January 2012, 11:04:55
Quote
mais une fois dans l'espace il n'y a plus grand chose à faire. Ca reste donc limité au plaisir de la construction.

malheureusement :damn:
Du coup, je suis déjà lassé.
Quand on revient a Orbiter après ça, on a envie de dire "haaaaaaaa enfin un truc ou y a quelque chose a faire !"

Quote
La lune viens tout juste d'être intégrée
encore faudrait-il pouvoir y aller autrement qu'au pif total.

Les réactions dans l'espace sont vraiment chelou : la vitesse de libération n'est que de 2.8 ou 3 km/s, et arrivé a cette vitesse, on s'éloigne indéfiniment de la terre sans pouvoir y revenir.

bon... c'est en développement, faut pas être trop sévère, mais pour l'instant, la durée de vie est très très courte.
On se marre beaucoup pendant ce court laps de temps quand même !