See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [KSP]Solar Space Program !  (Read 29876 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline PePe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 98
  • Karma: 3
Reply #50 - 12 October 2012, 00:24:34
Je viens d'essayer MechJeb... Pas mal !

Je n'ai fait "que" ajouter un module à coller sur un de mes design existants.

Je garde donc ma fusée, mais avec un pilotage un peu plus automatisé... utile pour une mise en orbite plus économique. Résultat, j'ai réalisé ma TLI (à la main, faut pas pousser) mais avec une quantité de carburant restant non négligeable dans un étage qui d'habitude me lâche au milieu de la TLI.


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #51 - 12 October 2012, 07:52:10
Quote
PePe a écrit:
Je viens d'essayer MechJeb... Pas mal !

Je n'ai fait "que" ajouter un module à coller sur un de mes design existants.

Je garde donc ma fusée, mais avec un pilotage un peu plus automatisé... utile pour une mise en orbite plus économique. Résultat, j'ai réalisé ma TLI (à la main, faut pas pousser) mais avec une quantité de carburant restant non négligeable dans un étage qui d'habitude me lâche au milieu de la TLI.
J'avoue que MechJeb n'est pas mal du tout, même au niveau de la TMI il te fais ds économies. J'ai aussi appris à attérir avec. Un truc qui est bien aussi c'est le Smart ASS qui te permet d'avoir les pilotes auto comme Orbiter (sans le Hold Alt).



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #52 - 12 October 2012, 16:06:00
Mechjeb est génial, seul hic c'est qu'on est obligé d'inclure un "part" à eux, et franchement ils ne sont pas nombreux et pas très pratique à ajouter.



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #53 - 12 October 2012, 18:14:12
Quote
Mustard a écrit:
Mechjeb est génial, seul hic c'est qu'on est obligé d'inclure un "part" à eux, et franchement ils ne sont pas nombreux et pas très pratique à ajouter.

Je trouve au contraire que ses parts s'incluent super facilement et pour le nombre limité de parts ils sont très diverts.



Offline PePe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 98
  • Karma: 3
Reply #54 - 12 October 2012, 18:40:05
Je trouve aussi que c'est simple. Dans mon cas, j'ai juste collé une petite boule sur un côté de la fusée.


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #55 - 30 October 2012, 10:42:29
Tiens je vais donner de mes nouvelles.

Hier aura été une journée chargé.
Bien avant j'avais déjà envoyé 2 Lander sur Duna, et un sur Valls (lune de Jool).







Il y a quelque jours j'ai créé "Singularity" un vaisseau de 620 Tonnes capable d'en mettre 100 en orbite. Ces engins (encore améliorable) sont équipé de 5 propulseurs nucléaires et d'assez de carburant pour naviguer dans les orbites Joviennes.


Hier donc, j'ai lancé 2 de ces fusées vers Jool, suivit de 3 Landers amélioré (en triplant leur propulsion nucléaire).
Grâce a un mods pour un module de transport, j'espère ramener tous les Kerbuns a la base.
Je devrais en théorie avoir assez de carburant pour faire le tour des lunes joviennes, me mettre en orbite a chaque fois et récupérer les landers qui pourront revenir en orbite.




Puis un nouveau problème est arrivé en voulant rapatrier d'ancienne mission. Celui là n'avais plus assez de carburant.
J'ai donc détourné un "Minmus Heavy" posé sur Minmus pour allez secourir le pilote. (il se trouve qu'un kerbun avait explosé et donc laissé une place vacante).
Le rendez-vous autour de la Lune aura été un succès, tous on pu rentrer à la base.

Il n'a pas atterrit mais c'est la seule image dont je dispose


Auparavant j'ai aussi appris que les séparateurs sont contre-productif une fois en orbite, j'aurai pu crasher un tas de débris sur la Lune sans eux. Voir image :


Néanmoins ces derniers font de superbe séparateurs d'urgence pour éjecter la capsule au décollage.


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #56 - 18 November 2012, 15:13:15
Youpi ! Première mission interplanétaire ! Avec images bien sur !
Attention, grosses images, encore plus grosses pour certaines dispo en téléchargement:

Voilà donc ma fusée qui m'amènera ... Sur Eve !


J'ai raté la séparation des SRB, dommage avec les Sepratrons c'était beau ... :sad: Mais bon voilà donc le premier étage "à nu":


Largage de la coiffe !

https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/TheProbe003.jpg <- encore plus grand ! (1984x1196)

Séparation de l'étage, démarrage du moteur à Ion:


C'est dommage que j'ai eu à le séparer manuellement pour circulariser avec la sonde, il restait encore un peu de fuel ...

https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/TheProbe005.jpg <- Encore plus grand ! (1991x1199)

On s'en va, au revoir Kerbin ... (Mon image préférée de loin !)

https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/TheProbe006.jpg <- Encore plus grand ! (4584x2760)

... Et on approche de Eve:

https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/TheProbe007.jpg <- Encore plus grand ! (6016x3640)

Rentrée atmosphérique, réduction de l'ApA jusqu'à 320 km (elle est super dense, atmosphère !)


Circularisation pour éviter de re-rentrer dans l'atmosphère, ce serai dommage de si mal finir cette mission:


Et un petit coucher de soleil sur Eve pour finir:

https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/TheProbe010.jpg <- Encore plus grand ! (3735x2250)

Et du coup on scanne la topographie de Eve pour voir s'il y a une ou deux anomalies ...

Mods utilisés:
Mechanical Mouse Industries Payload+Sattelite pack
PowerTech
ISA MapSat







Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #57 - 18 November 2012, 18:43:47
Pour le moment j'ai envoyé des sondes sur tousles lunes de Kerbin, et tous les astres du systeme solaire.
Et j'ai envoyé des hommes sur les deux lunes de Kerbin. J'attend le docking de la 0.18 pour envisager d'autres marches plus lointaines.

Je m'efforce toujours de réaliser des lanceurs qui ressemble à des lanceurs car des moments on voit des vidéos ou photos de lanceurs totalement irréalistes



Moderateur: Fil fermé sur demande de Solarliner (obsolete)

« Last Edit: 18 November 2012, 18:43:47 by Mustard »