See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [KSP]Solar Space Program !  (Read 29864 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
18 August 2012, 19:10:58
Moderateur: Fil fermé sur demande de Solarliner (obsolete)




Bienvenue !
Yous entrez ici dans la section "Evènements". Vous pouvez commentez tout ce que la SSA (Solar Space Agency).
Sans plus attendre, voici le résumé en image de la toute première mission:
Lanceur: KTT-121 410

Liftoff !


SRB Separation !


Séparation 1er étage, allumage 2nd étage !


Vue de SatCOM-1:


Orbite post-lancement:
Ap: 220km; Pe: 80km. Une circularisation sera faite une fois l'apogée dans le rayon de KSC. SatCOM-2 et SatCOM-3 auront une orbite similaire à l'orbite finale de SatCOM-1 (Ap~= Pe = 220km~).


Séparation de la charge !


Et voilà, je prépare le lancement de SatCOM-2, en utilisant la même fusée.
A très bientôt !



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #1 - 18 August 2012, 19:22:00
UPDATE: SatCOM-2 est en orbite ! Puisque le lancement était le même que le précédent, voici l'unique screenshot pris durant ce vol:




Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 18 August 2012, 21:24:35
Désolé (triple-post) mais je voudrais bien garder cette structure pour toutes les missions.
Donc voici le lancement de GKOSat-2 (GKOSat-1 est déjà en orbite). La série GKOSat est composée de sattélites en GKO (Geostationary Kerbal Orbit, altitude de 2900 km). Après cela, mon réseau de sattélites sera suffisant pour m'assurer une transmission H24.

Composition du lanceur:
- Nom: KLL-121 410
- 1er étage:
--- 2 SRBs
--- 1 Intrepid Core Stage
--- 4 Moteurs "Intrepid SLS Main"
--- Interstage 1-2: Intepid SLS S1 Interstage (2m to 1.25m)

- 2nd étage:
--- 2 Intrepid II Soteria
--- 1 Moteur "Atlas IV"
--- Interstage 2-3: Intrepid V Interstage B (1.25 to 2)

- Charges:
--- 2 Coiffes "Intrepid V Payload Fairing 2m"
--- 1 GKOSat


Cette configuration me permet après quelques tests d'aller sur Mun. Je la partage pour vous éviter une recherche poussée ;)



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #3 - 18 August 2012, 23:18:56
Voici la mission finale du réseau: Polarium-2. La série Polarium a été mise en orbite polaire (d'ou le nom ^^), assurant ainsi un contact permanent avec le sol.

Voici donc KLL-120 100, permettant une telle mise en orbite:


Et décollage !


VOici donc une image ou l'on peut voir de quoi je me sers pour contrôler (enfin voir si tout va bien, le contrôle étant fait par le pilote automatique) le vol des lanceurs:

De gauche à droite:
-Surface Information: Information concernant les vitesses et la position par rapport à la surface.
-Orbital Information: C'est le "Orbit MFD" d'Orbiter, sans la visualisation graphique.
-Comms Status: Ici est affiché le chemin de passage du relai d'infos (dans ce cas KSC -> Moi) et divres infos à son propos (prise en compte du temps mis pour faire le chemin, c'est génial !). Dans "List comsats", il y a la liste des objets actif ayant une parabole (ou un relai omnidirectionnel). Le gros bouton au-dessus sert à pointer mes antennes vers des objets spécifiques.
-Ascent Autopilot: Je pense que vous avez tous compris ce que c'était ;) Très souple, avec le bouton "Edit Path" on peut éditer la courbe verticale d'altitude en fonction de MET.
-MechJeb 1.9.1: C'est enfin la fenêtre qui ouvre les autres fenêtres. Elle n'apparait que quand une partie "Mechanical Jeb" est mise sur le lanceur/vaisseau.

Quelques secondes avant la séparation des SRB:


Et voilà ! Orbite de 230x1200 km, inclinaison parfaite de 90°.


Pour information, Polarium-1 à une orbite de 220x850 km.

Voici donc le résultat de la mission, un succès à 100% !


Voilà, je n'ai plus trop d'idées pour l'instant, déjà dites-moi ce que vous en pensez, et vous pouvez aussi me donner des idées.



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #4 - 19 August 2012, 14:09:56
Petite update, je me sers de KLL-121 310 pour faire ... Mon premier vol habité ! Si, si !
Voici l'engin en pleine action:


Mise en orbite terminée, le module Kerbium est en voie autour de Kerbal !


La petite EVA pour le fun (m'enfin c'était la raison principale du vol) :


Après quelques erreurs de touches (j'en ai bavé, c'est pas comme UMmu !)


Et rentrée atmosphérique !



Décélération:


Et ouverture complète des parachutes principaux ! MechJeb à très bien fait son boulot: arrivée à 2km de la où j'étais parti !


Voilà, ça offre plein de possibilités, et j'ai une idée de prochain vol ... (vous voyez la lune sur la dernière photo ?)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 19 August 2012, 19:56:12
Je me demande si je ne vais pas l'acheter finalement ...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 20 August 2012, 16:31:09
Comment se passe l'achat ? je n'ai pas été jusqu'au bout.
Il me demande mon adresse postale. C'est envoyé par colis ou c'est téléchargeable ?



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #7 - 20 August 2012, 16:38:22
Tout est téléchargeable. Normalement sur le site de KSP seul l'email, le nom et prénom sont à remplir, après c'est sur la page Paypal que tu est invité à entrer toutes tes coordonnées.

Bref sinon au niveau de la Solar Space Program, j'ai entamé un projet amibiteux ... Mun ! Il s'agit de la plus proche des deux lunes de Kerbal. Ma fusée peut être assemblée qu'avec des parties "de base", néanmoins j'ai ajouté RemoteControl et MechJeb pour une meilleur souplesse de contrôle. Toutes mes parties de fusées seront donc contrôlables, et avec le carbu restant, je compte bien en faire disparaître le plus possible. J'ai déjà, lors d'un de mes tests, frôlé un reste de KLL-121 210 (550 m) !

Le seul "problème" que je rencontre pour l'instant, c'est qu'à la séparation des boosters, mon moteur d'étage se sépare lui aussi, et le "log" de fin de mission m'indique une erreur de lien de structure ! Est-ce peut-êtrer le fait que mes (gros) boosters passent trop près ? A voir ...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 20 August 2012, 16:40:11
Y a-t-il des MFD ou des données pour le vol interplanétaires ? je doute qu'on vol à l'aveuglette ?



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #9 - 20 August 2012, 17:22:15
Les données son affichés dans une sorte de 3D Map ou toutes les orbites sont affichés. Si tu passe près d'une planète durant ton vol, son point d'intersection avec ton vaisseau s'affichera en orange, avec sa future trajectoire "locale". Sinon oui c'est malheuresement à l'aveuglette, je te conseille donc Mechanical Jab. Pour l'utiliser, il te faut une partie "MechJeb" ou "Mechanical Jeb". Alors au moment du vol apparaîtra un onglet sur la droite, cliques dessus pour développer et tu auras tout un tas d'infos orbitales, et 3 PA: Un de lancement, un autre pour attérissage vertical, le troisième pour attérissage horizontal.

Mais dans les futures versions, avec de nouvelles planètes viendra de meilleurs outils, voir peut-être des MFDs ...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 20 August 2012, 20:47:15
Ok merci.
Par contre j'ai beau télécharger des addon, il semble qu'une vaisseau ne peut se construire qu'à partir d'une capsule. Comment faire si on veut envoyer un sat à la place ?



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #11 - 20 August 2012, 21:37:06
Oui, tout part d'un module, ou "Pod". SI tu veux lancer un sattélite, assures-toi d'avoir installé RemoteTech, et une fois dans le VAB, choisis le Pod "RemoteTech". C'est une capsule inhabitée, qui réagit néanmoins comme les autres capsules. Et c'est elle qui canalisera les infos reçu et contrôlera le vaisseau. Il faut juste s'assurer que des antennes soient mises et soient correctement orienté, ou alors utilise des récepteurs omnidirectionnels. A partir de la, tu pourras faire toute la première partie du vol. Fais juste gaffe d'avoir un Pa de plus de 75 km ! C'est l'inconvéniant du premier sattélite. Une fois de l'autre côté de la planète tu ne pourras plus le contrôler.
Donc comme m'a conseillé Dosage, envoies 2-3 sattélites sur une orbite de 200x200, ensuite places en 2-3 en GKO ( 2900x2 900 km, l'altitude géostationnaire) et ensuite, avec des paraboles interplanétaires, envoies 1 sattélite a 5 000x4 000 (ou 5 000x5 000, si tu veut brûler du fuel).

Le plus dûr étant de trouver le modèle de base qui amène toute charge utile en orbite basse, après suffit de connaître un peu les capacités de chaque partie et ça va tout seul.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 21 August 2012, 16:21:33
je n'ai pas ocmpris un brok de ce que tu m'a raconté là. C'est quoi cette histoire de de relai radio par capsule avec antenne ? le vaisseau on le controle tout le temps, non ?
Par example, j'ai un sat platinum de comm, dois je le laisse sur son pod ou le largeur, car aprè sle largage je n'ai plus aucun controle, le focus reste sur le pod
J'ai de grosse galère aussi à créer des fusées, il est très rare que tout s'emboute bien. J'ai plusieurs addon, par exemple NSoyuz mais souvent ça ne s'emboite pas alors que a fait parti du meme addon. Bug ,



Message modifié ( 21-08-2012 16:31 )


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #13 - 21 August 2012, 17:00:43
Laisse moi t'expliquer le principe du plugin remotetech.

Quand tu l'as installé, le jeu deviens en gros, plus réaliste. Pour que ton vaisseau soit contrôlable, il doit être en liaison avec le centre de commande au sol. Cette liaison est matérialisé par une ligne bleue sur la carte orbitale. Ainsi, si tu te trouve à l'opposé du centre de controle, et qu'il est, ben hors de ton champ de vue quoi, ben connexion coupée, et tout est incontrolable.

Pour conserver ce signal, tu dois donc te le faire relayer, et pour cela, tu va placer des relais ( lol ), qui vont relayer ton signal du mission control ==> toi.  Bon j'imagine que tu l'avais compris ça, mais je le reprecise.

techiquement maintenant. Si tu ne place pas d'objets venant du plugin déjà, il sera desactivé, sache le. Mais si tu place un objet remotetech, il sera activé. voici l'utilité des objets.


Tu as déjà le pod MissionControl. ( un pod est l'objet que tu dois choisir au tout début de la construction ). je te recommande vivement de l'utiliser en tant que pod, car tu n'aura pas de soucis avec la séparation. Tu peux faire ton satellite dessus pénard.

Ensuite, tu a toute une série d'objet remotetech dispo dans un onglet:

RT Remotecontrol===> en gros ça permet à ta fusée de traiter le signal du mission control, et d'être controlable, genre processeur.

RT RemoteCommand ==> c'est pareil que le remotecontrol, SAUF que celui la fait office de mission control. si ton satellite recois son signal, elle fonctionnera. c'est un peu cheaté mais c'est cool. ( ou alors ça permet de renvoyer le signal a un autre satellite, jsais pas, je le fou toujours sur mes satellites perso)

RT Antenna ==> INDISPENSABLE, c'est l'antène qui va capter le signal entrant, et le donner à ton RT remotecommand/control qui va lui traiter le signal ( imagine que l'antène est l'antène rateau sur ton toit, et que le remotecontrol est ta télé en gros ) de plus, c'est les antènes qui vont renvoyer le signal de satellite a satellite )

Avec ça tu as de quoi faire déjà.

Maintenant, tu as aussi...

la parabole (dish)===> Elle va etre hyper importante si tu veux pouvoir aller plus loin que l'orbite basse. Elle permet déjà, de transmettre le signal du mission control à 50000km à la ronde ( contre 5000 pour les antènes ). Mais de plus, elle permettent de viser un satellite en particulier. par exemple, si tu veux aller sur la Mun, tu pointe le satellite en question avec ( via le menu RT vois tu), et il aura le signal.

 PAR CONTRE, pour que la communication ultra longue distance comme ça fonctionne, il faut que le receveur ai aussi une parabole, et que tu la pointe sur le satellite en question aussi. en gros, les deux satellite doivent se regarder. ( logique j'ai envie de te dire )

Pis enfin, t'as la RC antenna qui est à foutre sur tes rovers, et qui capte que à 250km a la ronde. ( en gros t'as intérêt a foutre un satellite en géostationnaire au dessus quoi )


Donc moi je te conseille pour que ça marche bien, de prendre le pod remotecommand, d'y foutre tout de suite après un remotecommand. ensuite tu fou ce que tu veux, et tu met une parabole et/ou antenne. si c'est en orbite basse (matte mes screens sur mon topic ), pas besoin de parabole. si en orbite haute, met en.

Ensuite, bon un satellite pas mal, tu met un moteur à ion, des batteries et des panneau solaire, et ça roule bibiche quoi, t'oublie pas de mettre des réserves de carbu RCS et des RCS, sinon ça va etre pas trop maniable. =|.

Pour ton probleme d'emboitage, tu peux screen ou jsais pas ? parce que j'ai jamais eu de problème particulier ?. tu veux dire que c'est pas la meme taille c'est ça ? si c'est ça, pense a mettre des adaptateur/decoupleur approprié ?

Oh et, attention, prend bien que des addons compatible 0.16, sinon tu va avoir droit aux pire crash a répétition de ta vie.



Message modifié ( 21-08-2012 17:08 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #14 - 22 August 2012, 19:15:20
Deux questions:
1) A quelle altitude correspond le géostationnaire avec notre petite planète Kerbin ?

2) J'ai installé les antennes Remotetech, 7 sat pour le moment dont 1 à parabole Dish, la couverture est assez bonne mais j'irai jusqu'à une dizaine. C'est tout bete mais c'est trè samusant comme concept, fallait y penser.
J'ai un peu de mal à saisir l'histoire des pods, mais bon ...

Ce qui est dommage c'est que ça ne marche pas avec les autre objets. est on vraiment obligé de mettre une antenne remotetech ? idem pour les batterie ou panneau solaire, jen'en met jamais. est ce utile ?
Merci pour vos conseils les gars



Message modifié ( 22-08-2012 19:21 )


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #15 - 22 August 2012, 21:09:16
Altitude géosynchrome ===> 2700km
Les pod c'est juste ce que tu choisis au tout début, genre capsule tu vois.

Les batteries/PS, ça dépend si tu as DL le mod de gestion d'éléctricité et si tu utilise un moteur ionique.
+Ben si tu veux utiliser le mod, tu dois utiliser les objets du mod... =[



Message modifié ( 22-08-2012 21:10 )


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #16 - 22 August 2012, 21:10:57
J'ai 2900 km selon la FAQ KSP. C'est d'ailleurs à cette altitude que j'ai lancé GKOSat-1 et GKOSat-2 ;)



Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #17 - 22 August 2012, 21:37:15
ah ? ça a du changer entre la 0.15 et 0.16 =|



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #18 - 23 August 2012, 15:22:14
Une mission ver la Mun




Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #19 - 23 August 2012, 15:23:50
Ok merci. Pour la GEO j'ai trouvé ceci sur le forum 2 868 400m
C'est quoi le sat GKOsat ? un addon ou un nom que tu as donné à tes sat ?



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #20 - 23 August 2012, 15:40:49
GKOSat est la série de sattélite en géostationnaire que j'ai envoyé (voir 3e post ;) )



Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #21 - 24 August 2012, 01:10:09
Tu fais comment pour eviter les vibrations??? parce que chez moi c'est un truc de grand malade...


Centaur

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #22 - 24 August 2012, 12:13:51
Il faut dire que la poussée est très centrée sur mes fusées KLL, mais KLM-200 (programme lunaire) vibre beaucoup au liftoff, et après ça bouge beaucoup jusqu'à 80km ...



Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #23 - 24 August 2012, 13:05:02
Moi c'est mon découpleur qui casse à chaque fois... donc je ne sais pas trop quoi faire pour me faire une fusée puissante


Centaur

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #24 - 24 August 2012, 19:04:53
Lors de mes décollage j'ai habituellement le moteur centrale en marche aidé par des boosters.
Mais, une fois vide ils restent accroché et ça crée un surpoids énorme et utile pour le moteur central qui continue seul.
Comment faite pour que les boosters soient largués ?

La solution serait que les boosters démarrent seuls, et que le moteur centrale démarre après, comme un second étage mais j'aimerai que ce soit réaliste.
Avez vus une solution

autre chose, comment sauvegarder et recharger un type de lanceur, car à chaque fois que je veux changer de type de lanceur (passer d'un petit à un gros ou autres) je dois tout recréer piece par pièce.