Orbiter Francophone > SSMS, KSP et autres simulateurs

[KSP]Solar Space Program !

(1/12) > >>

SolarLiner:
Moderateur: Fil fermé sur demande de Solarliner (obsolete)



Bienvenue !
Yous entrez ici dans la section "Evènements". Vous pouvez commentez tout ce que la SSA (Solar Space Agency).
Sans plus attendre, voici le résumé en image de la toute première mission:
Lanceur: KTT-121 410

Liftoff !


SRB Separation !


Séparation 1er étage, allumage 2nd étage !


Vue de SatCOM-1:


Orbite post-lancement:
Ap: 220km; Pe: 80km. Une circularisation sera faite une fois l'apogée dans le rayon de KSC. SatCOM-2 et SatCOM-3 auront une orbite similaire à l'orbite finale de SatCOM-1 (Ap~= Pe = 220km~).


Séparation de la charge !


Et voilà, je prépare le lancement de SatCOM-2, en utilisant la même fusée.
A très bientôt !

SolarLiner:
UPDATE: SatCOM-2 est en orbite ! Puisque le lancement était le même que le précédent, voici l'unique screenshot pris durant ce vol:


SolarLiner:
Désolé (triple-post) mais je voudrais bien garder cette structure pour toutes les missions.
Donc voici le lancement de GKOSat-2 (GKOSat-1 est déjà en orbite). La série GKOSat est composée de sattélites en GKO (Geostationary Kerbal Orbit, altitude de 2900 km). Après cela, mon réseau de sattélites sera suffisant pour m'assurer une transmission H24.

Composition du lanceur:
- Nom: KLL-121 410
- 1er étage:
--- 2 SRBs
--- 1 Intrepid Core Stage
--- 4 Moteurs "Intrepid SLS Main"
--- Interstage 1-2: Intepid SLS S1 Interstage (2m to 1.25m)

- 2nd étage:
--- 2 Intrepid II Soteria
--- 1 Moteur "Atlas IV"
--- Interstage 2-3: Intrepid V Interstage B (1.25 to 2)

- Charges:
--- 2 Coiffes "Intrepid V Payload Fairing 2m"
--- 1 GKOSat


Cette configuration me permet après quelques tests d'aller sur Mun. Je la partage pour vous éviter une recherche poussée ;)

SolarLiner:
Voici la mission finale du réseau: Polarium-2. La série Polarium a été mise en orbite polaire (d'ou le nom ^^), assurant ainsi un contact permanent avec le sol.

Voici donc KLL-120 100, permettant une telle mise en orbite:


Et décollage !


VOici donc une image ou l'on peut voir de quoi je me sers pour contrôler (enfin voir si tout va bien, le contrôle étant fait par le pilote automatique) le vol des lanceurs:

De gauche à droite:
-Surface Information: Information concernant les vitesses et la position par rapport à la surface.
-Orbital Information: C'est le "Orbit MFD" d'Orbiter, sans la visualisation graphique.
-Comms Status: Ici est affiché le chemin de passage du relai d'infos (dans ce cas KSC -> Moi) et divres infos à son propos (prise en compte du temps mis pour faire le chemin, c'est génial !). Dans "List comsats", il y a la liste des objets actif ayant une parabole (ou un relai omnidirectionnel). Le gros bouton au-dessus sert à pointer mes antennes vers des objets spécifiques.
-Ascent Autopilot: Je pense que vous avez tous compris ce que c'était ;) Très souple, avec le bouton "Edit Path" on peut éditer la courbe verticale d'altitude en fonction de MET.
-MechJeb 1.9.1: C'est enfin la fenêtre qui ouvre les autres fenêtres. Elle n'apparait que quand une partie "Mechanical Jeb" est mise sur le lanceur/vaisseau.

Quelques secondes avant la séparation des SRB:


Et voilà ! Orbite de 230x1200 km, inclinaison parfaite de 90°.


Pour information, Polarium-1 à une orbite de 220x850 km.

Voici donc le résultat de la mission, un succès à 100% !


Voilà, je n'ai plus trop d'idées pour l'instant, déjà dites-moi ce que vous en pensez, et vous pouvez aussi me donner des idées.

SolarLiner:
Petite update, je me sers de KLL-121 310 pour faire ... Mon premier vol habité ! Si, si !
Voici l'engin en pleine action:


Mise en orbite terminée, le module Kerbium est en voie autour de Kerbal !


La petite EVA pour le fun (m'enfin c'était la raison principale du vol) :


Après quelques erreurs de touches (j'en ai bavé, c'est pas comme UMmu !)


Et rentrée atmosphérique !



Décélération:


Et ouverture complète des parachutes principaux ! MechJeb à très bien fait son boulot: arrivée à 2km de la où j'étais parti !


Voilà, ça offre plein de possibilités, et j'ai une idée de prochain vol ... (vous voyez la lune sur la dernière photo ?)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version