See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [KSP] Release 0.17 dispo  (Read 12247 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
21 September 2012, 09:28:08
La nouvelle version 0.17 est dispo
Hier il y a eu une panne de serveur et c'est encore lent aujourd'hui, ils s'en excusent.
http://kerbalspaceprogram.com/

Ajouts:
    Plusieurs nouvelles planetes et lunes, pour un total de 14 corps celestre.
    Supporte les sauvegardes multiples.
    scénarii et Tutoriels.
    Plusieurs nouveaux éléments, incluant un moteur NERVA.
    Vue en cockpit interne sur plusieurs cabines.
    Centre de gravité, poussé, portance et trainée visibles.
    Mode accéléré: un mode accéléré alternatif où vous pouvez accélérer de 2x, 3x et 4x sans "putting the sim on rails" (jen'ai pas compris ce terme).
    Plein d'améliorations visuelles dans l'espace.

Points négatifs répérés:
-Mes précédentes sauvegardes ne sont plus compatibles, on repart donc à zéro. Adieu mon réseaux de comm
-Certains addons ne sont pas compatibles, et les plus pratiques en plus de cela, notamment celui avec le reseau de communication (Remote Tech), le rover curosity, Isamap, Mechanical Jeb, etc. Faudra attendre des mises à jour
-Le jeu saccade grave, à peine 2 ou 3 images par seconde, alors que j'ai une bete de course et qu'avant tout marchait bien sur la 0.16. J'ai tester une réinstallation complete clean sans addons et c'est pareil.



Message modifié ( 21-09-2012 11:41 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 21 September 2012, 10:39:37
Je voudrais poser la question à Dan. Vu que KSP semble très apprécié des orbinautes, et nombreux étant ceux qui l'ont acheté, et vu que KSP est un jeu en devenir, serait possible d'envisager une rubrique KSP ? ou plutot "Autres simulateurs spatiaux" où l'on pourrais parler de SSM, KSP, Eagle lander, Celestia, etc afin d'éviter de polluer la rubrique Orbiter ?



Message modifié ( 21-09-2012 12:28 )


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #2 - 21 September 2012, 12:15:32
ah oui ça c´est une bonne idée.


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #3 - 21 September 2012, 12:51:30
- Fais un topic centralisé comme SSM
- Tout le monde poste ailleurs

Misunderstood good guy dosage :(

*sort*



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 21 September 2012, 12:56:53
Les topics centralisé deviennent vite un bordel quand diverses sujets se mélangent les uns sur les autres. Ca devient indigeste.
Je préfère des sujets différents avec la balise
Mais idéalement une rubrique dédiée aux autres simu serait pas mal.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 21 September 2012, 15:00:10
Quote
Mustard a écrit:
Je voudrais poser la question à Dan. Vu que KSP semble très apprécié des orbinautes, et nombreux étant ceux qui l'ont acheté, et vu que KSP est un jeu en devenir, serait possible d'envisager une rubrique KSP ? ou plutot "Autres simulateurs spatiaux" où l'on pourrais parler de SSM, KSP, Eagle lander, Celestia, etc afin d'éviter de polluer la rubrique Orbiter ?

Mhhh pourquoi pas....

Du genre "Celestia, FSX, KSP et autres simulateurs" ?

Dan



Message modifié ( 21-09-2012 15:07 )


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #6 - 21 September 2012, 15:24:43
Ouaip pas mal, et si tu peux, déplacer mon sujet "Solar Space Program" dans cette nouvelle rubrique, si tu ne peux (ou que tu ne veux) pas, je recréerai un nouveau topic car apparemment il faut que je recommence à zéro ...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 21 September 2012, 16:13:54
Tout simplement "Les autres simulateurs spatiaux", sans être nominatifs car il y a un paquet de petits programmes (je pourrais t'en citer une dizaines) et d'autres peuvent arriver à l'avenir.
Je pense qu'une telle rubrique dynamiserait encore plus le site et forum.
Si tu pouvait nous faire ça Dan, ce serait génial



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 25 September 2012, 12:26:24
Pour revenir au sujet, j'ai réinstallé la dernière version de MechJeb et ca marche.
bizarrement la 0.18 qui etait saccadée ne l'ai plus. Est ce la version précédente de mechjeb qui provoquait ce bug de ralentissement ?
Enfin, peu importe ça remarche.
J'attend avec impatience que le docking soit ajouté à KSP pour faire des missions plus lointaines sans etre obligé de faire un lanceur monstrueux.



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #9 - 29 September 2012, 10:11:11
J'ai atteint Minmus en manuel après avoir reconstruit de zéro ma fusée précédente.

J'ai pris de nombreuse précaution pour m'assurer de ne PAS profiter du bug de carburant de la 0.16 et pourtant... mon design "Minmus Express" n'est pas aussi performant qu'il l'était auparavant.

Sinon faudra que je commence à tester le propulseur nucléaire et une fronde gravitationnelle pour les autre planètes.

Comme le dit Mustard, les missions lointaines seront quasi-impossible (le retour surtout) sans la possibilité d'amarrer des véhicule orbitaux space-only plutôt qu'une fusée.

J'ai vu sinon que certaine planète était hors de l'écliptique. J'espère que Mechjeb arrivera a simplifier le système d'IMFD 5 parce qu'à moins d'avoir beaucoup de carburant en rab ça risque de dépasser les capacités humaines.


Je suppose qu'à terme les créateurs de KSP compte utiliser l'équipage Kerbin pour planifier les voyages. Ce serait bien en tous cas.


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #10 - 01 October 2012, 15:08:31
J'ai réussi à poser une capsule sur Eve (la copie de Venus) qui a une atmosphère très dense et à "déposer" une fusée sur Duna (ma fusée n'avait pas de pattes...) Évidemment, on est loin d'envisager une retour. Duna n'a pas une grosse atmosphère (comme Mars).

Comme la friction de l'atmosphère ne détruit les fusées et que on peut entrer avec tout le corps de la fusée en rétrograde (en contrôle manuel), ça m'a permis de freiner en basse altitude et donc de "déposé" la fusée à la surface.

Le tout c'est fait "à l'oeil", et absolument pas optimisé, ce qui fait que ça pris une éternité avant de s'y rendre. Le fait que l'obliquité de Kerbal est nul et que la station de lancement est à l'équateur simplifie grandement tous les lancements.

Mais avant de faire des trajectoires d'Hohmann optimisés, ça va prendre des outils! La gestion des rendez-vous en orbite devra aussi être mis en place...

En route vers Eve (notez la couleur de l'atmosphère)



Sur Eve, avec un lever (ou un coucher?) de Soleil:



En approche de Duna, avec un flyby (presque accidentel ;) ) par Ike:


Et le dernière étage de ma fusée "déposée" sur Duna (avec Ike en arrière):





Message modifié ( 01-10-2012 15:11 )

Pagir

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #11 - 01 October 2012, 15:12:56
BTW, bonne idée, ce forum dédié, Dan! :applause:


Pagir

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 01 October 2012, 16:38:29
Je viens de réaliser mon premier atterrissage d'un rover (Spirit) grace au skycrane, près de l'arche de Mun.
Prochaine étape le vol habité vers la lune.
Personnellement je concois des lanceurs réalistes, je ne suis pas du style à faie une fusée avec 40 boosters superposé aux uns et aux autres. mon lanceur actuel est une sorte d'Ariane5 mais avec 2 ou 4 boosters selon les besoins.
Pour le vol habité il faudra un plus gros lanceur car les RDV n'étant pas encore inclus il faut prévoir le lanceur du retour



Message modifié ( 01-10-2012 16:40 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #13 - 01 October 2012, 17:36:43
Pour le moment, j'évite les addons, je ne prends que du stock de série. Effectivement, c'est difficile de faire du réaliste, ça donne des engins assez cocasses, mais quand même pas facile à lancer. Ceci dit, c'est bien des p'tits ET qu'on lance dans l'espace, non? ;) Pas trop réaliste non plus!

Pour le retour, très peu de carburant est nécessaire. Y'a pas vraiment besoin d'un module de commande, le "LEM" peut le faire, même avec une solution "pseudo-réaliste"


Ceci dit, quels sont tes sources d'addons? La qualité est très inégale, mais ton skycrane m'intéresse!


Pagir


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 01 October 2012, 19:56:19
Ma fusée


Mon rover devant l'arche de Mun




Message modifié ( 01-10-2012 19:56 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #16 - 02 October 2012, 18:48:15
Voila j'ai atteind la seconde lune MinMus, c'est ça a été une galère car ayant un plan orbital un peu différent ça n'a pas été simple car nous ne disposons d'aucun instrument de navigation et tout se fait à "l'oeil". Mais après quelques tentative c'est réussi. Grosse déception, pas d'atmosphère, c'est un gros caillou brut. Mais vu sa couleur ça sent les réserves de carburant vert (Kerbane ?) partout.

Pour les planètes, là ca va etre une autre histoire car le pif au mètre risque de ne plus trop marcher pour de si longues distances.



Message modifié ( 02-10-2012 18:51 )


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #17 - 05 October 2012, 18:46:43
MechJeb est un très bon outils.

Je peux comprendre d'éviter les mods du style "téléportation" ou "Moteur qui accélère a 99C avec 1 litre", mais je suis surpris de ne voir aucun screenshot avec MechJeb. Même s'il est tellement efficace qu'il peut faire le décollage automatiquement, puis une injections vers Minmus, ses panneaux d'informations sont essentiels.

Certes, le jeux pardonne assez pour atteindre Duna/Jool en manuel, mais jouer a KSP sans avoir au minimum les informations numériques de Mechjeb c'est comme faire un Terre-Mars dans Orbiter sans utiliser IMFD ou TransX.

Et puis il faut les chiffres exacts pour utiliser ce calculateur très pratique. J'ai déjà un 2me lander pour Duna et un autre pour Jool.

Très important : ce lien ma fait découvrir que dans le fichier de "settings.cfg" il y a une option (inaccessible depuis le jeux) pour voir apparaitre ses trajectoires 3 champs gravitique plus loin. (On peut voir Duna modifier notre trajectoire sans avoir quitté Kerbin)

Il faut changer la ligne "CONIC_PATCH_LIMIT = 3" de 2 a 3

Note : si c'était possible de se docker, j'aurais surement assez de carburant pour remonter de Duna et revenir sur Terre.




Post Edited ( 10-05-12 18:48 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #18 - 06 October 2012, 09:07:21
Le docking est planifié, espérons que ce soit pour la prochaine mise à jour.
Pour Mechjeb, il est excellent mais son peu de "part" fait qu'il est souvent difficile de l'inclure dans ton lanceur.
Quand au mode Trans, il semble détecter les deux lunes de Kerbin, mais ne semble pas détecter les autres planètes, donc je me demande comment je vais franchir ce pas.
En attendant, je vais tenter mon premier pas sur la lune, mais sans docking ça oblige d'utiliser de gros lanceurs et vaisseaux pour pouvoir revenir



Offline nicosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Karma: 2
Reply #19 - 06 October 2012, 09:39:30
Mechjeb détecte les autres planètes Mustard !pour ça il faut que tu soit en orbite solaire et là tu verras les autres planètes aparaitres dans trans!mais c'est coton pour y allé pour l'instant je n'ai pas encore réussi!



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #20 - 06 October 2012, 10:50:12
Quote
nicosmos a écrit:
Mechjeb détecte les autres planètes Mustard !pour ça il faut que tu soit en orbite solaire et là tu verras les autres planètes aparaitres dans trans!mais c'est coton pour y allé pour l'instant je n'ai pas encore réussi!


Ok merci. Ce n'est pas rsè économique ça de devoir se place en orbite solaire pour aller ensuite vers une autre planete. Mais bon, c'est mieux que rien, ça va m'obliger à faire un monstre au lancement :)
Merci pour l'info



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #21 - 30 October 2012, 11:00:12
Il y a une meilleurs solution :
http://ksp.olex.biz/

C'est un calculateur d'injection interplanétaire (qui assume que tous est sur l'écliptique).

IMPORTANT : Faite attention à la ligne plus bas qui vous dit :

"Modifier le fichier setting.cfg du jeux (notepad) et changer la ligne "CONIC_PATCH_LIMIT = 3" de 1 vers autant que vous voulez.
Cette ligne permet de suivre la trajectoire à travers plusieurs Sphere d'Influence de suite. Elle vous permet par exemple de planifier un transfert de Minmus vers Mun. (où encore un freinage autour d'une lune de Jool depuis l'orbite solaire)

J’attirerais aussi votre attention sur la ligne :
CONIC_PATCH_DRAW_MODE = 0

Mise à zéro cette ligne permet d'afficher la trajectoire d'arrivée non plus a la position prédite, mais autour de la position actuelle de la planète.
L'intérêt ? Vous pouvez fixer la caméra autour d'une planète, mais pas autour de sa "position prédite".


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #22 - 30 October 2012, 17:36:15
A noter que KSP 17.1 est dispo


« Last Edit: 30 October 2012, 17:36:15 by Mustard »