Je vous donne quelques précisions :
Voici mon code :
// --------------------------------------------------------------
//Affichage nom du vaisseau sur le container
// --------------------------------------------------------------
void rebcontainer::PaintMarkings (SURFHANDLE tex)
{
oapi::Font *font = oapiCreateFont (38, true, "Sans", FONT_BOLD);
oapi::Sketchpad *skp = oapiGetSketchpad (tex);
if (skp) {
skp->SetFont (font);
skp->SetTextColor (0xB20000);
// skp->SetBackgroundMode (BK_TRANSPARENT);
skp->SetTextAlign (oapi::Sketchpad::CENTER);
char cbuf[20];
strncpy (cbuf, GetName(), 10);
int len = min(strlen(GetName()), 10);
skp->Text (123, 219, cbuf, len);
skp->Text (227, 219, cbuf, len);
// skp->SetTextColor (0x808080);
// skp->SetTextAlign (oapi::Sketchpad::RIGHT);
// skp->Text (120, 158, cbuf, len);
// skp->SetTextAlign (oapi::Sketchpad::LEFT);
// skp->Text (133, 158, cbuf, len);
oapiReleaseSketchpad (skp);
}
Résultat : Nib !!! Pas plus de nom sur la texture que de plume sur ma tete de piaf !