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Author Topic: [Projet] Centauri Mk1  (Read 4473 times)

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Offline Stellaris

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09 April 2013, 10:30:01
Bonjour à tous,
A voir, voir et revoir le topic du développement de Polaris, je me suis dit : Pourquoi pas moi ? :)
Pour commencer je créerai un lanceur léger/lourd : Centauri Mk1.
Il servira à envoyer des satellites divers sur des orbites basses.

Pour ce qui est de la modélisation, je le fais sous Blender, la phase de texturage se passera sous Photoshop...
...Mais pour ce qui est config/animation, j'aurai besoin de votre aide. :sunk:

Voici déjà les images du 1er étage non fini sous Blender :



Je vous remercie d'avance pour votre secours !

Stellaris


Offline jacquesmomo

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Reply #1 - 09 April 2013, 12:56:18
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Stellaris a écrit:
...Mais pour ce qui est config/animation, j'aurai besoin de votre aide.
si tu fais multistage ou spacecraft, je pourrai t'aider...


Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

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Reply #2 - 09 April 2013, 14:14:20
Wow tu t'y connait sa parait :)




Offline Stellaris

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Reply #3 - 09 April 2013, 15:29:59
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Maxorbiter a écrit:
Wow tu t'y connait sa parait :)

... J'ai commencé il y a une semaine en pensant que je n'y arriverait jamais et en ne sachant faire que un cube difforme.

Et sinon, je pense faire Multistage ou Spacecraft, il faut juste que je me documente un peu à leurs sujets.
Tu mes conseillerais quoi, sachant que c'est une fusée 2 étages avec coiffe ? :???:


Offline ea76620

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Reply #4 - 09 April 2013, 19:03:53
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Stellaris a écrit:
Et sinon, je pense faire Multistage ou Spacecraft, il faut juste que je me documente un peu à leurs sujets.
Tu mes conseillerais quoi, sachant que c'est une fusée 2 étages avec coiffe ? :???:

Pour une fusée : multistage (et en plus tu peut faire un pilote auto facilement)

Pour une charge utile spacecraft convient.


Juste comme ça : essai de définir au plus tôt le (ou les) type(s) de carburant(s) à emporter car ça va déterminer l'ISP (plus ce chiffre est grand plus la consomation est faible) et le poids à emporter ainsi que le volume des réservoirs.

Quelques liens :

Delta v calculator  (attention coche bien "specific impulse" avant d'entrer l'ISP).

page wikipedia sur l'ISP

page wikipedia sur les propergol lliquide (tu peut y trouver la densité)

Calculateur pour concevoir des fusée trouvé sur orbit hangar

Bon courage pour la suite



Message modifié ( 09-04-2013 19:11 )


Offline Stellaris

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Reply #5 - 09 April 2013, 19:22:48
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ea76620 a écrit:
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Stellaris a écrit:
Et sinon, je pense faire Multistage ou Spacecraft, il faut juste que je me documente un peu à leurs sujets.
Tu mes conseillerais quoi, sachant que c'est une fusée 2 étages avec coiffe ? :???:

Pour une fusée : multistage (et en plus tu peut faire un pilote auto facilement)

Pour une charge utile spacecraft convient.


Juste comme ça : essai de définir au plus tôt le (ou les) type(s) de carburant(s) à emporter car ça va déterminer l'ISP (plus ce chiffre est grand plus la consomation est faible) et le poids à emporter ainsi que le volume des réservoirs.

Quelques liens :

Delta v calculator  (attention coche bien "specific impulse" avant d'entrer l'ISP).

page wikipedia sur l'ISP

page wikipedia sur les propergol lliquide (tu peut y trouver la densité)

Calculateur pour concevoir des fusée trouvé sur orbit hangar

Bon courage pour la suite

Merci pour tes conseil.
Je pense prendre Multistage pour le départ, et du LOX - LH2 pour ma fusée.
Je pense 100 t au décollage et 13 t 250 vide, pour une orbite minimale.

Mais bon, je n'en suis pas encore là :zzz:


Offline orbitermat

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Reply #6 - 10 April 2013, 00:17:14
Moi j'utilise pas blender donc je peux pas t'aider pour la modélisation... :)

Mais comme dit Ea76620, Multistage c'est pour créer des fusées et Spacecraft pour des vaisseaux.

Je te recommande de mettre ta fusée sur pied avant de t'attaquer à la charge utile...

Bonne chance... :bug:



Offline SolarLiner

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Reply #7 - 10 April 2013, 17:58:02
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Stellaris a écrit:
Pour ce qui est de la modélisation, je le fais sous Blender

Yay, un Blenderien ! N'étant pas le melleur en modélisation sous Blender (ni sous tout autre logiciel d'ailleurs :blbl: ) mais ayant quand même quelques trucs et astuces, je viendrais voir ce sujet souvent pour voir comment ça avance.



Offline Stellaris

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Reply #8 - 10 April 2013, 18:51:03
Mise à jour des images ! :




Pour ce qui est du 1er étage, de l'interétage, du 2eme étage et des coiffes, faut-il les mettre dans des mesh séparés ?
J'ai choisi Blender car c'est le seul où je l'en sors, et encore... :lol:


Offline ea76620

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Reply #9 - 10 April 2013, 19:07:00
Tout les étages, intérétages, coiffe, boosters et autres doivent être en mesh séparés

La coiffe doit être en deux partie : (un mesh macoiffe_1.msh et un autre macoiffe_2.msh)

Pour les booster un mesh pour chaque boosters

n'hésite pas à consulter la doc de multistage c'est très instructif (et en anglais).


Offline Stellaris

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Reply #10 - 10 April 2013, 19:11:13
Ok merci !
Par contre... Je devrai stopper le dévellopement de Centauri du 12 à la fin des vacances zone B...
Cause : On part dans une terra incognita, sans connexion internet... :sunk:


Offline orbitermat

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Reply #11 - 10 April 2013, 22:33:27
Joli! :top:

C'est où ta terra incognita? :)



Offline Stellaris

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Reply #12 - 11 April 2013, 07:21:16
Un petit village de Bretagne le plus paumé du monde... :(


Offline jacquesmomo

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Reply #13 - 12 April 2013, 12:11:01
La Bretagne c'est très joli... quand il ne pleut pas :)


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Offline Stellaris

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Reply #14 - 01 May 2013, 08:21:13
Bon, me revoilà !

Je n'ai pas vraiment pu continuer Centauri Lundi et mardi, reprise des cours oblige... Et je ralentirait un peu, vu que je vais m'essayer au développement de mods pour KSP.

M'enfin, je continuerai quand même ! :rant:


Offline Stellaris

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Reply #15 - 06 May 2013, 20:40:53
Bon, voilà. J'ai fini le 1er étage et j'ai commencé à l'UVmapper avec Photoshop CS5. Mais j'ai un petit problème : Je suis incapable d'ouvrir MeshWizard ! :???:
Il me dit qu'il me manque un fichier .odmachin sur mon système, j'ai beau mettre le fichier en question dans System32, il ne veux pas changer d'avis... :(

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? (Je suis sous Windows 8 64 bits) :help:

P.S. : Pour un projet ultérieur, je pense bien passer par la case DLL en me servant de mes fonds de C++ Alors voilà la question : Puis-je coder sur Code::Blocks au lieu de VS Express ? Pas envie de me taper un formulaire pour un logiciel gratuit... :rant:



Message modifié ( 06-05-2013 20:47 )


Offline SolarLiner

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Reply #16 - 07 May 2013, 13:19:00
Le problème c'est que Code::Blocks ne prend pas les lib, qui sont plus que requis pour la SDK (et non pas DSK, comme je me prend souvent à écrire). J'ai voulu commencer avec Code::Blocks aussi, mais je ne suis pas allé bien loin avec ...

Enfin, le formulaire de prend 5 minutes max, et ne te sera plus jamais demandé après. Donc ...

Pour Mesh Wizard, la première chose à faire est de passer le système en numérique anglo-saxon, et le meilleur moyen pour cela est EN2EU, aussi sur OrbitHangar. Après n'étant pas sous Windows 8 (et ne se voyant pas dessus), je ne peux pas te solutionner, à part un petit "éxecuter en tant qu'administrateur" ...



Offline Stellaris

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Reply #17 - 07 May 2013, 16:23:56
Merci Solar pour tes éclaircissements.
Pour MeshWizard, j'ai bien essayé tes conseils, mais MeshWizard ne veux pas se résigner à être utilisable... Mais quel mal-élevé celui-là ! :rant:

« Last Edit: 07 May 2013, 19:06:13 by Stellaris »

Offline Stellaris

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Reply #18 - 07 May 2013, 19:06:13
C'est bon, au bout de quelques réinstalls, j'ai réussi à le faire marcher !

« Last Edit: 07 May 2013, 19:06:13 by Stellaris »