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Author Topic: Bug étrange Spacecraft3  (Read 2901 times)

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Offline orbitermat

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02 February 2013, 15:32:27
Bonjour à tous,

Je configurais une capsule avec Spacecraft 3 et j'ai aperçu ce bug:

J'ai mis des "Land points", mais quand j'active un peu les hovers ou les rcs la capsule s'enfonce misérablement dans le sol. :trucdeouf:

Voyez par vous-même:




Existe-t-il un remède à cette maladie? :)

Merci!

Orbitmat



Offline jacquesmomo

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Reply #1 - 02 February 2013, 15:36:46
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orbitermat a écrit:
Existe-t-il un remède à cette maladie?
Tu nous a fait un sous-marin ??? :badsmile:

Rigolo, ça....

Cela ne m'est pas encore arrivé, ça...:trucdeouf:

Essaye de "bouger" tes land_points de 180°...
Sinon je vois pas...mais y a surement une raison...


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Offline orbitermat

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Reply #2 - 02 February 2013, 22:46:48
Quote
jacquesmomo a écrit:
Tu nous a fait un sous-marin ??? :badsmile:
Non, c'est censé être une capsule pour s'échapper de la Terre au cas où 21-12-12 serait reporté... :badsmile:

Quote
Essaye de "bouger" tes land_points de 180°...
Ok...



Offline orbitermat

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Reply #3 - 03 February 2013, 01:10:33
Hélas!: J'ai mis le point d'en avant à l'arrière et les points d'en arrière en avant (rotation 180° sur Y) Mais la capsule coule encore...

À moins que... C'est bien une rotation sur Y de 180° dont tu parlais? :)



Offline jacquesmomo

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Reply #4 - 03 February 2013, 01:30:49
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orbitermat a écrit:
 C'est bien une rotation sur Y de 180° dont tu parlais?
Ben.. a vrai dire, chais pas...
ben si tu trouve pas, passe moi l'fichier:)


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Offline orbitermat

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Reply #5 - 03 February 2013, 02:10:34
Humm... Je vais faire des recherches, mais j'ai un truc plus important: Est-il possible de mettre les moteurs principaux à l'endroit même des hovers, je sais c'est possible, mais aussi les faire pousser vers le haut et non vers l'avant?

Comme ça:




Offline jacquesmomo

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Reply #6 - 03 February 2013, 10:16:39
Quote
orbitermat a écrit:
 Est-il possible de mettre les moteurs principaux à l'endroit même des hovers
Oui, il suffit de "tourner ton mesh"....et bien sûr de régler tes LAUNCH_ et/ou tes LAND_PT en conséquence...
Quote
orbitermat a écrit:
mais aussi les faire pousser vers le haut et non vers l'avant?
même principe... (voir explication de Milouse) ;)



Message modifié ( 03-02-2013 11:25 )

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Offline Milouse

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Reply #7 - 03 February 2013, 11:06:34
Bonjour,

Ben... Jacquesmomo ! La fusée de Tintin suit le même principe, non ? :)
On modélise la fusée/capsule à l'horizontale, et on configure les LAND_PT à l'arrière de l'engin. Dans Orbiter, le mesh bascule à la verticale et les moteurs principaux se retrouvent automatiquement "sous" le vaisseau, avec la poussée dirigée vers le haut.

A moins que Orbitermat souhaite que sa capsule atterrisse à l'horizontale ? :wonder:

Pour le problème de "sous-marin" :), je me demande si ce n'est pas une interaction entre le point d'origine du mesh dans le modeleur 3D, et les points de contact...


Milouse



Offline jacquesmomo

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Reply #8 - 03 February 2013, 11:24:26
Quote
Milouse a écrit:
Ben... Jacquesmomo ! La fusée de Tintin suit le même principe, non ?
:sick: j'avais mal lu... :) Bien évidemment...

:badsmile: j'ai corrigé !


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Offline orbitermat

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Reply #9 - 03 February 2013, 15:17:28
Quote
A moins que Orbitermat souhaite que sa capsule atterrisse à l'horizontale ?
Exact. Je crois qu'on ne peut pas...

Quote
Oui, il suffit de "tourner ton mesh"....et bien sûr de régler tes LAUNCH_ et/ou tes LAND_PT en conséquence...
Mais si je mets ma capsule à l'horizontale, je vais devoir tout re-dessiner la fusée qui la lance...

Bon, j'y ai pensé cette nuit (si, si :)) et j'ai trouvé un modèle qui atterrit à la verticale.

Au fait: comment fait-on pour mettre les "landpoints" de façon à ce que l'objet se retrouve à la verticale? Il n'y a que trois paramètres: X, Y et Z sur l'axe Z...

À moins que je ne me trompe enocre? :wonder:

Quote
Pour le problème de "sous-marin" :), je me demande si ce n'est pas une interaction entre le point d'origine du mesh dans le modeleur 3D, et les points de contact...
Ah, peut-être... Mais maintenant c'est moins important car ma capsule sera à la verticale et j'utiliserai les main engines. :)

J'ai cependant vu ce problème à plusieurs reprises dans plein d'add-ons, par exemple le lander de celui-ci:
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3696


« Last Edit: 03 February 2013, 16:24:16 by orbitermat »

Offline orbitermat

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Reply #10 - 03 February 2013, 16:24:15
Attendez un peu... :doubt:

Code: [Select]
[CONFIG]
MESHNAME="Math12\Matar\capsule"
SIZE=4
EMPTY_MASS=300
FUEL_MASS=400
HOVER_THRUST=10000
HOVER_TEX=Exhaust2
ATTITUDE_THRUST=100
ATT_TEX=exhaust_atrcs
LAND_PT1=(0,0.001,11.75)
LAND_PT2=(-5.875,0.001,-10.175)
LAND_PT3=(5.875,0.001,-10.175)

:doubt:

Code: [Select]
[CONFIG]
MESHNAME="Math12\Matar\capsule"
SIZE=4
EMPTY_MASS=300
FUEL_MASS=400
HOVER_THRUST=10000
HOVER_TEX=Exhaust2
ATTITUDE_THRUST=100
ATT_TEX=exhaust_atrcs
[s]LAND_PT1=(0,0.001,11.75)
LAND_PT2=(-5.875,0.001,-10.175)
LAND_PT3=(5.875,0.001,-10.175)[/s]
COG=2

:eek: J'ai trouvé! :) Le problème du sous-marin est résolu! :)

Mais... Je l'aimais bien moi le modèle vertical... Le modèle vertical ou horizontal??? :wonder: :badsmile:


« Last Edit: 03 February 2013, 16:24:16 by orbitermat »