See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [fermé] Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans  (Read 32387 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline picto

• Legend
  • Country: France fr
  • Criiii Crii Crii
Reply #75 - 23 December 2012, 15:32:22
Je rebosse les sols pour augmenter la résolution dans les quartiers.

Et les Pads, mais là, je ne sais pas... :doubt:
Pas très réaliste pour un héliport je crois.
Et en même temps, c'est Orbiter et on va se poser là dessus avec un DGIV vomissant des torrents de flammes...

Message modifié ( 23-12-2012 19:35 )

Pic

Offline cslevine

• Legend
Reply #76 - 23 December 2012, 15:33:35
C'est sensationnel !
et aussi je dirais enfin une ville avec des dimansions logiques, c'est à dire avec des immeubles de 5 étages qui semble t'il font leurs 20 mètres, des tours qui font en moyenne 50 ou 100 voire 200 mètres, ...

parce que des addons avec des forêts de tours faisant 1 ou 2 ... km y'en a, mais c'est pas réaliste.
La ce qui est intéressant est justement les dimensions, par rapport à une descente depuis l'espace.

Et vraiment c'est super beau ! Et ça m'a l'air sacrément bien réalisé pour avoir une telle fluidité quand je lis ici des "120 Fps".
( mon Paris arrive à descendre dans les 60 FPS sur un bon PC, mais pas du tout optimisé niveau 3D, fait sous Google Sketchup etc. )

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #77 - 23 December 2012, 15:33:53

C'est un montage. J'ai pris une photo à gauche, décalé légèrement, puis une autre. Avec un logiciel (Stereo Photo Maker pour moi) je les rassemble en une seule. Pas de plug-in en temps réel ...

Ok pour la fabrication de l'image.
Je voulais dire, comment peut-on voir la 3D ?

Pic

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #78 - 23 December 2012, 15:35:37
cslevine a écrit : C'est sensationnel !

Merci msieur. :beer:

Sur les échelles, oui, c'est réaliste ( à peu près )

Je ne dis pas que certains détails pourront paraitre bizarres, abris bus peut être un chouia trop grands, feux et lampadaires un peu trop gros aussi mais je fais attention à bosser en mètres sur 3dsmax à la même échelle que sur Orbiter et en vérifiant souvent avec des cars UCGO.

Quand à l'optimisation, j'essaye d'y penser à chaque étape.

L'un des secrets de la réussite c'est ça...
Il n'y a pas une ligne de plus.
Et les meshes qui sont appelés par ce config ne contiennent tous qu'un seul groupe par texture

Et encore, là je suis feignant car  Airport et Parapet pourraient être mergés avec Town. Même texture. Et ils suivent la courbure de la terre. Oui, bon je ferai pour la release. :sad:

Code: [Select]
MESH
FILE Pictown/Pictown_Town
POS 0 0 0
SCALE 1 1 1
ROT 0
SHADOW
OWNMATERIAL
END
MESH
FILE Pictown/Pictown_Parapet
POS 0 0 0
SCALE 1 1 1
ROT 0
SHADOW
OWNMATERIAL
END
MESH
FILE Pictown/Pictown_Roads
POS 0 0 0
SCALE 1 1 1
ROT 0
UNDERSHADOWS
OWNMATERIAL
END
MESH
FILE Pictown/Pictown_Airport
POS 1963.7 0 -1150
ROT 120
SHADOW
OWNMATERIAL
END
MESH
FILE Pictown/Pictown_Details
POS 0 0 0
SCALE 1 1 1
ROT 0
OWNMATERIAL
END
MESH
FILE Pictown/Pictown_Details_Sol_Abri
POS 0 0 0
SCALE 1 1 1
ROT 0
UNDERSHADOWS
OWNMATERIAL
END

Si tu veux tester. ;)

Message modifié ( 23-12-2012 15:45 )

Pic

Offline SolarLiner

• Global Moderator
  • Legend
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #79 - 23 December 2012, 18:22:56
picto a écrit:

C'est un montage. J'ai pris une photo à gauche, décalé légèrement, puis une autre. Avec un logiciel (Stereo Photo Maker pour moi) je les rassemble en une seule. Pas de plug-in en temps réel ...

Ok pour la fabrication de l'image.
Je voulais dire, comment peut-on voir la 3D ?

Lunettes 3D analygraphe Rouge/Cyan:

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #80 - 23 December 2012, 20:02:15
SolarLiner a écrit:
Lunettes 3D analygraphe Rouge/Cyan:

Je venais de me reveiller et je me suis mis à loucher sur l'image comme pour les stéréogrammes :lol:

Offline Alexandre

• Legend
Reply #81 - 23 December 2012, 20:31:51
Je débute le test, et je me sent obliger de m'arrêter là dessus :

:badsmile:

Je continue mes investigations ! :turning:

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Well

• Legend
    • L'Atelier Wellographique
Reply #82 - 23 December 2012, 20:41:33
Une simple pub ventant la solidité du textile provenant des usines de Vénus, rien d'extraordinaire :badsmile:

:fou: :love:

Offline MerciMartin

• Sr. Member
Reply #83 - 23 December 2012, 21:08:49
mdr je viens de faire un copie d'écran et je songeais à poster. les 13 waypoints valent le coup de faire un tour de bus.
Je viens de faire un test rapide sur les 4 jeux de textures.
C'est de toute façon un très joli addon, le premier pack est à réserver pour pc (vraiment) ancien.
Au niveau fps idem pour moi 120 en aax4 fax8 1920x1080 orbiter + pack textures (earth moon...)
J'ai constaté des flash sur les textures et sur les pad mais seulement au dela de 500 m de distance.
A partir de là que du bonheur !
la station service de mon enfance, que j'ai eu en jouet... T'as eu la même toi aussi ?
l'avenue centrale, je me suis crus à vegas, gta, test drive.
Je suis bluffé. Perso j'emmenage début janvier et je ne savais pas que marylin monroe avait fait de la pub pour les jukebox.
Ce qui est amusant c'est que l'on s'éloigne un peu d'orbiter dans le concept pour mieux s'y vautrer à nouveau en s'inventant des deplacments.
Chapeau bas l'artiste

PS : je me suis fait flasher sur l'autoroute à 154.
la Tour du centre ville avec le trou si elle est un petit peu plus haute ça  passe plus facilement :)

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #84 - 23 December 2012, 21:49:53
Merci pour vos retours sympathiques, ça fait plaisir. :beer:

MerciMartin, je viens de finir un nouveau pack qui corrige les flickrs (flashes) des Pads...
C'est de la bidouille, mais je suis parvenu à conserver les fréquences Nav sur les deux pads
même si pour le reste il n'y a plus rien qui vienne de l'Orbiter de base.

Pourrais-tu me désigner les immeubles qui flickr s'il te plait ?
Chez moi ça ne le fait pas mais je peux corriger si tu me dis où c'est.

Remonter le décapsuleur géant de quelques mètres pour se faire des passages en post combustion ? :wonder:
Ce pourrait être sympa. C'est sur la ressource que ça passe pas ? :)

Solarliner L'immeuble (et un autre :badsmile: ) a été reconstruit.

Sinon, j'ai encore optimisé pour les performances. Vous verrez mais c'est encore plus simple.Pictown ce n'est plus que trois meshes : Town, Roads et Details mais tout est bien rangé pour avoir des ombres projetées où il faut... Je peaufine les textures et le mapping des sols.

Voici les nouveaux Pads et la résolution sol augmentée par bidouille, c'est toujours une seule texture. ;)

Pic

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #85 - 23 December 2012, 21:53:13
Et le nouveau config !!!
C'est pas trop compliqué je crois :badsmile:
Mais, sans blagues, pour les performances ( outre le fait que les meshes soient eux aussi très optimisés ) c'est important. Dan saurait expliquer pourquoi mieux que moi, des histoires de call à chaque frame, et que si X objets ça exponentiel le calcul et tout un tas de trucs comme ça mais que je sais que c'est pas bon pour les perfs. :badsmile:

MESH
FILE Pictown/Pictown_Town
POS 0 0 0
SCALE 1 1 1
ROT 0
SHADOW
OWNMATERIAL
END
MESH
FILE Pictown/Pictown_Roads
POS 0 0 0
SCALE 1 1 1
ROT 0
UNDERSHADOWS
OWNMATERIAL
END
MESH
FILE Pictown/Pictown_Details
POS 0 0 0
SCALE 1 1 1
ROT 0
OWNMATERIAL
END
LPAD1
POS -490 0 -71
SCALE 0
ROT 90
NAV 137.00
END
LPAD1
POS -490 0 2
SCALE 0
ROT 90
NAV 137.10
END

Message modifié ( 23-12-2012 21:55 )

Pic

Offline Well

• Legend
Reply #86 - 23 December 2012, 21:57:41
J'aime bien tes nouveaux pad, l’épaisseur me semble convenir pour une "utilisation" en ville.

Et bravo pour l'optimisation :top:

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #87 - 23 December 2012, 22:05:01
Merci Well, et il n'y a pas d'erreur de level Z malgré la taille du mesh. :beer:
Ça n'a pas été une mince affaire que de régler ça mais c'est nickel au centimètre près sur 16 km²

Et les objets ne paraissent pas voler ou s'enfoncer dans le sol et les cars UCGO ne s'enfoncent pas dans les sols.
Et c'est déplaçable n'importe où sur Terre en changeant juste une ligne sur le config et avec une résolution pour les routes de 4098 pixels pour 12 mètres ! Et ça fait le café...* :badsmile: Et tout ça à 120 FPS sur de vrais ordis à ce que je vois plus haut, bref, je suis content.

* Copyright Dan

Merci à Dan pour toute son aide et pour UCGO !

Message modifié ( 23-12-2012 22:25 )

Pic

Offline Well

• Legend
Reply #88 - 23 December 2012, 22:22:49
Ah si ça fait le café ça m’intéresse !!! :drunk:

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #89 - 23 December 2012, 22:36:08

Et si en plus tu mets ta *** dans le lecteur 3.5 et que tu lance keepass euh.. enfin tu vois quoi....  :badsmile:*

*Copyright Dan too

MerciMartin  J'oubliais pour les waypoints.
Je n'ai pas réussi à faire mieux pour le moment, mais si tu es capable de faire mieux, je suis preneur. Pour d'autres scenarios avec IA aussi d'ailleurs. ce serait sympa d'en ajouter d'autres dans le pack pour tout le monde.

Si tu ne sais pas comment faire, mais je suis certain que si. Vue cockpit touche "H" pour le how to. ;)

Pic

Offline cslevine

• Legend
Reply #90 - 24 December 2012, 12:43:50
Merci Well, et il n'y a pas d'erreur de level Z malgré la taille du mesh. :beer:
Ça n'a pas été une mince affaire que de régler ça mais c'est nickel au centimètre près sur 16 km²

Alors là je sais pas comment c'est possible. T'as fait une sorte de mappage sur la portion de sphère direct dans le sofft de 3D ?
La c'est carrément dingue.

Et si en plus tu mets ta *** dans le lecteur 3.5 et que tu lance keepass euh.. enfin tu vois quoi.... :badsmile:*

ou plus simplement ton goblet dans le tiroir du graveur TEAC Blue-Ray triple couche S-ATA... bein tu risque de te ravaler Avatar...

Petite question :
est-il possible, plus tard, que tu sortes quelques meshs d'immeubles de façon séparée ?
Je penserais à pouvoir les implémenter dans de vrais villes telles que Paris. Bien sûr ce serait copyright et y'aurait des conditions d'utilisation : pas question de sortir un addon amélioré d'une ville avec tes créations sans ton consentement, etc. :bug: :combat: :wall:  ...

et puis j'imagine que du coup ça alourdirait tellement les perfs d'avoir des meshs séparées.

En tout cas ça va être le délire, je vois d'ici la vidéo de présentation style GTA, avec "Pictown for Orbiter", avec la font qui va bien, la musique qui va bien, et les véhicules qui tirent bien, on va dire ça comme ça...

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #91 - 24 December 2012, 15:05:26
cslevine a écrit: T'as fait une sorte de mappage sur la portion de sphère direct dans le sofft de 3D ?
C'est exactement ça. ;)

Est-il possible, plus tard, que tu sortes quelques meshs d'immeubles de façon séparée ?
Mmmhh.. Pas facile et pas très intéressant. Il serait plus intéressant de faire les vrais pour Paris. ;)

Voilà pourquoi ce ne serait pas facile. Les meshes sont imbriqués les uns dans les autres (volontairement pour des questions de performances ) Et ils suivent la courbure de la terre. En clair, il faudrait tout réattacher, modifier les textures, détacher chaque immeuble. Le placer à 0 0 0.

J'aurais plus vite fait de modéliser Paris de zéro ( enfin presque... :siffle: )

Je vois d'ici la vidéo de présentation.
Yapa, mais si tu veux en faire une ce serait avec plaisir. :beer:

:combat:
:lol:

Pic

Offline brainstorm

• Legend
Reply #92 - 24 December 2012, 17:49:12
Whaou la classe ;) j'adore !

Offline cslevine

• Legend
Reply #93 - 24 December 2012, 20:47:18
pour Paris je me disais que tu pourrais te baser sur le mien ( je pourrais te passer mes fichiers Google Sketchup )...
mais mon "Paname" n'est pas calé sur les vrais tuiles, d'où des décalages et donc vaudrait mieux repartir de zero, en calant sur les tuiles d'abord les rues principales mais à ton style, c'est à dire avec les passages cloutés, etc.

un travail de titan.
Et aussi attention à Orbiter Base Maker : dans l'éditeur on croit caler les bâtiments super bien sur les tuiles, et dans Orbiter, Hop la tuile se retrouve en Homotécie. ( ce que n'aiment pas trop les gens "du clan", qui n'aiment pas être pointés du doigt )

Offline MerciMartin

• Sr. Member
Reply #94 - 25 December 2012, 07:43:30
Lut à tous !
Picto pour le flash ça ne concernait que les pad et les panneaux publicitaire et seulement au dela de 500 m de distance en vue extérieure.
Pour les waypoints je sais comment procéder, il faut juste que je relise la doc car je ne sais plus s'il y a limite... j'avais penser à me choisir un ptit nid douillet et de faire passer le bus ( mais non ça le fait pas, les astronautes dans apollo ils ont des bolides ) pas loin de chez moi.
Pas réussi à faire mieux dis-tu, ben moi j'ai été agréablement surpris de voir trois bus suivre la ligne et permettre un bon service. Cerise sur le gateau, le plan dans les abris, si ça continue ça va finir par un appart en VC, avec les pofons...
Pour la tour, c'est effectivement de la hauteur pour pouvoir passer sans encombres car les cheminées gênent un peu.
je teste ça dès que je peux.
Je passe un merveilleux noel, ne manque que... non rien en fait...arf si je le dis quand meme allez...
DE LA NEIGE !
:)

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #95 - 25 December 2012, 13:27:26
MerciMartin : "les panneaux publicitaires"

D'accord, je vois pourquoi.
Ils sont bifaces. Pour être vus de chaque côté. C'est du néon. :)
Les normales se tournent le dos, mais le renderer ne doit quand même pas
savoir quoi afficher à partir d'une certaine distance.
Je vais demander conseil aux pros du rendering pour régler ça. ;)

Les waypoints, c'est 20 maximum malheureusement.
Dan évoquait la possibilité de faire un scenario avec un DG sur le Pad et le Fueltruck faisant le chemin depuis la station jusqu'au pad. Il y a une anime du bras en prime sur le fueltruck. Et il peut "vraiment" refueler un vessel. Il y a même une option avec la touche F8 pour choisir l'action à un waypoint, le temps d'attente ou autres. Pour le fueltruck, il y a l'option refueler. Et l'opérateur cause dans le poste quand c'est fini.

LA NEIGE ! Ce sera dans un autre quartier. Dans la zone "derelict", là où il y a les dealers. :badsmile:

Pic

Le décapsuleur a poussé de 13 mètres pendant la nuit de Noël !

Cslevine : "Paris"

J'ai regardé pour les routes, ce ne serait pas le plus difficile ni trop long à faire.
Pour le reste : comment faire ? Les données pour les hauteurs des immeubles,
les textures, les monuments, tout ça ?

Impossible à faire en low poly. Et même en faisant par pâtés de maisons, ça
reste un énorme chantier. J'ai déjà donné dans les projets démentiels que l'on
ne peut assumer. :sad:

Et même si c'est un poème, c'est trop gros. ( cf la grande bouffe : le pâté final :) )

Je n'ai pas envie de me lancer dans un projet que je ne pourrais pas faire aboutir.
:sad:

Message modifié ( 25-12-2012 13:57 )

Pic

Offline cslevine

• Legend
Reply #96 - 25 December 2012, 16:50:32
ça se comprend aisément !
De toute façon c'est comme tout, y'a forcément une compression quelque part, tout comme pour les fichiers vidéos :
plus la résolution est grosse, plus la vidéo doit être compressée
(
DV : 720 x 576   --> 12 Go de l'heure sur une cassette mini-DV de camescope. Compression : M-Jpeg
HD : 1920x1080 --> 8 Go de l'heure maxi sur les premiers camescopes numériques !
...........           ...... et maintenant 12 Go de l'heure sur de meilleurs camescopes.
 Mais quelle compression : AVC-HD une sorte de Mpeg-2 (+wavelett ? ) = "Mpeg-4" ( le H-264 )
2K : 2180 x 2160 --> 15 Go de l'heure
4K : 4096 x 30... --> 20 Go,
bref...

idem pour un projet :
"Pictown" ou "quartier Asnières" = maisons détaillées possibles
"Paris" = forcément moins de détails, on va pas s'amuser à détailler chaque immeuble de chaque quartier avec chaque appartement de chaque étage, avec chaque déco de chaque personne et avec animations retraçant si possile la vie de chacun...  :wall:   +

Offline MerciMartin

• Sr. Member
Reply #97 - 25 December 2012, 21:30:51
C'est le nombre 20 que je redoutais, mais c'est pas gênant en soit, suffit juste de mettre les lignes de bus en intersection pour les correspondances.
Par contre je ne sais pas si ça va marcher pour le ravitaillement en cargo/fuel depuis la zone industrielle/station. Quitte à tricher un peu et prendre des raccourcis. Je vais me faire un petit scénario début janvier.
Ca me permettra de glander un peu dans le cocpkit en attendant que le matériel arrive et préparer le vol.
La pictown est pour moi un addon indispensable (je me suis ingurgité une dinde sauce geek cette nuit), il est adopté dans l'état actuel. (mais je prends la rallonge du décapsuleur de capsule).

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #98 - 25 December 2012, 21:50:38

MerciMartin, si tu veux bien essayer celui là.

Chez moi il plante, sauf si je remplace le Glider Orbiter par le DGIV, je ne parviens pas à comprendre pourquoi.
mais ce n'est pas un CTD, juste une fenetre zindozs "Orbiter a cessé de fonctionner"
Ca fait des heures que je bosse sur ce genre de scenarios, j'en ai ras la casquette. :sick:
Le trajet du camion est nickel par contre.

BEGIN_DESC
One of the Gas Station in Pictown.

Jump in this fuel Truck by Dansteph.

Just wait for the AI refuel truck, hear the radio exchanges and look your fuel gauge (lower left in VC, use mouse to move view)

Any cars can refuel vessel, some such as the fuel truck have an animation to make the fuelling more realistic but this works only with manual control.

See help inside car (Key "H")
END_DESC

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol
  Date MJD 51984.6607997988
END_ENVIRONMENT

BEGIN_FOCUS
  Ship FuelTruck
END_FOCUS

BEGIN_CAMERA
  TARGET FuelTruck
  MODE Extern
  POS 6.71 -4.48 -5.65
  TRACKMODE TargetRelative
  FOV 30.00
END_CAMERA

BEGIN_HUD
  TYPE Surface
END_HUD

BEGIN_PANEL
END_PANEL

BEGIN_SHIPS
ISS:ProjectAlpha_ISS
  STATUS Orbiting Earth
  RPOS 4095905.92 -5298069.93 701679.89
  RVEL -5938.175 -4286.772 2360.549
  AROT 30.00 0.00 50.00
  AFCMODE 7
  IDS 0:588 100 1:586 100 2:584 100 3:582 100 4:580 100
  NAVFREQ 0 0
  XPDR 466
END
FuelTruck:UCGO\Cars\CarTruckFuel
  STATUS Landed Earth
  POS -80.2064863 25.8061555
  HEADING 239.99
  AFCMODE 7
  NAVFREQ 0 0
  UMMUCREW Tech-Albert_BigTruck-55-70-70
  AIInFonction 1
  CurrentWpt 0
  EngineStarted 1.0000000000
  SAVEVAR00 0§-80.2065006000,1§25.8061481000,2§9,3§-80.2073211413,4§25.8059975324,5§0,6§-80.2091490406,7§25.8057258082,8§0,9§-80.2114376725,10§25.8057698399,11§0,12§-80.2133565756,13§25.8055285545,14§0,15§-80.2149483170,
  SAVEVAR01 16§25.8061866078,17§0,18§-80.2157394996,19§25.8064338836,20§16,21§-80.2158903152,22§25.8063999118,23§0,24§-80.2136647414,25§25.8054785957,26§0,27§-80.2116974405,28§25.8057140006,29§0,30§-80.2093484043,
  SAVEVAR02 31§25.8056661595,32§0,33§-80.2074853081,34§25.8059171744,35§0,36§-80.2071831390,37§25.8059841008,38§0,39§-80.2063136770,40§25.8060308050,41§0,42§-80.2061669040,43§25.8061149168,44§0,45§-80.2062463904,46§25.8062575275,
  SAVEVAR03 47§0,48§-80.2064258435,49§25.8062083499,50§0,53§0,56§0,59§0,200§17,300§12.6536337919,301§0,400§1,401§1,403§1,405§1,407§1,
END
GL-01:DeltaGlider
  STATUS Landed Earth
  BASE Pictown:1
  POS -80.2158537 25.8066697
  HEADING 202.77
  AFCMODE 7
  PRPLEVEL 0:0.500000 1:0.500000
  NAVFREQ 402 94 0 0
  XPDR 0
  GEAR 1 1.0000
  AAP 0:0 0:0 0:0
END
END_SHIPS

Pic

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #99 - 25 December 2012, 22:21:27
Quand je mets l'un SANS l'autre, les deux scenarios fonctionnent.
Quand je mets les deux vessels ensemble, ça plante !!! :wall:

Message modifié ( 25-12-2012 22:21 )

Pic