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Author Topic: [fermé] Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans  (Read 20340 times)

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Offline cslevine

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Reply #25 - 22 December 2012, 02:39:34
Mon dieu !
Quelle belle nouvelle, le retour de la ville de Picto !
ça fait des années qu'elle était prévue.

Vraiment ça va être génial, 2013 !!!
Orbiter continue à vivre à fond les manettes  ;)



Offline Mars Bleu

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Reply #26 - 22 December 2012, 09:31:47
8o :wor:
Les mots me manquent... Les images donnent envie.
Vive la Pictown!


Offline La brique volante

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Reply #27 - 22 December 2012, 11:08:33
Mmmmmh, j'ai hâte de passer entre les lampadaires avec le DGIV, postcombustion allumée :)
Il y a un traffic géré par l'IA?
D'ailleurs c'est pas déjà possible avec les véhicules fournis avec UCGO? :wonder:



Offline picto

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Reply #28 - 22 December 2012, 11:42:52
Quote
La Brique Volante a écrit : Il y a un trafic géré par l'IA?
Trafic est un bien grand mot... mais oui il y a des scénarios avec UCGO.
Pour des questions de perfs, il ne faudrait pas dépasser 5 ou 6 véhicules gérés par IA.

Une autre limitation est aussi le nombre de waypoints qu'il est possible de mémoriser.
La limite actuelle de UCGO n'est malheureusement que de 20 waypoints par véhicule. :sad:

Les waypoints sont conservés sur les scénarios sous cette forme.

Code: [Select]
AIInFonction 0
  CurrentWpt 19
  EngineStarted 1.0000000000
  SAVEVAR00 0§-80.2288871838,1§25.7843979820,2§0,3§-80.2284682533,4§25.7845049495,5§0,6§-80.2222893076,7§25.8030420848,8§0,9§-80.2215111050,10§25.8030843888,11§9,12§-80.2190910203,13§25.8029196018,14§0,15§-80.2173351198,
  SAVEVAR01 16§25.8033078873,17§0,18§-80.2169527634,19§25.8033817007,20§0,21§-80.2168073242,22§25.8039585595,23§0,24§-80.2167560015,25§25.8054190211,26§9,27§-80.2165487666,28§25.8078398049,29§0,30§-80.2159880324,31§25.8080005922,
  SAVEVAR02 32§0,33§-80.2153415248,34§25.8080011275,35§0,36§-80.2147656428,37§25.8079884995,38§0,39§-80.2140352684,40§25.8080693022,41§0,42§-80.2138517827,43§25.8076009902,44§0,45§-80.2138321741,46§25.8071671321,47§0,
  SAVEVAR03 48§-80.2138368649,49§25.8066000309,50§0,51§-80.2137549352,52§25.8056922572,53§0,54§-80.2131203665,55§25.8055060467,56§0,57§-80.2032666074,58§25.8070791960,59§8,200§20,301§1,400§1,401§1,403§1,405§1,407§1,



Une demande a été adressée au grand patron d'augmenter sensiblement le nombre de waypoints
afin d'affiner le suivi des routes parfois fort sinueuses de la ville par les véhicules UCGO.
Sa réponse en PM : " Go f... yourself :badfinger: " C'est fou ce qu'il peut être grossier en PM parfois...:sad:

Naa, ce n'est pas vrai. :)

Sa réponse : "Mmmmhh, j'ai énormément de travail pour boucler les  1640 fichiers qui composent les 3 addons que je dois releaser bientôt.  Je vais éviter de toucher à des trucs quasiment finis à cause des risques de bugs"



Message modifié ( 22-12-2012 11:44 )

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Offline picto

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Reply #29 - 22 December 2012, 11:53:34

Le post "Pictown" sur le forum Orbiter.

http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=29898


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Offline DanSteph

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Reply #30 - 22 December 2012, 12:38:29
Quote
picto a écrit:
Sa réponse en PM : " Go f... yourself :badfinger: " C'est fou ce qu'il peut être grossier en PM parfois...:sad:

Naa, ce n'est pas vrai. :)

Sa réponse : "Mmmmhh, j'ai énormément de travail pour boucler les  1640 fichiers qui composent les 3 addons que je dois releaser bientôt.  Je vais éviter de toucher à des trucs quasiment finis à cause des risques de bugs"


Voilà pourquoi c'est pas encore fini; je perd bien trop de temps en com' :sad:
Je vais adopter ta première méthode, demande un truc en PM qu'on essaie ? :badsmile:

Dan


Offline Thierry Duhagon

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Reply #31 - 22 December 2012, 14:23:36
chapeau! Bravo!


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Fox-Terrier

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Reply #32 - 22 December 2012, 15:59:36
courage picto ;)

j'imagine que tu vas aussi simuler les embouteillages, les métros bondés, les feux rouges tout le temps, la SNCF avec ses retards aléatoires ...

ainsi que mettre des numéros de départements sur les plaques et adapter la conduite en fonction :badsmile:

préjugés ? quels préjugés ?



Offline DanSteph

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Reply #33 - 22 December 2012, 16:45:51
Quote
Fox-Terrier a écrit:
j'imagine que tu vas aussi simuler les embouteillages, les métros bondés, les feux rouges tout le temps, la SNCF avec ses retards aléatoires ...


Même pas :sad:

12/20 "peut mieux faire"

En vrai elle déchire et c'est bourré de petit détails sympa :-)


Offline picto

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Reply #34 - 22 December 2012, 17:28:45

Dan n'a pas voulu faire une DLL "Agent de police" :sad:

Le mesh "Ultra" est fini, c'est un seul mesh, un seul groupe, une seule texture et 18000 polygones.
Cette option qui vient s'ajouter à la ville basique sera à réserver aux ordinateurs "high end"

La sauvegarde du dossier Orbiter qui contient tout ça est faite. ;)
Il n'y a plus qu'à packer... mais je ne sais pas comment faire ça. :sad:





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Offline SolarLiner

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Reply #35 - 22 December 2012, 18:21:34
Ma technique:
J'ai un dossier séparé où j'ai tout mes add-ons SEULS (chacuns dans un dossier différent), du genre:
Mes addons\
Mes addons\MoreSound
Mes addons\ShuttlePBMk2
Mes addons\OSP
Mes addons\(...)

Et dans chaque dossier tu place les différents fichiers tels qu'ils devraient l'être dans Orbiter, c'est à dire les scénarios dans "Scenarios\<MonAddon>" (évite de placer les scn directement dans Scenarios, pour l'ordre et le rangement), les fichier config dans "Config", etc ...
Voici le "tree" de mon dossier "MoreSound":
Code: [Select]
+---data
¦   +---Sound
¦   ¦   +---Vessel
¦   ¦   +---_CustomBaseSounds
¦   ¦   +---_CustomVesselsSounds
¦   ¦   ¦   +---Atlantis
¦   ¦   ¦   +---Shuttle
¦   ¦   +---_CustomWindSounds
¦   +---Utils
¦       +---More Sound
¦           +---Music
Oui j'ai placé le tout dans un sous-dossier "data", pratique car cela permet de pouvoir placer d'autres fichiers en rapport avec l'add-on mais qui n'ont pas leur place directement (des sons à retravailler, des images à retoucher par exemple) que j'ai coupé ici.

Une fois ton dossier de l'add-on finalisé et prêt à être packé, tu ajoutes un petit "readme.txt" qui est obligatoire (et tu sait quoi mettre dedans ;) ), tu sélectionne tout et tu fais "Envoyer vers -> Dossier compressé", que tu peut renommer si tu veut. Voilà, ce fichier zip, ce sera à toi de l'envoyer sur OHM ou toute autre plateforme d'hébergement !



Offline picto

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Reply #36 - 22 December 2012, 18:41:48

Merci pour le topo, c'est très instructif. :beer:

L'organisation n'est pas mon fort. :sad:
C'est bien le coup du "sur dossier" Data, car je ne sais jamais où mettre les
PSDs, Maxs et autres ressources pour que ce soit facile d'accès.

J'ai deux types de fichier config. Un pour low med high et l'autre pour ultra.
Trois jeux de textures low med high et une texture additionnelle pour ultra.
Tout le temps les mêmes meshes pour low med high et un mesh en plus pour ultra.
Un son et des scenarios.

Le tout doit être disposé correctement pour faire quatre Zips qui se remplacent les uns les autres sans polluer Orbiter.

Pictown Low Graphic.zip
Pictown Med Graphic.zip
Pictown High Graphic.zip
Pictown Ultra Graphic.zip

Ça devrait aller.

Si quelqu'un veut tester dès que c'est prêt... :siffle:


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Offline MerciMartin

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Reply #37 - 22 December 2012, 18:43:59
Merci picto !
je vais pouvoir mettre en scene la vie simple d'un pilote de deltaglider qui fais des navettes terre/station spatiale pour gagner sa croute et met de coté pour se payer un dg4 plus puissant et plus confortable qui lui permettra de renter par taxi avant la tombé du jour qui arrive tôt en cette fin d'année. Pis avec son DG4 il va se faire des tuyeres en or et du coup pour la saint sylvestre ou la saint valentin si les mesh ummu sont bien galbés il va partir en couple en croisière sur un arrow pour une romantique ballade autour de vénus ou ils échangeront des voeux pieux (sinon y a l'option vénusienne chaudasse (température corporelle 39.7) au papy pour les non harlequin). Bref, encore des heures et de heures sur orbiter pour, finalement, aboutir, enfin au rêve de toute une vie : un ptit Ummu avec jetpack landau ou pour ceux qui sont allergique un milou.
Merci picto, merci à tous les créateurs d'addons. Vous êtes nos pères noël perpétuels.


Offline picto

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Reply #38 - 22 December 2012, 19:00:12
C'est sympa ton mot MerciMartin...
C'est bien l'idée qui couve avec tout ça, ton petit scenario...
Je te recopie un PM de Dan sur le sujet !

Code: [Select]
[b]Dan a dit en PM : [/b]

[b]C'est malin j'ai envie de faire une maison du UMmu pour compléter ta superbe ville,
avec un joli intérieur en render to texture, le soleil qui illumine la moquette cossue,
la table en verre qui brille de mille feux, les tableaux au mur et le sofa confortable.

Un lieu de repos et de méditation avant d'être propulsé à l'autre bout du système
solaire assis dans une boite de conserve posée sur un tas de dynamite...[/b]



Message modifié ( 22-12-2012 19:01 )

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Offline SolarLiner

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Reply #39 - 22 December 2012, 19:19:48
Dans ce cas là, tu refais tes dispositions chacunes dans des sous-dossiers "Low", "Med", "High" et "Insane" et le reste se fait naturellement ...



Offline DanSteph

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Reply #40 - 22 December 2012, 19:23:40
Quote
SolarLiner a écrit:
Dans ce cas là, tu refais tes dispositions chacunes dans des sous-dossiers "Low", "Med", "High" et "Insane" et le reste se fait naturellement ...

Dans ce cas un type qui essaie les 4 pack en a trois qui polluent son disque sans servir à rien.
On a déjà parlé du packing Pic, y a encore des trucs pas clair ?

Dan


Offline SolarLiner

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Reply #41 - 22 December 2012, 19:26:15
Je parlais pour que Pic s'organise avant son packing zip ... Je me suis mal exprimé ...



Offline DanSteph

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Reply #42 - 22 December 2012, 19:31:27
Quote
SolarLiner a écrit:
Je parlais pour que Pic s'organise avant son packing zip ... Je me suis mal exprimé ...

Ah okay...

J'ai conseillé JSGME mais dans son cas il vaut mieux ne pas packer avant le toute fin vu que c'est basé sur des réduction des textures finale. Packer plus tot (avoir des package séparé) c'est devoir refaire 4 textures à chaque modif.



Message modifié ( 22-12-2012 19:39 )


Offline picto

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Reply #43 - 22 December 2012, 20:06:58
C'est OK, je devrais m'en sortir. ;)

Quand je complète les dossiers je fais très attention au poids des DDS pour ne pas aller cloquer un jeu de low dans le pack med mais dans ce cas il faut aussi être attentif à ne pas mettre le son dans le dossier meshes ou scenarios parce ça marche moins bien un .msh renommé en .scn !!! :wonder: Je suis clair là. :badsmile:

Je me fais sans arrêt des frayeurs, genre en glissant un fichier du dossier Orbiter vers le dossier Zippeur, il est "coupé" au lieu d'être "copié" et je me retrouve avec un joli CTD au lancement d'Orbiter. :badsmile:


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Offline DanSteph

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Reply #44 - 22 December 2012, 20:13:49
C'est vrai que les tests donnent des fois de jolies surprises "c'est moi qu'ai fait çaaaaa!?" :trucdeouf: :wall:



Message modifié ( 22-12-2012 20:14 )


Offline picto

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Reply #45 - 22 December 2012, 21:09:28

L'alphaaaaa maaaarcchhhe pôôôô.... :cry:


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Offline Alexandre

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Reply #46 - 22 December 2012, 21:27:54
C'est juste énorme Picto ! :) hâte de voir ça sur ma machine !


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline picto

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Reply #47 - 22 December 2012, 22:23:41
Voici quatre screens Orbiter qui montrent les différentes résolutions.
C'est un bon exercice car tous les fichiers sont classés et utilisés chacun à leur tour pour permettre ces photos.
Encore quelques modifs et ça devrait aller.

Pour l'antialiasing, j'ai un ordi tout pourri qui ne le fait pas même si ça tourne sur DX9 client.
J'aimerais bien voir des screens sur de vrais ordis plus tard..


Ultra Graphics



High Graphics



Med Graphics



Low Graphics





Message modifié ( 22-12-2012 22:28 )

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Offline Fast_toche

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Reply #48 - 22 December 2012, 22:33:56
Quote
Dan n'a pas voulu faire une DLL "Agent de police" :sad:
Ben si moi je l'ai!!! :badsmile:





Offline picto

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Reply #49 - 22 December 2012, 23:53:34

J'ai besoin de testeurs pour les perfs.


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