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Author Topic: [fermé] Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans  (Read 20474 times)

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Offline picto

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Reply #100 - 26 December 2012, 06:03:53


Fil de beta test fermé, la release est ici: ;)
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5855.msg83224#msg83224




En remplaçant Le Deltaglider par un ShuttleA, fini, plus de plantée avec ce scenario. C'est à n'y rien comprendre !!!
C'est vraiment de la m... en paquet, en barre, tout court ce Deltaglider de base.
Mais j'en ai tellement marre que j'ai bien envie de releaser avec le scenario pourri, les gars se débrouilleront.
J'ai la flemme de refaire les packs. :badsmile:

Bon c'était la minute "on s'défoule" :)

Je cleanerai le pack demain puis release.

Code: [Select]
BEGIN_DESC
One of the Gas Station in Pictown.


Jump in this fuel Truck by Dansteph.


Just wait for the AI refuel truck, hear the radio exchanges and look your fuel gauge (lower left in VC, use mouse to move view)


Any cars can refuel vessel, some such as the fuel truck have an animation to make the fuelling more realistic but this works only with manual control.


See help inside car (Key "H")
END_DESC

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol
  Date MJD 51984.6607997988
END_ENVIRONMENT

BEGIN_FOCUS
  Ship FuelTruck
END_FOCUS

BEGIN_CAMERA
  TARGET FuelTruck
  MODE Extern
  POS 6.71 -4.48 -5.65
  TRACKMODE TargetRelative
  FOV 30.00
END_CAMERA

BEGIN_HUD
  TYPE Surface
END_HUD

BEGIN_PANEL
END_PANEL

BEGIN_SHIPS
ISS:ProjectAlpha_ISS
  STATUS Orbiting Earth
  RPOS 4095905.92 -5298069.93 701679.89
  RVEL -5938.175 -4286.772 2360.549
  AROT 30.00 0.00 50.00
  AFCMODE 7
  IDS 0:588 100 1:586 100 2:584 100 3:582 100 4:580 100
  NAVFREQ 0 0
  XPDR 466
END
FuelTruck:UCGO\Cars\CarTruckFuel
  STATUS Landed Earth
  POS -80.2064863 25.8061555
  HEADING 239.99
  AFCMODE 7
  NAVFREQ 0 0
  UMMUCREW Tech-Albert_BigTruck-55-70-70
  AIInFonction 1
  CurrentWpt 0
  EngineStarted 1.0000000000
  SAVEVAR00 0§-80.2065006000,1§25.8061481000,2§9,3§-80.2073211413,4§25.8059975324,5§0,6§-80.2091490406,7§25.8057258082,8§0,9§-80.2114376725,10§25.8057698399,11§0,12§-80.2133565756,13§25.8055285545,14§0,15§-80.2149483170,
  SAVEVAR01 16§25.8061866078,17§0,18§-80.2157394996,19§25.8064338836,20§16,21§-80.2158903152,22§25.8063999118,23§0,24§-80.2136647414,25§25.8054785957,26§0,27§-80.2116974405,28§25.8057140006,29§0,30§-80.2093484043,
  SAVEVAR02 31§25.8056661595,32§0,33§-80.2074853081,34§25.8059171744,35§0,36§-80.2071831390,37§25.8059841008,38§0,39§-80.2063136770,40§25.8060308050,41§0,42§-80.2061669040,43§25.8061149168,44§0,45§-80.2062463904,46§25.8062575275,
  SAVEVAR03 47§0,48§-80.2064258435,49§25.8062083499,50§0,53§0,56§0,59§0,200§17,300§12.6536337919,301§0,400§1,401§1,403§1,405§1,407§1,
END
SH-01:ShuttleA
  STATUS Landed Earth
  BASE Pictown:1
  POS -80.2158537 25.8066697
  HEADING 202.77
  PRPLEVEL 0:0.100 1:0.100
  NAVFREQ 0 0
  XPDR 0
  PODANGLE 0.0000 0.0000
  DOCKSTATE 0 0.0000
  AIRLOCK 0 0.0000
  GEAR 0 0.0000
  PAYLOAD MASS 120000.0 0
END
END_SHIPS




Message modifié ( 26-12-2012 06:05 )

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Reply #101 - 26 December 2012, 10:37:27
J'étais entrain de regarder ton soucis, j'arrive au même résultat que toi...

J'ai simplement déjà retirer la ligne   BASE Pictown:1 puisque je ne l'ai pas encore, mais ça ne géne pas pour le scénario...

J'ai remarquer   CurrentWpt 0 du fuel truck
dans le scénario de dan il est sur 1 il faudrait revoir la doc pour verifier.

Autre détail AFC mode 7 sur les deux vaisseaux, détail absent du scénario de dan "refuel"
M'enfin ça ne regle pas le soucis, je continue de regarder cela


Offline Well

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Reply #102 - 26 December 2012, 10:53:15
J'observe un phénomène étrange...

Le bug apparaît selon l'ordre des vaisseaux dans le scénario.

En bref je pense qu'Orbiter ne supporte pas d'avoir un focus sur le refuel truck en début de scénario, mais pourquoi ??? :wonder:

Exemple de scénario qui fonctionne:
Mais on a uniquement la caméra fixé sur le truck, le vaisseau selectionner est en fait l'ISS !

Si je place l'iss en fin de scénario... cela ne fonctionne plus ctd assurer :wonder:

Code: [Select]
BEGIN_DESC
Scenario test picto
END_DESC

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol
  Date MJD 51982.6734820406
END_ENVIRONMENT

BEGIN_FOCUS
  Ship FuelTruck
END_FOCUS

BEGIN_CAMERA
  TARGET FuelTruck
  MODE Extern
  POS 6.71 -4.48 -5.65
  TRACKMODE TargetRelative
  FOV 30.00
END_CAMERA

BEGIN_HUD
  TYPE Surface
END_HUD

BEGIN_SHIPS
ISS:ProjectAlpha_ISS
  STATUS Orbiting Earth
  RPOS 5943813.08 2539463.70 -1869120.00
  RVEL 3320.618 -6831.660 1281.965
  AROT 110.49 -12.58 79.82
  PRPLEVEL 0:1.000
  IDS 0:588 100 1:586 100 2:584 100 3:582 100 4:580 100
  NAVFREQ 0 0
  XPDR 466
END
FUELTRUCK:UCGO\Cars\CarTruckFuel
  STATUS Landed Earth
  POS -80.2064863 25.8061555
  HEADING 239.99
  NAVFREQ 0 0
  AIInFonction 1
  CurrentWpt 1
  UMMUCREW Tech-Albert_BigTruck-55-70-70
  EngineStarted 1.0000000000
  SAVEVAR00 0§-80.2065006000,1§25.8061481000,2§9,3§-80.2073211413,4§

25.8059975324,5§0,6§-80.2091490406,7§25.8057258082,8§0,9§-

80.2114376725,10§25.8057698399,11§0,12§-80.2133565756,13§25.8055285545,14

§0,15§-80.2149483170,
  SAVEVAR01 16§25.8061866078,17§0,18§-80.2157394996,19§25.8064338836,20§

16,21§-80.2158903152,22§25.8063999118,23§0,24§-80.2136647414,25§

25.8054785957,26§0,27§-80.2116974405,28§25.8057140006,29§0,30§-

80.2093484043,
  SAVEVAR02 31§25.8056661595,32§0,33§-80.2074853081,34§25.8059171744,35§

0,36§-80.2071831390,37§25.8059841008,38§0,39§-80.2063136770,40§

25.8060308050,41§0,42§-80.2061669040,43§25.8061149168,44§0,45§-

80.2062463904,46§25.8062575275,
  SAVEVAR03 47§0,48§-80.2064258435,49§25.8062083499,50§0,53§0,56§0,59§

0,200§17,300§12.6536337919,301§0,400§1,401§1,403§1,405§1,407§1,
END
GL-01S:DG-S
  STATUS Landed Earth
  POS -80.2158537 25.8066697
  HEADING 202.77
  RCSMODE 0
  PRPLEVEL 0:0.770
  NAVFREQ 94 524 84 114
  XPDR 0
  GEAR 1 1.0000
  PSNGR 2 3 4
  TANKCONFIG 1
END
END_SHIPS



Message modifié ( 26-12-2012 10:55 )


Offline Well

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Reply #103 - 26 December 2012, 10:58:10
D'ailleurs si tu prend ton scénario de base, tu change juste le focus pour le mettre sur le GL-01 au-lieu du truck est ça fonctionne....


Offline DanSteph

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Reply #104 - 26 December 2012, 12:52:27
J'ai testé tout les bugs scénarios d'orbiter que je connais (panel, order etc)
la seul conclusion c'est que le DeltaGlider déteste cette situation et plante (testé en debug, c'est bien lui qui plante)
Avec le ShuttleA ça marche parfaitement.

Sinon on peut effectivement mettre le focus sur GL-01 mais pas top si on veux montrer le camion
Ou
on peut mettre juste la camera sur le camion mais là, pas de son de camion.
Ou
Prendre un ShuttleA ou autre.


Offline jacquesmomo

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Reply #105 - 26 December 2012, 13:00:14
Quote
picto a écrit:
Il n'y a pas d'erreur de level Z malgré la taille du mesh.
Ça n'a pas été une mince affaire que de régler ça mais c'est nickel au centimètre près sur 16 km²
Et les objets ne paraissent pas voler ou s'enfoncer dans le sol et les cars UCGO ne s'enfoncent pas dans les sols.
Quote
Quote
cslevine a écrit:
T'as fait une sorte de mappage sur la portion de sphère direct dans le sofft de 3D ?
Quote
picto a écrit:
C'est exactement ça.
Dis donc dis donc :trucdeouf: ça m'interesse, ça...
J'ai ce problème avec mon mesh du cirque hipparque: si le centre du mesh est bien à Y=0, les bords sont trop hauts de 100m environ. Si je mets la valeur -100 pour "Y" dans le fichier cfg, les bords sont biens, mais le centre s'enfonce. Logique, d'autant plus que la lune étant plus petite que la terre, la différence de niveau est plus importante.

Bref, comment on fait ? :wonder:

Ceci dit, j'utilise animator, je ne pense pas pouvoir faire la "manip" avec ce logiciel...
Quant à éditer les points un par un, c'est impossible, y en a trop...

Mais peut-tu m'expliquer tout de même ta technique?

En tout cas :applause: pour ton add-on !!!


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Offline DanSteph

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Reply #106 - 26 December 2012, 13:09:21
Quote
jacquesmomo wrote:
Ceci dit, j'utilise animator, je ne pense pas pouvoir faire la "manip" avec ce logiciel...
Quant à éditer les points un par un, c'est impossible, y en a trop...

Mais peut-tu m'expliquer tout de même ta technique?

C'est un "bend" donc ça doit tout à fait marcher pour animator.
Mais je vais laisser Picto expliquer la technique ;)

Dan


Offline jacquesmomo

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Reply #107 - 26 December 2012, 13:29:06
Quote
DanSteph a écrit:
C'est un "bend" donc ça doit tout à fait marcher pour animator.
Mais je vais laisser Picto expliquer la technique ;)
Ah oui !!! Bon sang! Mais c'est Bend sûr !...

Ben j'attends donc les précisions de Picto...  encore des Maths...


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Offline DanSteph

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Reply #108 - 26 December 2012, 13:37:04
Quote
jacquesmomo a écrit:
Ben j'attends donc les précisions de Picto...  encore des Maths...

A noter que les cars de UCGO sont bien pratique pour vérifier que le sol est au cm prêt, il suffit de rouler sur toute la longueur et tu vois très bien avec la caméra si les roues sont au dessus, au dessous, ou pile-poil.

Le gag c'est d'aller tout au bout du sol et voir de combien le sol est offset puis bender pour corriger en douceur jusqu’à que ça tombe pile (méthode empirique).

Sinon y a la méthode mathématique, la courbure de la planète, la distance etc. etc.

Comme Picto a bien du bosser avec ça il pourra t'en dire plus pratiquement.



Message modifié ( 26-12-2012 15:14 )


Offline picto

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Reply #109 - 26 December 2012, 16:29:45
Quote
Scenarios

Merci pour les tests scenarios Well, c'est ahurissant ces problèmes.
Il n'y a pas de logique dans ces crashs.
A se taper la tête contre les murs. :wall:
L'option ShuttleA est donc retenue. Je n'y pense jamais à ce vessel
alors qu'il a une bonne tête finalement. :)

Quote
méthode empirique versus méthode mathématique

Comme dirait Boby Lapointe, en violon, soit tu joues juste, soit tu joues Tzigane. Moi j'ai pas vraiment le choix, je joue Tzigane.

Pour la Terre, la méthode empirique m'a donné un bend de 0.055.

Je fais donc une sélection de tous les vertexs du Level zéro en vue de profil.
Un scale entre eux de manière absolue sur les Z pour les amener sur un même plan.
Je les déplace à +0.014 m pour simuler la pression  sur les pneus.
Si ce sont de nombreux objets et parce qu'il faut toujours faire attention que les "déformeurs" des logiciels 3d ne déforment en fonction du center of chaque mesh, je prends soin de créer un grand carré de 4KM X 4KM dans mon cas qui se trouve dans le lot de meshs à éditer ensemble.

Puis Bend X ====> Direction 00, Angle 0.055
Puis Bend Y ====> Direction -90, Angle 0.055

Mais comme dit Dan, une UCGO Car à chaque coin, une au centre plus un électron libre pour vérifier partout.
Ajustages.
Et c'est inzepocket.



Message modifié ( 26-12-2012 16:35 )

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Offline cslevine

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Reply #110 - 26 December 2012, 16:38:09
Quote
plus un électron libre pour vérifier

Ca c'est du boulot fait à moitié, aujourd'hui on prend un boson de Higgs pour ça ...  :)


C'est carrément top !  :top:
j'imagine que tu fais d'abord un save de ton fichier 3D AVANT ces 4 manipulations de scales + bendings
Ainsi tu peux toujours reprendre et rajouter tranquillos un bâtiment etc.
et refaire "l'export final".



Offline picto

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Reply #111 - 26 December 2012, 16:52:24
Quote
Cslevine a écrit : un save de ton fichier 3D AVANT ?

:) Je suis très très grossier en privé avec moi même en fait. :sad:


001_Tablette de chocolat.max
002_Plan des rues.max
003_bloc-ghost.max
004_Max11.max
005_mesh.max
006_Carrefour_boolean.max
007_plane_.max
008_Greeble.max
009_Ca progresse avec Greeble.max
010_Etage_Boutiques.max
011_Plan_Urbain.max
012_avec des boutiques.max
013_Une ville.max
014_Nouvelles routes.max
015_Plans-1000-metres.max
016_Methode du rond point.max
017_Meilleur_mesh_Sol.max
018_Trottoirs.max
019_Problemes de greeble regle.max
020_Mesh_Correct.max
021_Plan-Masse-De-la-Ville.max
022_Path_Deform_Pour faire une route.max
023_Buildings reels.max
024_CARREFOUR_3_ROUTES.max
024_CARREFOUR_4_ROUTES.max
025_Premiers_Chemins.max
026_BLOCS GREEBLE.max
027_LE PLAN AVANCE.max
028_Chantier AUTOROUTE.max
029_Premier_BUILDING.max
030_Skyscraper_Canadien.max
031_Ca_se_construit.max
032_Import_Plan Cape Town Orbiter.max
033_Import_Ville_Ancienne.max
034_Ville et Routes.max
035_Optimisation.max
036_PLAN DES ROUTES.max
036_TRENTE QUATRE GROUPES.max
037_CONSTRUCTION ROUTES HIGH RES.max
038_Plein le CUL.max
039_EXPORT ORBITER ROUTES PAS FINIES MAIS PRESQUE.max
040_Routes_Presques_Finies.max
041_Route sans lampadaires.max
042_LAMPADAIRES ET FEUX.max
043_RELEASE ORBITER MESH ROUTE HIGH RES.max
044_Comment peindre le fond.max
045_Tout le temps les memes problemes de merde.max
046_Solution pour l'integration.max
047_Autoroute.max
048_AIRPORT vite fait.max
049_PREPARATION RELEASE.max
050_Ajustages.max
051_Cleanage des flickrs.max
052_Mesh_Flickr_Cleane_Happy.max
053_Mesh Sol Med Res.max
054_Route_High_Res_NICKEL.max
055_Trous_Batiment bouches.max
056_Terrain de foot.max
057_Mesh sol bende X Y.max
058_Tous les vertexs a zero.max
059_VICTOIRE TOUT EST NICKEL ET BENDE COEEF ZERO CINQ X Y.max
060_VICTOIRE ROUTES BENDEES.max
061_VICTOIRE IMMEUBLES BENDES.max
062_VICTOIRE MESH SOL BENDE.max
063_BONNE VALEUR DE BEND.max
064_Base_Centree_sur_un_seul_mesh_avant_bending_Level_zero_vertexs_selectionnes.max
065_Bending sur une base de 6000 metres.max
066_Base complete prete a export Orbiter.max
066_PICTOWN ROADS MSH.max
066_PICTOWN SOL MSH.max
066_PICTOWN TOWN MSH.max
067_ROADS OPTIMISATION.max
068_BOOLEAN.max
069_Ca_Merde.max
069_Ca_Merde2.max
070_Mesh_Route_Weld_05.max
075_Mesh_Route_Weld_05.max
076_Preparation du bend.max
077_Bend fait nickel.max
078_Detach des objets pour assigner materials.max
079_Ajustage mapping carrefours.max
080_Ajustage mapping et texture.max
081_Export_Sol_Bende_Level 0.max
082_MATERIALS EXPORT SOL PICTOWN BENDE.max
083_Pictown_High_Full_Version_without_details.max
084_Tous les vertex sol a 0m014.max
085_Reglages Bending.max
096_MATERIALS.max
097_Reajustage batiments.max
098_Integration mesh ultra high res.max
099_Abri_Bus.max
100_Integration Ultra.max
101_Export Ultra.max
102_Panneaux indicateurs.max
103_Export mesh Ultra.max
104_ULTRA SANS SOL ABRIS.max
105_Parapet_mappe.max
106_PADS MAISON.max
107_Trous PADS.max
108_Nouvelle map pour le plan.max
109_Mesh Town avec Parapet, bords pads et aeroport.max
110 Mesh Sol avec Sols Pads et Sols Abris Bus.max

Il y a ça qui traine aussi... :siffle:

001_House.max
002_Maison deux etages_Pas bonne idee.max
003_Salon.max
004_Cuisine_Sympa.max
005_Chambre.max
006_Chambre_Sympa.max
007_Seconde_Chambre.max



Message modifié ( 26-12-2012 17:21 )

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Offline jacquesmomo

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Reply #112 - 26 December 2012, 19:23:12
Quote
DanSteph a écrit:
A noter que les cars de UCGO sont bien pratique pour vérifier que le sol est au cm prêt, il suffit de rouler sur toute la longueur et tu vois très bien avec la caméra si les roues sont au dessus, au dessous, ou pile-poil.
ça marche aussi avec mon char...:blbl:
Quote
picto a écrit:
Pour la Terre, la méthode empirique m'a donné un bend de 0.055.
(...)
Puis Bend X ====> Direction 00, Angle 0.055
Puis Bend Y ====> Direction -90, Angle 0.055
:trucdeouf:Bon, ben j'ai encore pas mal de choses à apprendre...
Merci à tous les deux... ;)


« Last Edit: 26 December 2012, 20:11:12 by jacquesmomo »
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Reply #113 - 26 December 2012, 20:11:11
Content que ça serve. ;)



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« Last Edit: 26 December 2012, 20:11:12 by picto »
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